Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Mieux vaut en rire

Aller en bas

Mieux vaut en rire Empty Mieux vaut en rire

Message par Lili-Rose Sam 2 Mai - 17:22

Les agents de sécurité assermentés dans les transports pourront, au même titre que la police, vérifier que le port du masque est respecté.

Après le conseil des ministres ce samedi, le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, s'est exprimé sur les déplacements post-11 mai. "Si les conditions sont réunies, la règle générale deviendra la liberté de circulation", a-t-il rappelé. Plus besoin d'attestation pour sortir dans la rue donc, mais de nouvelles règles vont devoir s'appliquer.






[size=63][size=63]Play Video[/size][/size]
[size]

 

Le port du masque notamment sera obligatoire dans les transports en commun, où la distanciation sociale est compliquée. Christophe Castaner a également rappelé qu'il ne serait pas possible de s'éloigner de plus de 100km de son domicile pour éviter la circulation du virus entre les territoires. 
[/size]

Les agents de sécurité mobilisés

[size]
Pour faire respecter ces règles, le gouvernement a "élargi la liste des personnes habilités à constater les infractions". En plus des forces de l'ordre déjà mobilisées, "les adjoints de sécurité, les gendarmes adjoints volontaires, les réservistes de la police et de la gendarmerie, les agents de sécurité assermenté dans les transports mais aussi les agents des services d'instruction de l'autorité de la concurrence pour les commerces pourront constater les non-respects de l'état d'urgence sanitaire et le sanctionner".
Les agents de sécurité des transports en commun seront donc en mesure de verbaliser en cas de non-respect du port du masque. "C'est un apport considérable, c'est une marque de confiance. C'est nous donner toutes les chances pour que le déconfinement se déroule dans les meilleures conditions sanitaires possibles", a précisé Christophe Castaner 
[/size]
"Si des contrôles seront encore nécessaires nous comptons sur le civisme des Français et leur esprit de responsabilité", a tempéré le ministre.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14772
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut en rire Empty Re: Mieux vaut en rire

Message par Lili-Rose Sam 2 Mai - 17:23

Et le même disait il y a quelques semaines, que le masque ne servait à rien.
S'ils voulaient remettre un mouvement GJ après la crise de covid, je crois qu'ils ne s'y prendraient pas mieux.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14772
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut en rire Empty Re: Mieux vaut en rire

Message par Diviciac Dim 3 Mai - 0:21

Lili-Rose a écrit:Et le même disait il y a quelques semaines, que le masque ne servait à rien.
S'ils voulaient remettre un mouvement GJ après la crise de covid, je crois qu'ils ne s'y prendraient pas mieux.


Je crois,  et surtout j'espère,  qu'en effet ça va chier manière dès que le déconfinement  sera effectif. 
 "S'il est un responsable, il est devant vous, qu'ils viennent le chercher". Il serait temps de répondre "Chiche ! " 
J'ai hâte de remettre mon gilet jaune sur lequel il est écrit depuis le 17 novembre 2018 "Rien n'est bon dans  le Macron". 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut en rire Empty Re: Mieux vaut en rire

Message par ledevois Dim 3 Mai - 11:22

Diviciac a écrit:
Lili-Rose a écrit:Et le même disait il y a quelques semaines, que le masque ne servait à rien.
S'ils voulaient remettre un mouvement GJ après la crise de covid, je crois qu'ils ne s'y prendraient pas mieux.


Je crois,  et surtout j'espère,  qu'en effet ça va chier manière dès que le déconfinement  sera effectif. 
 "S'il est un responsable, il est devant vous, qu'ils viennent le chercher". Il serait temps de répondre "Chiche ! " 
J'ai hâte de remettre mon gilet jaune sur lequel il est écrit depuis le 17 novembre 2018 "Rien n'est bon dans  le Macron". 

 Pas grand chose de bon -- faut le virer -- 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut en rire Empty Re: Mieux vaut en rire

Message par Lili-Rose Dim 3 Mai - 12:00

Diviciac a écrit:
Lili-Rose a écrit:Et le même disait il y a quelques semaines, que le masque ne servait à rien.
S'ils voulaient remettre un mouvement GJ après la crise de covid, je crois qu'ils ne s'y prendraient pas mieux.


Je crois,  et surtout j'espère,  qu'en effet ça va chier manière dès que le déconfinement  sera effectif. 
 "S'il est un responsable, il est devant vous, qu'ils viennent le chercher". Il serait temps de répondre "Chiche ! " 
J'ai hâte de remettre mon gilet jaune sur lequel il est écrit depuis le 17 novembre 2018 "Rien n'est bon dans  le Macron". 
C'est ça qui est malheureux.
C'est qu'après covid dont on ne sait pas vraiment quand et comment on va en sortir, on peut déjà prévoir une révolte.
Imaginez que covid sévisse encore en mai 2022, il n'y aura peut être même pas d'élections.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14772
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut en rire Empty Re: Mieux vaut en rire

Message par Diviciac Dim 3 Mai - 12:13

Lili-Rose a écrit:
Diviciac a écrit:


Je crois,  et surtout j'espère,  qu'en effet ça va chier manière dès que le déconfinement  sera effectif. 
 "S'il est un responsable, il est devant vous, qu'ils viennent le chercher". Il serait temps de répondre "Chiche ! " 
J'ai hâte de remettre mon gilet jaune sur lequel il est écrit depuis le 17 novembre 2018 "Rien n'est bon dans  le Macron". 
C'est ça qui est malheureux.
C'est qu'après covid dont on ne sait pas vraiment quand et comment on va en sortir, on peut déjà prévoir une révolte.
Imaginez que covid sévisse encore en mai 2022, il n'y aura peut être même pas d'élections.
 
Il faudra évidemment que l'exécutif rende des comptes sur des mensonges qui ont coûté la vie à tant de Français et qui ont obligé des soignants à aller au front sans protection. 
Ce que les multinationales ont réussi à faire en 15 jours en mettant un demi milliard  de masques  "médicaux" à la disposition de leurs clients , il va falloir savoir pourquoi l'Etat n'a pas été foutu de le faire en trois mois …  ne serait-ce que pour les soignants .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut en rire Empty Re: Mieux vaut en rire

Message par Lili-Rose Dim 3 Mai - 12:26

Diviciac a écrit:
Lili-Rose a écrit:
C'est ça qui est malheureux.
C'est qu'après covid dont on ne sait pas vraiment quand et comment on va en sortir, on peut déjà prévoir une révolte.
Imaginez que covid sévisse encore en mai 2022, il n'y aura peut être même pas d'élections.
 
Il faudra évidemment que l'exécutif rende des comptes sur des mensonges qui ont coûté la vie à tant de Français et qui ont obligé des soignants à aller au front sans protection. 
Ce que les multinationales ont réussi à faire en 15 jours en mettant un demi milliard  de masques  "médicaux" à la disposition de leurs clients , il va falloir savoir pourquoi l'Etat n'a pas été foutu de le faire en trois mois …  ne serait-ce que pour les soignants .
Mais je suis complètement d'accord que l'exécutif va devoir rendre des comptes, Fabius est un communiant à côté de ça.
Je ne sais pas de quoi il en retourne avec cette histoire de masques avec les distributeurs, ont-il fait une pub, ont-il fait du stock ( je ne pense pas), ne viennent-ils que d'être livrés, je ne pense pas non plus, en fait je n'en sais rien au sujet de cette histoire.
Je ne comprends pas non plus comment se fait-il que l'état n'ait pas été en mesure d'équiper le personnel soignant. C'est un scandale.
Par contre, si on pouvait éviter de prévoir de remettre encore le pays à feu et à sang, avec ce qu'on va se manger, ça serait pas mal.
De toute manière, même si l'ensemble de l'exécutif devait se retrouver en taule, ce ne sera qu'une goutte d'eau par rapport aux dommages, mais ça leur changera de la vie de châteaux.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14772
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut en rire Empty Re: Mieux vaut en rire

Message par Diviciac Dim 3 Mai - 14:59

Lili-Rose a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Il faudra évidemment que l'exécutif rende des comptes sur des mensonges qui ont coûté la vie à tant de Français et qui ont obligé des soignants à aller au front sans protection. 
Ce que les multinationales ont réussi à faire en 15 jours en mettant un demi milliard  de masques  "médicaux" à la disposition de leurs clients , il va falloir savoir pourquoi l'Etat n'a pas été foutu de le faire en trois mois …  ne serait-ce que pour les soignants .
Mais je suis complètement d'accord que l'exécutif va devoir rendre des comptes, Fabius est un communiant à côté de ça.
Je ne sais pas de quoi il en retourne avec cette histoire de masques avec les distributeurs, ont-il fait une pub, ont-il fait du stock ( je ne pense pas), ne viennent-ils que d'être livrés, je ne pense pas non plus, en fait je n'en sais rien au sujet de cette histoire.
Je ne comprends pas non plus comment se fait-il que l'état n'ait pas été en mesure d'équiper le personnel soignant. C'est un scandale.
Par contre, si on pouvait éviter de prévoir de remettre encore le pays à feu et à sang, avec ce qu'on va se manger, ça serait pas mal.
De toute manière, même si l'ensemble de l'exécutif devait se retrouver en taule, ce ne sera qu'une goutte d'eau par rapport aux dommages, mais ça leur changera de la vie de châteaux.
 
Ailleurs dans le monde, des ministres font amende honorable , présentent leurs excuses , démissionnent . Un Boche s'est même flingué… Rien de tout ça en France où Sibête ,Philippe , Véran, Castaner,  Salomon et compagnie continuent comme si de rien n'était à pérorer en nous expliquant à quel point ils ont été des champions.
 En France, hélas, le peuple n'obtiendra la justice que par la révolte.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut en rire Empty Re: Mieux vaut en rire

Message par Lili-Rose Dim 3 Mai - 16:39

Diviciac a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Mais je suis complètement d'accord que l'exécutif va devoir rendre des comptes, Fabius est un communiant à côté de ça.
Je ne sais pas de quoi il en retourne avec cette histoire de masques avec les distributeurs, ont-il fait une pub, ont-il fait du stock ( je ne pense pas), ne viennent-ils que d'être livrés, je ne pense pas non plus, en fait je n'en sais rien au sujet de cette histoire.
Je ne comprends pas non plus comment se fait-il que l'état n'ait pas été en mesure d'équiper le personnel soignant. C'est un scandale.
Par contre, si on pouvait éviter de prévoir de remettre encore le pays à feu et à sang, avec ce qu'on va se manger, ça serait pas mal.
De toute manière, même si l'ensemble de l'exécutif devait se retrouver en taule, ce ne sera qu'une goutte d'eau par rapport aux dommages, mais ça leur changera de la vie de châteaux.
 
Ailleurs dans le monde, des ministres font amende honorable , présentent leurs excuses , démissionnent . Un Boche s'est même flingué… Rien de tout ça en France où Sibête ,Philippe , Véran, Castaner,  Salomon et compagnie continuent comme si de rien n'était à pérorer en nous expliquant à quel point ils ont été des champions.
 En France, hélas, le peuple n'obtiendra la justice que par la révolte.  
J'en suis même arrivé à me demander si la france avait encore du pognon pour acheter des protections....
Pour la suite paraîtrait que les français pensent que "l'opposition" (je ne savais même pas qu'il y en avait encore une) n'aurait pas mieux fait.
La seule jurisprudence existante à ce jour, c'est "responsable mais pas coupable" et un peu de cabane pour dufoix et hervé (enfin même pas sur).
Que l'exécutif soit poursuivi me semble tout à fait normal, mais que le pays puisse vivre à nouveau, surtout qu'on ne sait pas pour combien de temps on en a, ne serait pas du luxe.
Au fait pour en revenir aux masques.
Il y 1-2-3 jours, on entendait "vive la grande surface" comme ça les pharmaciens ne pourront pas se gaver.
J'ai appelé ce matin mon pote pharmacien du coin ( qui vient de perdre sa grand mère en Ephad, aucun personnel ne disposait de masque en ephad, ce qui aurait aussi certainement pu éviter des morts, et sous parenthèse, le père de mon pote n'a même pas pu aller à l'enterrement de sa propre mère, car tellement malade des poumons, qu'il n'échapperait pas à covid), qui me disait ne toujours pas avoir à disposition du public des masques, les seuls masques dispo en pharmacie, c'est 18 par semaine et par soignant, et s'il s'amusait à un vendre à un tiers, il risque 6 mois de cabane.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14772
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut en rire Empty Re: Mieux vaut en rire

Message par Lili-Rose Dim 3 Mai - 22:19

Mieux vaut en rire 95291710
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14772
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut en rire Empty Re: Mieux vaut en rire

Message par Diviciac Lun 4 Mai - 8:43

Lili-Rose a écrit:Mieux vaut en rire 95291710

Hélas, ils n'ont jamais honte de rien… Au mieux une enquête sénatoriale conclura "responsables mais pas coupables" 
Alors qu'un restaurateur ou un commerçant qui serait responsable d'une gastro parmi sa clientèle pourrait se retrouver en taule ... 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut en rire Empty Re: Mieux vaut en rire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum