Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Attentat à Lyon : le procureur de Paris recadre Castaner et Collomb

Aller en bas

Attentat à Lyon : le procureur de Paris recadre Castaner et Collomb Empty Attentat à Lyon : le procureur de Paris recadre Castaner et Collomb

Message par ledevois Mer 29 Mai - 13:18


Un ministre de l'intérieur qui se fait recadrer, ça la fou bien, depuis longtemps je dis que ce sinistre n'est pas à sa place, il représente un danger pour le peuple. ...


Le procureur de la République de Paris qui dirige l'enquête sur l'explosion de Lyon a rappelé au ministre de l'Intérieur Christophe Castaner qu'il était le «le seul» autorisé à rendre publics des éléments couverts par le secret de l'enquête.

Le procureur de la République de Paris, Rémy Heitz, l'ancien collaborateur de Nicole Belloubet qui avait succédé à François Molins en octobre 2018, a rappelé par un communiqué le 28 mai adressé au ministre de l'Intérieur Christophe Castaner et à son prédécesseur et maire de Lyon, Gérard Collomb qu'il était le «le seul» autorisé à rendre publics des éléments couverts par le secret de l'enquête à Lyon après l'explosion d'une bombe le 24 mai. C'est effectivement ce magistrat qui est chargé des investigations sur cette attaque au colis piégé.

Lire aussi
Des policiers devant la résidence «Les Ifs» le 27 mai 2019 à Oullins (image d'illustration). Qui est Mohamed Hichem M., l'Algérien auteur présumé de l'attentat de Lyon ?
«L'enquête [...] est couverte par le secret et qu'en application de l'article 11 du Code de procédure pénale, il est le seul à pouvoir rendre publics des éléments objectifs tirés de la procédure ne comportant aucune appréciation sur le bien-fondé des charges retenues contre les personnes mises en cause», a ainsi fait savoir le magistrat.

Interrogé par la chaîne CNews le 27 mai, Christophe Castaner avait annoncé l'arrestation du suspect, Mohamed Hichem M., et avait ensuite estimé le 28 mai qu'il n'avait «pas de doute» quant au fait que ce dernier était «le responsable». Une entorse faite au principe français de la présomption d'innocence.

Pas mieux du côté du maire de Lyon, Gérard Collomb, qui annonçait une autre arrestation sur BFMTV le 27 mai : «Les policiers viennent de procéder à l'interpellation d'un second individu, mais je n'ai pas plus d'information en ce moment.»

Cette fois, c'est le porte-parole du ministère de la Justice, Youssef Badr, qui a réagi sur Twitter avec humour : «Donc, dorénavant, le maire d'une ville peut faire le point sur une enquête criminelle en cours, donner les avancées et le résultat des investigations dans les médias. Il faut qu'on pense à préciser dans le Code de procédure pénale que le maire dirige la police et fait la com'.»


Youssef Badr
✔
@porte_parole_MJ
Donc dorénavant le Maire d’une ville peut faire le point sur une enquête criminelle en cours, donner les avancées et le résultat des investigations dans les médias. Il faut qu’on pense à préciser dans le Code de procédure pénale que le maire dirige la police et fait la com.

539
09:42 - 28 mai 2019
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
259 personnes parlent à ce sujet
Lire aussi : Colis piégé à Lyon : plusieurs suspects interpellés


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21425
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Lyon : le procureur de Paris recadre Castaner et Collomb Empty Re: Attentat à Lyon : le procureur de Paris recadre Castaner et Collomb

Message par Fontsestian Mer 29 Mai - 13:38

Tiens, je croyais que ce procureur nommé par Macron était son servile affidé. En tous cas c'est ce que vous disiez de lui il y a peu, toi et tes potes.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Lyon : le procureur de Paris recadre Castaner et Collomb Empty Re: Attentat à Lyon : le procureur de Paris recadre Castaner et Collomb

Message par Invité Mer 29 Mai - 16:50

Fontsestian a écrit:Tiens, je croyais que ce procureur nommé par Macron était son servile affidé. En tous cas c'est ce que vous disiez de lui il y a peu, toi et tes potes.
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Lyon : le procureur de Paris recadre Castaner et Collomb Empty Re: Attentat à Lyon : le procureur de Paris recadre Castaner et Collomb

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum