Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Pour les râleurs - Historique et génial !!!

Aller en bas

Pour les râleurs - Historique et génial !!! Empty Pour les râleurs - Historique et génial !!!

Message par elaine Mar 26 Jan - 19:44

Pour les râleurs - Historique et génial !!!

Mon grand père maternel a fêté ses 20 ans, sur le front. En 14 . Il en est revenu, en parfait état, sauf moral.

Mon grand père paternel , de 3 ans plus âgé, est revenu, gazé. Il a laissé mon père, orphelin, à l'âge de 6 ans.

Dans presque toutes les familles que je connais, 14 ; 18 et 39 ; 45 ont changé complètement ... la vie.

Imagine !

Imagine un moment que tu sois né en 1900.
Quand tu as 14 ans ... débute la Première Guerre Mondiale ...
et celle-ci se termine quand tu as 18 ans avec un solde de 22 millions de morts.

Peu de temps après, une pandémie mondiale, la grippe espagnole, tue 50 millions de personnes.Tu en ressors, vivant et indemne, tu as 20 ans.

Puis à 29 ans, tu survis à la crise économique mondiale qui a commencé avec l'effondrement de la bourse de New York, provoquant l'inflation, le chômage et la famine.

À 33 ans, les Nazis arrivent au pouvoir.

Tu as 39 ans quand commence la Seconde Guerre Mondiale, et elle se termine quand tu as 45 ans.

Pendant l'Holocauste, 6 millions de Juifs meurent. Il y aura plus de 60 millions de morts au total.

Tu as 46 ans quand commence la guerre d’Indochine, et 54 ans quand elle se termine

Entre-temps, pour tes 52 ans, a commencé la guerre de Corée.  

Tu en as 56 quand débute la guerre d’Algérie, qui durera jusqu’à tes 62 ans.

Quand tu as 64 ans, la guerre du Vietnam commence, et se termine quand tu as 75 ans.


> > > > > > > > > > >


Un enfant, né en 1985 , pense que ses grands-parents n'ont aucune idée de ce que, actuellement, et à quel point, "la vie est difficile", mais ils ont survécu ... à plusieurs guerres et catastrophes.


> > > > > > > > > > >


Un enfant, né en 1995 et aujourd'hui âgé de 25 ans, pense que c'est la fin du monde, quand son colis Amazon prend plus de trois jours à arriver ou quand il n'obtient pas plus de 15 « likes », pour sa photo, publiée sur Facebook ou Instagram .


> > > > > > > > > > >


En 2020, beaucoup d'entre nous, vivons dans le confort, avons accès à plusieurs sources de divertissement à la maison, et pouvons, grâce aux aides gouvernementales, survivre, paisiblement, à une nouvelle pandémie.


> > > > > > > > > > >


Mais les gens se plaignent, parce que, pendant plusieurs semaines, ils doivent rester confinés chez eux. Ils ont pourtant de l'électricité, le téléphone, de la nourriture, de l'eau chaude et un toit sur la tête.

Rien de tout cela n'existait autrefois ...
mais l'humanité a survécu à des circonstances beaucoup plus graves, et n'a jamais perdu la joie de vivre.

Et depuis des jours, nous nous plaignons parce que nous devons porter des masques pour entrer dans les supermarchés, faire les boutiques, prendre le transport en commun ...
Et il n’est pas plus ridicule de porter un masque que le maillot du P.S.G ou "allez l’OM"
Il serait peut-être temps d’être moins égoïste, d'arrêter de se plaindre et de chialer.


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14634
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Pour les râleurs - Historique et génial !!! Empty Re: Pour les râleurs - Historique et génial !!!

Message par Invité Mar 26 Jan - 20:28

Quand même être confiné c'est 👎 pire Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les râleurs - Historique et génial !!! Empty Re: Pour les râleurs - Historique et génial !!!

Message par elaine Mar 26 Jan - 20:33

Plume a écrit:Quand même être confiné c'est 👎 pire Neutral
N´importe quoi Pour les râleurs - Historique et génial !!! Etonnz22


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14634
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Pour les râleurs - Historique et génial !!! Empty Re: Pour les râleurs - Historique et génial !!!

Message par ledevois Mar 26 Jan - 21:07

elaine a écrit:
Plume a écrit:Quand même être confiné c'est 👎 pire Neutral
N´importe quoi  Pour les râleurs - Historique et génial !!! Etonnz22

 C'est dur la vie , mais il y a toujours un petit rayon de soleil --


 Mon enfance chez les soeurs Saint Vincent de Paul parce que ma mère n'avait pas les moyens de me nourrir , une adolescance et jeunesse au boulot et puis l'atrocité de la guerre d'Algérie --
 la chienlie -- pourtant je n'ai pas par la suite accepté cette vie de merde qui m'était destiné -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Pour les râleurs - Historique et génial !!! Empty Re: Pour les râleurs - Historique et génial !!!

Message par elaine Mar 26 Jan - 21:16

ledevois a écrit: C'est dur la vie , mais il y a toujours un petit rayon de soleil --
 Mon enfance chez les soeurs Saint Vincent de Paul parce que ma mère n'avait pas les moyens de me nourrir , une adolescance et jeunesse au boulot et puis l'atrocité de la guerre d'Algérie --
 la chienlie -- pourtant je n'ai pas par la suite accepté cette vie de merde qui m'était destiné -
Il serait bon de relire le dernier paragraphe du texte Ledev.


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14634
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Pour les râleurs - Historique et génial !!! Empty Re: Pour les râleurs - Historique et génial !!!

Message par ledevois Mar 26 Jan - 21:22

elaine a écrit:
ledevois a écrit: C'est dur la vie , mais il y a toujours un petit rayon de soleil --
 Mon enfance chez les soeurs Saint Vincent de Paul parce que ma mère n'avait pas les moyens de me nourrir , une adolescance et jeunesse au boulot et puis l'atrocité de la guerre d'Algérie --
 la chienlie -- pourtant je n'ai pas par la suite accepté cette vie de merde qui m'était destiné -
Il serait bon de relire le dernier paragraphe du texte Ledev.

 Je ne me plains pas de ma vie ni de celle actuelle , -- j'ai vécu énormément -! , c'est pas pour ça qu'il faut tout accepter -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Pour les râleurs - Historique et génial !!! Empty Re: Pour les râleurs - Historique et génial !!!

Message par elaine Mar 26 Jan - 21:26

ledevois a écrit:
elaine a écrit:Il serait bon de relire le dernier paragraphe du texte Ledev.
 Je ne me plains pas de ma vie ni de celle actuelle , -- j'ai vécu énormément -! , c'est pas pour ça qu'il faut tout accepter -
Heureusement que vos parents ne vous lisent pas sinon ils se retourneraient dans leur tombe.


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14634
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Pour les râleurs - Historique et génial !!! Empty Re: Pour les râleurs - Historique et génial !!!

Message par ledevois Mer 27 Jan - 9:57

elaine a écrit:
ledevois a écrit:
 Je ne me plains pas de ma vie ni de celle actuelle , -- j'ai vécu énormément -! , c'est pas pour ça qu'il faut tout accepter -
Heureusement que vos parents ne vous lisent pas sinon ils se retourneraient dans leur tombe.

 Je ne vais pas dire le contraire de ce que j'ai vécu même si ça doit leur faire plaisir -ma mère serait incapable de te dire le contraire - 
ma mère après s'être marié avec un Espagnol ma récupéré quand j'avais 8 ans -- un beau père qui ma éduqué à la trique , -- 
 
C'est pour ça que je te dis qu'il ne faut jamais désespérer -- ni qu'il faut tout accepter --


 Je ne vais pas te raconter que du bonheur alors que grand nombre d'enfants d'immigrés de cette époque vivaient dans la misère -- 


 Si toi tu as vécu le bonheur , c'est tant mieux pour toi -- en ce qui me concerne je n'ai pas eu d'enfance ni de jeunesse travaillant la nuit pour gagner ma croûte , et pour finir à 20 ans l'atrocité de la guerre d'Algérie -- 
 La suite à été plus heureuse avec un premier mariage réussi et deux enfants de l'amour -- 


 C'est la que j'ai compris qu'il y avait une autre vie que celle que j'avais vécu -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Pour les râleurs - Historique et génial !!! Empty Re: Pour les râleurs - Historique et génial !!!

Message par Diviciac Jeu 28 Jan - 23:49

Imagine !

Imagine un moment que tu sois né en 1900./.../



C'est très beau mais ça circule sur le net depuis un bon moment , je l'ai même retrouvé sur un forum de bricolage belge: 

L'Humeur du Jour de BricoZone... | Page 281
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Pour les râleurs - Historique et génial !!! Empty Re: Pour les râleurs - Historique et génial !!!

Message par elaine Ven 29 Jan - 0:15

Diviciac a écrit:Imagine !
Imagine un moment que tu sois né en 1900./.../
C'est très beau mais ça circule sur le net depuis un bon moment , je l'ai même retrouvé sur un forum de bricolage belge: 
L'Humeur du Jour de BricoZone... | Page 281
Il faut en avoir du temps pour feuilleter un forum jusqu´à la page 281. lol10
Si vous saviez combien de vos fils circulent sur le net, le mien ne fait pas le poids à coté


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14634
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Pour les râleurs - Historique et génial !!! Empty Re: Pour les râleurs - Historique et génial !!!

Message par Diviciac Ven 29 Jan - 10:30

elaine a écrit:
Diviciac a écrit:Imagine !
Imagine un moment que tu sois né en 1900./.../
C'est très beau mais ça circule sur le net depuis un bon moment , je l'ai même retrouvé sur un forum de bricolage belge: 
L'Humeur du Jour de BricoZone... | Page 281
Il faut en avoir du temps pour feuilleter un forum jusqu´à la page 281. lol10
Si vous saviez combien de vos fils circulent sur le net, le mien ne fait pas le poids à coté
 
Bigre! Je ne me savais pas aussi universel ! Montrez-moi, Elaine, s'il vous plaît, ça flattera ma vanité !  Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Pour les râleurs - Historique et génial !!! Empty Re: Pour les râleurs - Historique et génial !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum