Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Touche pas à ma musique !

Aller en bas

Touche pas à ma musique ! Empty Touche pas à ma musique !

Message par Invité Mer 24 Fév - 16:52

Touche pas à ma musique ! Image_86_0





Une centaine de signataires ont déposé une pétition adressée à la faculté de musique de Cambridge en s'en prenant à Beethoven. "Ce sont des hommes blancs riches qui ont fait de ses symphonies un symbole de leur supériorité et de leur importance" tandis que pour d'autres groupes - femmes, personnes LGBT, personnes de couleur la symphonie de Beethoven peut être principalement un rappel de l'histoire de l'exclusion" !




La passion universelle portée à Beethoven depuis le XIXe siècle tient surtout à sa singularité, à la nouveauté de son oeuvre, à cette énergie inépuisable et à cette invention mélodique qui nous rendent plus forts et plus heureux. Ce génie solitaire, sourd et sans moyens qui a conçut un monument sonore extraordinaire fait pour inspirer les générations à venir ! oui en grande partie tout cela s'est passé entres hommes blancs : dans la société d'alors, la composition musicale était principalement une affaire d'hommes blancs... Mais quand on aime l'art ce sont d'abord les oeuvres qui nous intéressent.


Il a fallu attendre le XXe siècle pour voir apparaître de nombreuses grandes compositrices ! faut - il pour autant soumettre les siècles passés à une sociologie anachronique, plus soucieuse de morale que d'art ?


Quand nous pensons à l'harmonie, au rythme, aux chatoiements orchestraux ou aux prouesses vocales la justice rétrospective, haineuse et fanatique ne pense qu'en chiffres et en quotas : elle réévalue le créateurs selon leurs qualités morales et les oeuvres pour leurs messages philanthropiques, voire sanitaires (comme lorsqu'on a voulu éliminer le tabac de Carmen, qui est pourtant cigarières.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à ma musique ! Empty Re: Touche pas à ma musique !

Message par Le K Keltys Mer 24 Fév - 17:08

raz le bol de tous ces cons qui veulent réécrire l'histoire, ils sont encore pire que ceux qu'ils condamnent
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à ma musique ! Empty Re: Touche pas à ma musique !

Message par elaine Mer 24 Fév - 17:12

Si j´ai bien compris le premier paragraphe, je dirais que c´est du n´importe quoi.Rolling Eyes

Et vous Plume, qu´en pensez-vous ??


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14634
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à ma musique ! Empty Re: Touche pas à ma musique !

Message par Invité Mer 24 Fév - 17:45

elaine a écrit:Si j´ai bien compris le premier paragraphe, je dirais que c´est du n´importe quoi.Rolling Eyes

Et vous Plume, qu´en pensez-vous ??
Plume envoie des ballons stratosphériques et attend qu'ils retombent pour analyser les données prélevées dans la haute atmosphère forumique Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à ma musique ! Empty Re: Touche pas à ma musique !

Message par Invité Mer 24 Fév - 18:14

Comme pour beaucoup de choses en ce moment ! le déboulonnage des statues ! l'écriture inclusive ! l'indigènisme ! le décolonialisme ! toutes ces exigences de réécriture de l'histoire ! sont le même problème ! l'inculture ! l'ignorance ! la haine du mâle blanc responsable de tout ! 

Pourquoi me demander mon avis ! il est évident !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à ma musique ! Empty Re: Touche pas à ma musique !

Message par elaine Mer 24 Fév - 18:21

Pour compléter votre fil Plume, lisez
https://www.revuedesdeuxmondes.fr/guerre-aux-demolisseurs/
« Chaque jour quelque vieux souvenir de la France s’en va avec la pierre sur laquelle il était écrit. »

J´en ai fait un sujet dans "Histoire"


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14634
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à ma musique ! Empty Re: Touche pas à ma musique !

Message par Invité Mer 24 Fév - 18:25

 Il y a deux choses dans un édifice : son usage et sa beauté. Son usage appartient au propriétaire, sa beauté à tout le monde, à vous, à moi, à nous tous. Donc, le détruire c’est dépasser son droit. 




pouce leve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à ma musique ! Empty Re: Touche pas à ma musique !

Message par Invité Mer 24 Fév - 18:34

Plume a écrit:Comme pour beaucoup de choses en ce moment ! le déboulonnage des statues ! l'écriture inclusive ! l'indigènisme ! le décolonialisme ! toutes ces exigences de réécriture de l'histoire ! sont le même problème ! l'inculture ! l'ignorance ! la haine du mâle blanc responsable de tout ! 

Pourquoi me demander mon avis ! il est évident !
 Pour ouvrir un débat! Nous sommes tous d'accord sur ce sujet  ...sauf Ledevois, qui ne comprend pas le français: comme on ne parle pas le ledevoisien, on ne peut pas lui traduire Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à ma musique ! Empty Re: Touche pas à ma musique !

Message par Invité Mer 24 Fév - 18:36

Plume a écrit: Il y a deux choses dans un édifice : son usage et sa beauté. Son usage appartient au propriétaire, sa beauté à tout le monde, à vous, à moi, à nous tous. Donc, le détruire c’est dépasser son droit. 




pouce leve
J'adore! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à ma musique ! Empty Re: Touche pas à ma musique !

Message par Antichrist Mer 24 Fév - 20:55

je ne me fais aucune inquietude sur ce sujet...
que ce soit sur moliere dernierement ou maintenant beethoven.

les colleges de banlieu pourri auront donc ce genre de support culturel.
les autres....auront une formation culturel classique

et d'apres vous...qui aura les meilleurs boulots et les mieu remunerés...
ceux qui aurons eu un moliere et un beethoven au rabais ou les autres ?
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à ma musique ! Empty Re: Touche pas à ma musique !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum