Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Véran a sa réponse

Aller en bas

Véran a sa réponse  Empty Véran a sa réponse

Message par Diviciac Jeu 30 Avr - 22:39

L'AP-HP confirme un lien entre le Covid-19 et l'inflammation cardiaque touchant des enfants






Anaïs Moran
Il y a 39 minutes 



L’équipe de l’hôpital Necker, lors d’une conférence de presse, établit une connexion avec le nouveau coronavirus. Une vingtaine d'enfants ont été hospitalisés ces derniers jours dans des services de réanimation.









La vingtaine d’enfants hospitalisés ces derniers jours dans les services de réanimation parisiens pour défaillance cardiaque ont «tous été en contact» avec le virus Sars-CoV-2. Le lien a été confirmé ce jeudi par l’équipe de l’hôpital Necker lors d’une conférence de presse de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AH-HP). Depuis le 15 avril, un nombre inattendu d’enfants atteints de myocardite (inflammation du muscle cardiaque) ont été admis dans les services pédiatriques d’Ile-de-France. La majorité d’entre-eux présentant un tableau clinique proche mais incomplet de la maladie de Kawasaki, une inflammation des vaisseaux souvent secondaire à une infection virale.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/coronavirus/lap-hp-confirme-un-lien-entre-le-covid-19-et-linflammation-cardiaque-touchant-des-enfants/ar-BB13qSJb?ocid=spartanntp


Plus que jamais rouvrir les écoles dans les départements en rouge est une pure folie 

Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Véran a sa réponse  Empty Re: Véran a sa réponse

Message par dugenou Jeu 30 Avr - 23:14

Diviciac a écrit:
L'AP-HP confirme un lien entre le Covid-19 et l'inflammation cardiaque touchant des enfants






Anaïs Moran
Il y a 39 minutes 



L’équipe de l’hôpital Necker, lors d’une conférence de presse, établit une connexion avec le nouveau coronavirus. Une vingtaine d'enfants ont été hospitalisés ces derniers jours dans des services de réanimation.











La vingtaine d’enfants hospitalisés ces derniers jours dans les services de réanimation parisiens pour défaillance cardiaque ont «tous été en contact» avec le virus Sars-CoV-2. Le lien a été confirmé ce jeudi par l’équipe de l’hôpital Necker lors d’une conférence de presse de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AH-HP). Depuis le 15 avril, un nombre inattendu d’enfants atteints de myocardite (inflammation du muscle cardiaque) ont été admis dans les services pédiatriques d’Ile-de-France. La majorité d’entre-eux présentant un tableau clinique proche mais incomplet de la maladie de Kawasaki, une inflammation des vaisseaux souvent secondaire à une infection virale.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/coronavirus/lap-hp-confirme-un-lien-entre-le-covid-19-et-linflammation-cardiaque-touchant-des-enfants/ar-BB13qSJb?ocid=spartanntp


Plus que jamais rouvrir les écoles dans les départements en rouge est une pure folie 

L’ouverture des écoles est un effet d’annonce. Aucun professeur, aucun parent responsable n’acceptera d’entrer dans une école. 
Je note au passage la courageuse décision du gouvernement concernant l’ouverture des écoles. Tout se fera selon un système de volontariat. Belles paroles qui laissent les parents face à un dilemme : soit je garde mes gamins et je perds mon salaire soit je les sacrifie pour mieux « remonter l’économie » de notre grand et beau pays. 
En agissant ainsi, le gouvernement se lave les mains en cas de catastrophe sanitaire chez nos chères têtes blondes. 
Je connais de nombreux parents qui vont confier les enfants aux papys et mamies en mai prochain. Ce devrait ne pas poser trop de problèmes car ces drôles sont confinés depuis près de 2mois donc non porteurs du covid-19. Aux grands-parents de s’occuper à temps complet des chérubins.


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Véran a sa réponse  Empty Re: Véran a sa réponse

Message par Diviciac Jeu 30 Avr - 23:30

dugenou a écrit:
Diviciac a écrit:
L'AP-HP confirme un lien entre le Covid-19 et l'inflammation cardiaque touchant des enfants






Anaïs Moran
Il y a 39 minutes 



L’équipe de l’hôpital Necker, lors d’une conférence de presse, établit une connexion avec le nouveau coronavirus. Une vingtaine d'enfants ont été hospitalisés ces derniers jours dans des services de réanimation.













La vingtaine d’enfants hospitalisés ces derniers jours dans les services de réanimation parisiens pour défaillance cardiaque ont «tous été en contact» avec le virus Sars-CoV-2. Le lien a été confirmé ce jeudi par l’équipe de l’hôpital Necker lors d’une conférence de presse de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AH-HP). Depuis le 15 avril, un nombre inattendu d’enfants atteints de myocardite (inflammation du muscle cardiaque) ont été admis dans les services pédiatriques d’Ile-de-France. La majorité d’entre-eux présentant un tableau clinique proche mais incomplet de la maladie de Kawasaki, une inflammation des vaisseaux souvent secondaire à une infection virale.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/coronavirus/lap-hp-confirme-un-lien-entre-le-covid-19-et-linflammation-cardiaque-touchant-des-enfants/ar-BB13qSJb?ocid=spartanntp


Plus que jamais rouvrir les écoles dans les départements en rouge est une pure folie 

L’ouverture des écoles est un effet d’annonce. Aucun professeur, aucun parent responsable n’acceptera d’entrer dans une école. 
Je note au passage la courageuse décision du gouvernement concernant l’ouverture des écoles. Tout se fera selon un système de volontariat. Belles paroles qui laissent les parents face à un dilemme : soit je garde mes gamins et je perds mon salaire soit je les sacrifie pour mieux « remonter l’économie » de notre grand et beau pays. 
En agissant ainsi, le gouvernement se lave les mains en cas de catastrophe sanitaire chez nos chères têtes blondes. 
Je connais de nombreux parents qui vont confier les enfants aux papys et mamies en mai prochain. Ce devrait ne pas poser trop de problèmes car ces drôles sont confinés depuis près de 2mois donc non porteurs du covid-19. Aux grands-parents de s’occuper à temps complet des chérubins.
Bonsoir Dugenou 
Heureux de vous lire et de vous savoir en bonne santé. Pour ma fille, instit de grande section en zone rouge foncé, ça s'éclaircit  . Je n'aurai pas besoin de demander un certificat médical à un ami ou  ma fille de se mettre en grève , son inspectrice (elle aussi mère de famille ) lui a dit qu'elle pouvait continuer l'enseignement à distance jusqu'au 2 juin.  
Le temps que la deuxième vague se précise et que Véran revienne sur ses conneries.    
Dans les départements en rouge, les parcs fermés et les cours de récréation ouvertes ne sont qu'une absurdité de plus venant de ce gouvernement de cinglés .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Véran a sa réponse  Empty Re: Véran a sa réponse

Message par dugenou Ven 1 Mai - 0:19

Diviciac a écrit:
dugenou a écrit:
L’ouverture des écoles est un effet d’annonce. Aucun professeur, aucun parent responsable n’acceptera d’entrer dans une école. 
Je note au passage la courageuse décision du gouvernement concernant l’ouverture des écoles. Tout se fera selon un système de volontariat. Belles paroles qui laissent les parents face à un dilemme : soit je garde mes gamins et je perds mon salaire soit je les sacrifie pour mieux « remonter l’économie » de notre grand et beau pays. 
En agissant ainsi, le gouvernement se lave les mains en cas de catastrophe sanitaire chez nos chères têtes blondes. 
Je connais de nombreux parents qui vont confier les enfants aux papys et mamies en mai prochain. Ce devrait ne pas poser trop de problèmes car ces drôles sont confinés depuis près de 2mois donc non porteurs du covid-19. Aux grands-parents de s’occuper à temps complet des chérubins.
Bonsoir Dugenou 
Heureux de vous lire et de vous savoir en bonne santé. Pour ma fille, instit de grande section en zone rouge foncé, ça s'éclaircit  . Je n'aurai pas besoin de demander un certificat médical à un ami ou  ma fille de se mettre en grève , son inspectrice (elle aussi mère de famille ) lui a dit qu'elle pouvait continuer l'enseignement à distance jusqu'au 2 juin.  
Le temps que la deuxième vague se précise et que Véran revienne sur ses conneries.    
Dans les départements en rouge, les parcs fermés et les cours de récréation ouvertes ne sont qu'une absurdité de plus venant de ce gouvernement de cinglés .
Bonsoir Diviciac,
Je vais bien oui, ici, le département n’est pas trop touché (la preuve, nous avons accueilli des patients du grand-Est et de l’IDF). Pourquoi ? Mes collègues et moi n’en savons fichtre rien. Nous avons également eu un afflux de Parisiens venus se confiner dans leurs résidences secondaires. Ils ont subi les foudres des autochtones dès le départ et ont donc dû s’adapter et ne pas faire n’importe quoi.
Bref, la cohabitation se passe bien

En ce qui concerne les écoles, les maires sont très attachés à la sécurité et sont très impliqués. Ils interrogent leurs administrés et les profs pour pouvoir s’organiser. 
Rien n’est simple pour eux car les effets d’annonce ne précisent rien de concret. C’est du style « on ouvre les écoles, démerdez-vous »
Gros casse-tête pour eux, comment organiser les classes en respectant les distanciations, 15 élèves par classes alors qu’ils ont une moyenne de 28 gamins par classe ? Pour les cantines, même  soucis. 
Les locaux et le personnel n’est pas extensible.
Pour les récréations, comment empêcher les enfants de se toucher, de jouer les uns proches des autres ?
En ce qui concerne le lavage des mains, là encore on regrette la destruction des « lave-mains » sous les préaux pour laisser place aux 2 ou 3 robinets présents dans les locaux.

Fort heureusement de nombreux parents ont fini par s’habituer à « faire l’école à la maison », pour eux, un mois ou deux de plus ne leur pose plus de problèmes. Peut-être avons-nous affaire à des gens évolués ? Et peut-être que la plupart peuvent s’organiser via internet. J’avoue être surpris lorsqu’on me parle de gens qui n’ont pas les moyens de s’offrir internet. Je vois de nombreux cas sociaux tous les jours et la plupart possède un portable avec lequel ils jouent. Nous sommes obligés souvent de leur demander de les éteindre. 
Mais, bon, j’habite une région privilégiée, donc je ne peux juger sur la France entière.
Les instits sont au top et organisent des cours via internet des plus performants. La fille de notre amie a réussi en 2 mois à rattraper le retard de sa gamine qui, en CP, ne savait pas lire encore fin février. Aujourd’hui, tous les sons sont acquis. Idem en maths et géométrie. 
Finalement, les cours particuliers semblent profitables aux drôles. 

J’ai un pote charpentier qui, la mort dans l’âme, doit se résoudre à remettre son gosse de 4 ans à l’école. Lui, n’a jamais cessé de travailler, son épouse si. Seulement, cette dernière n’a plus le choix, elle reprend son taf sinon plus de chômage ni d’arrêt maladie. 
business is business Evil or Very Mad


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Véran a sa réponse  Empty Re: Véran a sa réponse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum