Le Deal du moment : -11%
Réduction -34% sur la caméra sport DJI ...
Voir le deal
249.99 €

La chaîne a dû suspendre son direct

Aller en bas

La chaîne a dû suspendre son direct Empty La chaîne a dû suspendre son direct

Message par Nadou le Mer 20 Fév - 17:46

Cimetière profané : pourquoi France 3 Alsace a suspendu un « live » ?




La chaîne a dû suspendre son direct sur sa page Facebook en raison de dizaines de commentaires « antisémites et racistes ».








La coupure du direct avait surpris les nombreux participants sur la page Facebook de la chaîne France 3 Alsace. Pour répondre aux interrogations, la chaîne a indiqué mercredi avoir suspendu la veille cette retransmission de la visite du président Emmanuel Macron au cimetière juif profané de Quatzenheim en raison de dizaines de commentaires « antisémites et racistes ». Quelques minutes après le début du « live » consacré à la visite du chef de l'État dans le cimetière du village bas-rhinois, « les commentaires ignobles et illégaux ont largement dépassé notre capacité à les modérer », a indiqué Aymeric Robert, chargé du numérique à France 3 Alsace, dans un texte publié sur Internet.





« Nous ne parlons pas des commentaires bêtement stupides ou hors sujet ni même des commentaires anti-Macron. (...) Nous parlons d'appels au meurtre explicites, de commentaires ouvertement antisémites et racistes, des Heil Hitler, des sale juif ou sales juifs », adressés à Emmanuel Macron ou aux représentants de la communauté juive, poursuit Aymeric Robert, qui fait part de son « dégoût » et de sa « sidération ». Les commentaires, plusieurs dizaines, étaient « un mélange d'antisémitisme, d'anti-macronisme et de complotisme » et ont contraint l'équipe modératrice à suspendre le « live » de la visite du chef de l'État dans le cimetière juif de Quatzenheim, où 96 tombes ont été taguées de croix gammées, a précisé à l'Agence France-Presse Aymeric Robert.





France 3 arrête les retransmissions avec commentaires








Pour des événements similaires, France 3 Alsace « ne fera plus de retransmissions » live avec des commentaires ouverts, a précisé Aymeric Robert à l'Agence France-Presse. « Au-delà de cette responsabilité juridique, nous refusons d'être un vecteur de haine. Ces commentaires sont le fruit pourri d'une minorité d'internautes » qui « nous interdit aujourd'hui de retransmettre certains événements en Facebook live », regrette-t-il dans le texte publié sur Internet.

« Facebook, aussi virtuel soit-il, n'échappe pas au Code pénal » et « les internautes ont une responsabilité juridique qui engage France 3 Alsace », rappelle-t-il.



Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 27409
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La chaîne a dû suspendre son direct Empty Re: La chaîne a dû suspendre son direct

Message par Invité le Mer 20 Fév - 18:28

ils ont eu raison, déjà parce qu'ils n'ont pas à faire se propager des propos ignobles et en plus ils risquaient des problèmes juridiques....


Les pourritures ont encore gagné

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum