Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

La future présidente de la droite

Aller en bas

rigolo La future présidente de la droite

Message par Le K Keltys Dim 7 Fév - 10:34

Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: La future présidente de la droite

Message par Invité Dim 7 Fév - 13:16

Eh bé, si LR n'a qu'elle à nous proposer et qu'on entend les conneries de Jacob, ils ne sont pas près de retrouver l'Elysée. 



Les tristes délires de Christian Jacob

CHRONIQUE. Marine Le Pen et Emmanuel Macron auraient conclu une entente tacite pour 2022. Une navrante paranoïa complotiste du patron des Républicains.

Par Michel Richard
Publié le 07/02/2021 à 08h00 - Modifié le 07/02/2021 à 11h48

Faut-il qu'il soit mal dans sa tête, Christian Jacob, pour accoucher d'une pareille tribune ? Dans le Figaro du 5 février, il publie un texte dont le titre dit tout : « Le Pen-Macron : un duo plus qu'un duel. » En effet, le patron des Républicains n'est dupe de rien. Ce n'est pas à lui que l'on va faire le coup d'une fausse concurrence qui est en fait une vraie complicité. Sa vérité, la voici : « Marine Le Pen et Emmanuel Macron ne cessent de se faire la courte échelle pour 2022. Ces illusionnistes font semblant de préparer un duel, mais en réalité ils dansent un duo. » Nous aurions donc affaire à un couple diabolique, cynique, égocentrique et pervers, chacun pensant que le rejet de l'autre par les électeurs est la meilleure chance de son propre succès, d'où leur acoquinement.
Le président de la République ne penserait qu'à cette « entente tacite », tandis que pour le reste, la conduite de la France, les réformes, la lutte contre l'islamisation, le contrôle de l'immigration, « il fait semblant ». On ne voit pas très bien en quoi ne pas s'attaquer en vrai à l'islamisation lui profiterait dans la perspective de son face-à-face avec Marine Le Pen qui en fait sa cause première, mais passons.


Christian Jacob nous apprend en outre quelle est la peur qui obsède Emmanuel Macron, et d'ailleurs aussi Marine Le Pen : que leur absence commune de convictions, que la pauvreté de leur programme aient à se confronter à un projet cohérent, celui de la droite par exemple. « C'est pourquoi la démarche engagée aux Républicains gêne la danse du duo », analyse Jacob. On hésite entre fou rire et accablement.

Chantier à droite

Pas une seule seconde Christian Jacob ne semble effleuré par l'idée que si la perspective d'une finale Le Pen-Macron s'impose dans les sondages, c'est moins le fait d'un complot contre-nature entre les deux que de l'inexistence de son propre parti et du chantier toujours inachevé de son programme, sans parler même du fait que personne ne l'incarne.

Christian Jacob ne misait que sur François Baroindont l'effacement continu présageait pourtant mal de convictions fortes et urgentes. Il se retrouve aujourd'hui fort démuni en candidat naturel mais trop pourvu en auto-candidatures, et cela après quatre ans au cours desquels les Républicains ont été navrants, les seules et obstinées critiques contre le pouvoir ne suffisant guère à dessiner une possible alternance.

On pourrait le soupçonner, lui, par son effacement et sa conduite d’échec, d’être l’allié objectif, souterrain, clandestin, de l’un ou de l’autre des deux favoris du moment.
Et si c'était la faiblesse des Républicains qui grossissait une partie de l'électorat du Rassemblement national, le conduisant au second tour ? Et si c'était l'absence des Républicains qui permettait le lassant et inquiétant face-à-face Le Pen-Macron ? En outre, aux yeux de Christian Jacob, que devrait faire au juste Macron pour éviter le remake du deuxième tour de 2017 qu'il lui reproche ? Se porter au secours des Républicains ? Doper le PS ? Encourager La France insoumise ? Vitaminer en somme tous les partis et candidats qui pourraient le battre ? En voilà une belle idée, inventive et très « nouveau monde » !

On ne veut pas être excessivement cruel, mais avec le schéma mental de Christian Jacob, on pourrait le soupçonner, lui, par son effacement et sa conduite d'échec, d'être l'allié objectif, souterrain, clandestin de l'un ou de l'autre des deux favoris du moment, on lui laisse le choix duquel !

Pas besoin de crier au pacte machiavélique pour s'inquiéter du match annoncé. Il se trouve simplement que ce qui était un grand parti de droite ne s'est pas relevé de son naufrage de 2017 et des traumatismes afférents. C'est assurément regrettable, quoi que l'on pense de lui. Mais il est de mauvais augure qu'à quelques mois de la prochaine présidentielle, il ne se sente pas le premier responsable de sa relégation persistante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: La future présidente de la droite

Message par Nadou Dim 7 Fév - 14:45

 Nous aurions donc affaire à un couple diabolique, cynique, égocentrique et pervers, 




Hé hé hé, le couple chaud-show du moment !     MLP   macron 3


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: La future présidente de la droite

Message par Diviciac Dim 7 Fév - 14:50

Magicfly a écrit:Eh bé, si LR n'a qu'elle à nous proposer et qu'on entend les conneries de Jacob, ils ne sont pas près de retrouver l'Elysée. 



Les tristes délires de Christian Jacob

CHRONIQUE. Marine Le Pen et Emmanuel Macron auraient conclu une entente tacite pour 2022. Une navrante paranoïa complotiste du patron des Républicains.


  
Moi,  dès que Le Point parle de "complotisme" je me dis que ça doit avoir un fond de vérité . Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: La future présidente de la droite

Message par Le K Keltys Dim 7 Fév - 20:02

Et pourtant mon cher Magic, elle tient presque les mêmes propos que toi, tu as du l'inspirer Very Happy
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: La future présidente de la droite

Message par Invité Dim 7 Fév - 21:49

Le K Keltys a écrit:Et pourtant mon cher Magic, elle tient presque les mêmes propos que toi, tu as du l'inspirer Very Happy
Il faut pas croire, Forum++ est très regardé et j'ai l'oreille des grands de ce monde. Tiens si je n'étais pas si modeste, je dirais que je suis génial Very Happy


Je t'avoue que j'ai écouté que le début; 3/4 d'heure c'était trop. Forcément qu'elle a des idées qui me ressemblent puisque je suis un droitos. 
Je la trouve trop conservatrice, trop à droite, Je n'ai pas du tout apprécié ses attaques contre NKM qui était une libérale, ce qui n'est pas le cas de Dati très grande gueule. 
La droite s'est sabordée après la défaite de Sarko, parce qu'une partie d'entre eux trouvait qu'ils n'étaient pas assez durs, pas assez à droite; ils ont éliminé Juppé, la droite libérale, les centres droits. Ceux-là sont partis chez Macron comme moi, d'autres ont juste rendu leur carte. Voilà ce qui arrive quand on manque d'ouverture d'esprit.


Mais puisque je ne l'ai pas écoutée, elle a peut-être évolué dans mon sens. Là, je n'ai pas le temps, mais je vais essayer de l'écouter jusqu'au bout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: La future présidente de la droite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum