La catastrophe du Liban bien expliquée
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La catastrophe du Liban bien expliquée
La catastrophe du Liban bien expliquée
et les pavillons de complaisances
et les pavillons de complaisances
«Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine- Messages : 14634
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi
Re: La catastrophe du Liban bien expliquée
Malheureusement, tout ce que raconte ce garçon est vrai !
A l'origine, la loi exigeait que les navires battant pavillon français soient exclusivement composés de marins français.
Les armateurs français ont permis l'invention du pavillon Kerguelen afin de remplacer tout d'abord le personnel subalterne français par des équipages étrangers (à bas coût). De mon temps c'étaient des Turcs. Puis est venu le tour des officiers. Ne sont restés que le Capitaine, le second, le chef mécanicien et le radio. N'ayant plus de contact avec ce milieu, je suppose que le radio a lui aussi disparu du fait de l'évolution des communications... .
A l'origine, la loi exigeait que les navires battant pavillon français soient exclusivement composés de marins français.
Les armateurs français ont permis l'invention du pavillon Kerguelen afin de remplacer tout d'abord le personnel subalterne français par des équipages étrangers (à bas coût). De mon temps c'étaient des Turcs. Puis est venu le tour des officiers. Ne sont restés que le Capitaine, le second, le chef mécanicien et le radio. N'ayant plus de contact avec ce milieu, je suppose que le radio a lui aussi disparu du fait de l'évolution des communications... .
Sapeur Lipopète- Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017
Re: La catastrophe du Liban bien expliquée
Il n'y a pas des lois internationales pour empêcher les pavillons de complaisance ?
Qui ou quel pays régit sur les lois maritimes ?
Qui ou quel pays régit sur les lois maritimes ?
Invité- Invité
Re: La catastrophe du Liban bien expliquée
Il existe une législation mondiale sur les zones géographiques économiques, l'obligation du secours en mer et les règles de navigation pour prévenir les abordages en mer. Chaque pays est maître de sa marine, son balisage de son ou ses pavillons et des obligations dès qu'on entre dans ses eaux territoriales. Par contre, Plusieurs pays peuvent se mettre d'accord si leurs eaux territoriales se chevauchent pour déterminer les zones de trafic maritime (couloirs appelés aussi rails).
Sapeur Lipopète- Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017
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