Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 gendarmes assassinés

Aller en bas

3 gendarmes assassinés Empty 3 gendarmes assassinés

Message par Le K Keltys Mer 23 Déc - 11:37

https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/12/23/trois-gendarmes-tues-par-un-forcene-dans-le-puy-de-dome_6064293_3224.html
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

3 gendarmes assassinés Empty Re: 3 gendarmes assassinés

Message par Invité Mer 23 Déc - 11:44

Le K Keltys a écrit:https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/12/23/trois-gendarmes-tues-par-un-forcene-dans-le-puy-de-dome_6064293_3224.html
La bande à merluche qui veut supprimer les FO vont-ils se réjouir? On ne les a pas entendu ce matin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 gendarmes assassinés Empty Re: 3 gendarmes assassinés

Message par Nadou Mer 23 Déc - 11:46

RIP

Quel drame ! On pense à leur famille, Noël va rester à vie, tristement gravé dans leur coeur.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

3 gendarmes assassinés Empty Re: 3 gendarmes assassinés

Message par ledevois Mer 23 Déc - 12:31

Nadou a écrit:RIP

Quel drame ! On pense à leur famille, Noël va rester à vie, tristement gravé dans leur coeur.

 Comme quoi il y a des corporations qui sont payés  pour la sécurité des Français --


 Quel gachis -- 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

3 gendarmes assassinés Empty Re: 3 gendarmes assassinés

Message par Diviciac Mer 23 Déc - 12:38

Magicfly a écrit:
Le K Keltys a écrit:https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/12/23/trois-gendarmes-tues-par-un-forcene-dans-le-puy-de-dome_6064293_3224.html
La bande à merluche qui veut supprimer les FO vont-ils se réjouir? On ne les a pas entendu ce matin.


Vous sortez ça d'où ? 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

3 gendarmes assassinés Empty Re: 3 gendarmes assassinés

Message par Nadou Mer 23 Déc - 14:03

J'ai déjà 


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

3 gendarmes assassinés Empty Re: 3 gendarmes assassinés

Message par Forcheville Mer 23 Déc - 14:08

Il y a un truc que je ne comprends pas: d'après ce que j'ai entendu il y a eu un premier mort avec un blessé, et deux autres gendarmes sont arrivés.
D'habitude on envoie le GIGN ou le RAID dans ce genre de situation.


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

3 gendarmes assassinés Empty Re: 3 gendarmes assassinés

Message par Nadou Mer 23 Déc - 15:30

Forcheville a écrit:Il y a un truc que je ne comprends pas: d'après ce que j'ai entendu il y a eu un premier mort avec un blessé, et deux autres gendarmes sont arrivés.
D'habitude on envoie le GIGN ou le RAID dans ce genre de situation.
 Pouvaient-ils se douter que le gars avait un gilet pare-balles, des lunettes vision de nuit et tout un arsenal ? Les violences conjugales sont des interventions très fréquentes et malheureusement banales.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

3 gendarmes assassinés Empty Re: 3 gendarmes assassinés

Message par ledevois Mer 23 Déc - 21:05

Nadou a écrit:
Forcheville a écrit:Il y a un truc que je ne comprends pas: d'après ce que j'ai entendu il y a eu un premier mort avec un blessé, et deux autres gendarmes sont arrivés.
D'habitude on envoie le GIGN ou le RAID dans ce genre de situation.
 Pouvaient-ils se douter que le gars avait un gilet pare-balles, des lunettes vision de nuit et tout un arsenal ? Les violences conjugales sont des interventions très fréquentes et malheureusement banales.


 L'épouse qui était sur le toit a averti les gendarmes que son mari était lourdement armé -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

3 gendarmes assassinés Empty Re: 3 gendarmes assassinés

Message par Diviciac Sam 26 Déc - 20:25

Nadou a écrit:
Forcheville a écrit:Il y a un truc que je ne comprends pas: d'après ce que j'ai entendu il y a eu un premier mort avec un blessé, et deux autres gendarmes sont arrivés.
D'habitude on envoie le GIGN ou le RAID dans ce genre de situation.
 Pouvaient-ils se douter que le gars avait un gilet pare-balles, des lunettes vision de nuit et tout un arsenal ? Les violences conjugales sont des interventions très fréquentes et malheureusement banales.


"Trois jours après la tuerie de Saint-Just (Puy-de-Dôme), provoquant la mort de trois gendarmes et blessant grièvement un quatrième, le profil du tireur reste incomplet. Frédérik L., survivaliste persuadé de la fin du monde prochaine, tireur amateur et lourdement armé au moment des faits, était également connu pour des incidents liés à des problèmes de garde d'enfant a révélé mercredi soir le procureur de la République de Clermont-Ferrand Eric Maillaud. Mais à sa connaissance, pas pour des violences conjugales.
Un témoignage vient remettre en question ce dernier point. Selon des confidences recueillies par le Dauphiné Libéré, la première femme de Frédérik L. assure qu'il était dangereux. "J'avais lancé des alertes, des dizaines ! Je savais qu'il était dangereux", confie-t-elle à propos de l'homme qui s'est donné la mort peu de temps après la fusillade. "J'ai même écrit à Marlène Schiappa (alors secrétaire d'État chargée de l'Égalité femmes-hommes). Rien n'a été fait. On m'a dit à chaque fois qu'il allait certainement se calmer", explique-t-elle.
Beaucoup de gens savaient qu'il avait un problème, personne n'a rien fait...", livre-t-elle au quotidien régional, ajoutant avoir déposé des plaintes pour menaces de mort contre Frédérik L., classées sans suite. "On m'a dit à chaque fois qu'il allait certainement se calmer." Elle assure enfin que l'actuelle compagne de Frédérik L., que les gendarmes venaient secourir, elle non plus, "ne l'avait pas crue".
Interrogée sa relation avec lui, elle confirme les penchants de son ex-compagnon pour les "stages de survie". Son comportement violent avec les femmes aurait basculé en 2012. C'est aussi à cette date que cette femme interrompt sa relation avec Frédérik L. Après avoir eu une fille ensemble.
Gendarmes tués dans le Puy-de-Dôme : l'ex-femme du tueur avait alerté sur sa dangerosité (msn.com)
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

3 gendarmes assassinés Empty Re: 3 gendarmes assassinés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum