Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Des briques pour Notre-Dame... .

Aller en bas

Des briques pour Notre-Dame... . Empty Des briques pour Notre-Dame... .

Message par Sapeur Lipopète Jeu 18 Avr - 6:48

Savoir qu'un gugusse est capable de mettre 200 millions d'euros sur la table sans que ça le gène, ça me fait tout drôle. Même en vidant mon livret A, j'aurais du mal à y arriver... .
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des briques pour Notre-Dame... . Empty Re: Des briques pour Notre-Dame... .

Message par Invité Jeu 18 Avr - 9:11

Ben fallait bosser autant ,créer,gagner,réinvestir,savoir ou et comment,devenir le meilleur,et savoir bouger,voyager,re-créer d'autres filiales,partout,aux USA,Chine,Singapour,et savoir choisir ses collaborateurs,pq rien ne se fait seul!
Et Arnault,à son âge,il bosse!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des briques pour Notre-Dame... . Empty Re: Des briques pour Notre-Dame... .

Message par Diviciac Jeu 18 Avr - 9:52

Zerbinette a écrit:Ben fallait bosser autant ,créer,gagner,réinvestir,savoir ou et comment,devenir le meilleur,et savoir bouger,voyager,re-créer d'autres filiales,partout,aux USA,Chine,Singapour,et savoir choisir ses collaborateurs,pq rien ne se fait seul!
Et Arnault,à son âge,il bosse!


C'est sûr, il est doué, Monsieur Arnault , il bosse. Personne ne propose de le payer au SMIC mais bosse t-il 2 millions de fois plus que ceux qui ont du mal à trouver 100 euros? Est il deux millions de fois plus doué? 

La question se pose.  


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Des briques pour Notre-Dame... . Empty Re: Des briques pour Notre-Dame... .

Message par Invité Jeu 18 Avr - 9:57

Et un dirlo en retraite qui se vante d'avoir un "héritier" qui profite des biens à 20 ans,il a bossé beaucoup?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des briques pour Notre-Dame... . Empty Re: Des briques pour Notre-Dame... .

Message par jeanpil Jeu 18 Avr - 10:32

Zerbinette a écrit:Et un dirlo en retraite qui se vante d'avoir un "héritier" qui profite des biens à 20 ans,il a bossé beaucoup?

Ce n'est pas mieux. J'en ai connu. Je fus héritier d'une PME pendant 9 ans, jusqu'à ce que la famille décide de vendre. Ca me m'empêchait pas de n'être QUE le 8ème salaire de la boite et de bosser 11 heures par jour.

Ceci dit, s'il n'y avait en France que des BACS + 6, qui ramasserait les poubelles dans les rues ? Qui labourerait les champs pour nourrir les gens ? Qui travaillerait dans les usines ?


"Cette histoire se passait il y a bien longtemps. Ses protagonistes ne sont que poussière à présent".
jeanpil
jeanpil

Messages : 340
Date d'inscription : 13/03/2019
Age : 64
Localisation : Bretagne Occidentale

Revenir en haut Aller en bas

Des briques pour Notre-Dame... . Empty Re: Des briques pour Notre-Dame... .

Message par Invité Jeu 18 Avr - 10:34

Zerbinette a écrit:Ben fallait bosser autant ,créer,gagner,réinvestir,savoir ou et comment,devenir le meilleur,et savoir bouger,voyager,re-créer d'autres filiales,partout,aux USA,Chine,Singapour,et savoir choisir ses collaborateurs,pq rien ne se fait seul!
Et Arnault,à son âge,il bosse!
 Des briques pour Notre-Dame... . 08ec8f0a8cfac62842dd825dcc8dcd01 Notre Lipopète aussi a parcouru le monde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des briques pour Notre-Dame... . Empty Re: Des briques pour Notre-Dame... .

Message par philosophe Jeu 18 Avr - 16:28

Pourquoi cette jalousie envers les riches?
S'ils ont eu des héritages d'une famille, tant mieux pour eux.
Une famille qui a travaillé, économisé su placer son argent.
Qui a fait travailler des gens dans des entreprises qui ont rapporté, et combien de patrons laissent aussi des primes à leurs ouvriers, car il y en a.

Et pour preuve que les gens pour la plupart veulent devenir tiches, combien jouent au loto, espérant en une minute découvrir qu'ils sont les heureux gagnants,  et qu'ils pourront profiter sans se fatiguer
philosophe
philosophe

Messages : 504
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 84
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Des briques pour Notre-Dame... . Empty Re: Des briques pour Notre-Dame... .

Message par Sapeur Lipopète Jeu 18 Avr - 16:45

philosophe a écrit:Pourquoi cette jalousie envers les riches?
S'ils ont eu des héritages d'une famille, tant mieux pour eux.
Une famille qui a travaillé, économisé su placer son argent.
Qui a fait travailler des gens dans des entreprises qui ont rapporté, et combien de patrons laissent aussi des primes à leurs ouvriers, car il y en a.

Et pour preuve que les gens pour la plupart veulent devenir tiches, combien jouent au loto, espérant en une minute découvrir qu'ils sont les heureux gagnants,  et qu'ils pourront profiter sans se fatiguer

Quand on veut devenir tiche, faut jouer au loro... .
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des briques pour Notre-Dame... . Empty Re: Des briques pour Notre-Dame... .

Message par Sapeur Lipopète Ven 19 Avr - 8:26

Je m'étonne que la Compagnie des Os ne participe pas à la restauration de l'édifice. Elle a quand même récupéré un petit doigt de Saint-Louis, le seul homme possédant une cinquantaine de petits doigts, ce qui en fait une rareté si précieuse.
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des briques pour Notre-Dame... . Empty Re: Des briques pour Notre-Dame... .

Message par Fontsestian Ven 19 Avr - 8:44

Diviciac a écrit:
Zerbinette a écrit:Ben fallait bosser autant ,créer,gagner,réinvestir,savoir ou et comment,devenir le meilleur,et savoir bouger,voyager,re-créer d'autres filiales,partout,aux USA,Chine,Singapour,et savoir choisir ses collaborateurs,pq rien ne se fait seul!
Et Arnault,à son âge,il bosse!


C'est sûr, il est doué, Monsieur Arnault , il bosse. Personne ne propose de le payer au SMIC mais bosse t-il 2 millions de fois plus que ceux qui ont du mal à trouver 100 euros? Est il deux millions de fois plus doué? 

La question se pose.  
En tous cas le résultat est là!


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Des briques pour Notre-Dame... . Empty Re: Des briques pour Notre-Dame... .

Message par philosophe Ven 19 Avr - 9:11

philosophe
philosophe

Messages : 504
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 84
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Des briques pour Notre-Dame... . Empty Re: Des briques pour Notre-Dame... .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum