Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Scandaleux - Il manque d’écraser un malvoyant puis sort de sa voiture pour le frapper

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Scandaleux - Il manque d’écraser un malvoyant puis sort de sa voiture pour le frapper - Page 2 Empty Re: Scandaleux - Il manque d’écraser un malvoyant puis sort de sa voiture pour le frapper

Message par Lili-Rose Mar 18 Juin - 18:01

Nadou a écrit:
Lili-Rose a écrit:Source: la CNIL
Quipeutfilmerlarue?

Seules les autorités publiques (les mairies notamment) peuvent filmer la voie publique.Ni les entreprises, ni les établissements publics ne peuvent filmer la voie publique. Ils peuvent seulement filmer les abords immédiats de leurs bâtiments et installations (la façade extérieure par exemple mais pas la rue en tant que telle) dans les lieux susceptibles d’être exposés à des actes de terrorisme.Les particuliers ne peuvent filmer que l’intérieur de leur propriété. Ils ne peuvent pas filmer la voie publique, y compris pour assurer la sécurité de leur véhicule garé de-vant leur domicile.



Alors Magic?????

Razz Razz Razz Razz

Je connaissais cet article ... mais ne vaut-il pas seulement pour les caméras fixées sur un bâtiment ?


Je ne suis pas juriste, mais quelle serait la différence?
Je sais que pas loin d'ici, il y a des containers pour balancer les bouteilles en verre et d'autres choses.
Il est noté qu'on est filmé, mais grace à une autorisation préfectorale.

Lili-Rose

Messages : 14751
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scandaleux - Il manque d’écraser un malvoyant puis sort de sa voiture pour le frapper - Page 2 Empty Re: Scandaleux - Il manque d’écraser un malvoyant puis sort de sa voiture pour le frapper

Message par Nadou Mar 18 Juin - 18:08

Lili-Rose a écrit:
Nadou a écrit:
Lili-Rose a écrit:Source: la CNIL
Quipeutfilmerlarue?

Seules les autorités publiques (les mairies notamment) peuvent filmer la voie publique.Ni les entreprises, ni les établissements publics ne peuvent filmer la voie publique. Ils peuvent seulement filmer les abords immédiats de leurs bâtiments et installations (la façade extérieure par exemple mais pas la rue en tant que telle) dans les lieux susceptibles d’être exposés à des actes de terrorisme.Les particuliers ne peuvent filmer que l’intérieur de leur propriété. Ils ne peuvent pas filmer la voie publique, y compris pour assurer la sécurité de leur véhicule garé de-vant leur domicile.



Alors Magic?????

Razz Razz Razz Razz

Je connaissais cet article ... mais ne vaut-il pas seulement pour les caméras fixées sur un bâtiment ?


Je ne suis pas juriste, mais quelle serait la différence?
Je sais que pas loin d'ici, il y a des containers pour balancer les bouteilles en verre et d'autres choses.
Il est noté qu'on est filmé, mais grace à une autorisation préfectorale.


Je ne sais pas mais quand on voit toutes les vidéos ( GJ) postées ces derniers mois, on n'a jamais entendu parler de vidéos illégales et souvent, la police appelle à les fournir.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Scandaleux - Il manque d’écraser un malvoyant puis sort de sa voiture pour le frapper - Page 2 Empty Re: Scandaleux - Il manque d’écraser un malvoyant puis sort de sa voiture pour le frapper

Message par Invité Mar 18 Juin - 18:39

C'est ouf ! Une incivilité, un gars qui cogne un mal voyant, et vous, vous discutez d'un point de règlement sur les vidéos et le droit de filmer.
Vous êtes certains de vous interroger sur ce qui est important ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scandaleux - Il manque d’écraser un malvoyant puis sort de sa voiture pour le frapper - Page 2 Empty Re: Scandaleux - Il manque d’écraser un malvoyant puis sort de sa voiture pour le frapper

Message par Fontsestian Mar 18 Juin - 19:08

Nadou a écrit:
Lili-Rose a écrit:


Je ne suis pas juriste, mais quelle serait la différence?
Je sais que pas loin d'ici, il y a des containers pour balancer les bouteilles en verre et d'autres choses.
Il est noté qu'on est filmé, mais grace à une autorisation préfectorale.


Je ne sais pas mais quand on voit toutes les vidéos ( GJ) postées ces derniers mois, on n'a jamais entendu parler de vidéos illégales et souvent, la police appelle à les fournir.
L'affaire Bettencour a été montée à partir d'enregistrements audios.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Scandaleux - Il manque d’écraser un malvoyant puis sort de sa voiture pour le frapper - Page 2 Empty Re: Scandaleux - Il manque d’écraser un malvoyant puis sort de sa voiture pour le frapper

Message par Lili-Rose Mar 18 Juin - 21:42

Grain de sable a écrit:C'est ouf ! Une incivilité, un gars qui cogne un mal voyant, et vous, vous discutez d'un point de règlement sur les vidéos et le droit de filmer.
Vous êtes certains de vous interroger sur ce qui est important ?
Cogner sur une personne handicapée n'est pas une incivilité mais un délit.
Je ne faisais que citer un passage de la CNIL par rapport à ce que dit la loi.
Ce dont se régalent les avocats, c'est du vice de procédure.
Maintenant je ne connais pas les jurisprudences en matière de vidéos.
Si on regarde bien la vidéo, on peut se poser quelques questions.
Ce n'est pas parce que tu as une canne blanche, que tu peux te jetter dans un passage piéton sans te poser de question, en tout cas pour l'accompagnateur.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14751
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scandaleux - Il manque d’écraser un malvoyant puis sort de sa voiture pour le frapper - Page 2 Empty Re: Scandaleux - Il manque d’écraser un malvoyant puis sort de sa voiture pour le frapper

Message par Fontsestian Mer 19 Juin - 9:20

Lili-Rose a écrit:
Grain de sable a écrit:C'est ouf ! Une incivilité, un gars qui cogne un mal voyant, et vous, vous discutez d'un point de règlement sur les vidéos et le droit de filmer.
Vous êtes certains de vous interroger sur ce qui est important ?
Cogner sur une personne handicapée n'est pas une incivilité mais un délit.
Je ne faisais que citer un passage de la CNIL par rapport à ce que dit la loi.
Ce dont se régalent les avocats, c'est du vice de procédure.
Maintenant je ne connais pas les jurisprudences en matière de vidéos.
Si on regarde bien la vidéo, on peut se poser quelques questions.
Ce n'est pas parce que tu as une canne blanche, que tu peux te jetter dans un passage piéton sans te poser de question, en tout cas pour l'accompagnateur.
Tu rigoles? Les piétons sont prioritaires, a fortiori en ville et sur un passage protégé, c'est à l'automobiliste de réguler sa vitesse et de respecter la priorité.
Ce gros con s'est énervé parce que sa belle carrosserie a reçu un petit coup de canne blanche.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Scandaleux - Il manque d’écraser un malvoyant puis sort de sa voiture pour le frapper - Page 2 Empty Re: Scandaleux - Il manque d’écraser un malvoyant puis sort de sa voiture pour le frapper

Message par Lili-Rose Mer 19 Juin - 9:39

Fontsestian a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Cogner sur une personne handicapée n'est pas une incivilité mais un délit.
Je ne faisais que citer un passage de la CNIL par rapport à ce que dit la loi.
Ce dont se régalent les avocats, c'est du vice de procédure.
Maintenant je ne connais pas les jurisprudences en matière de vidéos.
Si on regarde bien la vidéo, on peut se poser quelques questions.
Ce n'est pas parce que tu as une canne blanche, que tu peux te jetter dans un passage piéton sans te poser de question, en tout cas pour l'accompagnateur.
Tu rigoles? Les piétons sont prioritaires, a fortiori en ville et sur un passage protégé, c'est à l'automobiliste de réguler sa vitesse et de respecter la priorité.
Ce gros con s'est énervé parce que sa belle carrosserie a reçu un petit coup de canne blanche.

Oui oui mon fontinou je le sais bien Razz d'autant qu'il me semble que la sanction pour non respect d'un passage piéton vient de s'alourdir.
Il est évident que le mec dans l'audi est un abruti.
Tiens je te raconte un p'tit qq chose, un jour, après X centaines de bornes, je me retrouvais à Biarritz.
Je vois un ado sur le trottoir qui marche, et "un sixième sens" m'interpelle, je ne sais toujours pas aujourd'hui comment ça s'est produit.
D'un seul coup l'ado, sans changement de cadence, fait un 90° à gauche en prend le passage piéton.
Sans cette sensation que j'ai eu, je l'aurais renversé.
Simple moralité vu qu'on en causait hier, tu as beau être dans ton bon droit, si t'es sous une bagnole t'es mal.
Tiens autre info, dans la rue, il y a un clébard de 60-70 KG qui a attaqué deux personnes et dont les maîtres viennent de passer en justice. Le clébard restera visiblement là, et ma fille va continuer à faire un détour pour éviter de prendre le risque de passer devant lui en rentrant de l'école.
J'aime beaucoup les animaux, mais j'en suis à me demander si je ne vais pas m'occuper de ce clébard.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14751
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scandaleux - Il manque d’écraser un malvoyant puis sort de sa voiture pour le frapper - Page 2 Empty Re: Scandaleux - Il manque d’écraser un malvoyant puis sort de sa voiture pour le frapper

Message par Invité Jeu 20 Juin - 17:32

Je viens d'entendre que le graucon a été arrêté; j'espère qu'il va déguster

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scandaleux - Il manque d’écraser un malvoyant puis sort de sa voiture pour le frapper - Page 2 Empty Re: Scandaleux - Il manque d’écraser un malvoyant puis sort de sa voiture pour le frapper

Message par Lili-Rose Jeu 20 Juin - 19:07

magicfly a écrit:Je viens d'entendre que le graucon a été arrêté; j'espère qu'il va déguster


Souhaitons le.
Le truc est que ça é été médiatisé.
Tiens aujourd'hui, en allant à la chambre des métiers, je vois un gars qui file oue rouste à sa nana, et elle dit " non, ne me frappe pas".
Sanguin et con comme je suis, je m'arrête et je lui demande s'il a besoin d'aide.
Il me réponds en wech, une truc du style "tranquil".
Je m'immobilise et le fixe, puis ils finissent par dégager.
C'est con y'avait pas de caméra.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14751
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scandaleux - Il manque d’écraser un malvoyant puis sort de sa voiture pour le frapper - Page 2 Empty Re: Scandaleux - Il manque d’écraser un malvoyant puis sort de sa voiture pour le frapper

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum