Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-42%
Le deal à ne pas rater :
STANLEY Coffret outils 38 pièces
19.99 € 34.30 €
Voir le deal

C'est curieux depuis que Monsanto n'est plus américain , il morfle

Aller en bas

C'est curieux depuis que Monsanto n'est plus américain , il morfle Empty C'est curieux depuis que Monsanto n'est plus américain , il morfle

Message par Diviciac le Mar 14 Mai 2019 - 8:57

Monsanto condamné à verser deux milliards de dollars à un couple d'Américains atteints d'un cancer attribué au Roundup

Franceinfo Il y a 1 heure

Le fabricant du désherbant au glyphosate, désormais détenu par le groupe Bayer, a annoncé qu'il comptait faire appel de ce verdict.
C'est le troisième camouflet de taille. Un jury américain a condamné, lundi 13 mai, Monsanto, détenu par Bayer, à verser deux milliards de dollars (1,8 milliard d'euros) à un couple d'Américains atteints d'un cancer qu'ils attribuent au Roundup. A ces deux milliards, un milliard par personne, s'ajoutent 55 millions de dollars accordés aux époux à titre compensatoire (pertes économiques, préjudice moral...).
Le jury a accordé cette somme à Alberta et Alva Pilliod au titre de dommages "punitifs", destinés à sanctionner le fabricant du désherbant au glyphosate, a annoncé un des cabinets d'avocats du couple, qui poursuivaient le groupe agrochimique devant un tribunal d'Oakland.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/monsanto-condamné-à-verser-deux-milliards-de-dollars-à-un-couple-daméricains-atteints-dun-cancer-attribué-au-roundup/ar-AABjedK?ocid=spartandhp

Dans la merveilleuse mondialisation capitaliste, les Américains découvrent soudainement les méfaits du Roundup qui n'existaient pas quand Monsanto était un groupe US.


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 25844
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum