Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le secret du docteur Danglars Jean Contrucci

Aller en bas

Le secret du docteur Danglars Jean Contrucci Empty Le secret du docteur Danglars Jean Contrucci

Message par Invité Mer 13 Jan - 17:57

Le secret du docteur Danglars Jean Contrucci 51o7Xv3NvCL._SX210_Jean Contrucci retrace la chronique sociale d'une ville qu'il connaît sur le bout de son histoire. Même le lecteur le plus étranger à Marseille se sent en territoire familier.

Le charme de ce roman doit beaucoup au fait qu'il est écrit "à l'ancienne", retrouvant avec bonheur la tradition des feuilletoniste d'antan.

Il nous conte avec clarté et talent de belles histoires du temps jadis, se déroulant au coeur de ce qui demeure, en toute objectivité "la plus belle ville du monde"...

Jean Contrucci a écrit "Nouveaux mystères de Marseille, l'Enigme de la Blancarde qui a recçu le prix Paul Féval de la Société des Gens de Lettres.

Après La Faute de l'abbé Richaud, Jean Contrucci se fait, avec le Secret du Docteur Danglars, de nouveau historien et conteur merveilleux d'une affaire qui défraya la chronique du Marseille de la Belle Epoque.

"Marseille 1899 Journaliste au Petit Provençal Raoul Signoret est confronté à une bien sinistre affaire judiciaire.

Un médecin réputé, et dévoué aux plus pauvres, est accusé d'avoir pratiqué un avortement clandestin qui a provoqué le décès d'une jeune patiente...

les apparences sont contre lui et bien que convaincu de l'innocence de l'accusé le journaliste comprend vite que le mystérieux médecin cache un lourd secret.

Il se lance dans une enquête périelleuse qui le ménera au coeur du milieu anarchiste, dans les fumeries d'opium...
Un monde de trafics, et de vices dont il est loin de soupçonner l'existence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le secret du docteur Danglars Jean Contrucci Empty Re: Le secret du docteur Danglars Jean Contrucci

Message par Invité Mer 13 Jan - 17:59

Je crois que je me suis trompée d'endroit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le secret du docteur Danglars Jean Contrucci Empty Re: Le secret du docteur Danglars Jean Contrucci

Message par Diviciac Jeu 14 Jan - 16:27

Plume a écrit:Je crois que je me suis trompée d'endroit !
Ben non , vous faites revivre la rubrique "littérature et poésie", vous avez posté où il faut . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le secret du docteur Danglars Jean Contrucci Empty Re: Le secret du docteur Danglars Jean Contrucci

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum