Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Et Macron engrange

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

rigolo Re: Et Macron engrange

Message par Invité Mar 11 Juin - 11:42

Grain de sable a écrit:Au hasard, la stigmatisation du peuple corse lors du "grand débat" quand il leur reproche de ne pas exprimer de regrets suffisamment clairs en parlant des élus nationalistes et qu'il impose une fouille à corps à chaque "invité", chose qu'il n'a pas fait ailleurs. Mais ce n'est juste qu'un exemple.
Sinon, concernant les syndicats, que ce soit le medef ou les syndicats de travailleurs, il refuse de les recevoir, ni plus ni moins. Ne les considérant pas comme des acteurs de la société française, mais comme des emmerdeurs. Son modèle, c'est la start-up et ne souhaite pas voir de grain de sable dans les rouages. Faut dire qu'il a fait HEC, qu'il a frayé avec les banques d'affaires dans le privé et se croit supérieur pensant tout savoir.
Oui, seulement c'est le seul département qui a vu un préfet de la République assassiné par un terroriste indépendantiste. Il est donc normal que des précautions soient prises.
Pour le reste c'est comme dirait l'autre du blabla de grincheux. De plus ce n'est pas au PR de recevoir les syndicats mais aux ministres de son gouvernement qui sont payés pour ça. Je n'ai pas souvenir qu'un PR de la 5ème République ait reçu les syndicats; De Gaulle en mai 68 ne les a pas reçus .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Et Macron engrange

Message par Invité Mar 11 Juin - 11:50

Hollande et Sarkozy l'ont fait eux (recevoir les syndicats en tête à tête). Quand à la fouille, d'après toi, la Corse bénéficie d'un traitement de faveur ! Je ne suis pas étonné.
Sinon, quand tu poses une question et que l'on te répond, si ta réaction est de considérer que c'est du blabla, ben ok, ne pose plus de question et reste dans tes certitudes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Et Macron engrange

Message par Invité Mar 11 Juin - 11:55

Grain de sable a écrit:Hollande et Sarkozy l'ont fait eux (recevoir les syndicats en tête à tête). Quand à la fouille, d'après toi, la Corse bénéficie d'un traitement de faveur ! Je ne suis pas étonné.
Sinon, quand tu poses une question et que l'on te répond, si ta réaction est de considérer que c'est du blabla, ben ok, ne pose plus de question et reste dans tes certitudes
Je ne crois pas t'avoir demandé quelque chose?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Et Macron engrange

Message par Invité Mar 11 Juin - 12:01

Macron a dézingué les syndicats et les maires? Où ça? Quand? Comment?

Tu ne crois pas m'avoir demandé quelque chose ... C'est ce que je dis; Tu as des certitudes
Si tu publies, attends-toi à ce que l'on te réponde, même si ça doit te mettre mal à l'aise.
C'est un fil public ici, ou seuls certains ont le droit de s'exprimer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Et Macron engrange

Message par Invité Mar 11 Juin - 12:10

Grain de sable a écrit:
Macron a dézingué les syndicats et les maires? Où ça? Quand? Comment?

Tu ne crois pas m'avoir demandé quelque chose ... C'est ce que je dis; Tu as des certitudes
Si tu publies, attends-toi à ce que l'on te réponde, même si ça doit te mettre mal à l'aise.
C'est un fil public ici, ou seuls certains ont le droit de s'exprimer ?
Evidemment tu n'en as pas des certitudes; c'est pour ça tu y mets ton grain   de sel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Et Macron engrange

Message par Nadou Mar 11 Juin - 12:24

Grain de sable a écrit:
Macron a dézingué les syndicats et les maires? Où ça? Quand? Comment?

Tu ne crois pas m'avoir demandé quelque chose ... C'est ce que je dis; Tu as des certitudes
Si tu publies, attends-toi à ce que l'on te réponde, même si ça doit te mettre mal à l'aise.
C'est un fil public ici, ou seuls certains ont le droit de s'exprimer ?


Quand on lit les forums, on comprend vite que tout le monde a des certitudes.  Very Happy Comme vous qui voyez même l'avenir en nous prédisant une crise de nerf de Bayrou.  Very Happy


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Et Macron engrange

Message par Sapeur Lipopète Mar 11 Juin - 12:26

Y'a des rats dans sa grange !
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Et Macron engrange

Message par Invité Mar 11 Juin - 12:47

Sapeur Lipopète a écrit:Y'a des rats dans sa grange !
Ah! toi aussi tu as remarqué Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Et Macron engrange

Message par Invité Mar 11 Juin - 14:04

Nadou a écrit:Comme vous qui voyez même l'avenir en nous prédisant une crise de nerf de Bayrou.
Comme si il n'en avait jamais fait... Quand à mes certitudes, je ne m'en défends pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Et Macron engrange

Message par Fontsestian Mer 12 Juin - 7:13

Grain de sable a écrit:Hollande et Sarkozy l'ont fait eux (recevoir les syndicats en tête à tête). Quand à la fouille, d'après toi, la Corse bénéficie d'un traitement de faveur ! Je ne suis pas étonné.
Sinon, quand tu poses une question et que l'on te répond, si ta réaction est de considérer que c'est du blabla, ben ok, ne pose plus de question et reste dans tes certitudes
Macron aussi.

https://www.lci.fr/economie/video-macron-recoit-syndicats-et-patronat-dans-une-ambiance-qui-sent-le-soufre-avant-la-reforme-de-l-assurance-chomage-2093467.html

https://www.lemonde.fr/politique/article/2017/05/23/code-du-travail-emmanuel-macron-recoit-les-organisations-syndicales-et-patronales-a-l-elysee_5132491_823448.html


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Et Macron engrange

Message par Fontsestian Mer 12 Juin - 7:15

Grain de sable a écrit:Au hasard, la stigmatisation du peuple corse lors du "grand débat" quand il leur reproche de ne pas exprimer de regrets suffisamment clairs en parlant des élus nationalistes et qu'il impose une fouille à corps à chaque "invité", chose qu'il n'a pas fait ailleurs. Mais ce n'est juste qu'un exemple.
Sinon, concernant les syndicats, que ce soit le medef ou les syndicats de travailleurs, il refuse de les recevoir, ni plus ni moins. Ne les considérant pas comme des acteurs de la société française, mais comme des emmerdeurs. Son modèle, c'est la start-up et ne souhaite pas voir de grain de sable dans les rouages. Faut dire qu'il a fait HEC, qu'il a frayé avec les banques d'affaires dans le privé et se croit supérieur pensant tout savoir.
Mais il a reçu MEDEF et syndicats.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Et Macron engrange

Message par Invité Mer 12 Juin - 9:13

Fontsestian a écrit:
Grain de sable a écrit:Hollande et Sarkozy l'ont fait eux (recevoir les syndicats en tête à tête). Quand à la fouille, d'après toi, la Corse bénéficie d'un traitement de faveur ! Je ne suis pas étonné.
Sinon, quand tu poses une question et que l'on te répond, si ta réaction est de considérer que c'est du blabla, ben ok, ne pose plus de question et reste dans tes certitudes
Macron aussi.

https://www.lci.fr/economie/video-macron-recoit-syndicats-et-patronat-dans-une-ambiance-qui-sent-le-soufre-avant-la-reforme-de-l-assurance-chomage-2093467.html

https://www.lemonde.fr/politique/article/2017/05/23/code-du-travail-emmanuel-macron-recoit-les-organisations-syndicales-et-patronales-a-l-elysee_5132491_823448.html
Tu as raison Font, j'avais oublié! Le grain de sable s'est dans sa tête!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Et Macron engrange

Message par Invité Mer 12 Juin - 13:00

Oui, bien entendu, un par un et sans possibilité de négocier car le projet de la rénovation du droit du travail était déjà ficelé.
Le sens commun veut que l'on se mette autour d'une table tous ensembles et que l'on apporte chacun ses points de vue et ses propositions.
https://www.lemonde.fr/idees/article/2018/06/30/macron-et-les-syndicats-il-ya-une-volonte-de-reduire-les-bastions-syndicaux_5323654_3232.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Et Macron engrange

Message par Fontsestian Mer 12 Juin - 15:15

Grain de sable a écrit:Oui, bien entendu, un par un et sans possibilité de négocier car le projet de la rénovation du droit du travail était déjà ficelé.
Le sens commun veut que l'on se mette autour d'une table tous ensembles et que l'on apporte chacun ses points de vue et ses propositions.
https://www.lemonde.fr/idees/article/2018/06/30/macron-et-les-syndicats-il-ya-une-volonte-de-reduire-les-bastions-syndicaux_5323654_3232.html
Ah mais pardon les syndicats ont été invités à faire connaitre leurs propositions et leurs réserves, ils ont été écoutés mais ensuite il fallait bien prendre une décision.


https://www.capital.fr/votre-carriere/reforme-du-code-du-travail-les-positions-de-chaque-syndicats-face-a-macron-1229125





https://www.lemonde.fr/politique/article/2017/08/31/reforme-du-code-du-travail-les-points-de-friction-entre-gouvernement-et-syndicats_5178841_823448.html


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Et Macron engrange

Message par Invité Mer 12 Juin - 18:45

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre. Il ne les reçoit que pour la vitrine et pas autant qu'il le devrait, c'est lui même qu'il le dis.

Lien vidéo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Et Macron engrange

Message par Invité Mer 12 Juin - 19:53

Grain de sable a écrit:Ne fais pas semblant de ne pas comprendre. Il ne les reçoit que pour la vitrine et pas autant qu'il le devrait, c'est lui même qu'il le dis.

Lien vidéo
Bon si je comprends bien t'as tjrs raison même quand t'as tord; Ok je me retire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Et Macron engrange

Message par Invité Mer 12 Juin - 20:24

Je te retourne le compliment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Et Macron engrange

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum