Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

La belle Manon a mouché Nataloche ..

Aller en bas

La belle Manon a mouché Nataloche ..  Empty La belle Manon a mouché Nataloche ..

Message par Diviciac Ven 5 Avr - 18:50

Nathalie Loiseau (LREM) "mal à l'aise" sur l'exportation des pesticides


L'ancienne ministre et tête de liste LREM aux élections européennes a exprimé son malaise jeudi quant au report de l'interdiction de fabrication sur le sol français de pesticides.
Nathalie Loiseau est "mal à l'aise" avec le report de l'interdiction de la fabrication sur le sol français de pesticides vendus en dehors de l'Union européenne, a dit vendredi la tête de la liste de la majorité pour les européennes. "Je suis mal à l'aise avec cette réintroduction (dans la loi Pacte), je vous le dis très clairement", a reconnu Nathalie Loiseau sur franceinfo, en soulignant: "Je ne suis plus au gouvernement, j'ai une liberté de parole".
L'ancienne ministre des Affaires européennes avait été interpellée jeudi sur le sujet par la tête de liste LFI Manon Aubry lors du débat télévisé sur France 2. Lors de l'examen du projet de loi Pacte sur les entreprises le 15 mars, l'Assemblée a repoussé de trois ans l'interdiction de la fabrication sur le sol français de pesticides vendus en dehors de l'Union européenne, à 2025, en ajoutant une dérogation pour certaines entreprises, ce qui a suscité des divergences jusque dans la majorité. La secrétaire d'État à la Transition écologique Brune Poirson avait regretté ce vote "parce que c'est encore ce point noir là que toutes nos oppositions vont utiliser pour faire croire qu'on ne fait rien sur les questions climatiques en France".


Manon Aubry
@ManonAubryFr


Après des semaines d'un "Grand débat" qui n'en a que le nom et les échanges confus d'hier, je propose #UnVraiDébat à Nathalie Loiseau, la tête de liste de Macron aux européennes.

712
11:38 - 5 avr. 2019

513 personnes parlent à ce sujet


bravo


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La belle Manon a mouché Nataloche ..  Empty Re: La belle Manon a mouché Nataloche ..

Message par Diviciac Ven 5 Avr - 18:55

Bonus :

"Nathalie Loiseau lance sa campagne et appelle à ce que l'Europe "prenne son envol"
Very Happy Cui cui ...


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum