Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

L’enfumage de Jordan Bardella

Aller en bas

L’enfumage de Jordan Bardella Empty L’enfumage de Jordan Bardella

Message par Nadou Mar 2 Avr - 18:05

L’enfumage de Jordan Bardella sur des votes d’eurodéputés RN au Parlement européen
La tête de liste du parti d’extrême droite n’a pas assumé les votes de deux résolutions en 2015 et 2016.


Jordan Bardella est catégorique : pour lui, « les textes du Parlement européen n’améliorent en rien la vie des Français ». Invité de RTL, mardi 2 avril, la tête de liste du Rassemblement national pour les élections européennes n’apprécie guère qu’on l’interroge sur certains votes des eurodéputés RN. Actuellement, le RN compte quinze élus qui font partie du groupe Europe des nations et des libertés (ENL), composé au total de trente-sept eurodéputés.
Interrogé par Elizabeth Martichoux, Jordan Bardella a éludé deux questions précises sur des textes votés en 2015 et 2016. Dans un premier échange tendu, la journaliste souhaite faire réagir son invité sur la contradiction entre le discours du RN porté vers les travailleurs et les actions concrètes de ses élus au Parlement européen.

La réindustrialisation en Europe

Ce qu’il répond à la question :
– « Pourquoi en octobre 2016, le FN a voté à Bruxelles contre la réindustrialisation en Europe après la fermeture de l’usine Alstom à Belfort ? »
– « Nous n’avons pas voté contre la réindustrialisation… »
POURQUOI C’EST FAUX
La journaliste de RTL évoque ici une résolution – de portée essentiellement symbolique – « sur la nécessité d’une politique européenne de réindustrialisation à la lumière des récentes affaires Caterpillar et Alstom », adoptée par le Parlement européen, le 5 octobre 2016. Le texte commun a été déposé par les groupes majoritaires européens PPE, Verts/ALE, ECR, S&D et ALDE. « Tout en rappelant que l’Europe était une économie sociale de marché, les députés ont demandé d’assurer une protection efficace contre les licenciements abusifs », détaille le document.

Le texte a été voté dans des conditions particulières. Le constructeur d’engins de chantier Caterpillar avait décidé, en septembre 2016, de fermer son site de Gosselies, en Belgique, entraînant la suppression de plus de 2 000 emplois. Dans le même temps, en France, Alstom annonçait l’arrêt de sa production à Belfort, menaçant ainsi plus de 450 emplois. Face à l’émoi suscité, l’Etat était intervenu.
Selon le site VoteWatchEurope, le groupe ENL a voté en majorité contre la résolution. Parmi ces eurodéputés, on trouve notamment Louis Aliot, Marine Le Pen et Steeve Briois.
L’enfumage de Jordan Bardella F5a6cb9_IYm2VFv04gU_UgJnLvOmjnFxCapture d’écran du site VoteWatchEurope
Plusieurs eurodéputés du Rassemblement national s’en étaient expliqués. Le député Nicolas Bay, coprésident du groupe au Parlement, se justifiait ainsi :
« J’ai voté contre cette proposition de résolution qui veut donner de nouvelles compétences à la Commission européenne, approche trop intégrée de la politique industrielle qui devrait reposer sur la coopération entre les Etats membres. »
Pour Steeve Briois, « seule une politique commerciale respectueuse des intérêts stratégiques de chacun qui conditionne les concessions tarifaires à la réciprocité dans les accords de libre-échange, accompagnée d’un retour aux monnaies nationales permettant de corriger les écarts de compétitivité dans la zone euro, contribuera à protéger nos industries et nos emplois. J’ai bien évidemment voté contre ce texte. »


L’évasion fiscale en Europe

Elizabeth Martichoux poursuit l’interview avec un second exemple à Strasbourg en questionnant Jordan Bardella sur l’action du RN sur l’évasion fiscale. Selon lui, les eurodéputés de son parti aimeraient bien lutter contre l’évasion fiscale, mais les textes proposés par le Parlement européen ne répondraient pas à leurs attentes.
Ce qu’il répond à la question :
– « Vous avez refusé, en décembre 2015, le groupe Front national, de voter pour la lutte contre l’évasion fiscale. »
– « C’est faux, vous êtes en train de faire la publicité des textes du Parlement européen qui n’améliorent en rien que ce soit la lutte contre l’évasion fiscale… »
– « C’était pour améliorer la transparence sur les politiques d’impôts sur les sociétés en Europe… »
– « C’est faux, Mme Martichoux, ce que vous dites est faux. »
POURQUOI IL FAUT NUANCER
On parle dans ce cas précis d’une résolution du 16 décembre 2015 adoptée par le Parlement européen « en vue de favoriser la transparence, la coordination et la convergence des politiques en matière d’impôt sur les sociétés au sein de l’Union ». Ce texte a été voté en réaction au scandale des « LuxLeaks » en novembre 2014, qui a mis en lumière les accords fiscaux secrets passés entre le Luxembourg et de nombreuses multinationales.
L’enfumage de Jordan Bardella A764a53_CO-MmGv9aI-NwqFTBCtNWLknCapture d’écran du site VoteWatchEurope
Sur cette résolution, le groupe ENL n’a pas voté « contre », mais s’est en majorité abstenu. Parmi ces abstentionnistes, les principaux eurodéputés RN comme Marine Le Pen, Nicolas Bay, Dominique Bilde ou encore Jean-François Jalkh. 

Bernard Monot avait pris la parole au nom du groupe européen (qu’il a quitté en mai 2018) pour faire part de ses doutes :

« Nous déplorons le temps qu’il a fallu aux institutions européennes pour prendre la mesure des ravages de l’optimisation fiscale agressive. Merci aux lanceurs d’alerte ! Le manque à gagner pour la France serait de 15 milliards d’euros par an, probablement dix fois plus pour l’Union. Mais je doute de la sincérité des intentions lorsque l’on sait que M. Juncker est le principal artisan du scandale des LuxLeaks. »

Au-delà de ces points, la rhétorique de M. Bardella, qui rappelle celle de Mme Le Pen sur le pacte de Marrakech ou le traité d’Aix-la-Chapelle, est instructif sur la stratégie adoptée par le Rassemblement national pour cette campagne européenne : discréditer les journalistes pour ne pas avoir à répondre sur des faits précis, et pour mieux les accuser de faire le jeu du gouvernement, tout en poursuivant une diatribe anti-Bruxelles sur lequel le parti d’extrême droite surfe depuis toujours.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L’enfumage de Jordan Bardella Empty Re: L’enfumage de Jordan Bardella

Message par Invité Mer 3 Avr - 8:59

Ils s'en moquent que ce soit faux, ils s'en moquent que ça aille contre les intérêts des français, ils s'en moquent de ne connaître en rien leurs dossiers, ils s'en moquent de tout sauf de leurs intérêts particuliers.....


L’enfumage de Jordan Bardella Safe_image.php?d=AQChXgtVhjR3DT3z&w=540&h=282&url=https%3A%2F%2Fimg.lemde.fr%2F2019%2F04%2F02%2F464%2F0%2F5568%2F2784%2F1440%2F720%2F60%2F0%2Fc0c7f15_PjZNgr7bqzZoCari1LJLfpxP

À propos de ce site web

lemonde.fr
Les boniments de Jordan Bardella sur des votes d’eurodéputés RN au Parlement européen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’enfumage de Jordan Bardella Empty Re: L’enfumage de Jordan Bardella

Message par Nadou Mer 3 Avr - 12:12

Oui, ils s'en moquent ! C'est le propre des électeurs FN. Ils savent que ce sont des bobards mais ça leur plaît quand même !


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L’enfumage de Jordan Bardella Empty Re: L’enfumage de Jordan Bardella

Message par crachetonvenin4 Mer 1 Mai - 17:37

Jordan Bardella, l’invisible du Parlement européen
Jordan Bardella, l’invisible du Parlement européen (lemonde.fr)
L’enfumage de Jordan Bardella 379055c_1698399692597-divergence-pba1702010
Jordan Bardella est-il… bidon?…
Jordan Bardella est-il… bidon?… - Challenges

La France qui s'exporte, même jusqu'à Nuremberg.

Livre avec Jordan Bardella : licencié par Radio France, Jean-François Achilli va saisir les prud’hommes
Livre avec Jordan Bardella : licencié par Radio France, Jean-François Achilli va saisir les prud’hommes (msn.com)


Une jeunesse politique nationale française, néanmoins avec des tuteurs extérieurs pour avoir une "droiture". Jordan Bardella comme exemple de "politicien" français surtout utile à Paris et à sa clique si peu partageuse. La France et "les Français" d'abord pour "jordan" puisque sinon la clique homo-bourgeoise spoliatrice parisienne pourrait peu à peu perdre ses belles places et ses privilèges bien rémunérés et richement garnis. Jordan Bardella "à tout prix" pour garder un protecteur de Paris. La France avec son état perpétuellement discuté depuis Paris et ses médias ... pour une expertise internationale et européenne ensuite. Une volonté présidentielle de développement national grâce à l'international, et donc Jordan Bardella pour "faire mieux" en s'occupant d'abord "de la France" et donc de "Paris" qui récompense volontiers.

Jordan Bardella ou "marine" pour quel avenir encore et toujours prioritaire d'abord en France ? 
Quel regroupement français collé à "jordan" pour avoir encore et toujours une protection politique à Paris d'abord ?
Quelle histoire "politique" en France depuis François Mitterrand et ses si fameuses années portées par sa "génération" ? L'héritage mitterrandien et donc parisien homo-bourgeois défendu par qui aujourd'hui ... même en Europe étrangère ... à Strasbourg ?

Jordan Bardella bientôt "résistant" français dans sa jeunesse grâce à un livre et donc une "autobiographie" écrite par d'autre(s) et dédicacée en priorité à Paris ? :oil:️  Question
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 5422
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

L’enfumage de Jordan Bardella Empty Re: L’enfumage de Jordan Bardella

Message par Lili-Rose Ven 3 Mai - 10:42

Il est difficile de juger l'action de "l'extrême  droite" en France vu qu'elle n'est pas au pouvoir. par contre on peut juger l'action de Macron et remarquer qu'après 7 ans de règne, il a déroulé le tapis rouge à Bardella.
J'ai comme l'impression que les européennes vont être très parlantes.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14780
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

L’enfumage de Jordan Bardella Empty Re: L’enfumage de Jordan Bardella

Message par crachetonvenin4 Ven 3 Mai - 14:51

Jordan Bardella est-il le seul représentant de "l'extrême droite" française qui peut fouler ce tapis rouge déroulé par E. Macron ?
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 5422
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

L’enfumage de Jordan Bardella Empty Re: L’enfumage de Jordan Bardella

Message par Lili-Rose Dim 5 Mai - 11:47

crachetonvenin4 a écrit:Jordan Bardella est-il le seul représentant de "l'extrême droite" française qui peut fouler ce tapis rouge déroulé par E. Macron ?


J'ai toujours été un peu border line avec l'extrême droite, mais je dois dire que l'action de macron m'a complètement débridé à ce sujet.
J'ai une petite peur quand même, c'est que ce qu'on appelle aujourd'hui extrême droite, celle qui a toute les chances de passer à la prochaine élection ne soit pas à la hauteur de mes réelles attentes.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14780
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

L’enfumage de Jordan Bardella Empty Re: L’enfumage de Jordan Bardella

Message par Invité Mar 7 Mai - 11:06

Nadou a écrit:Oui, ils s'en moquent ! C'est le propre des électeurs FN. Ils savent que ce sont des bobards mais ça leur plaît quand même !
comme tout ceux qui ont voté macron en 2017 et 2022

ils savaient que tout était faux mais ils ont mis un bulletin macron dans la boite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’enfumage de Jordan Bardella Empty Re: L’enfumage de Jordan Bardella

Message par Lili-Rose Mer 8 Mai - 11:17

totau a écrit:
Nadou a écrit:Oui, ils s'en moquent ! C'est le propre des électeurs FN. Ils savent que ce sont des bobards mais ça leur plaît quand même !
comme tout ceux qui ont voté macron en 2017 et 2022

ils savaient que tout était faux mais ils ont mis un bulletin macron dans la boite


Dans le passé, à la fin d'un mandat, lorsqu'un chef d'état signait son mauvais bilan, on lui trouvait des circonstances atténuantes en disant qu'il n'avait pas fait rentrer le pays en guerre.
Avec rantanplan III, héritier de rantanplan I (moullande), c'est différent, en plus son sa totale nullité, il joue aux gros bras en Ukraine et le mieux, c'est qu'il n'en a pas du tout les moyens.
L'autre jour, j'entendais un journaliste lèche boule macroniste qui parlait de l'Europe de rantaplan III, et bien on voit ce qu'il en est, aucun pays européen de le suit dans son délire.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14780
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

L’enfumage de Jordan Bardella Empty Re: L’enfumage de Jordan Bardella

Message par crachetonvenin4 Mar 2 Juil - 15:24

L’enfumage de Jordan Bardella AA1hgBqt
Question

Marine Le Pen dit-elle songer à former ou fonder un nouveau parti politique "de droite" plus ou moins normalisé pour échapper à la montée en puissance de Jordan Bardella et de ses amies et amis au sein de ce RN ex-FN "new look" ?

Le second tour de ces législatives piégeuses pour certaines grosses pointures politiques françaises va-t-il noyer définitivement MLP et quelques autres qui pourraient se retrouver bien seul(e)s face à des procédures nouvellement initiées en France ?
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 5422
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

L’enfumage de Jordan Bardella Empty Re: L’enfumage de Jordan Bardella

Message par paulau Mar 2 Juil - 16:59

Pourquoi les ouvriers et la classe populaire votent-ils pour le RN ?




Dans le cours des années 75-80, une campagne idéologique fait passer la classe ouvrière pour un bloc raciste, xénophobe, d’ivrognes amoureux des chiens de défense et adeptes de la violence. La figure du beauf apparaît dans le film de Boisset, « Dupont la joie », dans la série TV les « Deschiens » et surtout comme principal personnage du dessinateur Cabu. Le fait qu’après mai 68 les Français ont voté massivement pour la droite, désavouant par là le mouvement créé par les gauchistes, n ‘est peut-être pas étranger à la mise en place de cette campagne.
Les ouvriers ne virent plus que le FN pour exprimer leur protestation et leur colère de se voir rejeté dans la catégorie des racistes, néofascistes, homophobes et machistes par la nouvelle petite bourgeoisie qui troque les revendications sociales contre les revendications sociétales ( allongement des délais pour faire une IVG, pacs, mariage pour tous, PMA pour toutes….. ) et plus généralement l’adopte l’idéologie américaine woke, ( LGBT, lutte des sexes, des races…) .

Tout cela est résumé par le projet socialiste appliquant les recommandations de son Think Tank « Terra Nova » (2008) : abandonner la classe ouvrière française votant majoritairement pour l ‘extrême droite au profit de la défense des minorités et des immigrés. La classe ouvrière n’eut pas d’autre possibilité que de porter sa voix sur le FN d’abord et le RN ensuite, pour exprimer sa colère d’être mise en concurrence avec le prolétariat étranger au travail, et martyrisée souvent par les mêmes dans ses lieux de vie.


«La liberté d'expression n'est pas faite
pour tenir des propos courtois
et raisonnables»
paulau
paulau

Messages : 190
Date d'inscription : 21/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

L’enfumage de Jordan Bardella Empty Re: L’enfumage de Jordan Bardella

Message par crachetonvenin4 Mar 9 Juil - 15:46

Jordan Bardella : coup de théâtre sur TF1, une fin qui fait tout basculer
Jordan Bardella : coup de théâtre sur TF1, une fin qui fait tout basculer (msn.com)
L’enfumage de Jordan Bardella 7dc28f8_1720111871541-cbi1179065
L’enfumage de Jordan Bardella BB1pEBEN

La France a-t-elle besoin de son "propre" théâtre pour pouvoir continuer à exister avec ses anciens privilégiés et ses anciennes privilégiées ?

La scène théâtrale politique française installée depuis fort longtemps pour servir un "spectacle" qui plait à Paris et donc à son homo-bourgeoisie richement garnie et très peu partageuse doit-elle être absolument préservée ou réinstallée dès que possible ?

Jordan Bardella un harder politique un peu trop mou quand même pour Paris et ses écrans privés bien souvent "exclusifs" et occupés par des gens assez peu concernés par autre chose que leurs studios surprotégés ? Jordan Bardella trop mou pour enfiler bientôt ce poste de premier ministre ou éventuellement autre chose ?

La campagne présidentielle de Marine Le Pen en 2022 visée par une enquête pour soupçons de financement illégal
La campagne présidentielle de Marine Le Pen en 2022 visée par une enquête pour soupçons de financement illégal (msn.com)


La France "extrême" qui se veut dorénavant "normalisée" est-elle si capable de tenir la première ligne sans des bidouillages russes et indigènes ?
L'homo-bourgeoisie française bourrée de fric plutôt basée dans ses intérieurs et qui craint de plus en plus pour son confort "exclusif" parisien doit-elle absolument trouver des gros calibres médiatisés pour arriver à s'endormir sur ses oreillers de paresse ? Déjà un sondage favorable à "marine" pour "2027" depuis les officines aculturées françaises ?

L’enfumage de Jordan Bardella OIP.nR33yBmfjpsnydUmMBdnYwHaE8?w=230&h=180&c=7&r=0&o=5&dpr=1.3&pid=1
rabbit
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 5422
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

L’enfumage de Jordan Bardella Empty Re: L’enfumage de Jordan Bardella

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum