Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le chômage continue de baisser

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le chômage continue de baisser - Page 2 Empty Re: Le chômage continue de baisser

Message par Invité Jeu 15 Aoû - 12:41

Celle qui endort...dort........dort..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chômage continue de baisser - Page 2 Empty Re: Le chômage continue de baisser

Message par Lili-Rose Jeu 15 Aoû - 13:01

Fontsestian a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Tiens pour une fois que tu es lucide, il faut le souligner.
Heureusement que tu es un expert en statistique ce qui te permet d'ouvrir les yeux.
Visiblement tu t'es rendu compte que des catégories ont été créé afin de dégonfler le sac "chômeurs".
La prochaine étape de manu, va vers une réforme de l'assurance chômage, il est clair, comme tu le remarqueras à ce moment là, que la solution sera efficace en terme de création d'emplois.
Toi, on ne te la met pas à l'envers, hein? Razz
A moi non mais à toi oui et à fond, la réforme de l'assurance chômage n'aura pas d'effet sur la création d'emploi qui dépend de l'économie et des entreprises, ce dont Manu se préoccupe également, par contre elle réveillera certainement quelques endormis dans le confort de l'indemnisation.


Je n'ai jamais prétendu être expert en statistiques, toi oui mais j'attends toujours que tu le démontres, autrement que par tes habituels "raisonnements" tarabiscotés évidemment.
Bon ca va, je vois que tu a compris et hop un 18/20 Razz .
Il est bien dommage que manu ne se contente que de taper sur l'assurance chomage, et non sur le social en général.
Il est bien regrettable au passage que ce social attire autant les feignasses de la planète.
Là aussi, il pourrait réformer.
Au fait, je n'ai jamais touché un seul copec du pognon de la caisse assurance chômage.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14768
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le chômage continue de baisser - Page 2 Empty Re: Le chômage continue de baisser

Message par Lili-Rose Jeu 15 Aoû - 13:03

Fontsestian a écrit:
magicfly a écrit:
C'est surtout les mentalités qui doivent changer; trop de français ont été habitués à vivre d'assistance, aujourd'hui ils ne comprennent pas pourquoi ils devraient se bouger le cul.
Exact, parmi les 20/40 ans et les 55/65 ans il y en a beaucoup qui considèrent le chômage indemnisé comme une période sabbatique ou une préretraite.


D'un autre côté, le jeune qui sort d'école même avec des diplômes élevés peine à trouver un emploi car on lui repproche son manque d'experience.
A partir d'un certain âge et bien avant 55 ans, plus personne ne veut t'embaucher.
Pourquoi penses-tu qu'il y ait autant de micro entreprise? Bien souvent ce sont des personnes qui n'ont pas trouvé un taf.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14768
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le chômage continue de baisser - Page 2 Empty Re: Le chômage continue de baisser

Message par Invité Jeu 15 Aoû - 13:04

magicfly a écrit:
le.k a écrit:
mais d'un autre côté il y en a qui se bouge le cul et même un peu trop, je viens de m'apperce voir qu'une de mes collaboratrices cumulait 2 jobs mais dépassait la limite légale de travail (7H15 chez moi et 6H30 ailleurs) de 10 heures par jour ou 48 heures par semaine, je n'ai rien contre le cumul des jobs surtout quand on a besoin d'argent mais dans ce cas là (qui n'est pas isolé) on peut dire que quelque part, elle pique le job de quelqu'un d'autre.
 On est un peu en train de devenir comme les Etats Unis avec la multiplication des jobs pour les employés.
Eh bien moi je trouve ça rassurant qu'il y ait encore des gens qui se bougent le cul  ...et puis on pourrait dire qu'elle cumule un second boulot parce que tu ne la paies pas assez.
Quand on voit combien de job ne trouve pas preneur, je ne crois pas qu'elle pique le job à qq'un.
je suis statut roumain, tu crois que c'est pour çà.... ben oui je profite un maximum de l'Europe voulu par MACRON, mais aussi par la droite t surtout par la gauche qui je rappelle nous a bien baisé avec Delors et Mitterrand

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chômage continue de baisser - Page 2 Empty Re: Le chômage continue de baisser

Message par Lili-Rose Jeu 15 Aoû - 13:06

magicfly a écrit:
le.k a écrit:
mais d'un autre côté il y en a qui se bouge le cul et même un peu trop, je viens de m'apperce voir qu'une de mes collaboratrices cumulait 2 jobs mais dépassait la limite légale de travail (7H15 chez moi et 6H30 ailleurs) de 10 heures par jour ou 48 heures par semaine, je n'ai rien contre le cumul des jobs surtout quand on a besoin d'argent mais dans ce cas là (qui n'est pas isolé) on peut dire que quelque part, elle pique le job de quelqu'un d'autre.
 On est un peu en train de devenir comme les Etats Unis avec la multiplication des jobs pour les employés.
Eh bien moi je trouve ça rassurant qu'il y ait encore des gens qui se bougent le cul  ...et puis on pourrait dire qu'elle cumule un second boulot parce que tu ne la paies pas assez.
Quand on voit combien de job ne trouve pas preneur, je ne crois pas qu'elle pique le job à qq'un.


Pourrais-tu donner des exemples de jobs qui ne trouvent pas preneur.
Si oui, on en reparle ensuite.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14768
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le chômage continue de baisser - Page 2 Empty Re: Le chômage continue de baisser

Message par ledevois Jeu 15 Aoû - 16:02

Lili-Rose a écrit:
magicfly a écrit:
Eh bien moi je trouve ça rassurant qu'il y ait encore des gens qui se bougent le cul  ...et puis on pourrait dire qu'elle cumule un second boulot parce que tu ne la paies pas assez.
Quand on voit combien de job ne trouve pas preneur, je ne crois pas qu'elle pique le job à qq'un.


Pourrais-tu donner des exemples de jobs qui ne trouvent pas preneur.
Si oui, on en reparle ensuite.


D'avoir plusieurs job ce n'est pas rassurant pour l'avenir ,mais cela est peut être une solution --- mais magyc n' a pas tout à fait tord qu'il faut que les gens se bougent davantage --
Tous les métiers de bouche ne trouve pas preneur ,en principe tous les métiers manuel , -- et ce n'est pas chez tous que les salaires sont mal payés --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Le chômage continue de baisser - Page 2 Empty Re: Le chômage continue de baisser

Message par Invité Jeu 15 Aoû - 18:57

Lili-Rose a écrit:
magicfly a écrit:
Eh bien moi je trouve ça rassurant qu'il y ait encore des gens qui se bougent le cul  ...et puis on pourrait dire qu'elle cumule un second boulot parce que tu ne la paies pas assez.
Quand on voit combien de job ne trouve pas preneur, je ne crois pas qu'elle pique le job à qq'un.


Pourrais-tu donner des exemples de jobs qui ne trouvent pas preneur.
Si oui, on en reparle ensuite.
T'as qu'à te renseigner feignasse; on en parle sans arrêt dans tous les médias! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chômage continue de baisser - Page 2 Empty Re: Le chômage continue de baisser

Message par Invité Jeu 15 Aoû - 19:07

Arrêtez-vous chez une agence intérimaire,et posez la question......Ils y répondent tous les jours!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chômage continue de baisser - Page 2 Empty Re: Le chômage continue de baisser

Message par Fontsestian Jeu 15 Aoû - 19:26

Lili-Rose a écrit:
Fontsestian a écrit:
A moi non mais à toi oui et à fond, la réforme de l'assurance chômage n'aura pas d'effet sur la création d'emploi qui dépend de l'économie et des entreprises, ce dont Manu se préoccupe également, par contre elle réveillera certainement quelques endormis dans le confort de l'indemnisation.


Je n'ai jamais prétendu être expert en statistiques, toi oui mais j'attends toujours que tu le démontres, autrement que par tes habituels "raisonnements" tarabiscotés évidemment.
Bon ca va, je vois que tu a compris et hop un 18/20 Razz .
Il est bien dommage que manu ne se contente que de taper sur l'assurance chomage, et non sur le social en général.
Il est bien regrettable au passage que ce social attire autant les feignasses de la planète.
Là aussi, il pourrait réformer.
Au fait, je n'ai jamais touché un seul copec du pognon de la caisse assurance chômage.
Manu ne tape pas sur l'assurance chômage, Manu commence à l'adapter à la situation actuelle alors qu'elle fonctionne encore avec des principes d'il y a 50 ans, par exemple en faisant semblant de croire que tous les chômeurs indemnisés sont de pauvres malheureux que l'on a privé de leur emploi et qui se démènent pour en retrouver un autre. La réalité est bien différente en tous cas beaucoup plus nuancée et il serait fort utile que de vrais contrôles soient conduits et que l'application de sanctions éventuelles ne relèvent que de Pole emploi.



Tu n'as jamais reçu un sou de l'assurance chômage c'est méritoire, parmi les améliorations voulues par Macron il y aura un forfait de 800 euros par mois pour les travailleurs indépendants dans certaines conditions. C'est peu il est vrai mais le mouvement est lancé et il convient d'avancer doucement dans cette direction.


C'est vrai nous dépensons trop en prestations sociales, plus du tiers du PIB mais si des économies sont à faire ce sera dans l'alignement des régimes privilégiés pas dans des restrictions envers les étrangers en situation régulière, ils participent à l'économie nationale.



Pour finir les français sont tellement drogués au social qu'il est impossible de tout mettre à plat brutalement, il faut y aller progressivement, ça prendra beaucoup de temps.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Le chômage continue de baisser - Page 2 Empty Re: Le chômage continue de baisser

Message par Invité Jeu 15 Aoû - 19:41

Zerbinette a écrit:Arrêtez-vous chez une agence intérimaire,et posez la question......Ils y répondent tous les jours!
Lili me pose cette question pour polémiquer; ça ne m’intéresse pas, je l'envois sur les roses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chômage continue de baisser - Page 2 Empty Re: Le chômage continue de baisser

Message par Lili-Rose Jeu 15 Aoû - 22:41

magicfly a écrit:
Lili-Rose a écrit:


Pourrais-tu donner des exemples de jobs qui ne trouvent pas preneur.
Si oui, on en reparle ensuite.
T'as qu'à te renseigner feignasse; on en parle sans arrêt dans tous les médias! 


Le problème est là, "on" en parle dans les médias, histoire de fustiger un partie de la population et de réconforter une autre dont tu fais partie.
Maintenant, comme tu as du temps libre, je te suggères de faire un faux CV répondant à la demande et tu verras les réponses. Je dis ça parce qu'il y a de fausses annonces.
Je vais te mettre en image, une annonce complètement carricaturale qui ne trouve pas preneur. Elle n'est pas totalement étrange à la réalité:
Le chômage continue de baisser - Page 2 66522610


On pourrait rajouter, jeune sorti d'école avec 5 ans d'expérience.

Pour te faire coller un peu avec la réalité, même l'état accorde des circonstances atténuantes à des franges de la populations.
Tu peux retrouver ces infos sur les sites du légaux, car je n'invente rien.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14768
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le chômage continue de baisser - Page 2 Empty Re: Le chômage continue de baisser

Message par Lili-Rose Jeu 15 Aoû - 23:10

Fontsestian a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Bon ca va, je vois que tu a compris et hop un 18/20 Razz .
Il est bien dommage que manu ne se contente que de taper sur l'assurance chomage, et non sur le social en général.
Il est bien regrettable au passage que ce social attire autant les feignasses de la planète.
Là aussi, il pourrait réformer.
Au fait, je n'ai jamais touché un seul copec du pognon de la caisse assurance chômage.
Manu ne tape pas sur l'assurance chômage, Manu commence à l'adapter à la situation actuelle alors qu'elle fonctionne encore avec des principes d'il y a 50 ans, par exemple en faisant semblant de croire que tous les chômeurs indemnisés sont de pauvres malheureux que l'on a privé de leur emploi et qui se démènent pour en retrouver un autre. La réalité est bien différente en tous cas beaucoup plus nuancée et il serait fort utile que de vrais contrôles soient conduits et que l'application de sanctions éventuelles ne relèvent que de Pole emploi.



Tu n'as jamais reçu un sou de l'assurance chômage c'est méritoire, parmi les améliorations voulues par Macron il y aura un forfait de 800 euros par mois pour les travailleurs indépendants dans certaines conditions. C'est peu il est vrai mais le mouvement est lancé et il convient d'avancer doucement dans cette direction.


C'est vrai nous dépensons trop en prestations sociales, plus du tiers du PIB mais si des économies sont à faire ce sera dans l'alignement des régimes privilégiés pas dans des restrictions envers les étrangers en situation régulière, ils participent à l'économie nationale.



Pour finir les français sont tellement drogués au social qu'il est impossible de tout mettre à plat brutalement, il faut y aller progressivement, ça prendra beaucoup de temps.


Je ne considère pas être méritoire, c'est uniquement dans ma façon de penser.
Je ne suis plus travailleur indépendant, je ne suis plus prof non plus, je suis salarié du privé maintenant. Je semble au passage plaire à la direction qui veut déjà me confier une tâche bien plus importante que celle initiallement prévue, alors que je n'ai pas encore terminé ma période d'essai.
Par contre, je ne suis pas sur de rester, et c'est un autre problème.
Mon job actuel étant de manager une équipe qui expédie de la marchandise dans toute l'europe et tous les jours. Je ne vis donc pas de la répartition des impôts français sous une quelconque forme que ce soit. Au contraire, mon job rapporte du fric à la France.
Je n'ai jamais entendu parler de ces 800 euros, qui doivent être encore une belle chimère. Au contraire, en tant que travailleur indépendant, il a été très compliqué de payer des études à ma fille ainée, car un TNS possédant de l'immobilier est un sale riche, alors que n'importe quel enfant de malheureux touche des bourses pas possible.
Au fait, j'ai reçu un remboursement d'URSSAF d'un trop payé très tardivement, et je dois encore recevoir un trop payé de juillet 2018 de la part des impôts.
Ainsi tu peux constater que l'état français fout les petites entreprises dans la merde et tes 800 euros mensuel d'aides sont du pur délire.
Un travailleur indépendant n'a pas dans l'esprit d'être un assisté, et si manu veut mettre une carotte de 800 boules, c'est très certainemnt dans un contexte de fins de droit, histoire de ne pas l'inscire au chom'.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14768
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le chômage continue de baisser - Page 2 Empty Re: Le chômage continue de baisser

Message par Lili-Rose Jeu 15 Aoû - 23:14

magicfly a écrit:
Zerbinette a écrit:Arrêtez-vous chez une agence intérimaire,et posez la question......Ils y répondent tous les jours!
Lili me pose cette question pour polémiquer; ça ne m’intéresse pas, je l'envois sur les roses
Evil or Very Mad
Ca doit faire bientôt 30 ans que tu es à la retraite, t'arrives à piger que le monde a changé?
Je ne polémique pas.
En ce qui concerne les roses, habituellement tu me traîte de con, je considère donc que tu progresses. Very Happy
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14768
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le chômage continue de baisser - Page 2 Empty Re: Le chômage continue de baisser

Message par Fontsestian Ven 16 Aoû - 6:14

Lili-Rose a écrit:
Fontsestian a écrit:
Manu ne tape pas sur l'assurance chômage, Manu commence à l'adapter à la situation actuelle alors qu'elle fonctionne encore avec des principes d'il y a 50 ans, par exemple en faisant semblant de croire que tous les chômeurs indemnisés sont de pauvres malheureux que l'on a privé de leur emploi et qui se démènent pour en retrouver un autre. La réalité est bien différente en tous cas beaucoup plus nuancée et il serait fort utile que de vrais contrôles soient conduits et que l'application de sanctions éventuelles ne relèvent que de Pole emploi.



Tu n'as jamais reçu un sou de l'assurance chômage c'est méritoire, parmi les améliorations voulues par Macron il y aura un forfait de 800 euros par mois pour les travailleurs indépendants dans certaines conditions. C'est peu il est vrai mais le mouvement est lancé et il convient d'avancer doucement dans cette direction.


C'est vrai nous dépensons trop en prestations sociales, plus du tiers du PIB mais si des économies sont à faire ce sera dans l'alignement des régimes privilégiés pas dans des restrictions envers les étrangers en situation régulière, ils participent à l'économie nationale.



Pour finir les français sont tellement drogués au social qu'il est impossible de tout mettre à plat brutalement, il faut y aller progressivement, ça prendra beaucoup de temps.


Je ne considère pas être méritoire, c'est uniquement dans ma façon de penser.
Je ne suis plus travailleur indépendant, je ne suis plus prof non plus, je suis salarié du privé maintenant. Je semble au passage plaire à la direction qui veut déjà me confier une tâche bien plus importante que celle initiallement prévue, alors que je n'ai pas encore terminé ma période d'essai.
Par contre, je ne suis pas sur de rester, et c'est un autre problème.

Mon job actuel étant de manager une équipe qui expédie de la marchandise dans toute l'europe et tous les jours. Je ne vis donc pas de la répartition des impôts français sous une quelconque forme que ce soit. Au contraire, mon job rapporte du fric à la France.

Comme celui d'à peu près tous ceux qui travaillent.



Je n'ai jamais entendu parler de ces 800 euros, qui doivent être encore une belle chimère.

https://www.juritravail.com/Actualite/assedic-allocation-chomage/Id/302344



Au contraire, en tant que travailleur indépendant, il a été très compliqué de payer des études à ma fille ainée, car un TNS possédant de l'immobilier est un sale riche, alors que n'importe quel enfant de malheureux touche des bourses pas possible.
Au fait, j'ai reçu un remboursement d'URSSAF d'un trop payé très tardivement, et je dois encore recevoir un trop payé de juillet 2018 de la part des impôts.
Ainsi tu peux constater que l'état français fout les petites entreprises dans la merde et tes 800 euros mensuel d'aides sont du pur délire.
Un travailleur indépendant n'a pas dans l'esprit d'être un assisté, et si manu veut mettre une carotte de 800 boules, c'est très certainemnt dans un contexte de fins de droit, histoire de ne pas l'inscire au chom'.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Le chômage continue de baisser - Page 2 Empty Re: Le chômage continue de baisser

Message par Lili-Rose Ven 16 Aoû - 7:56

Fontsestian a écrit:
Lili-Rose a écrit:


Je ne considère pas être méritoire, c'est uniquement dans ma façon de penser.
Je ne suis plus travailleur indépendant, je ne suis plus prof non plus, je suis salarié du privé maintenant. Je semble au passage plaire à la direction qui veut déjà me confier une tâche bien plus importante que celle initiallement prévue, alors que je n'ai pas encore terminé ma période d'essai.
Par contre, je ne suis pas sur de rester, et c'est un autre problème.

Mon job actuel étant de manager une équipe qui expédie de la marchandise dans toute l'europe et tous les jours. Je ne vis donc pas de la répartition des impôts français sous une quelconque forme que ce soit. Au contraire, mon job rapporte du fric à la France.

Comme celui d'à peu près tous ceux qui travaillent.



Je n'ai jamais entendu parler de ces 800 euros, qui doivent être encore une belle chimère.

https://www.juritravail.com/Actualite/assedic-allocation-chomage/Id/302344



Au contraire, en tant que travailleur indépendant, il a été très compliqué de payer des études à ma fille ainée, car un TNS possédant de l'immobilier est un sale riche, alors que n'importe quel enfant de malheureux touche des bourses pas possible.
Au fait, j'ai reçu un remboursement d'URSSAF d'un trop payé très tardivement, et je dois encore recevoir un trop payé de juillet 2018 de la part des impôts.
Ainsi tu peux constater que l'état français fout les petites entreprises dans la merde et tes 800 euros mensuel d'aides sont du pur délire.
Un travailleur indépendant n'a pas dans l'esprit d'être un assisté, et si manu veut mettre une carotte de 800 boules, c'est très certainemnt dans un contexte de fins de droit, histoire de ne pas l'inscire au chom'.
Je pensais plutôt en écrivant rapporter du fric à la France, c'est que le pognon vient de l'étranger, et pour t'aider à comprendre je vais te donner l'exemple de la profession libérale qui tire son gain de la sécu et qui s'échète une grosse bagnole étrangère.
Tu fais la différence là?
Quant à ton lien, ces fameux 800 euros seront visiblement pour des cessations d'activités et limités à 6 mois. Ca ne cherche donc pas très loin, sachant de quelle façon ils ont été matraqué avant d'en arriver là.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14768
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le chômage continue de baisser - Page 2 Empty Re: Le chômage continue de baisser

Message par ledevois Ven 16 Aoû - 8:19

Lili-Rose a écrit:
Fontsestian a écrit:
Je pensais plutôt en écrivant rapporter du fric à la France, c'est que le pognon vient de l'étranger, et pour t'aider à comprendre je vais te donner l'exemple de la profession libérale qui tire son gain de la sécu et qui s'échète une grosse bagnole étrangère.
Tu fais la différence là?
Quant à ton lien, ces fameux 800 euros seront visiblement pour des cessations d'activités et limités à 6 mois. Ca ne cherche donc pas très loin, sachant de quelle façon ils ont été matraqué avant d'en arriver là.

Avec le CETA ET MERCOSUR , grand nombre d'agriculteurs iront pointer , des milliers !, ce qui fait que d'autres taxes pour compenser le manque à gagner seront augmenté sur ce qui reste à produire --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Le chômage continue de baisser - Page 2 Empty Re: Le chômage continue de baisser

Message par Fontsestian Ven 16 Aoû - 9:11

Lili-Rose a écrit:
Fontsestian a écrit:
Je pensais plutôt en écrivant rapporter du fric à la France, c'est que le pognon vient de l'étranger, et pour t'aider à comprendre je vais te donner l'exemple de la profession libérale qui tire son gain de la sécu et qui s'échète une grosse bagnole étrangère.
Tu fais la différence là?
Quant à ton lien, ces fameux 800 euros seront visiblement pour des cessations d'activités et limités à 6 mois. Ca ne cherche donc pas très loin, sachant de quelle façon ils ont été matraqué avant d'en arriver là.
Ce ne sont pas mes 800€ c'est une promesse de Macron en cours de réalisation, bien sûr ce n'est pas le Pérou mais avant il n'y avait RIEN.


Quelle que soit la manière dont on contribue au PIB, elle est sensée bénéficier à la France.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Le chômage continue de baisser - Page 2 Empty Re: Le chômage continue de baisser

Message par Fontsestian Ven 16 Aoû - 9:13

ledevois a écrit:
Lili-Rose a écrit:

Je pensais plutôt en écrivant rapporter du fric à la France, c'est que le pognon vient de l'étranger, et pour t'aider à comprendre je vais te donner l'exemple de la profession libérale qui tire son gain de la sécu et qui s'échète une grosse bagnole étrangère.
Tu fais la différence là?
Quant à ton lien, ces fameux 800 euros seront visiblement pour des cessations d'activités et limités à 6 mois. Ca ne cherche donc pas très loin, sachant de quelle façon ils ont été matraqué avant d'en arriver là.

Avec le CETA ET MERCOSUR , grand nombre d'agriculteurs iront pointer , des milliers !, ce qui fait que d'autres taxes pour compenser le manque à gagner seront augmenté sur ce qui reste à produire --
Tu n'en sait fichtre rien, tu te contentes de répéter ce que tu entends.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Le chômage continue de baisser - Page 2 Empty Re: Le chômage continue de baisser

Message par Invité Ven 16 Aoû - 10:32

Lili-Rose a écrit:
Fontsestian a écrit:
Je pensais plutôt en écrivant rapporter du fric à la France, c'est que le pognon vient de l'étranger, et pour t'aider à comprendre je vais te donner l'exemple de la profession libérale qui tire son gain de la sécu et qui s'échète une grosse bagnole étrangère.
Tu fais la différence là?
Quant à ton lien, ces fameux 800 euros seront visiblement pour des cessations d'activités et limités à 6 mois. Ca ne cherche donc pas très loin, sachant de quelle façon ils ont été matraqué avant d'en arriver là.
C'est pas toi qui roulait en Porsche? Tu voulais faire le kéké et t'as coulé la baraque:D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chômage continue de baisser - Page 2 Empty Re: Le chômage continue de baisser

Message par Lili-Rose Ven 16 Aoû - 15:24

Fontsestian a écrit:
Lili-Rose a écrit:

Je pensais plutôt en écrivant rapporter du fric à la France, c'est que le pognon vient de l'étranger, et pour t'aider à comprendre je vais te donner l'exemple de la profession libérale qui tire son gain de la sécu et qui s'échète une grosse bagnole étrangère.
Tu fais la différence là?
Quant à ton lien, ces fameux 800 euros seront visiblement pour des cessations d'activités et limités à 6 mois. Ca ne cherche donc pas très loin, sachant de quelle façon ils ont été matraqué avant d'en arriver là.
Ce ne sont pas mes 800€ c'est une promesse de Macron en cours de réalisation, bien sûr ce n'est pas le Pérou mais avant il n'y avait RIEN.


Quelle que soit la manière dont on contribue au PIB, elle est sensée bénéficier à la France.
Shocked Shocked Shocked Shocked
Et que fais-tu de la balance commerciale?
Avoir un emploi ne jour pas sur le PIB.
Le PIB en gros est la somme de la valeur ajouté, et pas le taux de chômage. Razz
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14768
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le chômage continue de baisser - Page 2 Empty Re: Le chômage continue de baisser

Message par Lili-Rose Ven 16 Aoû - 15:34

magicfly a écrit:
Lili-Rose a écrit:

Je pensais plutôt en écrivant rapporter du fric à la France, c'est que le pognon vient de l'étranger, et pour t'aider à comprendre je vais te donner l'exemple de la profession libérale qui tire son gain de la sécu et qui s'échète une grosse bagnole étrangère.
Tu fais la différence là?
Quant à ton lien, ces fameux 800 euros seront visiblement pour des cessations d'activités et limités à 6 mois. Ca ne cherche donc pas très loin, sachant de quelle façon ils ont été matraqué avant d'en arriver là.
C'est pas toi qui roulait en Porsche? Tu voulais faire le kéké et t'as coulé la baraque:D
Et tu continues à faire dans l'insulte.
Je n'ai pas coulé la baraque, je n'ai pas fait faillite.
J'ai fait une cessation d'activité, car le secteur est en berne, l'état français n'ayant pas aidé, bien au contraire, l'activité étant la plus "réprimé" par des normes par rapport à nos voisins européens. On interdit aux boites françaises, ce qu'on autorise aux pays de l'est à venir faire chez nous, en quelque sorte le principe du CETA. Sans compter tout le travail au noir qu'il y a dans le domaine. Des "gros" s'étaient cassé la gueule bien avant que je ferme.

En attendant dans mon job de travailleur indépendant, je me suis quand même acheté 3 baraques et un local commercial, et des petits caprices comme des Porsche ou une mini pelle. Le tout en étant parti de 0, avec une voiture cassée que j'avais réparée (courroie de distribution).
Quant à toi, tout le monde sait que tu es complice d'avoir envoyé une fusée en fumé, pas l'oubli d'un chiffon dans une tuyaire. T'es en mesure de rembourser? Razz
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14768
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le chômage continue de baisser - Page 2 Empty Re: Le chômage continue de baisser

Message par Lili-Rose Ven 16 Aoû - 15:35

PS pour la mouche.
Je me suis payé tout cela, sans toucher du fric de la sécu, hein.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14768
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le chômage continue de baisser - Page 2 Empty Re: Le chômage continue de baisser

Message par Nadou Ven 16 Aoû - 16:24

Lili-Rose a écrit:
Fontsestian a écrit:
magicfly a écrit:
C'est surtout les mentalités qui doivent changer; trop de français ont été habitués à vivre d'assistance, aujourd'hui ils ne comprennent pas pourquoi ils devraient se bouger le cul.
Exact, parmi les 20/40 ans et les 55/65 ans il y en a beaucoup qui considèrent le chômage indemnisé comme une période sabbatique ou une préretraite.


D'un autre côté, le jeune qui sort d'école même avec des diplômes élevés peine à trouver un emploi car on lui repproche son manque d'experience.
A partir d'un certain âge et bien avant 55 ans, plus personne ne veut t'embaucher.
Pourquoi penses-tu qu'il y ait autant de micro entreprise? Bien souvent ce sont des personnes qui n'ont pas trouvé un taf.

On a bourré le mou aux jeunes diplômés dans les grandes écoles : " Vous allez toucher 40 000 k ! on va venir vous chercher !" C'est faux, le 1er job nécessite souvent de revoir ses exigences à la baisse et un peu d'adaptation"




OBJECTIF:


BIEN CONNAÎTRE LES SECTEURS ET LES MÉTIERS QUI RECRUTENT POUR ACCÉLÉRER SON RETOUR À L’EMPLOI



LE MARCHÉ DU TRAVAIL EN 2019:

 
L’année 2018 a été marquée par des signaux très positifs en ce qui concerne l’emploi. en effet, les entreprises déclarent à nouveau avoir besoin de recruter et le nombre d’offres d’emploi a fortement progressé dans tous les secteurs dans toute la France. Signe de l’embellie : les contrat d’intérim progressent de 12% par an et sont annonciateurs des bonnes nouvelles sur le marché de l’emploi. Au total, plusieurs centaines de milliers de postes sont disponibles en 2019 : CDI, intérim, CDD, contrats pro, contrats d’apprentissage. Et de nombreux recruteurs déclarent qu’ils ont du mal à embaucher parce-qu’ils ne trouvent pas les bons candidats !
Les profils les plus recherchés en ce moment en France sont les techniciens bac+2 avec 3 ans d’expérience dans tous les secteurs économiques (industrie, logistique, vente, hôtellerie-restauration) et tous les profils dans le secteur digital. Conséquence : une pression forte avec beaucoup d’offres d’emploi mais un manque de candidats qualifiés sur pas mal de positions. On estime à ce jour un besoin de 50.000 développeurs qui manquent, 40.000 emplois créés dans le e-commerce (y compris les manutentionnaires, les logisticiens), plus les besoins dans les agences et en marketing digital dans les entreprises. Pour l’année prochain, on sera sans doute proche de 100.000 créations de postes. Aucun autre secteur de l’économie ne présente ces perspectives.
Sur le marketing digital, les entreprises ont un gros besoin d’encadrement et recrutent de plus en plus de directeur/directrice digital, directeur/directrice e-commerce car elles ont des besoins en expertise et en réflexion stratégique. C’est très significatif depuis quelques mois, toutes les entreprises importantes professionnalisent le digital après quelques années à avoir essayer et tester. On entre dans une maturité plus grande et un besoin de recruter des managers solides ayant une vision stratégique globale.
A noter aussi que 85% des embauches se font avec des contrats à durée déterminée, CDD ou intérim (source DARES). Gardez en tête qu’il est donc beaucoup plus difficile d’être recruté en CDI (contrat à durée indéterminée) et les contrats courts sont beaucoup plus nombreux et plus facilement accessibles et débouchent souvent sur un CDI.


LES MÉTIERS QUI VONT RECRUTER DANS LES 10 PROCHAINES ANNÉES:



https://www.qapa.fr/news/21-jours-trouver-emploi-connaitre-marche-sadapter/



 
Le Ministère du Travail et France Stratégie ont publié aujourd’hui les résultats de leur étude sur l’emploi en France en 2022. 800.000 postes seront disponibles chaque année et le chômage baissera à 8%


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le chômage continue de baisser - Page 2 Empty Re: Le chômage continue de baisser

Message par Nadou Ven 16 Aoû - 16:33

Lili-Rose a écrit:
magicfly a écrit:
le.k a écrit:
mais d'un autre côté il y en a qui se bouge le cul et même un peu trop, je viens de m'apperce voir qu'une de mes collaboratrices cumulait 2 jobs mais dépassait la limite légale de travail (7H15 chez moi et 6H30 ailleurs) de 10 heures par jour ou 48 heures par semaine, je n'ai rien contre le cumul des jobs surtout quand on a besoin d'argent mais dans ce cas là (qui n'est pas isolé) on peut dire que quelque part, elle pique le job de quelqu'un d'autre.
 On est un peu en train de devenir comme les Etats Unis avec la multiplication des jobs pour les employés.
Eh bien moi je trouve ça rassurant qu'il y ait encore des gens qui se bougent le cul  ...et puis on pourrait dire qu'elle cumule un second boulot parce que tu ne la paies pas assez.
Quand on voit combien de job ne trouve pas preneur, je ne crois pas qu'elle pique le job à qq'un.


Pourrais-tu donner des exemples de jobs qui ne trouvent pas preneur.
Si oui, on en reparle ensuite.
Une entreprise recrute grâce à une banderole sur l'autoroute: "venez bosser dans nos PME!"
14/08/2019      https://rmc.bfmtv.com/emission/une-entreprise-recrute-grace-a-une-banderole-sur-l-autoroute-venez-bosser-dans-nos-pme-1749013.html



--------------------------------------------------------------------------------------



En Vendée, les employeurs cherchent à recruter en plantant des banderoles au bord des routes



Le marché de l'emploi se porte tellement bien en Vendée, que les employeurs peinent à recruter. A tel point que les artisans en viennent à afficher leurs recherches au bord des routes. En espérant trouver des candidats qualifiés.


https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/en-vendee-les-employeurs-cherchent-a-recruter-en-plantant-des-banderoles-au-bord-des-routes-1520011115


---------------------------------------------------------------------------------------------------


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le chômage continue de baisser - Page 2 Empty Re: Le chômage continue de baisser

Message par Invité Ven 16 Aoû - 16:37

Ah moi,j'ai dit à Ledev de faire attention l'année dernière,qd il était content de dire qu'il avait inscrit son fils ds une "Ecole commerciale",ou on lui avait juré que e fils aurait des diplômes qui lui permettraient de percevoir de gros salaires ,tout de suite!
Je connaissais le parcours étant donné qu'un petit-fils avait intégré HEC après deux ans de prépa,3 ans d'Ecole sup,et stages divers.........
A Toulouse,c'est tout de suite! et  garanti.......et pas donné!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chômage continue de baisser - Page 2 Empty Re: Le chômage continue de baisser

Message par Lili-Rose Ven 16 Aoû - 17:42

Nadou a écrit:
Lili-Rose a écrit:


Pourrais-tu donner des exemples de jobs qui ne trouvent pas preneur.
Si oui, on en reparle ensuite.
Une entreprise recrute grâce à une banderole sur l'autoroute: "venez bosser dans nos PME!"
14/08/2019      https://rmc.bfmtv.com/emission/une-entreprise-recrute-grace-a-une-banderole-sur-l-autoroute-venez-bosser-dans-nos-pme-1749013.html



--------------------------------------------------------------------------------------



En Vendée, les employeurs cherchent à recruter en plantant des banderoles au bord des routes



Le marché de l'emploi se porte tellement bien en Vendée, que les employeurs peinent à recruter. A tel point que les artisans en viennent à afficher leurs recherches au bord des routes. En espérant trouver des candidats qualifiés.


https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/en-vendee-les-employeurs-cherchent-a-recruter-en-plantant-des-banderoles-au-bord-des-routes-1520011115


---------------------------------------------------------------------------------------------------


Il faut se poser la question du pourquoi.
Je peux simplement dire une chose, mes derniers mois ont été assez délicats.
Je cumulais un mi temps dans un lycée, des heures de cours de maths $ sciences dans un centre de formation et mon activité de commerçant en peine (même si ça faire rire magic).
Je peux te garantir que trouver un job n'est vraiment pas facile.
J'approche des 50 piges, je suis déjà considéré comme un vieux.
Je n'étais pas éxigeant quant à mes recherches.
Pour exemple, dans une enseigne à côté de chez moi, ça fait trois mois qu'il recherche une personne, pour une chose que je savais parfaitement faire. Même pas de réponse.
Alors les entreprises qui ne trouvent pas, j'ai un peu de mal à y croire.
Publier des offres d'emplois est aussi une façon de se faire de la pub.
Tiens j'apporte une autre observation: il y a des boites qui recrutent en permanence, car il y a un turn over hyper important. On peut de demander pourquoi. Je te donne une réponse. Un fixe minable, une prime sur objectif impossible à atteindre, la personne se tape 70 heures par semaine et ramène 800 euros nets. Ca ne fait pas rester.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14768
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le chômage continue de baisser - Page 2 Empty Re: Le chômage continue de baisser

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum