Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Un bilan calamiteux

Aller en bas

Un bilan calamiteux  Empty Un bilan calamiteux

Message par Diviciac Lun 11 Fév - 18:41

Croissance, chômage, déficit : le miracle Macron se fait attendre. 

Par Denis Jeambar  le 11.02.2019 à 15h35  Abonnés

La crise des gilets jaunes et le grand débat ont fait passer au second plan la macro-économie. Mais les statistiques montrent que l'efficacité promise par Emmanuel Macron n'est pas au rendez-vous. Loin de là même, comme vient de le dire abruptement la Cour des Comptes.

Pour la première fois depuis 2011, la croissance  repasse la barre des 2% en 2017 (plus 2,2%). Très brève embellie - fruit surtout du retour de la croissance mondiale et de quelques décisions de François Hollande - que le nouveau pouvoir sorti des urnes au printemps 2017 n'a pas réussi à prolonger : le taux retombe comme une crêpe à 1,5% en 2018. Certes, c'est toute l'Europe qui souffre et recule, passant de 2,4% de croissance en 2017 à 1,8% en 2018 mais  la France reste la mauvaise élève de la zone euro et se retrouve une fois de plus à la traîne.  Bref, pas de miracle Macron.

L'efficacité revendiquée par le chef de l'Etat n'est pas non plus au rendez-vous dans la lutte contre les déficits et la dette. Alors que le Président parcourt la France, volant de débat en débat dans un brillant exercice de réponse à tout, les chiffres sont implacables. La Cour des Comptes, arbitre impartial, les a résumés dans son rapport annuel présenté le 6 février dernier en une formule : " Un scénario de finances publiques préoccupant ". L'appréciation délivrée par la Cour à l'élève Macron est  éloquente : " Les efforts de redressement engagés par la France ces dernières années semblent désormais s'essouffler. " Un jugement sévère qui sous-entend qu'Emmanuel Macron est au fond moins sérieux que ses prédécesseurs qu'il a tant critiqués pour leur inefficacité. Un effet boomerang inscrit dans  le déficit budgétaire 2018, 2,7% comme en 2017, et surtout dans une prévision de 3,2%, voire pire, en 2019.

La France dernière de la classe européenne


Le fait est déjà acquis : l'hexagone sera cette année le dernier de la classe européenne dans la lutte contre les déficits. A l'exception de la France, aucun Etat membre de la zone euro ne mordra la ligne rouge des 3% de déficit. Notre pays se retrouve du coup «en décalage croissant avec les autres pays européens », précise la Cour. Difficile de donner des leçons autour de soi dans ces conditions et de prétendre au leadership européen. Difficile aussi pour le chef de l'Etat et ses troupes de continuer à s'en prendre au vieux monde d'avant mai 2017. Non seulement les 21 premiers mois du quinquennat n'ont pas été à la hauteur des promesses faites mais ils ont mis en péril le travail de redressement entrepris depuis la crise mondiale de 2008.


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Un bilan calamiteux  Empty Re: Un bilan calamiteux

Message par Invité Lun 11 Fév - 18:47

c'est de la faute des GJ 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un bilan calamiteux  Empty Re: Un bilan calamiteux

Message par ledevois Lun 11 Fév - 19:28

keltys a écrit:c'est de la faute des GJ 

Le désastre vient de ceux qui nous gouvernent qui depuis 40 ans pratiquent les promesses électorale --- j'ai cette pensée que ceux qui ont voté Hollande pour Florange ont été baisé d'une façon magistrale -- 
 C'est bien pour ça que dans les gilets jaunes il y a des déçus toute catégories -- 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Un bilan calamiteux  Empty Re: Un bilan calamiteux

Message par Lili-Rose Lun 11 Fév - 20:01

En ce qui me concerne, je n'entends parler que de catastrophes pour les TPE, beaucoup n'ont plus un seul client.
Je trouve que la situation est particulièrement préocupante.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14768
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un bilan calamiteux  Empty Re: Un bilan calamiteux

Message par frenchy35F Lun 11 Fév - 22:44

Et pourtant...il y a toujours du monde dans les restos, des gens aux vacances scolaires à la neige, des voitures partout, etc...

Si les GL n' avaient pas tolérés de se laisser envahir par les casseurs ...qui continuent d' ailleurs ... vous seriez moins à l' aise pour tenter, tenter, puis tenter encore de faire tomber le Gouvernement....

Oui cette situation devient grave...et au lieu de protéger les GJ ...il va bien falloir changer de méthode et commencer par casser du casseur !!!

Et faire payer TOUS LES RESPONSABLES QUI ONT MIS LE FEU, QUI ENCOURAGES LA GUERILLA URBAINE QUI AGIT ...EN S' ATTAQUANT A TOUS , AUX EGLISES, ETC...
IL FAUT QUE CELA CESSE ...CAR IL Y A DES POLITIQUES QUI JOUENT AVEC LA VIE D' AUTRES...EN ESPERANT CHANGER DE CONSTITUTION EN NE VOTANT PAS....VOILà L' IMMENSE ERREUR ...IL FAUDRA QUE CES POLITIQUES là PAIENT RAPIDEMENT LEUR CHAOS...


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un bilan calamiteux  Empty Re: Un bilan calamiteux

Message par Diviciac Lun 11 Fév - 23:39

frenchy35F a écrit:Et pourtant...il y a toujours du monde dans les restos, des gens aux vacances scolaires à la neige, des voitures partout, etc...

Si les GL n' avaient pas tolérés de se laisser envahir par les casseurs ...qui continuent d' ailleurs ... vous seriez moins à l' aise pour tenter, tenter, puis tenter encore de faire tomber le Gouvernement....

Oui cette situation devient grave...et au lieu de protéger les GJ ...il va bien falloir changer de méthode et commencer par casser du casseur !!!

Et faire payer TOUS LES RESPONSABLES QUI ONT MIS LE FEU, QUI ENCOURAGES LA GUERILLA URBAINE QUI AGIT ...EN S' ATTAQUANT A TOUS , AUX EGLISES, ETC...
IL FAUT QUE CELA CESSE ...CAR IL Y A DES POLITIQUES QUI JOUENT AVEC LA VIE D' AUTRES...EN ESPERANT CHANGER DE CONSTITUTION EN NE VOTANT PAS....VOILà L' IMMENSE ERREUR ...IL FAUDRA QUE CES POLITIQUES là PAIENT RAPIDEMENT LEUR CHAOS...

Il est vrai que dans le domaine de la paix sociale,  le bilan de Manu est encore plus calamiteux que dans le domaine économique.  A l'international , ce n'est pas brillant non plus et, en UE, le chef autoproclamé des "progressistes" semble isolé. Il reçoit bien peu de soutiens .


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Un bilan calamiteux  Empty Re: Un bilan calamiteux

Message par Fontsestian Mar 12 Fév - 8:20

Diviciac a écrit:Croissance, chômage, déficit : le miracle Macron se fait attendre. 

Par Denis Jeambar  le 11.02.2019 à 15h35  Abonnés

La crise des gilets jaunes et le grand débat ont fait passer au second plan la macro-économie. Mais les statistiques montrent que l'efficacité promise par Emmanuel Macron n'est pas au rendez-vous. Loin de là même, comme vient de le dire abruptement la Cour des Comptes.



Pour la première fois depuis 2011, la croissance  repasse la barre des 2% en 2017 (plus 2,2%). Très brève embellie - fruit surtout du retour de la croissance mondiale et de quelques décisions de François Hollande - que le nouveau pouvoir sorti des urnes au printemps 2017 n'a pas réussi à prolonger : le taux retombe comme une crêpe à 1,5% en 2018. Certes, c'est toute l'Europe qui souffre et recule, passant de 2,4% de croissance en 2017 à 1,8% en 2018 mais  la France reste la mauvaise élève de la zone euro et se retrouve une fois de plus à la traîne.  Bref, pas de miracle Macron.

L'efficacité revendiquée par le chef de l'Etat n'est pas non plus au rendez-vous dans la lutte contre les déficits et la dette. Alors que le Président parcourt la France, volant de débat en débat dans un brillant exercice de réponse à tout, les chiffres sont implacables. La Cour des Comptes, arbitre impartial, les a résumés dans son rapport annuel présenté le 6 février dernier en une formule : " Un scénario de finances publiques préoccupant ". L'appréciation délivrée par la Cour à l'élève Macron est  éloquente : " Les efforts de redressement engagés par la France ces dernières années semblent désormais s'essouffler. " Un jugement sévère qui sous-entend qu'Emmanuel Macron est au fond moins sérieux que ses prédécesseurs qu'il a tant critiqués pour leur inefficacité. Un effet boomerang inscrit dans  le déficit budgétaire 2018, 2,7% comme en 2017, et surtout dans une prévision de 3,2%, voire pire, en 2019.

La France dernière de la classe européenne




Le fait est déjà acquis : l'hexagone sera cette année le dernier de la classe européenne dans la lutte contre les déficits. A l'exception de la France, aucun Etat membre de la zone euro ne mordra la ligne rouge des 3% de déficit. Notre pays se retrouve du coup «en décalage croissant avec les autres pays européens », précise la Cour. Difficile de donner des leçons autour de soi dans ces conditions et de prétendre au leadership européen. Difficile aussi pour le chef de l'Etat et ses troupes de continuer à s'en prendre au vieux monde d'avant mai 2017. Non seulement les 21 premiers mois du quinquennat n'ont pas été à la hauteur des promesses faites mais ils ont mis en péril le travail de redressement entrepris depuis la crise mondiale de 2008.
Sacré père Doriot, raconter que nous serons au dessus des 3% de déficit en accusant Macron alors la responsabilité en revient à ses potes jaunâtres il faut son immense culot pour le faire.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Un bilan calamiteux  Empty Re: Un bilan calamiteux

Message par Invité Mar 12 Fév - 8:24

Metz a subi plus de dommages dus au vandalisme des GJ samedi dernier,que pendant la guerre!
la question étant qui va payer?
Des millions de mobilier urbain......
Des millions de casse pour les boutiques
Pas de clients ,les gens ne viennent pas là ou il y a les jaunes!
Et les assurances ont une clause de non-rembt des dégâts dus aux émeutes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un bilan calamiteux  Empty Re: Un bilan calamiteux

Message par Fontsestian Mar 12 Fév - 8:26

keltys a écrit:c'est de la faute des GJ 
Tiens tu redeviens lucide?


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Un bilan calamiteux  Empty Re: Un bilan calamiteux

Message par Fontsestian Mar 12 Fév - 8:27

Lili-Rose a écrit:En ce qui me concerne, je n'entends parler que de catastrophes pour les TPE, beaucoup n'ont plus un seul client.
Je trouve que la situation est particulièrement préocupante.
Ben oui c'est le résultat des violences des GJ que tu soutiens.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Un bilan calamiteux  Empty Re: Un bilan calamiteux

Message par Lili-Rose Mar 12 Fév - 9:04

frenchy35F a écrit:Et pourtant...il y a toujours du monde dans les restos, des gens aux vacances scolaires à la neige, des voitures partout, etc...

Si les GL n' avaient pas tolérés de se laisser envahir par les casseurs ...qui continuent d' ailleurs ... vous seriez moins à l' aise pour tenter, tenter, puis tenter encore de faire tomber le Gouvernement....

Oui cette situation devient grave...et au lieu de protéger les GJ ...il va bien falloir changer de méthode et commencer par casser du casseur !!!

Et faire payer TOUS LES RESPONSABLES QUI ONT MIS LE FEU, QUI ENCOURAGES LA GUERILLA URBAINE QUI AGIT ...EN S' ATTAQUANT A TOUS , AUX EGLISES, ETC...
IL FAUT QUE CELA CESSE ...CAR IL Y A DES POLITIQUES QUI JOUENT AVEC LA VIE D' AUTRES...EN ESPERANT CHANGER DE CONSTITUTION EN NE VOTANT PAS....VOILà L' IMMENSE ERREUR ...IL FAUDRA QUE CES POLITIQUES là PAIENT RAPIDEMENT LEUR CHAOS...


A vérifier....
Le blocage des ronds points est fini depuis longtemps, et pourtant ça ne redémarre pas.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14768
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un bilan calamiteux  Empty Re: Un bilan calamiteux

Message par Lili-Rose Mar 12 Fév - 9:05

Fontsestian a écrit:
Lili-Rose a écrit:En ce qui me concerne, je n'entends parler que de catastrophes pour les TPE, beaucoup n'ont plus un seul client.
Je trouve que la situation est particulièrement préocupante.
Ben oui c'est le résultat des violences des GJ que tu soutiens.


Ne serait-ce pas là un vilain raccourci? Razz Razz 
Je viens de dire à Frenchi que le blocage des rond points est fini depuis longtemps.
La vraie raison est que les gens n'ont plus de pognon.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14768
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un bilan calamiteux  Empty Re: Un bilan calamiteux

Message par Lili-Rose Mar 12 Fév - 9:08

Et ça? C'est aussi de la faute des GJ?
Faudrait quand même un jour que les souteneurs se rendent compte que le petit prodige a un ch'ton:

Rappel de l’ambassadeur français en Italie : Rome assure ne pas vouloir de conflit avec la France
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14768
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un bilan calamiteux  Empty Re: Un bilan calamiteux

Message par Invité Mar 12 Fév - 10:09

S'il n'y a plus de pognon,ça prouve que gilet jaune ou pas,le pognon ne tombe pas pq on l'exige!
On va arriver entre une guerre entre celui qui a 1800 euros,qui sera traité de nanti,et devra partager avec celui qui en a 1100........
Ceausescu l'avait bien compris,qui donnait un emploi obligatoire a chacun,très peu payé,ce qui n'avait que peu d'importance,vu qu'il n'y avait rien à acheter!
Et nul ne protestait.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un bilan calamiteux  Empty Re: Un bilan calamiteux

Message par ledevois Mar 12 Fév - 10:26

Zerbinette a écrit:S'il n'y a plus de pognon,ça prouve que gilet jaune ou pas,le pognon ne tombe pas pq on l'exige!
On va arriver entre une guerre entre celui qui a 1800 euros,qui sera traité de nanti,et devra partager avec celui qui en a 1100........
Ceausescu l'avait bien compris,qui donnait un emploi obligatoire a chacun,très peu payé,ce qui n'avait que peu d'importance,vu qu'il n'y avait rien à acheter!
Et nul ne protestait.......

 Depuis que Macron est au pouvoir on ne pas dire que nous sommes dans l'harmonie -- sa faute ou pas le résultat est là --
 Pour ce que j'ai à dire de ceausescu c'est que nombreux sont ceux de la Roumanie qui regrette cette époque la économiquement -- 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Un bilan calamiteux  Empty Re: Un bilan calamiteux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum