Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Les mystères de la place de la République

Aller en bas

Les mystères de la place de la République  Empty Les mystères de la place de la République

Message par Diviciac Mer 20 Fév - 10:32

Quand la place de la République est pleine de gilets jaunes, ça fait 2000 personnes , hier, ça faisait 20 000.



«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères de la place de la République  Empty Re: Les mystères de la place de la République

Message par Nadou Mer 20 Fév - 10:45

Conclusion ?


Il y a plus de Gj que d'indignés de l'antisémitisme ? 


T'es vraiment en dessous de tout !


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères de la place de la République  Empty Re: Les mystères de la place de la République

Message par Diviciac Mer 20 Fév - 10:57

Nadou a écrit:Conclusion ?


Il y a plus de Gj que d'indignés de l'antisémitisme ? 


T'es vraiment en dessous de tout !

Conclusion : Castaner ne sait pas compter.


"Il y a plus de gilets jaunes que d'indignés de l'antisémitisme" c'est bien possible...

"À Paris, la manifestation se tenait place de la République. Plusieurs milliers de personnes y ont participé, des centaines dans les villes de province. À l'heure où nous écrivons ces lignes, aucun comptage officiel n'a été communiqué. Mais on est loin de la mobilisation qui avait suivi la profanation de sépultures juives à Carpentras en 1990, première mobilisation du genre."


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères de la place de la République  Empty Re: Les mystères de la place de la République

Message par Nadou Mer 20 Fév - 11:00

Tu es vraiment pathétique  ...  Crying or Very sad on s'en fout !  Avec toi, c'est toujours le concours de qui a la plus grosse !


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères de la place de la République  Empty Re: Les mystères de la place de la République

Message par Diviciac Mer 20 Fév - 11:10

Nadou a écrit:Tu es vraiment pathétique  ...  Crying or Very sad on s'en fout !  Avec toi, c'est toujours le concours de qui a la plus grosse !

M'enfin Nadou,  si tu t'en fous, il ne faut pas poser la question "Il y a plus de Gj que d'indignés de l'antisémitisme ?"  si tu ne veux pas que j'y réponde Very Happy

Si on reprenait les formules à la noix qui comptent les manifestants pour expliquer que les gilets jaunes ne réprésentent  plus grand monde on pourrait en déduire que l'immense majorité des Français est devenue antisémite.


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères de la place de la République  Empty Re: Les mystères de la place de la République

Message par Nadou Mer 20 Fév - 11:11

silence


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères de la place de la République  Empty Re: Les mystères de la place de la République

Message par Tiote valisse Mer 20 Fév - 15:47

Les mystères de la place de la République  Jacluc10


Les mystères de la place de la République  Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères de la place de la République  Empty Re: Les mystères de la place de la République

Message par Diviciac Mer 20 Fév - 16:05

Tiote valisse a écrit:
Les mystères de la place de la République  Jacluc10

Contrairement aux deux twitts que tu cites il y a eu des gilets jaunes et des "paroles déplacées"


Au milieu des manifestants rassemblés place de la République, Pascal, venu avec sa tunique fluo sur le dos, se fait franchement apostropher à plusieurs reprises. "Ce mouvement pue la haine depuis le début !", lui lâche un homme. "Pourquoi madame Levavasseur se fait sortir de la manifestation avec un cri : sale juive !" ?, relève un autre, en référence à un incident survenu à Paris samedi, en marge de "l'acte 14" de protestation des "gilets jaunes". "Moi, si je vais dans une manif de 'gilets jaunes' et dis que je suis juif, j'en prends plein la gueule", renchérit un troisième.

Si la présence de "gilets jaunes" au milieu du rassemblement a été mal vécue par certains membres de la communauté juive, Pascal, lui, l'estime nécessaire. "Je veux prouver à tous ces gens que l'on est de humanistes. Que vous soyez juif, arabe ou autre, vous êtes le bienvenu en France", explique-t-il à Europe 1.

Antisémitisme et antisionisme, une fausse distance.

Mais s’il se désolidarise des propos antisémites, d’autres "gilets jaunes", comme Majer, choisissent aussi d’assumer les récentes invectives, lancées le week-end dernier au philosophe Alain Finkielkaut. "Il n'y avait rien d'antisémite, c'est plutôt de l'antisionisme. Ce sont deux choses différentes", avance-t-il. Un discours aussitôt interrompu par Martine, une quinquagénaire, pancarte "ça suffit" à la main. "C'est tellement facile de dire 'je ne suis pas antisémite mais par contre je suis pour la destruction de l'Etat d'Israël !'", s'agace-t-elle.

La grande réconciliation souhaitée n'a pas vraiment eu lieu, et à l'issue de ce rassemblement, chacun est reparti de son côté, plein de défiance.


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères de la place de la République  Empty Re: Les mystères de la place de la République

Message par ledevois Mer 20 Fév - 16:07

Tiote valisse a écrit:
Les mystères de la place de la République  Jacluc10

 A chacun les siens de gilets jaunes -- 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères de la place de la République  Empty Re: Les mystères de la place de la République

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum