Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

DIRECT. Attentat à Nice : trois morts,

Aller en bas

DIRECT. Attentat à Nice : trois morts, Empty DIRECT. Attentat à Nice : trois morts,

Message par ledevois Jeu 29 Oct - 11:59

 La France un pays trop bisounours pour ne pas se protéger de cette immigration islamiste --

 Il serait temps de faire le ménage dans notre pays -



DIRECT. Attentat à Nice : trois morts, dont une femme de 70 ans, l'auteur arrêté, ... Bilan et dernières infos


Benoit Deshayes, Mis à jour le 29/10/20 11:46Linternaute.com



  • Partager sur Facebook

  • [url=https://twitter.com/intent/tweet?text=DIRECT.+Attentat+%C3%A0+Nice%C2%A0%3A+trois+morts%2C+dont+une+femme+de+70%C2%A0ans%2C+l%27auteur+arr%C3%AAt%C3%A9%2C+...+Bilan+et+derni%C3%A8res+infos%2C+par+%40linternauteinfo : https%3A%2F%2Fwww.linternaute.com%2Factualite%2Ffaits-divers%2F2524916-femme-decapitee-a-nice-plusieurs-autres-victimes-ce-que-l-on-sait%2F via @LInternauteInfo]Twitter[/url]

  • Email



DIRECT. Attentat à Nice : trois morts, 19645666NICE. Plusieurs personnes sont mortes suite à une attaque au couteau survenue dans la basilique Notre-Dame de l'Assomption de Nice. Une femme a été violemment égorgée. Un bilan de trois morts est évoqué, d'autres victimes seraient blessées. L'auteur de l'attentat a été maîtrisé.

SOMMAIRE



  • Une attaque au couteau à Nice

  • Le bilan provisoire

  • Les victimes, une femme décapitée

  • L'auteur interpellé

  • La piste de l'attentat

  • La basilique Notre-Dame de Nice




L'ESSENTIEL


  • Une attaque au couteau à Nice. C'est le scénario d'un nouvel attentat qui semble se profiler à Nice ce jeudi 29 octobre 2020. Un homme a attaqué au couteau plusieurs personnes, vers 9 heures ce matin, au sein de la basilique Notre-Dame de l'Assomption, en plein centre de la ville. Plusieurs médias évoquent une "femme décapitée" et deux autres victimes décédées. Des blessés sont aussi rapportés dont un qui se trouverait dans un état grave. Le Monde indique que "les polices nationales et municipales sont intervenues et l'auteur des faits a été interpellé". Le maire de Nice Christian Estrosi appelle les habitants à éviter le secteur. Le déminage est sur place et une sécurisation des lieux de culte est en cours dans toute la ville. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a ouvert une cellule de crise, le Premier ministre Jean Castex a quitté l'Assemblée où il se trouvait ce matin pour la rejoindre. Emmanuel Macron devait les rejoindre à 10h30, le chef de l'Etat se rend sur place, à Nice.

  • Un bilan de 3 morts. L'AFP chiffre le bilan à trois morts, citant une "source gouvernementale". Un bilan avancé également par plusieurs médias dont BFMTV, le Parisien, le Figaro et Nice Matin. Deux femmes auraient perdu la vie ainsi qu'un homme selon Le Figaro.

  • Les victimes, une femme décapitée. On en sait encore peu sur les victimes. Plusieurs médias évoquent "une femme décapitée" dont le corps "a été retrouvé dans l'église". Le maire de Nice l'a confirmé. Une seconde victime aurait "perdu la vie dans la rue, alors qu'elle cherchait à se réfugier dans un café voisin", indique le Figaro. La troisième serait un homme, le gardien de l'église, selon le maire de Nice.

  • L'auteur de l'attaque interpellé. "L'assaillant a été interpellé 10 minutes plus tard par la police, qui a dû ouvrir le feu pour le maîtriser", indique Europe 1. Le Monde rapporte lui aussi que l'auteur de l'attaque aurait été interpellé. Il aurait été blessé lors de son interpellation, ajoute France Info et serait selon le député des Alpes Maritimes Eric Ciotti "en urgence absolue (et) transporté à l’hôpital Pasteur". Le profil de l'assaillant est encore flou, mais l'hypothèse de l'islamiste radical est avancée. "L'auteur n'a pas arrêté de répéter Allah Akbar devant nous au moment où il était médicalisé", a indiqué le maire de Nice Christian Estrosi devant les caméras.

  • L'attentat privilégié. La piste de l'attentat dans un lieu de culte, avec un mode opératoire proche de l'assassinat de Samuel Paty le 16 octobre dernier, est donc privilégiée. Alors qu'il achevait un discours sur la situation sanitaire à l'Assemblée, le Premier ministre Jean Castex a demandé une minute de silence. Le président de l'Assemblée Richard Ferrand a d'ores et déjà mentionné "un attentat d'une gravité extrême". C'est aussi ce que le député des Alpes-Maritimes Eric Ciotti, a évoqué en parlant d'une "attaque terroriste" à la sortie du Palais Bourbon. Christian Estrosi a déclaré que Nice "était de nouveau victime de victime de l'islamo-fascisme". Preuve que la nature de l'attaque fait peu de doutes, le parquet national antiterroriste est saisi pour "assassinat en lien avec une organisation terroriste".

  • Un lieu de culte visé. Notre-Dame de Nice, achevée en 1868, est la plus grande église de la ville de Nice. Elle est située sur l'avenue Jean-Médecin, en plein coeur de la cité azuréenne. Elle a été classée comme basilique en 1978. En plus des premiers indices, c'est donc un lieu de culte qui semble avoir été visé par l'auteur de l'attaque.




EN DIRECT


11:46 - L'association dissoute Baraka City a réagi à l'attaque terroriste


"Horrifiés. Comme beaucoup, nous sommes sous le choc de ce qui s'est passé à Nice, nous tenons à transmettre notre soutien aux familles des victimes, mais aussi aux fidèles de l'Eglise", a posté sur ses réseaux sociaux ce message. L'association a été dissoute cette semaine par le ministère de l'Intérieur.


11:42 - Une victime ayant tenté de fuir, a succombé à ses blessures


L'Agence France Presse confirme encore une fois le bilan de 3 morts et ajoute que l'une des victimes était parvenu à s'échapper du lieu de l'attaque, et avait cherché à se réfugier dans un bar.



11:38 - Une femme de 70 ans brutalement égorgée


Selon les informations de France Info et de BFMTV, la victime qui a été un temps décrite comme décapitée, a été retrouvée dans l'église décédée des suites d'une attaque extrêmement brutale au couteau. Les deux médias parlent d'un égorgement très violent. Cette victime serait âgée de 70 ans, selon France Info.


11:31 - François Hollande : "Une nouvelle horreur" à Nice


"C'est une nouvelle horreur qui frappe notre pays après beaucoup d'autres notamment à Nice. C'est la France tout entière qui est attaquée. Je veux que nous puissions dans cette période du courage, de l'unité et de la cohésion. Comme avoir les réponses de fermeté nécessaire", a réagi l'ancien chef de l'Etat au micro d'Europe 1.


11:28 - Le président italien adresse ses condoléances à la France


"Le vil attentat auprès de la Cathédrale de Nice n’affaiblira pas notre front commun en défense des valeurs de la paix et de la liberté. Nos convictions sont plus fortes que le fanatisme, la haine et la terreur. Nous sommes proches des familles des victimes et de nos frères français", écrit sur Twitter Giuseppe Conte.


11:26 - Chistophe Castaner réagit à l'attentat de Nice


"Nous condamnons très fermement l’attaque, odieuse, de Nice. Nos pensées vont aux victimes et à leurs proches. Tout doit être fait pour protéger nos compatriotes et en particulier les catholiques, qui doivent vivre leur foi en sécurité. La République ne tolèrera jamais la haine", a indiqué sur Twitter le président des députés LREM et ancien ministre de l'Intérieur.


11:23 - Le président du Parlement européen réagit à l'attentat de Nice


David Sassoli, président du Parlement européen a posté sa première réaction publique sur Twitter. "Je suis profondément choqué et attristé par la nouvelle de l'horrible attentat de Nice. Cette douleur est ressentie par nous tous en Europe" Il a par ailleurs appelé jeudi les Européens à s'"unir contre la violence et ceux qui cherchent à inciter et à répandre la haine".


11:15 - Le témoignage d'une Niçoise très marquée par l'attentat à Nice


Nice Matin est parvenu à contacté une témoin, appelée Sylvie, qui arrivait de l’avenue Notre-Dame, alors qu'elle allait payer son stationnement, lorsque des coups de feu ont retenti. Ces derniers ont été tirés par les forces de l'ordre. "Tout le monde courait, et ces cris : "Restez chez vous !" Et d'ajouter : "A trois minutes près, peut-être que j’y passais. On entend ces choses-là à la télé. Là, c’est nous qui sommes touchés, on parle d’une dame égorgée dans la basilique Notre-Dame".


11:11 - Le maire de Nice évoque le climat délétère en France et les menaces fanatiques


Christian Estrosi considère sur France Info que la France ne met pas en place les moyens nécessaires pour lutter contre le terrorisme. "Les moyens de la paix ne suffisent pas contre l'islamo-fascime", dit-il. Interrogé sur la possibilité qu'il y ait un lien entre cet attentat et les menaces reçues par le chef de l'Etat par des radicaux fanatiques ces derniers jours, le maire de Nice a évoqué le climat délétère entre la France et la Turquie, sans faire de lien pour autant. "Ce que je peux dire, c'est que la France c'est le pays de la liberté, une grande démocratie, nul ne peut juger ce que la presse, les journalistes, les acteurs associatifs peuvent faire. S'attaquer au président de la République, comme le fait M. Erdogan, c'est s'en prendre à la France toute entière".


11:05 - Il n'y avait pas d'office dans la basilique à Nice ce matin


"Il y avait très peu de monde dans l'église" a indiqué le maire de Nice sur France Info, qui précise qu'il n'y avait pas d'offices religieux au moment de l'attaque.

11:03 - Christian Estrosi : "Tous les Niçois sont terriblement éprouvés"


Chrsitian Estrosi intervient sur France Info : "Je suis sur place parmi les forces de l'ordre et judiciaire. C'est l'émotion d'abord, mes pensées pour les familles des victimes. Tous les Niçois sont terriblement éprouvés. Nous sommes frappés en plein coeur, pas n'importe quel coeur puisqu'il s'agit de la basilique de Nice. Il n'y avait pas de menace particulière. Heureusement qu'il y avait les bornes d'appel d'urgence, que l'on a souvent moquées et les caméras de surveillance", dit-il ajoutant "Il y a à Nice plus d'une cinquantaine de paroisses et d'édifices culturels, ils font tous l'objet d'un vigilance particulière. J'étais sur place quand il a été interpellé. Je l'ai entendu dire "Allah Oukabar", ce qui ne fait aucun doute sur le fait que c'est une attaque de l'islamo-fascisme".


DIRECT. Attentat à Nice : trois morts, EyJpdSI6ImUzYTg3Y2ExMTNhZDZhMjE1NzRmMTVlNmFkMjBlNDI0ZmNkODQyNTRmMTY5ZWM1YmI5MjIxYWQ0ZWI4MjVmN2QiLCJ3Ijo2MDAsImgiOjIwMCwiZCI6MS41LCJjcyI6MCwiZiI6NH0PUBLICITÉPatrick Sébastien : "avec le sourire mais un petit peu triste", il annonce une mauvaise nouvelle à ses fans (VIDEO)Contenu de Télé-Loisirs

[ltr][/ltr]




10:58 - Une attaque qui intervient quelques jours après l'assassinat de Samuel Paty


L'attaque terroriste de ce matin à Nice, rappelle par son mode opératoire l'attentat survenu mi-octobre devant un collège de Conflans, en banlieue parisienne. Un jeune homme tchétchène de 18 ans avait commis un attentat terroriste et décapiter l'enseignant Samuel Paty.


10:55 - Jean-Luc Mélenchon a également réagi à l'attentat de Nice


"Pensée de compassion affligée pour les victimes de l'attentat de Nice. Solidarité émue avec les catholiques de France." a posté le leader de la France Insoumise sur ses réseaux sociaux.

10:53 - Marine Le Pen réagit et parle de "barbarie islamiste"


"L’accélération dramatique des actes de guerre islamistes contre nos concitoyens et notre pays impose à nos dirigeants une réponse globale visant à l’éradication de l’islamisme de notre sol. Toutes nos pensées aux victimes, à leurs familles, aux catholiques et aux Niçois à nouveau frappés par la barbarie islamiste", a écrit la président du RN sur Twitter.


10:51 - Jean Castex a interrompu son intervention à l'Assemblée


"Je ne peux, une nouvelle fois dans les circonstances très difficiles que notre pays traverse, dans les épreuves qu’il subit, qu’appeler l’ensemble de la représentation nationale à l’unité et à la cohésion", a déclaré le Premier ministre devant les députés. Plusieurs élus demandent à ce que la consultation du Parlement sur la mise en place du reconfinement soit reportée.


10:48 - Le CFCM "condamne" l'attaque, qualifiée d'"attentat terroriste"


Le Conseil français du Culte musulman vient de mettre en ligne un communiqué sur les réseaux sociaux. "Je condamne avec force l’attentat terroriste qui s’est produit près de la basilique Notre-Dame de Nice. En signe de Deuil et de solidarité avec les victimes et leurs proches, j’appelle les musulmans de France à annuler toutes les festivités de la fête du Mawlid" écrit le président du CFCM.


10:46 - Des agents du déminage sont sur place


Les policiers ont élargi le périmètre de sécurité autour de la basilique de Nice. France Info indique que la police a déployé un service de déminage, pour effectuer des vérifications. On ignore si la police a identifié un objet de type explosif.


10:44 - Emmanuel Macron à Nice "en fin de matinée"


Le président de la République sera bien présent aux côtés du maire de Nice, dans la commune touchée par l'attaque au couteau, en fin de matinée ce jeudi.

10:41 - Le RAID, sur place, effectue un travail de vérifications


Les forces spéciales du RAID sont sur place et ont instauré avec les autres services de police un périmètre de sécurité. Le maire de Nice a indiqué que les agents du RAID devaient effectuer une mission de levée de doutes, l'assaillant aurait pu laisser des objets suspicieux dans l'édifice.


10:39 - Le bilan des 3 morts confirmés par l'AFP


Plusieurs médias l'informaient il y a quelques minutes, c'est l'Agence France Presse qui vient apporter confirmation : l'attaque dans la basilique de Nice a fait au moins 3 morts

10:37 - Les églises de Nice sécurisés ce jeudi matn


Le maire de Nice, Christian Estrosi, a de nouveau réagi sur France Info : "Toutes les églises de Nice ont été mises sous surveillance et fermées après l'attaque au couteau à la basilique Notre-Dame", indique-t-il.


10:35 - 2 femmes et 1 homme morts dans l'attaque au couteau à Nice


Selon les informations du Figaro et de France Info, l'attaque aurait fait trois morts dont deux femmes : le corps de l'une des deux femmes a été retrouvé dans l'église. La seconde serait parvenu à prendre la fuite, mais serait morte dans la rue, alors qu'elle cherchait à se réfugier dans un commerce. La troisième personne décédée serait un homme. LCI évoque le gardien de l'église.


10:31 - Emmanuel Macron, Jean Castex et Gérald Darmanin en cellule de crise


Le chef de l'Etat s'entretient en ce moment avec le Premier ministre et le ministre de l'Intérieur pur prendre connaissance de toutes les informations et pour organiser la réponse de l'Etat. Emmanuel Macron devrait très rapidement se rendre à Nice.


10:29 - Une attaque qui survient le jour de Mawlid, qui célèbre la naissance du prophète Mahomet


Les premiers éléments laissent imaginer une attaque à motivation religieuse, même s'il faut attendre les premières conclusions des enquêteurs. Cette attaque au couteau intervient en tout cas le jour de Mawlid, qui célèbre la naissance du prophète Mahomet pour les croyants musulmans.


10:28 - Estrosi : "Nice est victime de l'islamo-fascisme"


Nice, comme la France et peut-être plus que d'autres lieux de France, est en train de payer un tribu beaucoup trop lourd en étant victime de l'islamo-fascisme. Il ne fait aucun doute que l'auteur, qui n'a pas arrêté de répéter Allah Akbar devant nous au moment où il était médicalisé sur place, avait des motivations fanatiques. [...] Il y a cet hommage aux forces de l'ordre. Je veux remercier la police municipale, nos policiers et le courageux Niçois qui a alerté la police municipale qui a permis que l'assaillant soit rapidement interpellé. Je remercie le Raid qui est à l'intérieur de l'Eglise, qui vérifie s'il n'y a pas d'autre victime.

LIRE PLUS


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

DIRECT. Attentat à Nice : trois morts, Empty Re: DIRECT. Attentat à Nice : trois morts,

Message par Invité Jeu 29 Oct - 14:25

ledevois a écrit: La France un pays trop bisounours pour ne pas se protéger de cette immigration islamiste --

 Il serait temps de faire le ménage dans notre pays -



Maintenant que t'es pote avec méchancon, tu pourrais lui en siffler deux mots et lui dire d'arrêter de soutenir les islamistes!
Tu aurais mieux fait de rester chez la marinade, elle, au moins, ne peut pas les blairer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIRECT. Attentat à Nice : trois morts, Empty Re: DIRECT. Attentat à Nice : trois morts,

Message par Nadou Jeu 29 Oct - 20:22

Une constatation, le danger de l'intérieur aurait tendance à s'apaiser, c'est plutôt rassurant. Ce sont des étrangers en situation irrégulière, tels des bataillons islamistes qui viennent nous agresser.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

DIRECT. Attentat à Nice : trois morts, Empty Re: DIRECT. Attentat à Nice : trois morts,

Message par Invité Jeu 29 Oct - 20:33

11:31 - FRANÇOIS HOLLANDE : "UNE NOUVELLE HORREUR" À NICE


"C'est une nouvelle horreur qui frappe notre pays après beaucoup d'autres notamment à Nice. C'est la France tout entière qui est attaquée. Je veux que nous puissions dans cette période du courage, de l'unité et de la cohésion. Comme avoir les réponses de fermeté nécessaire", a réagi l'ancien chef de l'Etat au micro d'Europe 1.


Si l'heure n'était pas aussi grave on éclaterait de rire ... il manque pas d'air gros pépère .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIRECT. Attentat à Nice : trois morts, Empty Re: DIRECT. Attentat à Nice : trois morts,

Message par Invité Jeu 29 Oct - 21:13

Nestor a écrit:

11:31 - FRANÇOIS HOLLANDE : "UNE NOUVELLE HORREUR" À NICE




"C'est une nouvelle horreur qui frappe notre pays après beaucoup d'autres notamment à Nice. C'est la France tout entière qui est attaquée. Je veux que nous puissions dans cette période du courage, de l'unité et de la cohésion. Comme avoir les réponses de fermeté nécessaire", a réagi l'ancien chef de l'Etat au micro d'Europe 1.


Si l'heure n'était pas aussi grave on éclaterait de rire ... il manque pas d'air gros pépère .
Bof, tu sais Nestor, ce n'est pas ce qu'il a le plus mal géré, dhieu sic (pardon Sapeur) sait que je ne peux pas le blairer le bidochon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIRECT. Attentat à Nice : trois morts, Empty Re: DIRECT. Attentat à Nice : trois morts,

Message par ledevois Ven 30 Oct - 9:46

Magicfly a écrit:
ledevois a écrit: La France un pays trop bisounours pour ne pas se protéger de cette immigration islamiste --

 Il serait temps de faire le ménage dans notre pays -



Maintenant que t'es pote avec méchancon, tu pourrais lui en siffler deux mots et lui dire d'arrêter de soutenir les islamistes!
Tu aurais mieux fait de rester chez la marinade, elle, au moins, ne peut pas les blairer.


 C'est l'occasion de te dire que je ne suis pas plus pour marinade , ni plus mélenchoniste -- 


 Mais comme on dit par chez nous faute de grives on consomme des merles -- 


 D'un point de vue -- c'est à dire que l'inéficacité de ton mentor me fait dire comme des millions de Français pourquoi pas Mélenchon qui à le goût de la liberté et qui ne raconte pas que des conneries -après tout c'est un homme d'expérience qui aime son pays -


 Moi -! je l'aime bien Mélenchon et ce n'est pas pour ça que je me dis de gauche -


 La suite on verra ,et en toute franchise je ne suis pas à l'affut d'aucun modèle politique Français -- je  trouve  qu'ils sont tous responsables de ce qui se passe dans notre pays -- 


 Pour moi tout va bien et heureux de vivre dans mes Cévennes -- je ne suis pas malheureux , je n'ai droit à rien , -et je n'espère rien de qui que ce soit -- 


 Je suis capable de continuer de vivre de cette façon sans rien demander à personne - 


 Mais ce que j'ai à dire c'est qu'il faudrait changer le droit d'avoir une arme et de se défendre dans ce pays -- parce que trop c'est trop -- 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

DIRECT. Attentat à Nice : trois morts, Empty Re: DIRECT. Attentat à Nice : trois morts,

Message par Invité Ven 30 Oct - 11:29

ledevois a écrit:
Magicfly a écrit:
ledevois a écrit: La France un pays trop bisounours pour ne pas se protéger de cette immigration islamiste --

 Il serait temps de faire le ménage dans notre pays -



Maintenant que t'es pote avec méchancon, tu pourrais lui en siffler deux mots et lui dire d'arrêter de soutenir les islamistes!
Tu aurais mieux fait de rester chez la marinade, elle, au moins, ne peut pas les blairer.


 C'est l'occasion de te dire que je ne suis pas plus pour marinade , ni plus mélenchoniste -- 


 Mais comme on dit par chez nous faute de grives on consomme des merles -- 


 D'un point de vue -- c'est à dire que l'inéficacité de ton mentor me fait dire comme des millions de Français pourquoi pas Mélenchon qui à le goût de la liberté et qui ne raconte pas que des conneries -après tout c'est un homme d'expérience qui aime son pays -


 Moi -! je l'aime bien Mélenchon et ce n'est pas pour ça que je me dis de gauche -


 La suite on verra ,et en toute franchise je ne suis pas à l'affut d'aucun modèle politique Français -- je  trouve  qu'ils sont tous responsables de ce qui se passe dans notre pays -- 


 Pour moi tout va bien et heureux de vivre dans mes Cévennes -- je ne suis pas malheureux , je n'ai droit à rien , -et je n'espère rien de qui que ce soit -- 


 Je suis capable de continuer de vivre de cette façon sans rien demander à personne - 


 Mais ce que j'ai à dire c'est qu'il faudrait changer le droit d'avoir une arme et de se défendre dans ce pays -- parce que trop c'est trop -- 

DIRECT. Attentat à Nice : trois morts, 04_05_w     DIRECT. Attentat à Nice : trois morts, 458c1b5950e8da0b48c07baab8cf2598

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIRECT. Attentat à Nice : trois morts, Empty Re: DIRECT. Attentat à Nice : trois morts,

Message par ledevois Ven 30 Oct - 11:49

Magicfly a écrit:
ledevois a écrit:
Magicfly a écrit:

Maintenant que t'es pote avec méchancon, tu pourrais lui en siffler deux mots et lui dire d'arrêter de soutenir les islamistes!
Tu aurais mieux fait de rester chez la marinade, elle, au moins, ne peut pas les blairer.


 C'est l'occasion de te dire que je ne suis pas plus pour marinade , ni plus mélenchoniste -- 


 Mais comme on dit par chez nous faute de grives on consomme des merles -- 


 D'un point de vue -- c'est à dire que l'inéficacité de ton mentor me fait dire comme des millions de Français pourquoi pas Mélenchon qui à le goût de la liberté et qui ne raconte pas que des conneries -après tout c'est un homme d'expérience qui aime son pays -


 Moi -! je l'aime bien Mélenchon et ce n'est pas pour ça que je me dis de gauche -


 La suite on verra ,et en toute franchise je ne suis pas à l'affut d'aucun modèle politique Français -- je  trouve  qu'ils sont tous responsables de ce qui se passe dans notre pays -- 


 Pour moi tout va bien et heureux de vivre dans mes Cévennes -- je ne suis pas malheureux , je n'ai droit à rien , -et je n'espère rien de qui que ce soit -- 


 Je suis capable de continuer de vivre de cette façon sans rien demander à personne - 


 Mais ce que j'ai à dire c'est qu'il faudrait changer le droit d'avoir une arme et de se défendre dans ce pays -- parce que trop c'est trop -- 

DIRECT. Attentat à Nice : trois morts, 04_05_w     DIRECT. Attentat à Nice : trois morts, 458c1b5950e8da0b48c07baab8cf2598





 Je suis surtout contre la connerie --- Quand le chef d'Etat dit que les bailleurs vont faire cadeaux de 70% du loyer aux retaurateurs c'est une arnaque et ça fait bien rire les bailleurs -- 


 Quand il interdit les petits commerces d'ouvrir et qu'ils n'ont rien d'autres à se mettre sous la dent pour vivre  ,et qu'il laisse les multis nationnales vendre n'importe quoi il y a de quoi se poser des questions sur l'intelligence de ton mentor -


 Tu vois magique c'est ce genre de parole qui fait que je ne peux plus pifrer Macron -- poil au nichon -!


 Qu'il prenne ses responsabilités une fois pour toute le jeunot et la on sera d'accord - 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

DIRECT. Attentat à Nice : trois morts, Empty Re: DIRECT. Attentat à Nice : trois morts,

Message par Invité Ven 30 Oct - 13:52

ledevois a écrit:
Magicfly a écrit:
ledevois a écrit:


 C'est l'occasion de te dire que je ne suis pas plus pour marinade , ni plus mélenchoniste -- 


 Mais comme on dit par chez nous faute de grives on consomme des merles -- 


 D'un point de vue -- c'est à dire que l'inéficacité de ton mentor me fait dire comme des millions de Français pourquoi pas Mélenchon qui à le goût de la liberté et qui ne raconte pas que des conneries -après tout c'est un homme d'expérience qui aime son pays -


 Moi -! je l'aime bien Mélenchon et ce n'est pas pour ça que je me dis de gauche -


 La suite on verra ,et en toute franchise je ne suis pas à l'affut d'aucun modèle politique Français -- je  trouve  qu'ils sont tous responsables de ce qui se passe dans notre pays -- 


 Pour moi tout va bien et heureux de vivre dans mes Cévennes -- je ne suis pas malheureux , je n'ai droit à rien , -et je n'espère rien de qui que ce soit -- 


 Je suis capable de continuer de vivre de cette façon sans rien demander à personne - 


 Mais ce que j'ai à dire c'est qu'il faudrait changer le droit d'avoir une arme et de se défendre dans ce pays -- parce que trop c'est trop -- 

DIRECT. Attentat à Nice : trois morts, 04_05_w     DIRECT. Attentat à Nice : trois morts, 458c1b5950e8da0b48c07baab8cf2598





 Je suis surtout contre la connerie --- Quand le chef d'Etat dit que les bailleurs vont faire cadeaux de 70% du loyer aux retaurateurs c'est une arnaque et ça fait bien rire les bailleurs -- 


 Quand il interdit les petits commerces d'ouvrir et qu'ils n'ont rien d'autres à se mettre sous la dent pour vivre  ,et qu'il laisse les multis nationnales vendre n'importe quoi il y a de quoi se poser des questions sur l'intelligence de ton mentor -


 Tu vois magique c'est ce genre de parole qui fait que je ne peux plus pifrer Macron -- poil au nichon -!


 Qu'il prenne ses responsabilités une fois pour toute le jeunot et la on sera d'accord - 
Je ne me fais pas de souci, dans qqes mois tu encenseras Notre président bien aimé ouioui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIRECT. Attentat à Nice : trois morts, Empty Re: DIRECT. Attentat à Nice : trois morts,

Message par ledevois Ven 30 Oct - 18:29

Magicfly a écrit:
ledevois a écrit:
Magicfly a écrit:

DIRECT. Attentat à Nice : trois morts, 04_05_w     DIRECT. Attentat à Nice : trois morts, 458c1b5950e8da0b48c07baab8cf2598





 Je suis surtout contre la connerie --- Quand le chef d'Etat dit que les bailleurs vont faire cadeaux de 70% du loyer aux retaurateurs c'est une arnaque et ça fait bien rire les bailleurs -- 


 Quand il interdit les petits commerces d'ouvrir et qu'ils n'ont rien d'autres à se mettre sous la dent pour vivre  ,et qu'il laisse les multis nationnales vendre n'importe quoi il y a de quoi se poser des questions sur l'intelligence de ton mentor -


 Tu vois magique c'est ce genre de parole qui fait que je ne peux plus pifrer Macron -- poil au nichon -!


 Qu'il prenne ses responsabilités une fois pour toute le jeunot et la on sera d'accord - 
Je ne me fais pas de souci, dans qqes mois tu encenseras Notre président bien aimé ouioui


 Je pars du principe que qui que ce soit il doit faire le boulot -- le reste qu'il s'appelle Emmanuel ou quinticacogne je m'en tape -- 


 Qu'il soit marié avec une vieille qui lui sert de maman , ou un vieux avec une jeune  , je n'encense personne quand ils vivent de mon fric -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

DIRECT. Attentat à Nice : trois morts, Empty Re: DIRECT. Attentat à Nice : trois morts,

Message par Invité Ven 30 Oct - 19:06

ledevois a écrit:
Magicfly a écrit:
ledevois a écrit:





 Je suis surtout contre la connerie --- Quand le chef d'Etat dit que les bailleurs vont faire cadeaux de 70% du loyer aux retaurateurs c'est une arnaque et ça fait bien rire les bailleurs -- 


 Quand il interdit les petits commerces d'ouvrir et qu'ils n'ont rien d'autres à se mettre sous la dent pour vivre  ,et qu'il laisse les multis nationnales vendre n'importe quoi il y a de quoi se poser des questions sur l'intelligence de ton mentor -


 Tu vois magique c'est ce genre de parole qui fait que je ne peux plus pifrer Macron -- poil au nichon -!


 Qu'il prenne ses responsabilités une fois pour toute le jeunot et la on sera d'accord - 
Je ne me fais pas de souci, dans qqes mois tu encenseras Notre président bien aimé ouioui


 Je pars du principe que qui que ce soit il doit faire le boulot -- le reste qu'il s'appelle Emmanuel ou quinticacogne je m'en tape -- 


 Qu'il soit marié avec une vieille qui lui sert de maman , ou un vieux avec une jeune  , je n'encense personne quand ils vivent de mon fric -

Venant d'un vieux débris qui est allé se chercher une jeunette à l'étranger, tu ne devrais pas pas dire ça tartarin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIRECT. Attentat à Nice : trois morts, Empty Re: DIRECT. Attentat à Nice : trois morts,

Message par Nadou Ven 30 Oct - 22:38

Magicfly a écrit:
ledevois a écrit:
Magicfly a écrit:
ledevois a écrit:





 Je suis surtout contre la connerie --- Quand le chef d'Etat dit que les bailleurs vont faire cadeaux de 70% du loyer aux retaurateurs c'est une arnaque et ça fait bien rire les bailleurs -- 


 Quand il interdit les petits commerces d'ouvrir et qu'ils n'ont rien d'autres à se mettre sous la dent pour vivre  ,et qu'il laisse les multis nationnales vendre n'importe quoi il y a de quoi se poser des questions sur l'intelligence de ton mentor -


 Tu vois magique c'est ce genre de parole qui fait que je ne peux plus pifrer Macron -- poil au nichon -!


 Qu'il prenne ses responsabilités une fois pour toute le jeunot et la on sera d'accord - 
Je ne me fais pas de souci, dans qqes mois tu encenseras Notre président bien aimé ouioui


 Je pars du principe que qui que ce soit il doit faire le boulot -- le reste qu'il s'appelle Emmanuel ou quinticacogne je m'en tape -- 


 Qu'il soit marié avec une vieille qui lui sert de maman , ou un vieux avec une jeune  , je n'encense personne quand ils vivent de mon fric -

Venant d'un vieux débris qui est allé se chercher une jeunette à l'étranger, tu ne devrais pas pas dire ça tartarin.


Incroyable de lire ça !  fou11


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

DIRECT. Attentat à Nice : trois morts, Empty Re: DIRECT. Attentat à Nice : trois morts,

Message par ledevois Sam 31 Oct - 10:45

Nadou a écrit:
Magicfly a écrit:
ledevois a écrit:


 Je pars du principe que qui que ce soit il doit faire le boulot -- le reste qu'il s'appelle Emmanuel ou quinticacogne je m'en tape -- 


 Qu'il soit marié avec une vieille qui lui sert de maman , ou un vieux avec une jeune  , je n'encense personne quand ils vivent de mon fric -

Venant d'un vieux débris qui est allé se chercher une jeunette à l'étranger, tu ne devrais pas pas dire ça tartarin.


Incroyable de lire ça !  fou11

 A l'époque  je  n'étais pas un vieux débris , et je n'ai pas l'impression de l'être encore -- je me suis marié par amour et ça tient toujours -- et je ne suis pas allé chercher une femme à l'étranger puisque j'y habitais --


 Quand on ne connait pas la vie des autres le mieux c'est de fermer sa gueule --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

DIRECT. Attentat à Nice : trois morts, Empty Re: DIRECT. Attentat à Nice : trois morts,

Message par Invité Sam 31 Oct - 11:30

ledevois a écrit:
Nadou a écrit:
Magicfly a écrit:

Venant d'un vieux débris qui est allé se chercher une jeunette à l'étranger, tu ne devrais pas pas dire ça tartarin.


Incroyable de lire ça !  fou11

 A l'époque  je  n'étais pas un vieux débris , et je n'ai pas l'impression de l'être encore -- je me suis marié par amour et ça tient toujours -- et je ne suis pas allé chercher une femme à l'étranger puisque j'y habitais --


 Quand on ne connait pas la vie des autres le mieux c'est de fermer sa gueule --
Je suis d'accord, et c'est ce que tu aurais du faire au lieu d'insulter madame Macron pov'type

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIRECT. Attentat à Nice : trois morts, Empty Re: DIRECT. Attentat à Nice : trois morts,

Message par ledevois Sam 31 Oct - 17:57

Magicfly a écrit:
ledevois a écrit:
Nadou a écrit:


Incroyable de lire ça !  fou11

 A l'époque  je  n'étais pas un vieux débris , et je n'ai pas l'impression de l'être encore -- je me suis marié par amour et ça tient toujours -- et je ne suis pas allé chercher une femme à l'étranger puisque j'y habitais --


 Quand on ne connait pas la vie des autres le mieux c'est de fermer sa gueule --
Je suis d'accord, et c'est ce que tu aurais du faire au lieu d'insulter madame Macron pov'type

 C'est pas que ça m'intéresse ni que j'insulte ; - mais il est un fait que leur vie à été largement diffusé -- un jeune garçon de 15 ans qu'une femme adulte s'envoyait en l'air  -- cela s'apelle de la pédophilie -- 
 mais figure toi que c'est toi qui me provoque pour que je te répondes --


 Si tu veux savoir j'ai connu mon épouse à 28 ans - , moi j'avais 48 ans -- on est loin du phénomène macroniste -- 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

DIRECT. Attentat à Nice : trois morts, Empty Re: DIRECT. Attentat à Nice : trois morts,

Message par Invité Sam 31 Oct - 20:55

ledevois a écrit:
Magicfly a écrit:
ledevois a écrit:

 A l'époque  je  n'étais pas un vieux débris , et je n'ai pas l'impression de l'être encore -- je me suis marié par amour et ça tient toujours -- et je ne suis pas allé chercher une femme à l'étranger puisque j'y habitais --


 Quand on ne connait pas la vie des autres le mieux c'est de fermer sa gueule --
Je suis d'accord, et c'est ce que tu aurais du faire au lieu d'insulter madame Macron pov'type

 C'est pas que ça m'intéresse ni que j'insulte ; - mais il est un fait que leur vie à été largement diffusé -- un jeune garçon de 15 ans qu'une femme adulte s'envoyait en l'air  -- cela s'apelle de la pédophilie -- 
 mais figure toi que c'est toi qui me provoque pour que je te répondes --


 Si tu veux savoir j'ai connu mon épouse à 28 ans - , moi j'avais 48 ans -- on est loin du phénomène macroniste -- 
Elle l'a connu à 15 ans dans sa classe, ça ne veut pas dire qu'elle ait couché avec lui! Tu participes à faire courir des rumeurs, t'es lamentable. Par ex, un jour tu nous as raconté que tu avais assisté à une tournante, tu regardais juste tes potes, sans rien faire, ou tu encourageais, si je déforme ce que tu as raconté, tu dirais quoi tartarin? Tu vois, on n'est pas à l'abri d'un corbeau.
Mais bon, tu nous as tellement raconté de bobards......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIRECT. Attentat à Nice : trois morts, Empty Re: DIRECT. Attentat à Nice : trois morts,

Message par ledevois Dim 1 Nov - 9:32

Magicfly a écrit:
ledevois a écrit:
Magicfly a écrit:
Je suis d'accord, et c'est ce que tu aurais du faire au lieu d'insulter madame Macron pov'type

 C'est pas que ça m'intéresse ni que j'insulte ; - mais il est un fait que leur vie à été largement diffusé -- un jeune garçon de 15 ans qu'une femme adulte s'envoyait en l'air  -- cela s'apelle de la pédophilie -- 
 mais figure toi que c'est toi qui me provoque pour que je te répondes --


 Si tu veux savoir j'ai connu mon épouse à 28 ans - , moi j'avais 48 ans -- on est loin du phénomène macroniste -- 
Elle l'a connu à 15 ans dans sa classe, ça ne veut pas dire qu'elle ait couché avec lui! Tu participes à faire courir des rumeurs, t'es lamentable. Par ex, un jour tu nous as raconté que tu avais assisté à une tournante, tu regardais juste tes potes, sans rien faire, ou tu encourageais, si je déforme ce que tu as raconté, tu dirais quoi tartarin? Tu vois, on n'est pas à l'abri d'un corbeau.
Mais bon, tu nous as tellement raconté de bobards......

 Je reçois les rumeurs et faut dire que concernant le couple Macron ça ne manque pas -- tellement que je souhaite que la justice s'en mêle -- 


 Non je n'ai pas assisté à une tournante , j'ai racompagné cette jeune fille chez elle parce quelle était très mal en point -- 
 Je suis arrivé à la fin -- mais il est un fait  que c'est de la faute de cette jeune fille qui à accepté et désiré faire plaisir aux copains -- 


 J'avais 17 ans à l'époque et j'avais suffisemment de quoi faire pour ne pas m'impliquer dans ce genre de problème --j'étais un beau gosse - UN B -G comme cela se disait --
 en plus , - jamais je n'aurais passé derrière un copain -- je suis plutôt  craignos sur le sujet --


 Madame Brigitte Macron est justiciable comme n'importe quel citoyen -citoyenne -- 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

DIRECT. Attentat à Nice : trois morts, Empty Re: DIRECT. Attentat à Nice : trois morts,

Message par Invité Dim 1 Nov - 10:13

ledevois a écrit:
Magicfly a écrit:
ledevois a écrit:

 C'est pas que ça m'intéresse ni que j'insulte ; - mais il est un fait que leur vie à été largement diffusé -- un jeune garçon de 15 ans qu'une femme adulte s'envoyait en l'air  -- cela s'apelle de la pédophilie -- 
 mais figure toi que c'est toi qui me provoque pour que je te répondes --


 Si tu veux savoir j'ai connu mon épouse à 28 ans - , moi j'avais 48 ans -- on est loin du phénomène macroniste -- 
Elle l'a connu à 15 ans dans sa classe, ça ne veut pas dire qu'elle ait couché avec lui! Tu participes à faire courir des rumeurs, t'es lamentable. Par ex, un jour tu nous as raconté que tu avais assisté à une tournante, tu regardais juste tes potes, sans rien faire, ou tu encourageais, si je déforme ce que tu as raconté, tu dirais quoi tartarin? Tu vois, on n'est pas à l'abri d'un corbeau.
Mais bon, tu nous as tellement raconté de bobards......

 Je reçois les rumeurs et faut dire que concernant le couple Macron ça ne manque pas -- tellement que je souhaite que la justice s'en mêle -- 


 
Avec ta mentalité de pourri, si tu avais été en âge pendant la guerre, tu aurais comme aujourd'hui participé à diffuser les rumeurs et demandé que la justice soit faite. Tu aurais fait une bonne recrue dans la Milice!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIRECT. Attentat à Nice : trois morts, Empty Re: DIRECT. Attentat à Nice : trois morts,

Message par Diviciac Lun 2 Nov - 11:11

Magicfly a écrit:
ledevois a écrit:
Magicfly a écrit:
Je ne me fais pas de souci, dans qqes mois tu encenseras Notre président bien aimé ouioui


 Je pars du principe que qui que ce soit il doit faire le boulot -- le reste qu'il s'appelle Emmanuel ou quinticacogne je m'en tape -- 


 Qu'il soit marié avec une vieille qui lui sert de maman , ou un vieux avec une jeune  , je n'encense personne quand ils vivent de mon fric -

Venant d'un vieux débris qui est allé se chercher une jeunette à l'étranger, tu ne devrais pas pas dire ça tartarin.
 
Pour une fois nous sommes d'accord , ma contemporaine Brigitte est un facteur d'équilibre pour le gosse qui, sans elle, aurait dit et fait encore plus de conneries. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

DIRECT. Attentat à Nice : trois morts, Empty Re: DIRECT. Attentat à Nice : trois morts,

Message par ledevois Mar 3 Nov - 10:23

Diviciac a écrit:
Magicfly a écrit:
ledevois a écrit:


 Je pars du principe que qui que ce soit il doit faire le boulot -- le reste qu'il s'appelle Emmanuel ou quinticacogne je m'en tape -- 


 Qu'il soit marié avec une vieille qui lui sert de maman , ou un vieux avec une jeune  , je n'encense personne quand ils vivent de mon fric -

Venant d'un vieux débris qui est allé se chercher une jeunette à l'étranger, tu ne devrais pas pas dire ça tartarin.
 
Pour une fois nous sommes d'accord , ma contemporaine Brigitte est un facteur d'équilibre pour le gosse qui, sans elle, aurait dit et fait encore plus de conneries. 

 C'est tout à fait ce que doivent penser les Macronistes --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

DIRECT. Attentat à Nice : trois morts, Empty Re: DIRECT. Attentat à Nice : trois morts,

Message par Nadou Mar 3 Nov - 13:32

ledevois a écrit:
Diviciac a écrit:
Magicfly a écrit:
ledevois a écrit:


 Je pars du principe que qui que ce soit il doit faire le boulot -- le reste qu'il s'appelle Emmanuel ou quinticacogne je m'en tape -- 


 Qu'il soit marié avec une vieille qui lui sert de maman , ou un vieux avec une jeune  , je n'encense personne quand ils vivent de mon fric -

Venant d'un vieux débris qui est allé se chercher une jeunette à l'étranger, tu ne devrais pas pas dire ça tartarin.
 
Pour une fois nous sommes d'accord , ma contemporaine Brigitte est un facteur d'équilibre pour le gosse qui, sans elle, aurait dit et fait encore plus de conneries. 

 C'est tout à fait ce que doivent penser les Macronistes --



Je n'en pense rien, je ne connais pas le couple, je ne les ai jamais rencontrés.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

DIRECT. Attentat à Nice : trois morts, Empty Re: DIRECT. Attentat à Nice : trois morts,

Message par Invité Mar 3 Nov - 14:01

Nadou a écrit:
ledevois a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Pour une fois nous sommes d'accord , ma contemporaine Brigitte est un facteur d'équilibre pour le gosse qui, sans elle, aurait dit et fait encore plus de conneries. 

 C'est tout à fait ce que doivent penser les Macronistes --



Je n'en pense rien, je ne connais pas le couple, je ne les ai jamais rencontrés.
Oui, mais tartarin, lui, connais bien le couple et particulièrement Brigitte, c'est pourquoi il a le droit de l'insulter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIRECT. Attentat à Nice : trois morts, Empty Re: DIRECT. Attentat à Nice : trois morts,

Message par ledevois Mer 4 Nov - 9:56

Magicfly a écrit:
Nadou a écrit:



Je n'en pense rien, je ne connais pas le couple, je ne les ai jamais rencontrés.
Oui, mais tartarin, lui, connais bien le couple et particulièrement Brigitte, c'est pourquoi il a le droit de l'insulter.

 Pourquoi insulter quand cette situation est justifiable -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

DIRECT. Attentat à Nice : trois morts, Empty Re: DIRECT. Attentat à Nice : trois morts,

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum