Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Commentaires à propos de l'agression de Finkielkraut

Aller en bas

Commentaires à propos de l'agression de Finkielkraut  Empty Commentaires à propos de l'agression de Finkielkraut

Message par Diviciac Dim 17 Fév - 18:17

A déclaré qu'on «s'émouvait sur les plateaux», mais que, «bon d'accord, [Alain Finkielkraut] n'a pas été, et heureusement frappé, ce qui aurait tout changé». «Là, il doit être content. Il le cherchait», dit-il du philosophe et académicien.
Dans d'autres tweets, il précise  sa pensée: «[Alain Finkielkraut] adore provoquer. Il jubile. Et il le fait avec courage d'ailleurs. Bref ce n'est pas un philosophe de consensus , c'est un apologue du conflit».


Lui aussi a réagi sur Twitter en déclarant que «Finkielkraut a tellement fait de mal». craint qu'à cause de l'agression d'Alain Finkielkraut, «durant une semaine voire plus, tous les médias parleront de cet acte pour faire l'amalgame entre musulmans et ces abrutis. Évidemment personne ne sera en face pour expliquer le contraire et vous serez chez vous en train de chialer».
Dans un autre tweet, il est revenu sur son tweet et a déploré un «manichéisme numérique»: «Finkielkraut a été le premier à me traiter d'islamiste avec toute une bande ... Pardonnerai-je? Jamais. Est-ce que par conséquent je souhaite qu'il subisse ce genre de choses? Jamais. Le combat est ailleurs et différent».
Puis il  réagit à propos de Finkielkraut   qui a décrit ses agresseurs comme proches du courant islamiste. «Il y en a un avec une légère barbe qui me dit “Dieu va te punir”, ça c'est la rhétorique islamiste», a expliqué le philosophe et académicien sur LCI.


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires à propos de l'agression de Finkielkraut  Empty Re: Commentaires à propos de l'agression de Finkielkraut

Message par Nadou Dim 17 Fév - 19:03

Sur Twitter, des centaines de messages mettent en doute la gravité et le caractère antisémite des insultes reçues samedi par l'académicien à Paris en marge de la manifestation des «gilets jaunes». Parmi eux, des personnes connues, de gauche, d'extrême gauche ou proches des milieux indigénistes, comme jean-Pierre Mignard, Thomas Guénolé, Aude Lancelin ou Yassine Bellatar.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires à propos de l'agression de Finkielkraut  Empty Re: Commentaires à propos de l'agression de Finkielkraut

Message par Nadou Dim 17 Fév - 19:10

Figure du parti de Jean-Luc Mélenchon, le politologue de la France insoumise, Thomas Guénolé, a déclaré sur Twitter qu'«insulter [Alain Finkilekraut], comme insulter quiconque, est condamnable», mais qu'il n'allait «certainement pas plaindre» le philosophe qui «répand la haine en France». Connu pour son concept d'«islamopsychose», dont le philosophe et académicien agressé serait selon lui l'un des transmetteurs, Thomas Guénolé a rédigé ce tweet dès samedi soir.


moindre ambiguïté est insupportable» - Regarder sur Figaro Live


Commentaires à propos de l'agression de Finkielkraut  Uxn92lfS_normal

Thomas Guénolé

✔️@thomas_guenole





[ltr]Cela fait des années qu'Alain #Finkielkraut répand la haine en France. Contre les jeunes de banlieue. Contre les musulmans. Contre l'Education nationale. Etc.
L'insulter, comme insulter quiconque, est condamnable. Mais le plaindre, certainement pas.[/ltr]







La gauche islamo-complice se contente donc de constater qu'il l'a bien cherché puisqu'il "répand la haine" ...


Je n'aime pas Finkielkraut, mais les insultes en bandes qu'il a reçues ne sont pas dignes d'une démocratie où on doit respecter l'expression de ce philosophe, même si ses idées dérangent, tant qu'elles restent dans la limite de la loi.


Guénolé, que je n'aime pas non plus, ferait mieux de s'interroger sur l'influence de Dieudonné et de Soral, qui rêvent d'une union black blanc beur contre les Juifs, dans le milieu jaune !


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires à propos de l'agression de Finkielkraut  Empty Re: Commentaires à propos de l'agression de Finkielkraut

Message par Diviciac Dim 17 Fév - 19:15

Nadou a écrit:Sur Twitter, des centaines de messages mettent en doute la gravité et le caractère antisémite des insultes reçues samedi par l'académicien à Paris en marge de la manifestation des «gilets jaunes». Parmi eux, des personnes connues, de gauche, d'extrême gauche ou proches des milieux indigénistes, comme jean-Pierre Mignard*, Thomas Guénolé, Aude Lancelin ou Yassine Bellatar**.




*: Jean-Pierre Mignard : le président du comité d'éthique de la campagne d'Emmanuel Macron

**Yassine Bellatar L'humoriste controversé, proche du président Macron et membre du «conseil des villes», structure informelle installée à l'Elysée,


https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/des-voix-minimisent-lagression-dont-a-été-victime-alain-finkielkraut/ar-BBTHuDX?ocid=spartanntp



«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires à propos de l'agression de Finkielkraut  Empty Re: Commentaires à propos de l'agression de Finkielkraut

Message par Diviciac Dim 17 Fév - 19:22

Nadou a écrit:Figure du parti de Jean-Luc Mélenchon, le politologue de la France insoumise, Thomas Guénolé, a déclaré sur Twitter qu'«insulter [Alain Finkilekraut], comme insulter quiconque, est condamnable», mais qu'il n'allait «certainement pas plaindre» le philosophe qui «répand la haine en France». Connu pour son concept d'«islamopsychose», dont le philosophe et académicien agressé serait selon lui l'un des transmetteurs, Thomas Guénolé a rédigé ce tweet dès samedi soir.


moindre ambiguïté est insupportable» - Regarder sur Figaro Live


Commentaires à propos de l'agression de Finkielkraut  Uxn92lfS_normal

Thomas Guénolé

✔️@thomas_guenole





[ltr]Cela fait des années qu'Alain #Finkielkraut répand la haine en France. Contre les jeunes de banlieue. Contre les musulmans. Contre l'Education nationale. Etc.
L'insulter, comme insulter quiconque, est condamnable. Mais le plaindre, certainement pas.[/ltr]









La gauche islamo-complice se contente donc de constater qu'il l'a bien cherché puisqu'il "répand la haine" ...


Je n'aime pas Finkielkraut, mais les insultes en bandes qu'il a reçues ne sont pas dignes d'une démocratie où on doit respecter l'expression de ce philosophe, même si ses idées dérangent, tant qu'elles restent dans la limite de la loi.


Guénolé, que je n'aime pas non plus, ferait mieux de s'interroger sur l'influence de Dieudonné et de Soral, qui rêvent d'une union black blanc beur contre les Juifs, dans le milieu jaune !


Et ceux-là,  tu les aimes ? 


*: Jean-Pierre Mignard : le président du comité d'éthique de la campagne d'Emmanuel Macron

**Yassine Bellatar L'humoriste controversé, proche du président Macron et membre du «conseil des villes», structure informelle installée à l'Elysée,


D'après Fontestian- la voix de Griveaux ils doivent être des racistes antisemites séditieux... et d'après toi "la gauche islamo complice " 
Ah il est bien entouré , Manu ! 


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires à propos de l'agression de Finkielkraut  Empty Re: Commentaires à propos de l'agression de Finkielkraut

Message par Nadou Dim 17 Fév - 19:23

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:Sur Twitter, des centaines de messages mettent en doute la gravité et le caractère antisémite des insultes reçues samedi par l'académicien à Paris en marge de la manifestation des «gilets jaunes». Parmi eux, des personnes connues, de gauche, d'extrême gauche ou proches des milieux indigénistes, comme jean-Pierre Mignard*, Thomas Guénolé, Aude Lancelin ou Yassine Bellatar**.




*: Jean-Pierre Mignard : le président du comité d'éthique de la campagne d'Emmanuel Macron

**Yassine Bellatar L'humoriste controversé, proche du président Macron et membre du «conseil des villes», structure informelle installée à l'Elysée,


https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/des-voix-minimisent-lagression-dont-a-été-victime-alain-finkielkraut/ar-BBTHuDX?ocid=spartanntp




Je le sais, c'est moi qui ai posté les noms  !    Shocked    Ça ne change rien à mes convictions ! 
Finkielkraut, que je n'aime pas, n'a pas à être traité de tous ces noms abjects dans la rue !
Qu'en penses-tu ? 


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires à propos de l'agression de Finkielkraut  Empty Re: Commentaires à propos de l'agression de Finkielkraut

Message par Diviciac Dim 17 Fév - 19:26

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:




*: Jean-Pierre Mignard : le président du comité d'éthique de la campagne d'Emmanuel Macron

**Yassine Bellatar L'humoriste controversé, proche du président Macron et membre du «conseil des villes», structure informelle installée à l'Elysée,


https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/des-voix-minimisent-lagression-dont-a-été-victime-alain-finkielkraut/ar-BBTHuDX?ocid=spartanntp




Je le sais, c'est moi qui ai posté les noms  !    Shocked    Ça ne change rien à mes convictions ! 
Finkielkraut, que je n'aime pas, n'a pas à être traité de tous ces noms abjects dans la rue !
Qu'en penses-tu ? 

Moi ? Eh ben que c'est absolument anormal d'être traité ainsi dans une démocratie mais que c'est nettement moins grave que de perdre un oeil ou une main. 
Et toi ? 


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires à propos de l'agression de Finkielkraut  Empty Re: Commentaires à propos de l'agression de Finkielkraut

Message par ledevois Dim 17 Fév - 19:27

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:Figure du parti de Jean-Luc Mélenchon, le politologue de la France insoumise, Thomas Guénolé, a déclaré sur Twitter qu'«insulter [Alain Finkilekraut], comme insulter quiconque, est condamnable», mais qu'il n'allait «certainement pas plaindre» le philosophe qui «répand la haine en France». Connu pour son concept d'«islamopsychose», dont le philosophe et académicien agressé serait selon lui l'un des transmetteurs, Thomas Guénolé a rédigé ce tweet dès samedi soir.


moindre ambiguïté est insupportable» - Regarder sur Figaro Live




La gauche islamo-complice se contente donc de constater qu'il l'a bien cherché puisqu'il "répand la haine" ...


Je n'aime pas Finkielkraut, mais les insultes en bandes qu'il a reçues ne sont pas dignes d'une démocratie où on doit respecter l'expression de ce philosophe, même si ses idées dérangent, tant qu'elles restent dans la limite de la loi.


Guénolé, que je n'aime pas non plus, ferait mieux de s'interroger sur l'influence de Dieudonné et de Soral, qui rêvent d'une union black blanc beur contre les Juifs, dans le milieu jaune !


Et ceux-là,  tu les aimes ? 


*: Jean-Pierre Mignard : le président du comité d'éthique de la campagne d'Emmanuel Macron

**Yassine Bellatar L'humoriste controversé, proche du président Macron et membre du «conseil des villes», structure informelle installée à l'Elysée,


D'après Fontestian- la voix de Griveaux ils doivent être des racistes antisemites séditieux... et d'après toi "la gauche islamo complice " 
Ah il est bien entouré , Manu ! 

 Je n'aime pas cette France de Macron insurrectionnelle , de gazage , de haine , d'antisémite , de pauvreté ,  --  
 Je ne vous aime pas Macron pour ce que vous avez fait à mon pays -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21425
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires à propos de l'agression de Finkielkraut  Empty Re: Commentaires à propos de l'agression de Finkielkraut

Message par Nadou Dim 17 Fév - 19:29

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:




*: Jean-Pierre Mignard : le président du comité d'éthique de la campagne d'Emmanuel Macron

**Yassine Bellatar L'humoriste controversé, proche du président Macron et membre du «conseil des villes», structure informelle installée à l'Elysée,


https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/des-voix-minimisent-lagression-dont-a-été-victime-alain-finkielkraut/ar-BBTHuDX?ocid=spartanntp




Je le sais, c'est moi qui ai posté les noms  !    Shocked    Ça ne change rien à mes convictions ! 
Finkielkraut, que je n'aime pas, n'a pas à être traité de tous ces noms abjects dans la rue !
Qu'en penses-tu ? 

Moi ? Eh ben que c'est absolument anormal d'être traité ainsi dans une démocratie mais que c'est nettement moins grave que de perdre un oeil ou une main. 
Et toi ? 


Moi je pense que c'est anormal dans une démocratie mais que c'est moins grave que de mourir du cancer.  Rolling Eyes


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires à propos de l'agression de Finkielkraut  Empty Re: Commentaires à propos de l'agression de Finkielkraut

Message par Diviciac Dim 17 Fév - 19:34

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

Moi ? Eh ben que c'est absolument anormal d'être traité ainsi dans une démocratie mais que c'est nettement moins grave que de perdre un oeil ou une main. 
Et toi ? 


Moi je pense que c'est anormal dans une démocratie mais que c'est moins grave que de mourir du cancer.  Rolling Eyes
 
Sauf que ça n'a pas grand chose à voir: à part les actionnaires de tes chères multinationales qui nous vendent des saloperies, le cancer ne vient pas d'une action humaine hostile: les insultes et les mutilations, si . 


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires à propos de l'agression de Finkielkraut  Empty Re: Commentaires à propos de l'agression de Finkielkraut

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum