Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

C'est beau la France

Aller en bas

C'est beau la France  Empty C'est beau la France

Message par Diviciac Mer 27 Nov - 0:58

«Ça vise la tête»: tirs de LBD contre des lycéens dans l’Essonne rapportés – vidéos
© Photo. Capture d'écran: Youtube/ Sputnik France
France
21:06 26.11.2019(mis à jour 21:14 26.11.2019) URL courte
10630

À une dizaine de jours de la grève interprofessionnelle du 5 décembre, des lycéens se sont mobilisés pour le deuxième jour de suite à Massy (Essonne). Plusieurs séquences filmées le 26 novembre montrent les forces de l’ordre utiliser leurs LBD pour disperser les jeunes gens.
Alors que plusieurs organisations étudiantes ont déjà appelé à manifester le 5 décembre contre la précarité sociale, des lycéens de Massy, dans l’Essonne, se réunissent depuis lundi 25 novembre devant le lycée Vilgenis.
Ce mardi 26 novembre, ils ont été dispersés à l’aide de gaz lacrymogène et de LBD par les forces de l’ordre, affirme l’auteur d’une vidéo partagée sur le compte Twitter de Jérôme Rodriguez.

Vidéos disponibles ici :

https://fr.sputniknews.com/france/201911261042491114-ca-vise-la-tete-tirs-de-lbd-contre-des-lyceens-dans-lessonne-rapportes--videos/
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

C'est beau la France  Empty Re: C'est beau la France

Message par Invité Mer 27 Nov - 9:27

Les lycéens ,ce son t des jeunes au lycée.........
Des bandes de manifestant ds la rue,les forces de l'ordre les renvoient d’où ils viennent!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est beau la France  Empty Re: C'est beau la France

Message par ledevois Mer 27 Nov - 9:35

Zerbinette a écrit:Les lycéens ,ce son t des jeunes au lycée.........
Des bandes de manifestant ds la rue,les forces de l'ordre les renvoient d’où ils viennent!

 Tout de même --! je n'ai pas le souvenir de tant d'agressivité de nos policiers -- les temps ont bien changé sous manu castagne -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

C'est beau la France  Empty Re: C'est beau la France

Message par Invité Mer 27 Nov - 9:46

ledevois a écrit:
Zerbinette a écrit:Les lycéens ,ce son t des jeunes au lycée.........
Des bandes de manifestant ds la rue,les forces de l'ordre les renvoient d’où ils viennent!

 Tout de même --! je n'ai pas le souvenir de tant d'agressivité de nos policiers -- les temps ont bien changé sous manu castagne -
Ça fait très longtemps que tu as la mémoire qui flanche tartarin!
https://www.lemonde.fr/societe/article/2011/10/17/17-octobre-1961-ce-massacre-a-ete-occulte-de-la-memoire-collective_1586418_3224.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est beau la France  Empty Re: C'est beau la France

Message par ledevois Mer 27 Nov - 9:54

magicfly a écrit:
ledevois a écrit:

 Tout de même --! je n'ai pas le souvenir de tant d'agressivité de nos policiers -- les temps ont bien changé sous manu castagne -
Ça fait très longtemps que tu as la mémoire qui flanche tartarin!
https://www.lemonde.fr/societe/article/2011/10/17/17-octobre-1961-ce-massacre-a-ete-occulte-de-la-memoire-collective_1586418_3224.html

 J'en ai figure toi , un grand souvenir -- puisque c'était pendant la guerre d'Algérie -- ne confond pas guerre et manifestation -- Les enjeux étaient différents -- 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

C'est beau la France  Empty Re: C'est beau la France

Message par Diviciac Mer 27 Nov - 9:58

magicfly a écrit:
ledevois a écrit:

 Tout de même --! je n'ai pas le souvenir de tant d'agressivité de nos policiers -- les temps ont bien changé sous manu castagne -
Ça fait très longtemps que tu as la mémoire qui flanche tartarin!
https://www.lemonde.fr/societe/article/2011/10/17/17-octobre-1961-ce-massacre-a-ete-occulte-de-la-memoire-collective_1586418_3224.html

En 1961 le pays était en guerre, les attentats de l'OAS et du FLN faisaient des dizaines de morts, le couvre-feu était déclaré.  Vous pensez que votre Manu a réussi à plonger le pays dans une guerre civile comparable ?
Pfff ! ça essaie de vendre un "nouveau monde" et ça ressort des guerres du passé pour justifier les violences d'aujourd'hui…

Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

C'est beau la France  Empty Re: C'est beau la France

Message par ledevois Mer 27 Nov - 10:09

Diviciac a écrit:
magicfly a écrit:
Ça fait très longtemps que tu as la mémoire qui flanche tartarin!
https://www.lemonde.fr/societe/article/2011/10/17/17-octobre-1961-ce-massacre-a-ete-occulte-de-la-memoire-collective_1586418_3224.html

En 1961 le pays était en guerre, les attentats de l'OAS et du FLN faisaient des dizaines de morts, le couvre-feu était déclaré.  Vous pensez que votre Manu a réussi à plonger le pays dans une guerre civile comparable ?
Pfff !  ça essaie de vendre un "nouveau monde" et ça ressort des guerres du passé pour justifier les violences d'aujourd'hui…


 Il mélange tout -- j'en suis étonné lui qui se dit intelligent --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

C'est beau la France  Empty Re: C'est beau la France

Message par Diviciac Mer 27 Nov - 10:22

ledevois a écrit:
Diviciac a écrit:

En 1961 le pays était en guerre, les attentats de l'OAS et du FLN faisaient des dizaines de morts, le couvre-feu était déclaré.  Vous pensez que votre Manu a réussi à plonger le pays dans une guerre civile comparable ?
Pfff !  ça essaie de vendre un "nouveau monde" et ça ressort des guerres du passé pour justifier les violences d'aujourd'hui…


 Il mélange tout -- j'en suis étonné lui qui se dit intelligent --

Remarquez, quand on a un gourou capable de remonter aux bagaudes du troisième siècle pour justifier la "grogne" des "Gaulois réfractaires",  en remontant à la guerre d'Algérie on est modeste .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

C'est beau la France  Empty Re: C'est beau la France

Message par Invité Mer 27 Nov - 10:33

ledevois a écrit:
magicfly a écrit:
Ça fait très longtemps que tu as la mémoire qui flanche tartarin!
https://www.lemonde.fr/societe/article/2011/10/17/17-octobre-1961-ce-massacre-a-ete-occulte-de-la-memoire-collective_1586418_3224.html

 J'en ai figure toi , un grand souvenir -- puisque c'était pendant la guerre d'Algérie -- ne confond pas guerre et manifestation -- Les enjeux étaient différents -- 
C'était à Paris pas en Algérie alors que les pourparlers d'Evian avaient commencés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est beau la France  Empty Re: C'est beau la France

Message par Nadou Mer 27 Nov - 12:18

Je sens que je vais faire une rubrique " Articles propagande russe" 


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est beau la France  Empty Re: C'est beau la France

Message par Invité Mer 27 Nov - 12:40

La photo publiée sur le lien posté par divi n´a rien à voir avec les tirs de LBD contre des lycéens dans l’Essonne. C´est une image qui vient de ce lien.

http://www.wikistrike.com/2019/04/le-lbd-classe-arme-de-guerre.html



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est beau la France  Empty Re: C'est beau la France

Message par Invité Mer 27 Nov - 12:44

Sputnik est une agence de presse multimédia internationale lancée officiellement par le gouvernement russe le 10 novembre 2014, au sein de Rossiya Segodnya. Sputnik remplace l'agence d'informations RIA Novosti. Proposant d'apporter « un regard russe sur l'actualité », elle diffuse dans 32 langues. Wikipédia

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est beau la France  Empty Re: C'est beau la France

Message par Tiote valisse Mer 27 Nov - 13:39

Nadou a écrit:Je sens que je vais faire une rubrique " Articles propagande russe" 
pouce leve


C'est beau la France  Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

C'est beau la France  Empty Re: C'est beau la France

Message par Invité Mer 27 Nov - 14:37

Nadou a écrit:Je sens que je vais faire une rubrique " Articles propagande russe" 
Je vote pour, parce que la Pravda sur tous les fils ça m'agace; je ne lis pas, mais ça encombre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est beau la France  Empty Re: C'est beau la France

Message par Invité Mer 27 Nov - 14:39

Tiote valisse a écrit:
Nadou a écrit:Je sens que je vais faire une rubrique " Articles propagande russe" 
pouce leve
On ne te lit pas bcp tiote, c'est dommage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est beau la France  Empty Re: C'est beau la France

Message par Tiote valisse Mer 27 Nov - 15:04

magicfly a écrit:
Tiote valisse a écrit:
pouce leve
On ne te lit pas bcp tiote, c'est dommage.
Pas trop de soucis de santé me concernant en ce moment, disons que je vais assez bien pour mes bientôt 84 ans.

Je ne participe plus guère au forum car j’ai trouvé bien mieux à faire que de discutailler avec la connerie humaine qui y règne en force.

En effet, j’ai entrepris une intéressante et immense besogne en décidant de numériser toutes mes cassettes vidéo VHS-C des années 1990 à 2010. ( et j'en ai beaucoup !)


Cela me permet de replonger dans une époque bien plus réjouissante avec le mariage de mes enfants, la naissance de mes petits-enfants et autres événements familiaux ou professionnels. Ces cassettes vidéo vieillissent mal et ne seront bientôt plus exploitables parait-il. Je laisserai donc , quand je partirais pour le dernier voyage, des souvenirs précieux sous forme de fichiers numériques mais aussi de DVD. Voilà !


Toutes autres considérations ou supputations sur mes choix politiques de ces dernières années seraient nulles et non avenues … plus que jamais, je soutiens Emmanuel Macron, notre talentueux et courageux Président de la République.


C'est beau la France  Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

C'est beau la France  Empty Re: C'est beau la France

Message par Invité Mer 27 Nov - 16:03

Tiote valisse a écrit:
magicfly a écrit:
On ne te lit pas bcp tiote, c'est dommage.
Pas trop de soucis de santé me concernant en ce moment, disons que je vais assez bien pour mes bientôt 84 ans.

Je ne participe plus guère au forum car j’ai trouvé bien mieux à faire que de discutailler avec la connerie humaine qui y règne en force.

En effet, j’ai entrepris une intéressante et immense besogne en décidant de numériser toutes mes cassettes vidéo VHS-C des années 1990 à 2010. ( et j'en ai beaucoup !)


Cela me permet de replonger dans une époque bien plus réjouissante avec le mariage de mes enfants, la naissance de mes petits-enfants et autres événements familiaux ou professionnels. Ces cassettes vidéo vieillissent mal et ne seront bientôt plus exploitables parait-il. Je laisserai donc , quand je partirais pour le dernier voyage, des souvenirs précieux sous forme de fichiers numériques mais aussi de DVD. Voilà !


Toutes autres considérations ou supputations sur mes choix politiques de ces dernières années seraient nulles et non avenues … plus que jamais, je soutiens Emmanuel Macron, notre talentueux et courageux Président de la République.
Oui, il faut un courage exceptionnel pour tenir tête aux mauvais perdants et aux grincheux; j'espère qu'il tiendra le cap même si je suis conscient qu'il lui faudra tirer des bords face à l'union des extrêmes. 

Moi j'ai numérisé des photos papier et diapos, j'ai peu de vidéo. Bon courage Tiote.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est beau la France  Empty Re: C'est beau la France

Message par Invité Mer 27 Nov - 20:04

Nadou a écrit:Je sens que je vais faire une rubrique " Articles propagande russe" 
Tu pourrais aussi faire une rubrique sur les amours épistolaires du bourge farmer et de tartarin, tu rendrais service à ceux qui n'ont pas envies de tenir la chandelle pour éclairer les mamours des cupidons:D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est beau la France  Empty Re: C'est beau la France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum