Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La dangereuse ineptie de la mondialisation capitaliste

Aller en bas

La dangereuse ineptie de la mondialisation capitaliste Empty La dangereuse ineptie de la mondialisation capitaliste

Message par Diviciac Ven 27 Mar - 17:56

Il n'existe en tout et pour tout plus qu'une usine en France qui fabrique le médicament qui pourrait, éventuellement  sauver  tant de malades du  coronavirus :  l'usine de Saint-Genis-Laval, dans la métropole de Lyon . 
"Ce sous-traitant de l’industrie pharmaceutique, dont les principaux clients sont Sanofi et Merck, a été placé en redressement judiciaire le 24 juin 2019, après une décennie d’errance financière. Ce site, issu de Rhône-Poulenc puis Aventis, a été cédé en 2004 au groupe Famar, détenu par la holding familiale grecque Marinopoulos. Sévèrement touchée par la crise bancaire de 2008, cette dernière pompe alors une partie de la trésorerie de Famar, avant d’en être dépossédée par ses banques créancières. Celles-ci confient la gouvernance de Famar au fonds d’investissement américain Pillarstone, qui en devient l’actionnaire principal en 2018, annonçant dans la foulée la réduction de moitié de l’activité de l’usine de Saint-Genis-Laval à compter de 2020."


https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/chloroquine-famar-cet-unique-et-fragile-fabricant-français-de-nivaquine/ar-BB11N8PI?ocid=spartanntp




En raison de la cupidité d'actionnaires grecs puis américains cette usine a été placée en redressement judiciaire en juin 2019. 
A nationaliser, vite !  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum