Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aide aux plus pauvres

Aller en bas

Aide aux plus pauvres Empty Aide aux plus pauvres

Message par Nadou Mer 14 Oct - 22:57


  • Aide exceptionnelle pour les bénéficiaires du RSA



Les bénéficiaires du RSA et des allocations logement auront « une aide exceptionnelle, pendant les six semaines qui viennent, de 150 euros plus 100 euros par enfant », a annoncé Emmanuel Macron.
Interrogé sur une revalorisation des minima sociaux, le président a convenu que pour « les plus précaires qui tombent dans la pauvreté, on doit avoir une réponse »« Donc ce que nous allons faire, parce que c’est le dispositif le plus large et le plus efficace, c’est pour les bénéficiaires du RSA et des APL – ce qui touche du coup tous les jeunes très largement, les 18-25 ans – d’avoir une aide exceptionnelle, pendant ces six semaines qui viennent, de 150 euros plus 100 euros par enfant, la même chose que ce qu’on a fait, justement, au printemps », a-t-il précisé. « Ce qui permettra d’aller entre 100 et 450 euros, ce qui est plus qu’une revalorisation », a poursuivi le président lors de son interview télévisée.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux plus pauvres Empty Re: Aide aux plus pauvres

Message par ledevois Jeu 15 Oct - 9:49

Nadou a écrit:

  • Aide exceptionnelle pour les bénéficiaires du RSA




Les bénéficiaires du RSA et des allocations logement auront « une aide exceptionnelle, pendant les six semaines qui viennent, de 150 euros plus 100 euros par enfant », a annoncé Emmanuel Macron.
Interrogé sur une revalorisation des minima sociaux, le président a convenu que pour « les plus précaires qui tombent dans la pauvreté, on doit avoir une réponse »« Donc ce que nous allons faire, parce que c’est le dispositif le plus large et le plus efficace, c’est pour les bénéficiaires du RSA et des APL – ce qui touche du coup tous les jeunes très largement, les 18-25 ans – d’avoir une aide exceptionnelle, pendant ces six semaines qui viennent, de 150 euros plus 100 euros par enfant, la même chose que ce qu’on a fait, justement, au printemps », a-t-il précisé. « Ce qui permettra d’aller entre 100 et 450 euros, ce qui est plus qu’une revalorisation », a poursuivi le président lors de son interview télévisée.

 Il devrait y avoir plus de controles -- mon expérience me fait le dire -- au début de ma retraite quand je faisais quelques heures dans une boulangerie pas trop loin de chez moi -- 
 Sur 3 employées j'étais le seul à être un peu déclaré , - le reste au noir avec le R S A -- 


 Ceux que je connais dans mon secteur ne savent pas ce que c'est la pauvreté -- 


 Quand ils changent la voiture c'est au comptant --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum