Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les gilets jaunes vus de Belgique

Aller en bas

Les gilets jaunes vus de Belgique  Empty Les gilets jaunes vus de Belgique

Message par Diviciac Mar 29 Jan 2019 - 23:12

Un policier se tire dessus : 25 ans de prison ferme pour les gilets jaunes


La France est en émoi : ce samedi, lors des terribles attentats du groupe terroriste Gilets Jaunes, un policier a été blessé.
Les faits se sont passés lorsque les forces de l’ordre, accompagnées de journalistes de BFMTV, ont aperçu un attroupement pacifique. Souhaitant permettre aux journalistes de filmer les violences pour informer le peuple, conformément à ce que préconise sa formation et aux instructions du gouvernement, le policier a pris l’initiative de tirer afin de déclencher les violences. Malheureusement, il a oublié de lever son arme et s’est tiré dans la jambe.

« Pour éviter que de tels incidents se reproduisent, nous allons mettre l’accent sur les formations. Désormais, tous les manuels d’instruction de la police préciseront qu’il faut pointer son arme sur l’oeil d’un manifestant avant d’appuyer sur la gâchette », a déclaré dimanche Christophe Castaner, visiblement très ému par l’incident. Il a ajouté « malgré ce drame sans nom, je tiens à préciser qu’il s’agit là du premier être humain blessé par les forces de l’ordre depuis le début du mouvement des gilets jaunes. »


Point positif de cette triste affaire, BFMTV a pu repartir avec de très belles images montrant la violence des affrontements – et montrant que les gilets jaunes ne reculent devant rien et n’hésitent pas à blesser les forces de l’ordre. 
Suite à cet incident, 5 membres du groupe terroriste Gilet Jaune ont été interpellés et condamnés en comparution immédiate chacun à 5 ans de prison ferme. « Ni moi, ni aucun des policiers présents sur les lieux ne sait réellement si ces 5 individus étaient présent sur les lieux et ont vu le policier se tirer dessus. Mais l’enquête a montré que ces personnes avaient des gilets jaunes dans leur voiture, et il faut bien que quelqu’un paie », a indiqué le procureur dans un très beau réquisitoire.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum