Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

ça ferait un paquet de GJ en prison !

Aller en bas

rigolo ça ferait un paquet de GJ en prison !

Message par Nadou Ven 21 Fév - 11:58

Au Maroc, deux ans et demi de prison pour avoir publié des vidéos « offensantes » sur YouTube


Chauffeur de bus de 39 ans, Rachid Tahiri avait diffusé plusieurs diatribes dénonçant « la pauvreté » et « la corruption » dans le royaume.

Le Monde avec AFP Publié aujourd’hui à 10h29





Un blogueur marocain a été condamné à deux ans et demi de prison ferme pour avoir diffusé sur YouTube des vidéos jugées « offensantes », en droite ligne avec plusieurs sanctions judiciaires récentes visant les réseaux sociaux au Maroc, a-t-on appris auprès de son avocat mercredi 19 février.

Rachid Tahiri, alias « Bassirou », a été condamné pour « offense à des institutions de l’Etat » et « au drapeau et symbole du royaume » par le tribunal de Settat, à 165 km au sud de Rabat, à la suite d’une plainte déposée par une association nommée « Jeunesse royale », a précisé à l’AFP son avocat, Rachid Malzouzi. Le chauffeur de bus de 39 ans avait diffusé plusieurs diatribes dénonçant « la pauvreté » et « la corruption » dans son pays, selon les publications consultées par l’AFP sur YouTube.




Des groupes de défenseurs des droits humains, dont Amnesty International et Human Rights Watch (HRW), ont récemment dénoncé une « campagne de répression » des autorités marocaines contre les opinions critiques exprimées sur les réseaux sociaux.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: ça ferait un paquet de GJ en prison !

Message par Nadou Ven 21 Fév - 11:58

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2020/02/21/au-maroc-deux-ans-et-demi-de-prison-pour-avoir-publie-des-videos-offensantes-sur-youtube_6030313_3212.html


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: ça ferait un paquet de GJ en prison !

Message par Diviciac Ven 21 Fév - 12:16

Nadou a écrit:Au Maroc, deux ans et demi de prison pour avoir publié des vidéos « offensantes » sur YouTube


Chauffeur de bus de 39 ans, Rachid Tahiri avait diffusé plusieurs diatribes dénonçant « la pauvreté » et « la corruption » dans le royaume.

Le Monde avec AFP Publié aujourd’hui à 10h29





Un blogueur marocain a été condamné à deux ans et demi de prison ferme pour avoir diffusé sur YouTube des vidéos jugées « offensantes », en droite ligne avec plusieurs sanctions judiciaires récentes visant les réseaux sociaux au Maroc, a-t-on appris auprès de son avocat mercredi 19 février.

Rachid Tahiri, alias « Bassirou », a été condamné pour « offense à des institutions de l’Etat » et « au drapeau et symbole du royaume » par le tribunal de Settat, à 165 km au sud de Rabat, à la suite d’une plainte déposée par une association nommée « Jeunesse royale », a précisé à l’AFP son avocat, Rachid Malzouzi. Le chauffeur de bus de 39 ans avait diffusé plusieurs diatribes dénonçant « la pauvreté » et « la corruption » dans son pays, selon les publications consultées par l’AFP sur YouTube.




Des groupes de défenseurs des droits humains, dont Amnesty International et Human Rights Watch (HRW), ont récemment dénoncé une « campagne de répression » des autorités marocaines contre les opinions critiques exprimées sur les réseaux sociaux.

Le Maroc, c'est une monarchie, la France,  pas tout à fait encore. 
La France, c'est juste une dictature élective avec durée limitée à cinq ans. 


Enfin,  quand Amnesty International et HRW dénonçaient les violences policières en France tu en parlais beaucoup moins.


Occupe-toi donc de ce qui se passe dans ton pays au lieu d'essayer de nous balader au Maroc.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: ça ferait un paquet de GJ en prison !

Message par Invité Ven 21 Fév - 12:21

Diviciac a écrit:Occupe-toi donc de ce qui se passe ton pays au lieu d'essayer de nous balader au Maroc.  
Pfff !!!  quelle élégance ça ferait un paquet de GJ en prison !  Sous_l17

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: ça ferait un paquet de GJ en prison !

Message par Nadou Ven 21 Fév - 15:27

Sur ce forum, on peut parler des sujets d'actualité qui se déroulent hors de France. 


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: ça ferait un paquet de GJ en prison !

Message par Diviciac Ven 21 Fév - 15:44

elaine a écrit:
Diviciac a écrit:Occupe-toi donc de ce qui se passe dans ton pays au lieu d'essayer de nous balader au Maroc.  
Pfff !!!  quelle élégance ça ferait un paquet de GJ en prison !  Sous_l17

C'est là le fruit d'une longue expérience forumique souvent vérifiée: quand les groupies, aussi bien sarkozettes que macronettes, nous invitent à nous promener  du côté de la Russie, de la Corée du nord ou du Maroc, c'est qu'elles n'ont pas envie qu'on regarde trop en France.    
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: ça ferait un paquet de GJ en prison !

Message par Invité Ven 21 Fév - 15:56


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: ça ferait un paquet de GJ en prison !

Message par Nadou Ven 21 Fév - 16:06

elaine a écrit:Petit rappel pour les oublieux mélanchoneux.  Laughing

https://www.forumplusplus.com/t9682-merci-de-poster-les-nouveaux-sujets-de-polique-internationale

Diviciac, c'est la France, la France, le reste du monde, il ne veut pas connaître !  Very Happy


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: ça ferait un paquet de GJ en prison !

Message par Invité Ven 21 Fév - 16:21

Nadou a écrit:
elaine a écrit:Petit rappel pour les oublieux mélanchoneux.  Laughing

https://www.forumplusplus.com/t9682-merci-de-poster-les-nouveaux-sujets-de-polique-internationale

Diviciac, c'est la France, la France, le reste du monde, il ne veut pas connaître !  Very Happy
Il sera pourtant bien obligé vu qu´il part au Cameroun. fou11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: ça ferait un paquet de GJ en prison !

Message par Diviciac Ven 21 Fév - 17:26

Nadou a écrit:
elaine a écrit:Petit rappel pour les oublieux mélanchoneux.  n ça suffit !  

https://www.forumplusplus.com/t9682-merci-de-poster-les-nouveaux-sujets-de-polique-internationale

Diviciac, c'est la France, la France, le reste du monde, il ne veut pas connaître !  Very Happy
Very Happy

Et encore pas toute la France , Paris , sa banlieue sud et le Morvan , ça suffit ! 

Au Maroc , ma femme et ma fille y sont allées sans moi, comme aux USA. 
Moi , ça me faisait chier, la Nouvelle Zélande, itou.   Il y a surement des gens très bien et que je ne connais pas à 200 mètres de chez moi , je n'ai pas besoin de polluer la planète et de bousiller des énergies fossiles pour faire des "rencontres"  à l'autre bout du monde. 
L'Afrique, je n'aime pas non plus:  je n'arrive pas à m'amuser quand ça crève de faim dans la misère autour de moi .  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: ça ferait un paquet de GJ en prison !

Message par Diviciac Ven 21 Fév - 17:36

elaine a écrit:
Nadou a écrit:

Diviciac, c'est la France, la France, le reste du monde, il ne veut pas connaître !  Very Happy
Il sera pourtant bien obligé vu qu´il part au Cameroun. fou11
 
C'est pas fait …. ..Boko Haram vient de flinguer un militaire , 22 villageois dont 14 enfants et femmes enceintes ont  été massacrés dans le village de Ngarbuh dans le Nord-Ouest du Cameroun... 
J'ai bien évité le Burkina,  je peux peut-être éviter aussi le Cameroun.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: ça ferait un paquet de GJ en prison !

Message par Invité Ven 21 Fév - 18:07

Diviciac a écrit:
elaine a écrit:
Il sera pourtant bien obligé vu qu´il part au Cameroun. fou11
 
C'est pas fait …. ..Boko Haram vient de flinguer un militaire , 22 villageois dont 14 enfants et femmes enceintes ont  été massacrés dans le village de Ngarbuh dans le Nord-Ouest du Cameroun... 
J'ai bien évité le Burkina,  je peux peut-être éviter aussi le Cameroun.  
Je croyais qu´il était au Nigeria, Boko Haram .
Mais bon, je crois qu´il est plus prudent que vous restiez en France devant votre ordi à nous raconter vos exploits.
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: ça ferait un paquet de GJ en prison !

Message par Diviciac Ven 21 Fév - 18:25

elaine a écrit:
Diviciac a écrit:
 
C'est pas fait …. ..Boko Haram vient de flinguer un militaire , 22 villageois dont 14 enfants et femmes enceintes ont  été massacrés dans le village de Ngarbuh dans le Nord-Ouest du Cameroun... 
J'ai bien évité le Burkina,  je peux peut-être éviter aussi le Cameroun.  
Je croyais qu´il était au Nigeria, Boko Haram .
Mais bon, je crois qu´il est plus prudent que vous restiez en France devant votre ordi à nous raconter vos exploits.
Very Happy


 Le Nigéria ça touche beaucoup le Cameroun où on parle de 30 000 morts  suite à des intrusions de Boko Haram. Il doit y avoir 2000 kilomètres de frontière mal contrôlée.  
(je suis en train de peaufiner mes arguments pour ne pas y aller)


 Ceci dit si c'est ma femme et ma fille qui morflent alors que je suis resté devant l'ordi, je ne serai pas bien non plus . Il  faut donc que j'arrive à les convaincre 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: ça ferait un paquet de GJ en prison !

Message par Invité Ven 21 Fév - 18:48

Diviciac a écrit: Le Nigéria ça touche beaucoup le Cameroun où on parle de 30 000 morts  suite à des intrusions de Boko Haram. Il doit y avoir 2000 kilomètres de frontière mal contrôlée.  
(je suis en train de peaufiner mes arguments pour ne pas y aller)

 Ceci dit si c'est ma femme et ma fille qui morflent alors que je suis resté devant l'ordi, je ne serai pas bien non plus . Il  faut donc que j'arrive à les convaincre 
Ce n´est vraiment pas prudent de partir dans un pays en guerre mais je suis certaine que vous arriverez à les convaincre. Et puis quel intérêt à aller là-bas sinon vivre dans la peur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: ça ferait un paquet de GJ en prison !

Message par Diviciac Ven 21 Fév - 20:22

elaine a écrit:
Diviciac a écrit: Le Nigéria ça touche beaucoup le Cameroun où on parle de 30 000 morts  suite à des intrusions de Boko Haram. Il doit y avoir 2000 kilomètres de frontière mal contrôlée.  
(je suis en train de peaufiner mes arguments pour ne pas y aller)

 Ceci dit si c'est ma femme et ma fille qui morflent alors que je suis resté devant l'ordi, je ne serai pas bien non plus . Il  faut donc que j'arrive à les convaincre 
Ce n´est vraiment pas prudent de partir dans un pays en guerre mais je suis certaine que vous arriverez à les convaincre. Et puis quel intérêt à aller là-bas sinon vivre dans la peur.

Il  paraît qu'on sera à Yaoundé dans une zone pour coopérants hautement sécurisée, une baraque de bourges avec domestiques et chauffeur genre "temps béni des colonies"  et des soirées avec des huiles locales dans lesquelles on ne peut même pas péter à table. Y a plus de liberté.. 
Enfin,  au départ, c'était trois semaines, j'ai pu réduire à une, c'est déjà ça.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: ça ferait un paquet de GJ en prison !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum