Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vraiment étrange....

Aller en bas

Vraiment étrange.... Empty Vraiment étrange....

Message par Lili-Rose Jeu 2 Avr - 19:16

[size=50]Confinement: Macron annonce un assouplissement des règles pour les personnes autistes[/size]

 02/04/2020 à 09h28

Vraiment étrange.... Dc3dd5a51642b407ab7d4d4acef2e
 
Emmanuel Macron le 2 avril 2020 - Capture Twitter



  • Commenter
    0
    [size][url][/url][/size]



  • [size=16]Partager

    [/size]



  • [size=16]Tweeter

    [/size]



  • [size=16]Partager

    [/size]

  • [size=16]Imprimer[/size]






Le président de la République annonce vouloir aménager les règles de confinement pour les personnes souffrant d’autisme. L'objectif est qu'ils puissent sortir, avec leurs aidants, pour se rendre sur des lieux qu'ils fréquentent habituellement.

Ce jeudi 2 avril est la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. Une journée qui, cette année, tombe dans un contexte particulier: celui du confinement d'une grande partie de la population mondiale en raison de la propagation du nouveau coronavirus. Face à cette situation, Emmanuel Macron annonce un assouplissement des restrictions de déplacements pour les personnes souffrant d'autisme, afin de limiter leur isolement.

"Vos habitudes ont changé, et vous êtes un peu perdus. Vous aviez l'habitude de voir chaque jour des personnes que vous connaissiez bien depuis longtemps qui vous rassuraient", déclare le chef de l'État dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. "Je sais que vous ne voulez qu'une seule chose: qu'on vous rende votre vie d'avant [...] Pour certains d'entre vous, rester enfermé chez soi est une épreuve", reconnaît le président de la République.


Vraiment étrange.... SXH9CRje_normal

Emmanuel Macron

✔@EmmanuelMacron





[ltr]À vous toutes et tous qui vivez avec l'autisme, je pense très fort à vous en cette période difficile liée au COVID-19.http://elysee.fr/emmanuel-macron/2020/04/02/autisme …[/ltr]



Vraiment étrange.... EUjl1PEWoAUGgoO?format=jpg&name=small



5 706
08:08 - 2 avr. 2020
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
[size][ltr]



2 172 personnes parlent à ce sujet




[/ltr]


[/size]

"Vous allez pouvoir sortir un peu plus souvent"

[size]
Face à ces difficultés, le président de la République annonce aux personnes autistes qu'elles vont "pouvoir sortir un peu plus souvent". Elles pourront "se rendre sur des lieux habituellement fréquentés, porteurs de repères rassurants", "avec leurs aidants", précise l'Elysée. Une attestation adaptée leur sera proposé, mais les modalités exactes de ce document n'ont pas encore été précisées.
[/size]
"Retrouver parfois vos lieux qui sont les vôtres, pouvoir sortir un peu plus est très important pour vous et pour vos proches", ajoute Emmanuel Macron qui remercie les aidants, les associations et les familles des personnes atteints d'autisme et rappelle le numéro d'Autisme Info Service (0 800 71 40 40). 






[size=63][size=63]Play Video[/size][/size]


 


  • Player Information
  • About Brightcove

[size]

La secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées Sophie Cluzel tiendra par ailleurs un Facebook Live ce jeudi à 17h aux côtés de la déléguée interministérielle chargée de la mise en œuvre de la stratégie nationale pour l’autisme Claire Compagnon pour notamment rappeler "la mise en œuvre de la stratégie nationale pour l’autisme".[/size]
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14775
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment étrange.... Empty Re: Vraiment étrange....

Message par Diviciac Jeu 2 Avr - 19:48


  • C'est le déconfinement échelonné 

  • 6 avril : Journée mondiale du sport pour le développement et la paix  

  • Les sportifs  pourront sortir 


  • 8 avril : Journée internationale des Roms

  • Les Roms pourrront sortir 

  • 11 avril : Journée Mondiale de la maladie de Parkinson

  • les parkinsoniens pourront sortir 


  • 16 avril : Journée mondiale de la voix

  • les choristes pourront sortir 


  • 17 avril : Journée Mondiale des luttes paysannes  

  • Les paysans pourront sortir 

  • 17 avril : Journée Mondiale de l'hémophilie

  • les hémophiles pourront sortir 

  • 19 avril : Journée Mondiale des adjoint(e)s administratifs (-ves) et secrétaires


  •  A eux d'avoir le droit de sortir ! 



  • 25 avril : Journée Mondiale du paludisme

  •  Les paludéens auront le doit de sortir 


  • 25 avril : Journée Mondiale des Manchots  

  • les amputés d'un membre supérieur auront le droit de sortir 


  • 29 avril : Journée Internationale de la danse 

  • les danseurs auront le droit de sortir 


Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment étrange.... Empty Re: Vraiment étrange....

Message par Lili-Rose Jeu 2 Avr - 20:02

Je trouve curieux que manu qui ne pense habituellement qu'à sa gueule se sente concerné par l'autisme....
J'avais déjà donné mon point de vu sur le sujet.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14775
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment étrange.... Empty Re: Vraiment étrange....

Message par Nadou Ven 3 Avr - 12:44

Après les différents témoignages de parents d'autistes, en ayant moi-même accueilli en classe, je peux vous confirmer que c'est une population très spéciale. Ça ne concerne que peu d'enfants. Qu'ils sortent plus souvent, en compagnie d'un proche, dans une forêt ou dans des rues désertes pour apaiser leur stress et leur souffrance, nous ramène à notre condition d'humains capables d'empathie pour des parents désemparés.


La décision du président est une décision humaniste à saluer.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment étrange.... Empty Re: Vraiment étrange....

Message par Lili-Rose Ven 3 Avr - 13:16

Diviciac a écrit:

  • C'est le déconfinement échelonné 

  • 6 avril : Journée mondiale du sport pour le développement et la paix  

  • Les sportifs  pourront sortir 


  • 8 avril : Journée internationale des Roms

  • Les Roms pourrront sortir 

  • 11 avril : Journée Mondiale de la maladie de Parkinson

  • les parkinsoniens pourront sortir 


  • 16 avril : Journée mondiale de la voix

  • les choristes pourront sortir 


  • 17 avril : Journée Mondiale des luttes paysannes  

  • Les paysans pourront sortir 

  • 17 avril : Journée Mondiale de l'hémophilie

  • les hémophiles pourront sortir 

  • 19 avril : Journée Mondiale des adjoint(e)s administratifs (-ves) et secrétaires


  •  A eux d'avoir le droit de sortir ! 



  • 25 avril : Journée Mondiale du paludisme

  •  Les paludéens auront le doit de sortir 


  • 25 avril : Journée Mondiale des Manchots  

  • les amputés d'un membre supérieur auront le droit de sortir 


  • 29 avril : Journée Internationale de la danse 

  • les danseurs auront le droit de sortir 





Et Balkani? Razz
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14775
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment étrange.... Empty Re: Vraiment étrange....

Message par Lili-Rose Ven 3 Avr - 13:16

Nadou a écrit:Après les différents témoignages de parents d'autistes, en ayant moi-même accueilli en classe, je peux vous confirmer que c'est une population très spéciale. Ça ne concerne que peu d'enfants. Qu'ils sortent plus souvent, en compagnie d'un proche, dans une forêt ou dans des rues désertes pour apaiser leur stress et leur souffrance, nous ramène à notre condition d'humains capables d'empathie pour des parents désemparés.


La décision du président est une décision humaniste à saluer.


J'imagine surtout qu'il est concerné par le souci.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14775
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment étrange.... Empty Re: Vraiment étrange....

Message par Nadou Ven 3 Avr - 13:31

Lili-Rose a écrit:
Nadou a écrit:Après les différents témoignages de parents d'autistes, en ayant moi-même accueilli en classe, je peux vous confirmer que c'est une population très spéciale. Ça ne concerne que peu d'enfants. Qu'ils sortent plus souvent, en compagnie d'un proche, dans une forêt ou dans des rues désertes pour apaiser leur stress et leur souffrance, nous ramène à notre condition d'humains capables d'empathie pour des parents désemparés.


La décision du président est une décision humaniste à saluer.


J'imagine surtout qu'il est concerné par le souci.


Non. J'ai côtoyé des enfants autistes. Ils sont gênés par la foule, le bruit, les changements d'horaires, de lieux, de personnes. Ils supportent mal qu'on les touche et eux-mêmes ne serrent pas les mains comme Macron. 
Ils sont donc très perturbés par le confinement qui les prive de l'activité piano à 10h précise ou l'ergothérapeute à 13h. Ils font souvent des fixations sur des personnages, des rituels et ne sont pas capables d'improvisation.


J'avais dans ma classe durant un an en CM1, une fillette autiste. Elle n'arrivait pas à additionner mais possédait un vocabulaire supérieur à ses petits camarades. Elle était accompagnée d'une AVS. Elle posait oujours les mêmes questions du style " Où va le soleil quand il se couche ?" et était fascinée et obsédée par le chat Garfield. C'était une fillette très attachante.


J'ai eu à gérer en revanche un gamin qui avait des crises de violence quand il était contrarié. 


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment étrange.... Empty Re: Vraiment étrange....

Message par Tiote valisse Ven 3 Avr - 13:37

Nadou a écrit:
Lili-Rose a écrit:


J'imagine surtout qu'il est concerné par le souci.


Non. J'ai côtoyé des enfants autistes. Ils sont gênés par la foule, le bruit, les changements d'horaires, de lieux, de personnes. Ils supportent mal qu'on les touche et eux-mêmes ne serrent pas les mains comme Macron. 
Ils sont donc très perturbés par le confinement qui les prive de l'activité piano à 10h précise ou l'ergothérapeute à 13h. Ils font souvent des fixations sur des personnages, des rituels et ne sont pas capables d'improvisation.


J'avais dans ma classe durant un an en CM1, une fillette autiste. Elle n'arrivait pas à additionner mais possédait un vocabulaire supérieur à ses petits camarades. Elle était accompagnée d'une AVS. Elle posait oujours les mêmes questions du style " Où va le soleil quand il se couche ?" et était fascinée et obsédée par le chat Garfield. C'était une fillette très attachante.


J'ai eu à gérer en revanche un gamin qui avait des crises de violence quand il était contrarié. 
... il n'est pas devenu Président de la République par hasard ? lol10


Vraiment étrange.... Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment étrange.... Empty Re: Vraiment étrange....

Message par Lili-Rose Ven 3 Avr - 14:05

C'est surtout que ça fait un petit moment que je suppute un petit quelque chez lui...
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14775
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment étrange.... Empty Re: Vraiment étrange....

Message par Nadou Ven 3 Avr - 14:30

Tiote valisse a écrit:
Nadou a écrit:
Lili-Rose a écrit:


J'imagine surtout qu'il est concerné par le souci.


Non. J'ai côtoyé des enfants autistes. Ils sont gênés par la foule, le bruit, les changements d'horaires, de lieux, de personnes. Ils supportent mal qu'on les touche et eux-mêmes ne serrent pas les mains comme Macron. 
Ils sont donc très perturbés par le confinement qui les prive de l'activité piano à 10h précise ou l'ergothérapeute à 13h. Ils font souvent des fixations sur des personnages, des rituels et ne sont pas capables d'improvisation.


J'avais dans ma classe durant un an en CM1, une fillette autiste. Elle n'arrivait pas à additionner mais possédait un vocabulaire supérieur à ses petits camarades. Elle était accompagnée d'une AVS. Elle posait oujours les mêmes questions du style " Où va le soleil quand il se couche ?" et était fascinée et obsédée par le chat Garfield. C'était une fillette très attachante.


J'ai eu à gérer en revanche un gamin qui avait des crises de violence quand il était contrarié. 
... il n'est pas devenu Président de la République par hasard ? lol10
LOLO2


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment étrange.... Empty Re: Vraiment étrange....

Message par Lili-Rose Ven 3 Avr - 15:39

Nadou a écrit:
Tiote valisse a écrit:
... il n'est pas devenu Président de la République par hasard ? lol10
LOLO2


En effet, les forces occultes lui ont filé un petit coup de pouce.
Elimination de Fillon, et le choix de Marine au second tour.

Pour ma part, dans deux ans, je vais arrêter de faire barrage à "l'inacceptable"  Very Happy
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14775
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment étrange.... Empty Re: Vraiment étrange....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum