Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

25% de parlementaires en moins: ON AVANCE!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

rigolo Re: 25% de parlementaires en moins: ON AVANCE!

Message par Fontsestian Ven 30 Aoû - 8:03

Lili-Rose a écrit:
Fontsestian a écrit:
Ca m'étonnerait que les intéressés se tirent une balle dans le pied en votant cette réforme constitutionnelle.


Reste le référendum et sur un tel sujet c'est probablement une bonne solution puisque les français sont très largement favorables à la réduction du nombre de parlementaires.

D'autant que le FN sera fort intéressé par les 20% de proportionnelle et que donc je ne le vois pas s'y opposer.

 
De toutes manières quel que soit le résultat il sera impossible de reprocher à Macron de ne pas avoir tenu sa promesse.


Tu penses réellement que manu va demander l'avis du peuple? Evil or Very Mad 
Je peux te donner les résultats par avance:
Référendum par le vote des assemblées: résultat non.
Référedum ppar le vote populaire: résultat oui.


" il sera impossible de reprocher à manu de ne pas avoir tenu sa promesse".

" un accord global préalable  avec les assemblées et notament avec le sénat".

On peut se demander si tu ne devais pas demander à te faire mettre sous tutelle en tant qu'incapable majeur. Razz
Lilli je vais finir par croire que c'est bien ta photo qui te sert d'avatar.


C'est quoi tes résultats prédictifs? En réponse à quelle question? S'il s'agit de réduire le nombre de parlementaires et que comme tu le dis le peuple réponde oui pourquoi Manu n'y ferait il pas appel comme tu l'affirmes? C'est terrible tu sais d'assister en direct à ce qui t'arrive, mon pôvre!

Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: 25% de parlementaires en moins: ON AVANCE!

Message par Fontsestian Ven 30 Aoû - 8:06

Diviciac a écrit:
le.k a écrit:
je suis pour le référendum et en cas de résultat positif, MACRON en sera le vainqueur.
  
Mais comme 27% des Français seulement souhaitent  que Macron remporte une victoire ça risque de fausser le résultat. il faudrait donc poser deux questions distinctes: 

 
1°) Souhaitez vous la réduction du nombre des parlementaire   
2°) Souhaitez vous que Manu retourne à ses escroquerie privées à la banque et dégage de l'Elysée.
Vous élucubrez encore Divi, visiblement c'est contagieux chez les AMC. Et puis évitez de parler d'escroqueries vous n'êtes pas en situation de donner des leçons sur cette question là non plus.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: 25% de parlementaires en moins: ON AVANCE!

Message par ledevois Ven 30 Aoû - 9:11

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:
  
Mais comme 27% des Français seulement souhaitent  que Macron remporte une victoire ça risque de fausser le résultat. il faudrait donc poser deux questions distinctes: 

 
1°) Souhaitez vous la réduction du nombre des parlementaire   
2°) Souhaitez vous que Manu retourne à ses escroquerie privées à la banque et dégage de l'Elysée.
Vous élucubrez encore Divi, visiblement c'est contagieux chez les AMC. Et puis évitez de parler d'escroqueries vous n'êtes pas en situation de donner des leçons sur cette question là non plus.


 Pourquoi cette réforme ne serait elle pas une escroquerie populiste - , cette réforme n'apportera aucune économie au budget de l'Etat -- 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: 25% de parlementaires en moins: ON AVANCE!

Message par Diviciac Ven 30 Aoû - 9:35

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:
  
Mais comme 27% des Français seulement souhaitent  que Macron remporte une victoire ça risque de fausser le résultat. il faudrait donc poser deux questions distinctes: 

 
1°) Souhaitez vous la réduction du nombre des parlementaires   
2°) Souhaitez vous que Manu retourne à ses escroquerie privées à la banque et dégage de l'Elysée.
Vous élucubrez encore Divi, visiblement c'est contagieux chez les AMC. Et puis évitez de parler d'escroqueries vous n'êtes pas en situation de donner des leçons sur cette question là non plus.
 
C'est cela,  oui, parce que l'escroc, c'est celui qui dit qui l'est….   
…  La vieillesse est une régression vers l'enfance.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: 25% de parlementaires en moins: ON AVANCE!

Message par Athos13 Ven 30 Aoû - 9:49

C'est une idée géniale ! Comme çà Macron va pouvoir se débarasser de 25% de députés de l'opposition… Génial je vous dit !
Athos13
Athos13

Messages : 1635
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: 25% de parlementaires en moins: ON AVANCE!

Message par Diviciac Ven 30 Aoû - 9:54

Les analystes politiques découvrent enfin comment le tiers des parlementaires dans la promesse de Manu est devenu un quart. 

C'est le provençal Fontsestian qui a fait les calculs avec la rigueur qui le caractérise.  

 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: 25% de parlementaires en moins: ON AVANCE!

Message par Invité Ven 30 Aoû - 10:38

Athos13 a écrit:C'est une idée géniale ! Comme çà Macron va pouvoir se débarasser de 25% de députés de l'opposition… Génial je vous dit !
Quoi! De quoi tu te plains? Il y aura 20% de proportionnelle et les grands gagnants seront tes amis Reneux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: 25% de parlementaires en moins: ON AVANCE!

Message par Diviciac Ven 30 Aoû - 10:56

magicfly a écrit:
Athos13 a écrit:C'est une idée géniale ! Comme çà Macron va pouvoir se débarasser de 25% de députés de l'opposition… Génial je vous dit !
Quoi! De quoi tu te plains? Il y aura 20% de proportionnelle et les grands gagnants seront tes amis Reneux

 25% de parlementaires en moins: ON AVANCE! - Page 2 9k=



Elle est curieuse, cette confusion récurrente des macronistes entre le futur et le conditionnel .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: 25% de parlementaires en moins: ON AVANCE!

Message par ledevois Ven 30 Aoû - 11:35

Diviciac a écrit:
magicfly a écrit:
Quoi! De quoi tu te plains? Il y aura 20% de proportionnelle et les grands gagnants seront tes amis Reneux

 25% de parlementaires en moins: ON AVANCE! - Page 2 9k=



Elle est curieuse, cette confusion récurrente des macronistes entre le futur et le conditionnel .

 La proportionnelle ne sera pas contraire aux idées de Macron -- il a un tas de défaut mais pas celui de se tirer une balle dans le pied -- voir les Européennes --il a échappé belle -- 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: 25% de parlementaires en moins: ON AVANCE!

Message par Lili-Rose Ven 30 Aoû - 23:17

Fontsestian a écrit:
Lili-Rose a écrit:


Tu penses réellement que manu va demander l'avis du peuple? Evil or Very Mad 
Je peux te donner les résultats par avance:
Référendum par le vote des assemblées: résultat non.
Référedum ppar le vote populaire: résultat oui.


" il sera impossible de reprocher à manu de ne pas avoir tenu sa promesse".

" un accord global préalable  avec les assemblées et notament avec le sénat".

On peut se demander si tu ne devais pas demander à te faire mettre sous tutelle en tant qu'incapable majeur. Razz
Lilli je vais finir par croire que c'est bien ta photo qui te sert d'avatar.


C'est quoi tes résultats prédictifs? En réponse à quelle question? S'il s'agit de réduire le nombre de parlementaires et que comme tu le dis le peuple réponde oui pourquoi Manu n'y ferait il pas appel comme tu l'affirmes? C'est terrible tu sais d'assister en direct à ce qui t'arrive, mon pôvre!
Tu reviendras causer lorsque la réduction du nombre de parlementaires sera effective.
J'ai bien peur que si cela devait arriver, tu ne seras plus de ce monde pour le constater.
Te souviens-tu du TCE et du traité de lichbonne? L'un était basé sur le vote populaire qui n'était pas passé et l'autre sur le vote parlementaire qui était passé. Ca pourrait te servir d'exemple pour essayer de comprendre Evil or Very Mad
Je pense sérieusement mon cher Font, qu'il te manque une case, que ton QI est très en dessous de la moyenne.
Je te dis tout ça par simple symphatie, parce que ta naîveté est celle d'un enfant de 5 ans.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14768
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: 25% de parlementaires en moins: ON AVANCE!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum