Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Sondage : 75% des Français attendent une modification ou un retrait de la réforme des retraites En

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sondage : 75% des Français attendent une modification ou un retrait de la réforme des retraites  En  - Page 2 Empty Re: Sondage : 75% des Français attendent une modification ou un retrait de la réforme des retraites En

Message par Invité Lun 13 Jan - 9:42

Athos13 a écrit:Je n'ai jamais dit çà ! Pour moi l'IVG est nécessaire, à condition qu'elle soit justifiée, soit médicalement, soit par décision de justice ! Pas considérée comme un "autre" moyen de contraception remboursé par la sécu ! Et c'est ce qu'elle est devenue !
Il s'agissait, au départ, de prévoir l'avenir de la démographie !
La vocation naturelle d'une femme, c'est de mettre au monde des enfants, que tu le veuilles ou non. Encore faut-il que ce soit dans les meilleures conditions possibles !

On ne va pas refaire le débat sur l'IVG Seule la femme règne en maître sur son corps , seule cette décision douloureuse lui appartient.


Quant à la démographie , n'y voyez là aucune insinuation douteuse, les Africaines  s'en chargent.



Comment peut-on demander aux femmes de faire des enfants avec l'avenir qu'on leur propose ? La planète est en train de crever, épargnons nos chérubins de cette catastrophe annoncée qui ne leur laissera pas le temps de grandir harmonieusement. C'est noir, je sais , mais c'est la triste réalité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage : 75% des Français attendent une modification ou un retrait de la réforme des retraites  En  - Page 2 Empty Re: Sondage : 75% des Français attendent une modification ou un retrait de la réforme des retraites En

Message par Diviciac Lun 13 Jan - 14:44

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

Je te trouve moins sourcilleuse sur les dates quand M Sondage : 75% des Français attendent une modification ou un retrait de la réforme des retraites  En  - Page 2 Surnom11 exhume un ragot raciste qui date de 2011

Ça ne m'autorise pas à lâcher les chiens contre Ledevois, ni à l'insulter. Tout le monde est faillible. Celui qui prétend le contraire est un vaniteux.
 
Ca ne peut donc pas être moi : contrairement à ce que dit obstinément  une légende tenace, je ne suis pas infaillible . 

 Pour ce qui concerne le surnom, je peux changer pour "La chiasse brune" si tu veux , ça prouvera que j'écris bien.   Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : 75% des Français attendent une modification ou un retrait de la réforme des retraites  En  - Page 2 Empty Re: Sondage : 75% des Français attendent une modification ou un retrait de la réforme des retraites En

Message par Diviciac Lun 13 Jan - 23:39

Darogil a écrit:La réforme des retraites
Sur la forme je me refuse de suivre les propositions faites par les uns et les autres, car nous savons que toutes seront insuffisantes dans quelques années.
Pour moi le problème des retraites existe depuis longtemps, très longtemps. André Bergeron, secrétaire général de la C.G.T.F.O. et président de la cram en 1975 (je ne me souviens plus de la date exacte) écrivait dans ses mémoires "Ma vie et mes combats " que si le financement des retraites n'était pas revu et corrigé nous étions certain de la faillite des caisses de retraite.
Aujourd'hui nous sommes en plein dedans et tout le monde continue de se voiler la face hélas !
Dire que l'action sociale en France coûte tant % de ceci ou de cela, c'est simplement oublier que dans un budget chacun peut attribuer ses préférences à telles priorités ou à telles autres.
Serions-nous devenus des capitalistes purs et durs ? Aurions-nous oublié qu'il était possible d'aider les gens dans la misère, plutôt que d'entretenir le luxe honteux dans lequel vivent nos institutions et nos élus ?
Aurions-nous oublié l'article 14 des droits de l'Homme et du citoyen ...
Art. 14. - Tous les Citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d'en suivre l'emploi, et d'en déterminer la quotité, l'assiette, le recouvrement et la durée.
Aujourd'hui, les politiques nous imposent des choix avec lesquels nous ne sommes pas obligés d'être d'accord.
Refuser d'alimenter le social,(caisse de retraite, allocations, etc.etc.) c'est refuser d'alimenter des activités créatrices d'emplois.
Un débat qui est devenu de la politique politicienne, ou chacun subit et réagit en fonction des déclarations (très dirigées) relayées par des médias qui ont perdu tous sens de la mesure au bénéfice de leur audience.
Le coeur et la raison dans tout ça, ils sont où ?
De l'argent en France il y en a, il reste à définir avec quelles sensibilités, on peut, et on doit, orienter les priorités budgétaires?
Sans être de droite ou de gauche, en étant simplement Français et sensible à la misère dans laquelle se plonge actuellement notre Pays
 
De l’argent en France, cela ne veut pas dire que la France est riche, mais qu'elle doit orienter son budget de façon différente.
 
Par exemple, dans un ménage quel que soit son revenu il doit prendre la décision de dépenser, tant…pour payer ses charges, tant…pour la nourriture, etc.etc. Quand le revenu n'est pas assez important pour subvenir aux dépenses, alors là il faut supprimer ce qui pourrait être considéré comme superflu, les vacances etc.etc.
L'état (et les collectivités territoriales), malgré un budget en déficit depuis plusieurs années à continuer de vivent bien au-dessus de leurs moyens. Aujourd'hui, pour essayer de pallier aux erreurs du passé il ne trouve rien d'autre que de faire payer les gens les plus modestes, et de supprimer des aides qui en entrant dans l'économie de marché pourraient créer des emplois.
Il est facile aujourd'hui de dire: c'est de la faute de la droite ou de la gauche ! Pour moi c'est de la faute des politiques qui ne pensent qu'à se faire réélirent en se fichant pas mal du petit peuple.
La solution se trouve dans la rue, l'histoire ouvrière le prouve. A chaque fois que nous avons eu des modifications importantes de nos conditions de vie, cela a été dû à des manifestations de masse. Pour ne donner qu'un exemple : Mai 68.
Avant y a eu d'autres grandes conquêtes, comme la loi sur les quarante heures, les congés payés, la sécurité sociale etc.etc.
Aujourd'hui, beaucoup de gens se plaignent de leur condition de vie, mais quand on leur demande ce qu'ils sont prêts à faire pour s'en sortir (comme la grève par exemple) alors là il n'y a plus personne. Soi-disant qu'ils n'ont pas les moyens, mais nos parents eux... ils en avaient des moyens ? Non encore moins que maintenant, mais eux revendiquaient pour vivre.
Aujourd'hui la majorité des gens qui se plaignent c'est surtout pour ne pas perdre le petit confort personnel, les autres ils s'en moquent.
Les temps ont changé, maintenant si les autres souffrent tant pis, du moment que l'on peut cultiver son jardin dans l'individualisme le plus complet et ne pas perdre ses avantages c'est le principal.
Darogil
 
Lu, approuvé et applaudi tout ce que j'ai mis en gars  
En mai 68,  ce ne sont pas seulement les grèves qui ont obtenu des avancées sociales à Grenelle et un référendum mais la peur de l'émeute et de l'assaut des bâtiments du pouvoir . De Gaulle avait même envisagé de s'enfuir ou de faire tirer sur les manifestants par l'armée . Des blindés de l'armée  (pas que de gendarmerie)  avaient  été conduits des casernes de province aux forts qui entourent Paris. 
Pour notre époque il y a un indice: le 1er décembre 2018, le pouvoir a franchement craint l'émeute, un plan d'évacuation avait été prévu pour que Macron et ses sbires se réfugient dans le blockhaus de l'Elysée .. Quelques jours plus tard, il accordait 17 milliards aux gilets jaunes alors qu'avant la peur il ne lâchait rien. 
ça fera, ou pas, la même chose pour les retraites : si quelque chose convainc le pouvoir de retirer la réforme, ce sera la peur,  à mon avis . .

Cordialement . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : 75% des Français attendent une modification ou un retrait de la réforme des retraites  En  - Page 2 Empty Re: Sondage : 75% des Français attendent une modification ou un retrait de la réforme des retraites En

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum