Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Non , ce n'est pas une grippe.

Aller en bas

Non , ce n'est pas une grippe.    Empty Non , ce n'est pas une grippe.

Message par Diviciac Sam 14 Mar - 14:54

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/coronavirus-en-france-toutes-les-tranches-dâge-sont-concernées/ar-BB11bofl?ocid=spartanntp

Selon le dernier point épidémiologique publié cette semaine, les 18-64 ans sont les plus touchés par l'épidémie. Le taux de mortalité atteint quant à lui les 33% pour les personnes âgées de plus de 75 ans.

C'est à dire qu'en France, une personne de plus de 75 ans infectée a une chance sur trois de finir au cimetière ... ça ne fait pas ça , la grippe.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Non , ce n'est pas une grippe.    Empty Re: Non , ce n'est pas une grippe.

Message par Nadou Lun 16 Mar - 13:14

Des jeunes en réanimation, peut-être 80% de la population sera touchée.



-----------------------------------------------------------------------


Reçu de mon neveu, chirurgien :

Restez chez vous jusqu'à ce que le couvre feu soit imposé et que les gens soient obligés d'être masqués et qu'il y ait moins de monde dans les rues. Il n'y aura pas de pénurie à terme et vous pouvez tous tenir sur vos réserves de placard.


Préparez vous mentalement à devoir rester chez vous pendant plusieurs semaines. C'est l'inconnu.


Faites très attention à ne pas vous toucher le visage quand vous êtes dehors. En rentrant à la maison, lavage de mains et visage au savon, et désinfection du volant , poignées de portes, etc , à la javel 5% (mettez des gants).


Se laver correctement les mains n'est pas facile: procédure à suivre en PJ également.






En faisant ça, vous allez vous sentir comme des idiots paranos pendant une semaine, puis comme des gens très intelligents pendant les 5 d'après.


Ne restez pas collés aux actu, lisez, méditez, instaurez des tours pour être seuls de temps et temps et ne pas vous engueuler. 


Évitez de vous blesser comme des idiots et de devoir aller aux urgences pour autre chose... Donc pas de bricolage machine à bois, pas de moto, on privilégie le puissance 4 et la lecture ;-)


Si vous êtes malades et que vous tolérez bien sur le plan respiratoire, ne sortez pas, restez chez vous. Appel SAMU si vous sentez qu'il est difficile de respirer. 


Faites vous livrer la bouffe si possible.


Pour ceux qui sont intéressés, il m'a joint un pdf pour fabriquer un masque. 


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Non , ce n'est pas une grippe.    Empty Re: Non , ce n'est pas une grippe.

Message par Nadou Lun 16 Mar - 13:19

Non , ce n'est pas une grippe.    Lavage10


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Non , ce n'est pas une grippe.    Empty Re: Non , ce n'est pas une grippe.

Message par Invité Lun 16 Mar - 13:24

Pénurie de filtres à café dans un grand nombre de supermarchés ... pas mal de gens les utilisent semble t'il pour confectionner des masques ... affraid
M'en fiche , j'ai un broyeur tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non , ce n'est pas une grippe.    Empty Re: Non , ce n'est pas une grippe.

Message par Invité Lun 16 Mar - 13:29

Nadou a écrit:
Non , ce n'est pas une grippe.    Lavage10

Un rappel qui n'est pas inutile ..en particulier pour les bricoleurs . Je pense à Diviciac par exemple qui manie la truelle , la bêche et la pioche au quotidien Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non , ce n'est pas une grippe.    Empty Re: Non , ce n'est pas une grippe.

Message par Nadou Lun 16 Mar - 17:10

Coronavirus: les patients jeunes ne sont pas épargnés par les formes graves de la maladie


https://www.bfmtv.com/sante/coronavirus-les-patients-jeunes-ne-sont-pas-epargnes-par-les-formes-graves-de-la-maladie-1874266.html?fbclid=IwAR0EFBoMuu7OoaMM2dDXmUP1pMSvjt15bIfoYCRZvqDHMDtSliuFeBBFSOg#


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Non , ce n'est pas une grippe.    Empty Re: Non , ce n'est pas une grippe.

Message par Athos13 Lun 16 Mar - 17:52

Nestor a écrit:Pénurie de filtres à café dans un grand nombre de supermarchés ... pas mal de gens les utilisent semble t'il pour confectionner des masques ... affraid
M'en fiche , j'ai un broyeur tongue

Et le P.Q. ? Pour confectionner des masques ? Y'a même des gens qui achètent des gants pour la vaisselle, et qui utilisent les doigts qu'ils coupent comme préservatifs !

pouce leve
Athos13
Athos13

Messages : 1635
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Non , ce n'est pas une grippe.    Empty Re: Non , ce n'est pas une grippe.

Message par Diviciac Lun 16 Mar - 18:03

Nestor a écrit:

Un rappel qui n'est pas inutile ..en particulier pour les bricoleurs . Je pense à Diviciac par exemple qui manie la truelle , la bêche et la pioche au quotidien Very Happy
 
Tranquillisez-vous, Nestor , Diviciac le sachant n'a pas attendu  que la macronie s'en rende compte pour comprendre que ce virus est particulièrement dangereux. 
Diviciac prend donc les précautions d'usage depuis plusieurs semaines ainsi que sa famille . 
Bien que prudent, Diviciac sait que, si il est le seul à se servir des outils, il n'y a aucun risque qu'ils le contaminent de leur propre initiative …  C'est scientifique .  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Non , ce n'est pas une grippe.    Empty Re: Non , ce n'est pas une grippe.

Message par Diviciac Lun 16 Mar - 18:35

Nestor a écrit:Pénurie de filtres à café dans un grand nombre de supermarchés ... pas mal de gens les utilisent semble t'il pour confectionner des masques ...
M'en fiche , j'ai un broyeur


Et dire qu'il y a deux semaines "on" nous affirmait que la France était parfaitement prête à faire face à l'épidémie…  
Dans la série "Faites tout vous -même", vous n'auriez pas un truc de bricolo pour transformer un aspirateur Dyson en respirateur artificiel …  des fois ? 
C'est déjà la pénurie…  comme de masques.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Non , ce n'est pas une grippe.    Empty Re: Non , ce n'est pas une grippe.

Message par Nadou Lun 16 Mar - 19:08

Diviciac a écrit:
Nestor a écrit:

Un rappel qui n'est pas inutile ..en particulier pour les bricoleurs . Je pense à Diviciac par exemple qui manie la truelle , la bêche et la pioche au quotidien Very Happy
 
Tranquillisez-vous, Nestor , Diviciac le sachant n'a pas attendu  que la macronie s'en rende compte pour comprendre que ce virus est particulièrement dangereux. 
Diviciac prend donc les précautions d'usage depuis plusieurs semaines ainsi que sa famille . 
Bien que prudent, Diviciac sait que, si il est le seul à se servir des outils, il n'y a aucun risque qu'ils le contaminent de leur propre initiative …  C'est scientifique .  


Ce n'est pas une question de contamination. Inutile d'encombrer les urgences pour un coup de marteau mal ajusté !  Very Happy


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Non , ce n'est pas une grippe.    Empty Re: Non , ce n'est pas une grippe.

Message par Diviciac Lun 16 Mar - 19:09

Nadou a écrit:
Coronavirus: les patients jeunes ne sont pas épargnés par les formes graves de la maladie


https://www.bfmtv.com/sante/coronavirus-les-patients-jeunes-ne-sont-pas-epargnes-par-les-formes-graves-de-la-maladie-1874266.html?fbclid=IwAR0EFBoMuu7OoaMM2dDXmUP1pMSvjt15bIfoYCRZvqDHMDtSliuFeBBFSOg#

Si on a assez de mémoire pour de se souvenir que le médecin chinois qui a identifié le virus en est mort à 34 ans depuis un mois et demi, on comprend assez facilement que le covid-19 n'attaque pas que les nonagénaires.  
Ce n'est donc pas vraiment un scoop.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Non , ce n'est pas une grippe.    Empty Re: Non , ce n'est pas une grippe.

Message par Diviciac Lun 16 Mar - 19:14

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Tranquillisez-vous, Nestor , Diviciac le sachant n'a pas attendu  que la macronie s'en rende compte pour comprendre que ce virus est particulièrement dangereux. 
Diviciac prend donc les précautions d'usage depuis plusieurs semaines ainsi que sa famille . 
Bien que prudent, Diviciac sait que, si il est le seul à se servir des outils, il n'y a aucun risque qu'ils le contaminent de leur propre initiative …  C'est scientifique .  


Ce n'est pas une question de contamination. Inutile d'encombrer les urgences pour un coup de marteau mal ajusté !  Very Happy

Je sais que Nestor le comique troupier est un peu difficile à suivre mais il évoquait le lavage des mains , pas un coup de marteau sur icelles.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Non , ce n'est pas une grippe.    Empty Re: Non , ce n'est pas une grippe.

Message par Nadou Sam 28 Mar - 17:40

Diviciac a écrit:
Nestor a écrit:Pénurie de filtres à café dans un grand nombre de supermarchés ... pas mal de gens les utilisent semble t'il pour confectionner des masques ...
M'en fiche , j'ai un broyeur


Et dire qu'il y a deux semaines "on" nous affirmait que la France était parfaitement prête à faire face à l'épidémie…  
Dans la série "Faites tout vous -même", vous n'auriez pas un truc de bricolo pour transformer un aspirateur Dyson en respirateur artificiel …  des fois ? 
C'est déjà la pénurie…  comme de masques.


Tu aurais mieux fait de te taire !

Covid-19 : Dyson a conçu un respirateur artificiel pour les malades
Publié le 27/03/2020 à 14h30
https://www.futura-sciences.com/tech/breves/technologie-covid-19-dyson-concu-respirateur-artificiel-malades-2261/


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Non , ce n'est pas une grippe.    Empty Re: Non , ce n'est pas une grippe.

Message par Nadou Sam 28 Mar - 17:42

Dyson va produire 15 000 respirateurs en un temps record





Les appareils respiratoires sont l’une des armes les plus importantes pour lutter contre l’épidémie de coronavirus (COVID-19). Dans les cas les plus graves, le fait de pouvoir fournir une assistance respiratoire au patient permet de faire la différence entre la vie et la mort. Avec le déclenchement de la pandémie, tous les États sont contraints de faire face à une urgence, que peu de gens imaginaient dans de telles proportions. La pandémie a réussi en quelques semaines, à mettre sous pression des systèmes de santé très organisés.
L’industrie des équipements de santé a été appelée à faire face à une demande bien plus élevée que la moyenne, et les entreprises habituellement engagées dans d’autres secteurs, ont entamé des processus de conversion pour produire le précieux équipement médical. Le secteur automobile a déjà mis en œuvre de nouveaux processus pour produire des respirateurs, on pense aux projets de FCA et de Ferrari ou encore de Tesla. Dernièrement, Dyson, une entreprise reconnue pour ses aspirateurs sans sac, ses ventilateurs et ses purificateurs d’air, a également décidé d’apporter sa contribution avec un projet réalisé en un temps record.
La marque britannique a répondu à l’appel du gouvernement britannique pour un projet de respirateur aux caractéristiques bien précises. En plus d’être sûr, efficace et performant dans le stockage de l’oxygène, l’appareil respiratoire produit par Dyson devait être facile à transporter et à utiliser, et indépendant d’une alimentation en air fixe. Un appareil portable qui peut être monté sur le lit du patient si nécessaire et appelé CoVent.


https://www.selectronic.fr/hightech/dyson-va-produire-15-000-respirateurs-en-un-temps-record/


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Non , ce n'est pas une grippe.    Empty Re: Non , ce n'est pas une grippe.

Message par Diviciac Sam 28 Mar - 22:02

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:


Et dire qu'il y a deux semaines "on" nous affirmait que la France était parfaitement prête à faire face à l'épidémie…  
Dans la série "Faites tout vous -même", vous n'auriez pas un truc de bricolo pour transformer un aspirateur Dyson en respirateur artificiel …  des fois ? 
C'est déjà la pénurie…  comme de masques.


Tu aurais mieux fait de te taire !

Covid-19 : Dyson a conçu un respirateur artificiel pour les malades
Publié le 27/03/2020 à 14h30
https://www.futura-sciences.com/tech/breves/technologie-covid-19-dyson-concu-respirateur-artificiel-malades-2261/
Mieux fait de me taire alors que j'ai  prophétisé un évènement encore plus de dix jours avant ? 
Parfois,  je me demande si tu mérites un devin de ma qualité .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Non , ce n'est pas une grippe.    Empty Re: Non , ce n'est pas une grippe.

Message par Athos13 Dim 29 Mar - 8:55

Et on commande des masques à... la Chine ! Et si ils étaient contaminés ces masques ?
Athos13
Athos13

Messages : 1635
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Non , ce n'est pas une grippe.    Empty Re: Non , ce n'est pas une grippe.

Message par Nadou Dim 29 Mar - 14:25

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:


Et dire qu'il y a deux semaines "on" nous affirmait que la France était parfaitement prête à faire face à l'épidémie…  
Dans la série "Faites tout vous -même", vous n'auriez pas un truc de bricolo pour transformer un aspirateur Dyson en respirateur artificiel …  des fois ? 
C'est déjà la pénurie…  comme de masques.


Tu aurais mieux fait de te taire !

Covid-19 : Dyson a conçu un respirateur artificiel pour les malades
Publié le 27/03/2020 à 14h30
https://www.futura-sciences.com/tech/breves/technologie-covid-19-dyson-concu-respirateur-artificiel-malades-2261/
Mieux fait de me taire alors que j'ai  prophétisé un évènement encore plus de dix jours avant ? 
Parfois,  je me demande si tu mérites un devin de ma qualité .

tsss tsss ! tu prenais ça pour une idée idiote ! Tu pourrais reconnaître, une fois dans ta vie ... que tu manques d'imagination.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Non , ce n'est pas une grippe.    Empty Re: Non , ce n'est pas une grippe.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum