Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Comment faire confiance à ce gouvernement de menteurs ?

Aller en bas

Comment faire confiance à ce gouvernement de menteurs ?  Empty Comment faire confiance à ce gouvernement de menteurs ?

Message par Diviciac Lun 9 Nov - 13:11

C'est devenu la routine : un ministre vient encore d'être pris en flag de mensonges propagandistes publics et manifestes , cette fois , c'est Blanquer : 

Comment faire confiance à ce gouvernement de menteurs ?  AAmXYN2
Covid-19 : les chiffres de Jean-Michel Blanquer sur les contaminations des élèves sont-ils mensongers ?


Réponse : oui ! 


Blanquer annonce 3528 élèves contaminés sur les quatre derniers jours et, vérification faite sur le portail de Santé publique France (ou le site data.gouv.fr)  




"Pour la seule journée du 2 novembre, 1 849 jeunes de 0 à 9 ans ont été infectés, et 8 116 jeunes de 9 à 19 ans. Trois fois plus que le nombre d’élèves contaminés en quatre jours selon le ministère. Ces données étaient respectivement de 1 515 et 6 703 le 3 novembre, et de 1 376 et 5 637 le 4 novembre.
En trois jours, 25 196 cas positifs de jeunes de 0 à 19 ans ont donc été enregistrés en France… quand Jean-Michel Blanquer assure, lui, que seulement 3 528 élèves (de la maternelle au lycée) ont été contaminés en quatre jours."  
Pourquoi les "journalistes" des chaînes prétendues d'information  ne dénoncent-ils pas le mensonge d'Etat généralisé instauré par la macronie depuis le début de l'épidémie ? 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire confiance à ce gouvernement de menteurs ?  Empty Re: Comment faire confiance à ce gouvernement de menteurs ?

Message par Diviciac Lun 9 Nov - 14:34

Comme aurait dû le dire Nestor: "A vos claviers , les macronistes " 


Non ? ... C'est indéfendable ? 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire confiance à ce gouvernement de menteurs ?  Empty Re: Comment faire confiance à ce gouvernement de menteurs ?

Message par Diviciac Mar 10 Nov - 16:41

A y repenser, le plus scandaleux de l'histoire n'est pas qu'on demande à des enseignants d'apprendre à ne pas mentir à leurs élèves alors que leur ministre de tutelle est un arracheur de dents avéré; ça, c'est de l'ordre de la morale. 
Non , le pire est que des parents d'élèves de bonne foi confient leurs enfants chaque matin en croyant que l'école est un milieu protégé où les contaminations sont aussi rarissimes que le racontent Cohen et Blanquer et ça c'est d'ordre sanitaire.   Puisqu'il y aurait si peu de contaminations en milieu scolaire,  il n'y aurait pas de précautions particulières à y prendre ... 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire confiance à ce gouvernement de menteurs ?  Empty Re: Comment faire confiance à ce gouvernement de menteurs ?

Message par Nadou Mar 10 Nov - 17:36

Je pense toujours la même chose.


Le niveau à l'école en a pris un coup ! L'éducation est plus que nécessaire ! 


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire confiance à ce gouvernement de menteurs ?  Empty Re: Comment faire confiance à ce gouvernement de menteurs ?

Message par Diviciac Mar 10 Nov - 17:46

Nadou a écrit:Je pense toujours la même chose.


Le niveau à l'école en a pris un coup ! L'éducation est plus que nécessaire ! 
 
Au prix de bobards éhontés du ministre et de mise en danger des élèves, des parents, des enseignants et des personnels qui s'imaginent que l'école est un milieu peu contaminant ? 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire confiance à ce gouvernement de menteurs ?  Empty Re: Comment faire confiance à ce gouvernement de menteurs ?

Message par Nadou Mar 10 Nov - 17:48

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:Je pense toujours la même chose.


Le niveau à l'école en a pris un coup ! L'éducation est plus que nécessaire ! 
 
Au prix de bobards éhontés du ministre et de mise en danger des élèves, des parents, des enseignants et des personnels qui s'imaginent que l'école est un milieu peu contaminant ? 


Oui au prix de quelques risques. Les soignants et beaucoup de salariés prennent des risques pour qu'un minimum de vie continue. Ne sacrifions pas les enfants ! 


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire confiance à ce gouvernement de menteurs ?  Empty Re: Comment faire confiance à ce gouvernement de menteurs ?

Message par Diviciac Mar 10 Nov - 19:39

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Au prix de bobards éhontés du ministre et de mise en danger des élèves, des parents, des enseignants et des personnels qui s'imaginent que l'école est un milieu peu contaminant ? 


Oui au prix de quelques risques. Les soignants et beaucoup de salariés prennent des risques pour qu'un minimum de vie continue. Ne sacrifions pas les enfants ! 



"quelques risques"  ? Et tu crois qu'il vont devenir quoi, les 25 000 gamins plombés en trois jours ? 
On nous demande de faire gaffe, on pleure que c'est dramatique , on envoie les plombés en Allemagne tant les hôpitaux sont saturés  et on enferme des gamins et des adultes par paquets de 30 dans une seule pièce !
Moi,  si j'avais été en activité, pour me faire aller à l'école, il aurait fallu m'envoyer un car de CRS .  Pour t'imaginer que les élèves seraient "sacrifiés" sans nos cours , il faut quand même que tu te prennes pour le bon Dieu.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire confiance à ce gouvernement de menteurs ?  Empty Re: Comment faire confiance à ce gouvernement de menteurs ?

Message par Lili-Rose Mar 10 Nov - 21:57

Diviciac a écrit:A y repenser, le plus scandaleux de l'histoire n'est pas qu'on demande à des enseignants d'apprendre à ne pas mentir à leurs élèves alors que leur ministre de tutelle est un arracheur de dents avéré; ça, c'est de l'ordre de la morale. 
Non , le pire est que des parents d'élèves de bonne foi confient leurs enfants chaque matin en croyant que l'école est un milieu protégé où les contaminations sont aussi rarissimes que le racontent Cohen et Blanquer et ça c'est d'ordre sanitaire.   Puisqu'il y aurait si peu de contaminations en milieu scolaire,  il n'y aurait pas de précautions particulières à y prendre ... 
C'est super rassurant, ma plus jeune étant au collège.
Merci Divi de m'avoir rappelé un truc qui me trottine au quotidien.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14774
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire confiance à ce gouvernement de menteurs ?  Empty Re: Comment faire confiance à ce gouvernement de menteurs ?

Message par Lili-Rose Mar 10 Nov - 22:04

Nadou a écrit:Je pense toujours la même chose.


Le niveau à l'école en a pris un coup ! L'éducation est plus que nécessaire ! 

C'est indéniable.
Tout prof que j'ai été, frappé par une fatwa des inspecteurs  pour  le" manque de pédagogie", j'ai retrouvé en seconde des élèves qui n'avaient pas les bases de la 6éme, et en bac + 3 des apprentis qui n'avaient pas les notions de seconde.
On peut le dire, "l'école en a pris un coup".
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14774
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire confiance à ce gouvernement de menteurs ?  Empty Re: Comment faire confiance à ce gouvernement de menteurs ?

Message par Diviciac Mer 11 Nov - 0:15

Lili-Rose a écrit:
Nadou a écrit:Je pense toujours la même chose.


Le niveau à l'école en a pris un coup ! L'éducation est plus que nécessaire ! 

C'est indéniable.
Tout prof que j'ai été, frappé par une fatwa des inspecteurs  pour  le" manque de pédagogie", j'ai retrouvé en seconde des élèves qui n'avaient pas les bases de la 6éme, et en bac + 3 des apprentis qui n'avaient pas les notions de seconde.
On peut le dire, "l'école en a pris un coup".
 
Et c'était bien avant la covid ...  pour des élèves qui n'avaient pas été "sacrifiés" par deux mois  de cours en moins. 
Pour en revenir à votre bref  séjour  dans notre grande famille de l'Education nationale, il est bien possible que vous ayez "manqué de pédagogie" ce ne serait que peu surprenant dans la mesure où vous n'avez eu aucune formation dans ce domaine. La pédagogie , c'est comme beaucoup de choses , ça s'apprend. 
Pour ma part, je l'ai apprise en même temps que la psycho de l'enfant et la philo de l'éducation. On n'invente pas tout seul les phénomènes complexes par lesquels les élèves acquièrent (ou pas) des connaissances.   
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire confiance à ce gouvernement de menteurs ?  Empty Re: Comment faire confiance à ce gouvernement de menteurs ?

Message par Lili-Rose Mer 11 Nov - 10:59

Diviciac a écrit:
Lili-Rose a écrit:

C'est indéniable.
Tout prof que j'ai été, frappé par une fatwa des inspecteurs  pour  le" manque de pédagogie", j'ai retrouvé en seconde des élèves qui n'avaient pas les bases de la 6éme, et en bac + 3 des apprentis qui n'avaient pas les notions de seconde.
On peut le dire, "l'école en a pris un coup".
 
Et c'était bien avant la covid ...  pour des élèves qui n'avaient pas été "sacrifiés" par deux mois  de cours en moins. 
Pour en revenir à votre bref  séjour  dans notre grande famille de l'Education nationale, il est bien possible que vous ayez "manqué de pédagogie" ce ne serait que peu surprenant dans la mesure où vous n'avez eu aucune formation dans ce domaine. La pédagogie , c'est comme beaucoup de choses , ça s'apprend. 
Pour ma part, je l'ai apprise en même temps que la psycho de l'enfant et la philo de l'éducation. On n'invente pas tout seul les phénomènes complexes par lesquels les élèves acquièrent (ou pas) des connaissances.   


Sans compter qu'entre le moment où j'ai quitté l'école et celui où j'y suis revenu, elle avait beaucoup changé.
Lorsque j'y étais en tant qu'élève, il fallait travailler, apprendre, lorsque j'y suis revenu en tant que vacataire, les élèves avaient des ordi et ils se démerdaient pour se connecter sur les réseaux socio via leurs smartphone, donc vous n'aviez plus en face de vous un élève, mais un ordi portable ouvert derrière lequel, bien entendu l'élève prenait des notes.
Quant à la formation, j'ai eu droit à 2 jours durant lesquels chaque intervenant aimait s'écouter parler avant toute chose.
Du coup, je ne suis pas allé à la deuxième mascarade, crime de lèse majesté.
De toute façon, je ne culpabilise à aucun moment, car des derniers contractuels ayant occupé mon poste, aucun n'a été gardé, et de plus j'ai fait parti d'une large vague de fins de mission, mêmes des pions ont été remercié.
De plus, un titularisé voulait la place d'un CDIsé, et le CDIsé du coup, voulait ma place.
Est-il nécessaire d'en dire plus? Very Happy Si un petit truc quand même, mais je dois l'avoir déjà écrit, ce qui est rigolo est que le cours de ma seconde inspection a été préparé avec plusieurs titulaires, je m'entendais bien avec pas mal de monde, et les conseils des titulaires ont été classé en manque de pédagogie. Rigolo, non?
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14774
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire confiance à ce gouvernement de menteurs ?  Empty Re: Comment faire confiance à ce gouvernement de menteurs ?

Message par Diviciac Mer 11 Nov - 11:18

Lili-Rose a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Et c'était bien avant la covid ...  pour des élèves qui n'avaient pas été "sacrifiés" par deux mois  de cours en moins. 
Pour en revenir à votre bref  séjour  dans notre grande famille de l'Education nationale, il est bien possible que vous ayez "manqué de pédagogie" ce ne serait que peu surprenant dans la mesure où vous n'avez eu aucune formation dans ce domaine. La pédagogie , c'est comme beaucoup de choses , ça s'apprend. 
Pour ma part, je l'ai apprise en même temps que la psycho de l'enfant et la philo de l'éducation. On n'invente pas tout seul les phénomènes complexes par lesquels les élèves acquièrent (ou pas) des connaissances.   


Sans compter qu'entre le moment où j'ai quitté l'école et celui où j'y suis revenu, elle avait beaucoup changé.
Lorsque j'y étais en tant qu'élève, il fallait travailler, apprendre, lorsque j'y suis revenu en tant que vacataire, les élèves avaient des ordi et ils se démerdaient pour se connecter sur les réseaux socio via leurs smartphone, donc vous n'aviez plus en face de vous un élève, mais un ordi portable ouvert derrière lequel, bien entendu l'élève prenait des notes.
Quant à la formation, j'ai eu droit à 2 jours durant lesquels chaque intervenant aimait s'écouter parler avant toute chose.
Du coup, je ne suis pas allé à la deuxième mascarade, crime de lèse majesté.
De toute façon, je ne culpabilise à aucun moment, car des derniers contractuels ayant occupé mon poste, aucun n'a été gardé, et de plus j'ai fait parti d'une large vague de fins de mission, mêmes des pions ont été remercié.
De plus, un titularisé voulait la place d'un CDIsé, et le CDIsé du coup, voulait ma place.
Est-il nécessaire d'en dire plus? Very Happy Si un petit truc quand même, mais je dois l'avoir déjà écrit, ce qui est rigolo est que le cours de ma seconde inspection a été préparé avec plusieurs titulaires, je m'entendais bien avec pas mal de monde, et les conseils des titulaires ont été classé en manque de pédagogie. Rigolo, non?
 
l'EN a des arcanes à nulle autre pareilles
On a beau s'expliquer 
La cruelle qu'elle est se bouche les oreilles 
Et c'est à nous d'en chier 

(d'après Malherbe)

Votre brève expérience et le drame de Samuel Paty vous auront probablement aidé à réviser votre jugement sur l'enseignement qui n'est pas forcément une petite planque peinarde où on attend la retraite en glandouillant. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire confiance à ce gouvernement de menteurs ?  Empty Re: Comment faire confiance à ce gouvernement de menteurs ?

Message par Lili-Rose Mer 11 Nov - 11:39

Diviciac a écrit:
Lili-Rose a écrit:


Sans compter qu'entre le moment où j'ai quitté l'école et celui où j'y suis revenu, elle avait beaucoup changé.
Lorsque j'y étais en tant qu'élève, il fallait travailler, apprendre, lorsque j'y suis revenu en tant que vacataire, les élèves avaient des ordi et ils se démerdaient pour se connecter sur les réseaux socio via leurs smartphone, donc vous n'aviez plus en face de vous un élève, mais un ordi portable ouvert derrière lequel, bien entendu l'élève prenait des notes.
Quant à la formation, j'ai eu droit à 2 jours durant lesquels chaque intervenant aimait s'écouter parler avant toute chose.
Du coup, je ne suis pas allé à la deuxième mascarade, crime de lèse majesté.
De toute façon, je ne culpabilise à aucun moment, car des derniers contractuels ayant occupé mon poste, aucun n'a été gardé, et de plus j'ai fait parti d'une large vague de fins de mission, mêmes des pions ont été remercié.
De plus, un titularisé voulait la place d'un CDIsé, et le CDIsé du coup, voulait ma place.
Est-il nécessaire d'en dire plus? Very Happy Si un petit truc quand même, mais je dois l'avoir déjà écrit, ce qui est rigolo est que le cours de ma seconde inspection a été préparé avec plusieurs titulaires, je m'entendais bien avec pas mal de monde, et les conseils des titulaires ont été classé en manque de pédagogie. Rigolo, non?
 
l'EN a des arcanes à nulle autre pareilles
On a beau s'expliquer 
La cruelle qu'elle est se bouche les oreilles 
Et c'est à nous d'en chier 

(d'après Malherbe)

Votre brève expérience et le drame de Samuel Paty vous auront probablement aidé à réviser votre jugement sur l'enseignement qui n'est pas forcément une petite planque peinarde où on attend la retraite en glandouillant. 


Je ne vais quand même pas dire que le lycée agricole était le pire coupe gorge que j'ai connu.
Mon "drame" n'est en aucune mesure avec celui de Samuel Paty.

Je suis intervenu également durant 3 ans en tant que formateur, avec une population d'adultes, c'était un peu plus compliqué. Le point culminant est d'avoir eu un stagiaire qui avait fait 30 ans de cabane pour un triple meurtre. Me suis aussi retrouvé dans un commissariat durant cette période à cause d'une stagiaire. Là c'était plus chaud que le lycée agricole.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14774
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire confiance à ce gouvernement de menteurs ?  Empty Re: Comment faire confiance à ce gouvernement de menteurs ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum