CETTE FOIS JE SUIS D' ACCORD AVEC LE SENAT
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CETTE FOIS JE SUIS D' ACCORD AVEC LE SENAT
Les députés, à majorité LREM-MoDem, avaient voté jeudi une nouvelle fois en faveur de la privatisation d'Aéroports de Paris et de la Française des Jeux,
projets que rejettent les sénateurs, dominés par la droite, qui réexamineront le projet de loi dans leur hémicycle à compter du 9 avril.
JE SUIS CONTRE CERTAINES PRIVATISATIONS: ADP par exemple....
ET REVISONS LE CONTRAT SUR LES AUTOROUTES PAYEES AVEC NOS IMPöTS////DEMANDON MINI 50% DES PROFITS
projets que rejettent les sénateurs, dominés par la droite, qui réexamineront le projet de loi dans leur hémicycle à compter du 9 avril.
JE SUIS CONTRE CERTAINES PRIVATISATIONS: ADP par exemple....
ET REVISONS LE CONTRAT SUR LES AUTOROUTES PAYEES AVEC NOS IMPöTS////DEMANDON MINI 50% DES PROFITS
Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F- Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017
Re: CETTE FOIS JE SUIS D' ACCORD AVEC LE SENAT
L'autoroute coûte environ un euro tous les douze kilomètres. L'argent récolté bénéficie principalement à l'État puisque la TVA représente près de 20% de la somme payée. Le reste permet d'investir dans la rénovation et la construction du réseau mais aussi de financer le fonctionnement des autoroutes.
le prix du péage permet aussi de couvrir le remboursement de la dette des autoroutes que l’État a transmis aux SCA au moment de leur privatisation en 2006. En effet, si les SCA ont pu réaliser une très bonne affaire en acquérant une grande partie du réseau autoroutier pour environ 15 milliards d’euros (contrairement aux 24 milliards d’euros que l’État aurait pu exiger, selon un rapport de la Cour des comptes de 2008), c’est parce que le gouvernement voulait absolument se débarrasser de cette dette qui s’élève aujourd’hui à plus de 23,8 milliards d’euros.
le prix du péage permet aussi de couvrir le remboursement de la dette des autoroutes que l’État a transmis aux SCA au moment de leur privatisation en 2006. En effet, si les SCA ont pu réaliser une très bonne affaire en acquérant une grande partie du réseau autoroutier pour environ 15 milliards d’euros (contrairement aux 24 milliards d’euros que l’État aurait pu exiger, selon un rapport de la Cour des comptes de 2008), c’est parce que le gouvernement voulait absolument se débarrasser de cette dette qui s’élève aujourd’hui à plus de 23,8 milliards d’euros.
Invité- Invité
Re: CETTE FOIS JE SUIS D' ACCORD AVEC LE SENAT
Roissy ,de l'avis de ceux qui voyagent,est parmi les aéroports les plus mal jugés du monde......
Or,c'est qd même la première impréssion de tous ceux qui arrivent à Paris!
Alors,si on peut concéder la direction de Roissy à une sté qui le gérera comme il doit l'être,pourquoi pas?
On n'a pas dit le vendre..........
Or,c'est qd même la première impréssion de tous ceux qui arrivent à Paris!
Alors,si on peut concéder la direction de Roissy à une sté qui le gérera comme il doit l'être,pourquoi pas?
On n'a pas dit le vendre..........
Invité- Invité
Re: CETTE FOIS JE SUIS D' ACCORD AVEC LE SENAT
magicfly a écrit:L'autoroute coûte environ un euro tous les douze kilomètres. L'argent récolté bénéficie principalement à l'État puisque la TVA représente près de 20% de la somme payée. Le reste permet d'investir dans la rénovation et la construction du réseau mais aussi de financer le fonctionnement des autoroutes.
le prix du péage permet aussi de couvrir le remboursement de la dette des autoroutes que l’État a transmis aux SCA au moment de leur privatisation en 2006. En effet, si les SCA ont pu réaliser une très bonne affaire en acquérant une grande partie du réseau autoroutier pour environ 15 milliards d’euros (contrairement aux 24 milliards d’euros que l’État aurait pu exiger, selon un rapport de la Cour des comptes de 2008), c’est parce que le gouvernement voulait absolument se débarrasser de cette dette qui s’élève aujourd’hui à plus de 23,8 milliards d’euros.
Ah ! Que deviendrions-nous sans l'altruisme des généreux investisseurs australiens et de Vinci ! Ils nous ont sauvés, on devrait leur faire des statues...
"Où va l'argent des péages ? Pourquoi les tarifs augmentent-ils chaque année, alors que les autoroutes font des bénéfices record ? Réponses dans Auto Plus.
Au 1er février, les tarifs des péages vont -encore- augmenter ! Pourtant, quand on analyse les bilans des sociétés d’autoroutes, on constate que, d'année en année, leurs bénéfices sont toujours plus ahurissants. Mais qui profite réellement de cette manne ?
+ de 25% de bénéfices !
Auto Plus fait le point réseau par réseau, en détaillant les montants et pourcentages de hausse des bénéfices (+25%) et, surtout, des dividendes perçus par les actionnaires en 2016 (+41%). Mieux, le principal réseau, Vinci Autoroutes (ASF, Cofiroute, Escota et Arcour), affiche des bénéfices en hausse sur un an de 28,5% (1,75 milliard d'euros) et des dividendes en progression de 88,5% (près de 4 milliards d'euros !)...
Autant d’argent que se partageront en priorité les fonds de pension du monde entier. Mais d'aussi bons résultats n'empêcheront pas les automobilistes de payer toujours plus cher... "
https://www.autoplus.fr/actualite/peage-tarifs-hausse-autoroute-benefices-1524024.html
«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir».
Ségolène Royal
Diviciac- Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan
Re: CETTE FOIS JE SUIS D' ACCORD AVEC LE SENAT
Ils vont remettre en état les destructions de tes amis!Diviciac a écrit:magicfly a écrit:L'autoroute coûte environ un euro tous les douze kilomètres. L'argent récolté bénéficie principalement à l'État puisque la TVA représente près de 20% de la somme payée. Le reste permet d'investir dans la rénovation et la construction du réseau mais aussi de financer le fonctionnement des autoroutes.
le prix du péage permet aussi de couvrir le remboursement de la dette des autoroutes que l’État a transmis aux SCA au moment de leur privatisation en 2006. En effet, si les SCA ont pu réaliser une très bonne affaire en acquérant une grande partie du réseau autoroutier pour environ 15 milliards d’euros (contrairement aux 24 milliards d’euros que l’État aurait pu exiger, selon un rapport de la Cour des comptes de 2008), c’est parce que le gouvernement voulait absolument se débarrasser de cette dette qui s’élève aujourd’hui à plus de 23,8 milliards d’euros.
Ah ! Que deviendrions-nous sans l'altruisme des généreux investisseurs australiens et de Vinci ! Ils nous ont sauvés, on devrait leur faire des statues...
"Où va l'argent des péages ? Pourquoi les tarifs augmentent-ils chaque année, alors que les autoroutes font des bénéfices record ? Réponses dans Auto Plus.
Au 1er février, les tarifs des péages vont -encore- augmenter ! Pourtant, quand on analyse les bilans des sociétés d’autoroutes, on constate que, d'année en année, leurs bénéfices sont toujours plus ahurissants. Mais qui profite réellement de cette manne ?
+ de 25% de bénéfices !
Auto Plus fait le point réseau par réseau, en détaillant les montants et pourcentages de hausse des bénéfices (+25%) et, surtout, des dividendes perçus par les actionnaires en 2016 (+41%). Mieux, le principal réseau, Vinci Autoroutes (ASF, Cofiroute, Escota et Arcour), affiche des bénéfices en hausse sur un an de 28,5% (1,75 milliard d'euros) et des dividendes en progression de 88,5% (près de 4 milliards d'euros !)...
Autant d’argent que se partageront en priorité les fonds de pension du monde entier. Mais d'aussi bons résultats n'empêcheront pas les automobilistes de payer toujours plus cher... "
https://www.autoplus.fr/actualite/peage-tarifs-hausse-autoroute-benefices-1524024.html
Invité- Invité
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