Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Coronavirus : à Rungis, un bâtiment transformé en morgue face à la surmortalité

Aller en bas

Coronavirus : à Rungis, un bâtiment transformé en morgue face à la surmortalité Empty Coronavirus : à Rungis, un bâtiment transformé en morgue face à la surmortalité

Message par ledevois Jeu 2 Avr - 20:58

[size=48]Coronavirus : à Rungis, un bâtiment transformé en morgue face à la surmortalité
Par LEXPRESS.fr ,publié le 02/04/2020 à 14:05 , mis à jour à 20:51[/size]
Coronavirus : à Rungis, un bâtiment transformé en morgue face à la surmortalité La-section-fruits-et-legumes-du-marche-de-rungis-le-20-decembre-2012_5473000
La section "fruits et légumes" du marché de Rungis, le 20 décembre 2012 (illustration)
 
afp.com/MARTIN BUREAU

Selon Le Parisien, un entrepôt a été réquisitionné mercredi par le préfet de police de la zone de défense et de sécurité d'Ile-de-France.

Le bâtiment pourrait accueillir de 800 à 1000 cercueils. Un entrepôt de 4000 m2, réfrigéré à 5°C, du Marché d'intérêt national de Rungis a été réquisitionné pour être transformé en morgue dès ce jeudi afin de faire face à une mortalité exceptionnelle due à l'épidémie de coronavirus, rapporte Le Parisien.  
LIRE AUSSI >> "À flux tendus" : les hôpitaux d'Île-de-France au bord de la rupture 
Il pourrait recevoir "les premières familles à partir de lundi, comme dans une chambre mortuaire habituelle", selon le quotidien régional. 

Déjà utilisé pour la canicule de 2003


Le préfet de police de la zone de défense et de sécurité d'Ile-de-France a donc réquisitionné ce bâtiment appartenant à La Semmaris, société gestionnaire du "ventre de Paris". Il avait déjà servi à accueillir des corps lors de la canicule en 2003 qui avait coûté la vie à quelque 15 000 personnes.  

D'après le quotidien, plusieurs initiatives de ce genre sont apparues ces derniers jours en Ile-de-France, comme des conteneurs réfrigérés à Créteil et Villeneuve-Saint-Georges ou une morgue mobile dans le Val-d'Oise. 


LIRE NOTRE DOSSIER COMPLET

"Covid-19", le nouveau coronavirus


  • Une enquête ouverte après l'expulsion d'une soignante à Montpellier
  • EN DIRECT. Au moins 884 morts dans les Ehpad depuis le début de l'épidémie
  • Christophe, pour qu'il revienne !

[size]

En France, l'épidémie, a fait plus de 4000 morts - dans l'attente des chiffres des Ehpad -, et submerge les hôpitaux de l'Ile-de-France après ceux de l'Est du pays. Selon l'agence régionale de santé (ARS), la région parisienne compte 1406 décès du Covid-19. 
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/coronavirus-a-rungis-un-batiment-transforme-en-morgue-face-a-la-surmortalite_2122766.html
[ltr]CONTENUS SPONSORISÉS[/ltr][/size]


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus : à Rungis, un bâtiment transformé en morgue face à la surmortalité Empty Re: Coronavirus : à Rungis, un bâtiment transformé en morgue face à la surmortalité

Message par Diviciac Jeu 2 Avr - 21:40

Dans le Haut Rhin , la prise en compte des morts des EHPAD double la mise. Il n'est donc pas déraisonnable d'évaluer que  ça pourrait être généralisé dans le pays quand on aura  sorti les cadavres planqués sous le tapis.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus : à Rungis, un bâtiment transformé en morgue face à la surmortalité Empty Re: Coronavirus : à Rungis, un bâtiment transformé en morgue face à la surmortalité

Message par Antichrist Jeu 2 Avr - 23:36

@ ledevois...pendant la canicule.

je crois qu'il y a eu le meme genre de chose....des frigos en guise de morgue.
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus : à Rungis, un bâtiment transformé en morgue face à la surmortalité Empty Re: Coronavirus : à Rungis, un bâtiment transformé en morgue face à la surmortalité

Message par ledevois Ven 3 Avr - 9:55

Antichrist a écrit:@ ledevois...pendant la canicule.

je crois qu'il y a eu le meme genre de chose....des frigos en guise de morgue.

 Ils cherchent a foutre la trouille aux gens --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus : à Rungis, un bâtiment transformé en morgue face à la surmortalité Empty Re: Coronavirus : à Rungis, un bâtiment transformé en morgue face à la surmortalité

Message par Lili-Rose Ven 3 Avr - 10:09

La patinoire de Barcelone ( je crois, Madrid? je ne sais plus) a bien été utilisé.....
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14774
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus : à Rungis, un bâtiment transformé en morgue face à la surmortalité Empty Re: Coronavirus : à Rungis, un bâtiment transformé en morgue face à la surmortalité

Message par ledevois Ven 3 Avr - 10:22

Lili-Rose a écrit:La patinoire de Barcelone ( je crois, Madrid? je ne sais plus) a bien été utilisé.....

 4.000 morts en Espagne --2.000 en France -- 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus : à Rungis, un bâtiment transformé en morgue face à la surmortalité Empty Re: Coronavirus : à Rungis, un bâtiment transformé en morgue face à la surmortalité

Message par Lili-Rose Ven 3 Avr - 11:23

Diviciac a écrit:Dans le Haut Rhin , la prise en compte des morts des EHPAD double la mise. Il n'est donc pas déraisonnable d'évaluer que  ça pourrait être généralisé dans le pays quand on aura  sorti les cadavres planqués sous le tapis.  


Je viens de lire qu'il y a eu 411 morts en avril 2020 dans le haut-rhin. Le premier était en date du 13 mars.
Il n'est pas indiqué si le nombre tient compte des corrections des variations saisonnières des EPHAD ou non.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14774
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus : à Rungis, un bâtiment transformé en morgue face à la surmortalité Empty Re: Coronavirus : à Rungis, un bâtiment transformé en morgue face à la surmortalité

Message par Athos13 Ven 3 Avr - 11:37

Il est indispensable de mettre les corps "au frais" en attendant une inhumation "normale", entourés des familles et des proches, à la fin de la crise...
Athos13
Athos13

Messages : 1635
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus : à Rungis, un bâtiment transformé en morgue face à la surmortalité Empty Re: Coronavirus : à Rungis, un bâtiment transformé en morgue face à la surmortalité

Message par Diviciac Ven 3 Avr - 12:20

Lili-Rose a écrit:
Diviciac a écrit:Dans le Haut Rhin , la prise en compte des morts des EHPAD double la mise. Il n'est donc pas déraisonnable d'évaluer que  ça pourrait être généralisé dans le pays quand on aura  sorti les cadavres planqués sous le tapis.  


Je viens de lire qu'il y a eu 411 morts en avril 2020 dans le haut-rhin. Le premier était en date du 13 mars.
Il n'est pas indiqué si le nombre tient compte des corrections des variations saisonnières des EPHAD ou non.
  Very Happy
Et  nous ne sommes que le trois … y a pas à dire, ça dégage ! 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus : à Rungis, un bâtiment transformé en morgue face à la surmortalité Empty Re: Coronavirus : à Rungis, un bâtiment transformé en morgue face à la surmortalité

Message par Lili-Rose Ven 3 Avr - 12:32

Diviciac a écrit:
Lili-Rose a écrit:


Je viens de lire qu'il y a eu 411 morts en avril 2020 dans le haut-rhin. Le premier était en date du 13 mars.
Il n'est pas indiqué si le nombre tient compte des corrections des variations saisonnières des EPHAD ou non.
  Very Happy
Et  nous ne sommes que le trois … y a pas à dire, ça dégage ! 


Ca y est "Monsieurjesaistout" vient de se lever. Razz

Mars bien entendu!

J'ai envie de voir pour changer mon pseudo en "Monsieurjesaisrien". lol10
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14774
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus : à Rungis, un bâtiment transformé en morgue face à la surmortalité Empty Re: Coronavirus : à Rungis, un bâtiment transformé en morgue face à la surmortalité

Message par Diviciac Ven 3 Avr - 15:51

Lili-Rose a écrit:
Diviciac a écrit:
  Very Happy
Et  nous ne sommes que le trois … y a pas à dire, ça dégage ! 


Ca y est "Monsieurjesaistout" vient de se lever. Razz

Mars bien entendu!

J'ai envie de voir pour changer mon pseudo en "Monsieurjesaisrien". lol10


Faites  gaffe quand même de ne pas trop antichristiser , c'est déjà du boulot pour essayer de décrypter son charabia approximatif et sa foi béate en la mondialisation libérale qui date du début des années 70, il ne faudrait pas que vous vous y mettiez aussi.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus : à Rungis, un bâtiment transformé en morgue face à la surmortalité Empty Re: Coronavirus : à Rungis, un bâtiment transformé en morgue face à la surmortalité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum