Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Il serait temps d'en finir parce que la Russie fait le plein de touristes - on parle de 5 millions

Aller en bas

 Il serait temps d'en finir parce que la Russie fait le plein de touristes - on parle de 5 millions  Empty Il serait temps d'en finir parce que la Russie fait le plein de touristes - on parle de 5 millions

Message par ledevois Ven 11 Jan - 20:55

Je vous invite au voyage -- Very Happy

 Il serait temps d'en finir parce que la Russie fait le plein de touristes - on parle de 5 millions  1039376162

Le Nouvel An est traditionnellement considéré en Russie comme une fête de famille que l'on célèbre à table, en avalant des kilos de salade Olivier. Malgré tout, Moscou fête depuis cinq ans le passage à la nouvelle année dans la rue, ce qui n'est pas étonnant car la ville s'illumine de mille feux et baigne dans une atmosphère féerique.
Le Nouvel An en Russie est fêté en grande pompe.
Des traditions séculaires
Le Nouvel An, célébré depuis des siècles en Russie, est l'un des principales fêtes du pays. Autrefois, les Russes fêtaient l'arrivée du Nouvel An en mars, puis le 1er septembre à partir du XVe siècle. Quand Pierre le Grand, premier empereur russe, a introduit une nouvelle chronologie, l'année 7208 «après la création du monde» s'est transformée en année 1699. Qui plus est, Pierre a ordonné de fêter le Nouvel An le 1er janvier — tout comme en Europe —, mais aussi de décorer les arbres de Noël et les rues de Moscou. Ainsi, le sapin est devenu le symbole de deux fêtes: Noël et le Nouvel An.

 Il serait temps d'en finir parce que la Russie fait le plein de touristes - on parle de 5 millions  1039322236
© SPUTNIK .
[size]
Quand Noël en France «passe au jaune» sur Twitter (images)
On a invité les habitants de la ville à se féliciter, à lancer des feux d'artifice et à tirer des coups de fusil en l'air à l'occasion de la fête. A cette époque, les autorités organisaient sur la place Rouge un grand feu d'artifice et tiraient des salves de fusils et de canons. De plus, c'est de cette époque que date la tradition d'organiser des célébrations populaires et des mascarades.

Après la chute de la monarchie en 1917, le nouveau pouvoir a interdit Noël en tant que symbole de l'ancien régime, ainsi que le Nouvel An. La fête favorite du pays, avec ses décorations et ses sapins, n'a été rétablie qu'en 1935, sous Staline. Le 1er janvier est devenu un jour férié en 1947, et le chef de l'État a établi en 1969 la tradition d'adresser au peuple ses vœux pour la nouvelle année.

 Il serait temps d'en finir parce que la Russie fait le plein de touristes - on parle de 5 millions  1039386558
[/size]
© SPUTNIK . ANATOLIY GARANIN
[size]
Joyeux Nouvel an! Moscou, 1939
À l'époque soviétique, on voyait dans les rues de Moscou des sapins décorés, des représentations énormes de Ded Moroz (ou «Grand-Père Gel», «collègue russe» du Père Noël), de Snegourotchka sa petite-fille et de bonhommes de neige, des guirlandes lumineuses et des affiches festives. On organisait dans la ville des marchés de sapins et des foires du Nouvel An.

Cette tradition a survécu la dissolution de l'URSS: la ville est toujours parée de décorations resplendissantes pour le Nouvel An et Noël. Toutefois, ces préparatifs suivent un scénario spécial depuis quelques années.
 Il serait temps d'en finir parce que la Russie fait le plein de touristes - on parle de 5 millions  1039386540
[/size]
© SPUTNIK . L. NOSKOV
[size]
Sapin de Noël sur la place du Cinquantenaire de la Révolution d’Octobre (actuellement Place du Manège)
La capitale russe accorde depuis 2012 une attention considérable à la création d'espaces publics confortables pour les habitants et les touristes conformément aux standards internationaux, ouvre de nouvelles rues piétonnes avec des magasins et des cafés accessibles. Les visiteurs étrangers soulignent de plus en plus souvent que Moscou s'est transformée pour devenir plus confortable. 
Qui plus est, il existe depuis sept ans un programme spécial de création d'un espace de lumières unique, qui se base sur l'illumination architecturale et artistique des bâtiments, des ponts et des monuments.
Design and the City
En 2012, Moscou a vu apparaître de nouvelles rues piétonnes: Kamerguerski, Stolechnikov, Kouznetski Most et Rojdestvenka. La cohérence du design de la décoration urbaine n'est pourtant apparue qu'avant le Nouvel An 2013-2014. 
À l'époque, le département de la culture de la mairie avait saisi le bureau du célèbre designer russe Artemi Lebedev pour créer l'image festive de la ville: un logotype, un motif, des vignettes, des bordures et des pictogrammes avec le slogan «La meilleure ville de l'hiver».

 Il serait temps d'en finir parce que la Russie fait le plein de touristes - on parle de 5 millions  1039384229
[/size]
© SPUTNIK . EVGENYA NOVOZHENINA
[size]
Le participant aux événements festifs à Moscou
Les nouvelles zones piétonnes ainsi que des boulevards et des squares ont alors été ornés d'éléments décoratifs et de figures lumineuses. Au total, 12.000 installations lumineuses économes en électricité ont été disséminés dans la ville. Les habitants ont vu apparaître dans les rues des installations lumineuses «Le ciel étoilé» et des sapins illuminés. 
Cette même année a été organisé le premier festival «Le voyage vers Noël» du cycle «Les saisons moscovites».

Les feux serpentins
Le Nouvel An 2014-2015 s'est accompagné de la création thématique baptisée «Les feux serpentins». Des installations lumineuses originales sont apparues dans les rues piétonnes au-dessus des passants.

 Il serait temps d'en finir parce que la Russie fait le plein de touristes - on parle de 5 millions  1039386615
[/size]
© SPUTNIK . EVGENYA NOVOZHENINA
[size]
Installation artistique avec des miroirs, rue Bolshaya Dmitrovka à Moscou
On a installé dans la ville un millier d'arbres de Noël: des sapins traditionnels, ainsi que des variantes créatives utilisant des matériaux modernes. 
Les principales places de la capitale — Smolenskaïa, Zoubovskaïa, Paveletskaïa, Serpoukhovskaïa, Taganskaïa etc. — ont été décorées par des arbres de la même hauteur mais d'apparence très différente. Leur décoration a été choisie par les Moscovites sur le site «Citoyen actif».

 Il serait temps d'en finir parce que la Russie fait le plein de touristes - on parle de 5 millions  1039386570
[/size]
© SPUTNIK . VLADIMIR ASTAPKOVITCH
[size]
Place du Théâtre à Moscou
Des décorations traditionnelles du Nouvel An et de Noël étaient accompagnées d'images liées à l'«Année de la littérature russe», annoncée pour 2015.
Un timbre-poste
À l'approche de l'année 2016, c'est le timbre qui est devenu le symbole principal du décor de la capitale. Le fait est que le Nouvel An et Noël sont une période de félicitations et de bons vœux, ce qui crée une association avec le timbre et la carte postale. 
De plus, on a vu apparaître sur les places, dans de nouveaux espaces publics et dans les rues piétonnes de grandes installations décoratives, d'énormes décorations d'arbres de Noël et des fontaines lumineuses en forme de fleurs. Tous ces éléments étaient réunis par le thème «L'humeur festive» symbolisé par le timbre.
 Il serait temps d'en finir parce que la Russie fait le plein de touristes - on parle de 5 millions  1039386607
[/size]
© SPUTNIK . SERGUEÏ PYATAKOV
[size]
Le magasin GOuM à Moscou
Les décorations dans le même style ont été installées sur le GOUM, l'un des principaux magasins du pays situé sur la place Rouge.
L'amitié avec l'Italie
Pour le Nouvel An 2016-2017, Moscou a opté pour le style italien. Son motif central était constitué d'ornementations italiennes qui formaient le logotype de l'année 2017 et des installations lumineuses dans la ville. Les autorités ont expliqué leur choix par la proximité historique entre les cultures de la Russie et de l'Italie. 
Un rôle important dans la décoration festive de la ville a été imparti à des installations lumineuses telles que des ballons, des arches ou des fontaines de lumière.
 Il serait temps d'en finir parce que la Russie fait le plein de touristes - on parle de 5 millions  1039386525
[/size]
© SPUTNIK . VLADIMIR ASTAPKOVITCH
[size]
L'ouverture du festival Voyage vers Noël à Moscou
L'illumination festive dans le cadre du festival «Le voyage vers Noël» a été particulièrement brillante et impressionnante. Même les Moscovites, qui commençaient déjà à s'habituer à la beauté festive de la ville, se promenaient avec plaisir dans les rues et se faisaient photographier dans ce décor magnifique.
Notre vie est un théâtre
Le théâtre était le thème principal du Nouvel An 2017-2018. On a ainsi vu apparaître dans les rues de la ville des scènes, des figures masquées, des coulisses lumineuses et des éventails. La ville s'est transformée en théâtre lumineux à ciel ouvert. 
A l'occasion du festival «Le voyage vers Noël», les rues Tverskaïa, Mokhovaïa et Okhotny Riad sont devenues piétonnes du 31 décembre au 3 janvier.

 Il serait temps d'en finir parce que la Russie fait le plein de touristes - on parle de 5 millions  1039333757

Puzzle de Noël! Recevez les félicitations du Père Noël

Différentes représentations étaient au programme du festival, notamment des spectacles. Les visiteurs pouvaient déguster des plats originaux de cuisine de rue, se faire photographier devant des installations, chanter et danser.

Un stock universel
Toutes les décorations ne sont pas évidemment créées spécialement pour la fête chaque année: une partie considérable de ces objets est utilisée régulièrement. «La ville a constitué un stock suffisant d'éléments décoratifs permettant d'assurer la décoration de l'espace urbain avec des dépenses relativement peu importantes», explique-t-on à l'Entreprise énergétique unifiée de Moscou. 
En ce qui concerne les objets de grande envergure, on utilise régulièrement des arches de lumière sur les places Tverskaïa, Pouchkinskaïa et de la Révolution, dans les rues Kamerguerski et Gazetny ou au square Novopouchkinski. Les habitants et les visiteurs de la capitale ont surtout apprécié les installations «Le ciel étoilé» dans les rues Bolchaïa Dmitrovka et Nikolskaïa, ainsi que les arbres lumineux.
 Il serait temps d'en finir parce que la Russie fait le plein de touristes - on parle de 5 millions  1039386533
[/size]
© SPUTNIK . VLADIMIR ASTAPKOVITCH
[size]
Festival international Lumières de Noël à Moscou
«En général, la plupart des constructions décoratives qui ornent la ville pendant les fêtes d'hiver peuvent être réinstallées plus tard sous un aspect nouveau et unique à l'aide de petites modifications», ajoute l'Entreprise énergétique unifiée.
Pour tous les goûts
 Il serait temps d'en finir parce que la Russie fait le plein de touristes - on parle de 5 millions  1039386466
[/size]
© SPUTNIK . ILYA PITALEV
[size]
Ouverture de la patinoire sur la Place Rouge près de magasin GUM
À l'occasion du Nouvel An et de Noël, Moscou accueille différentes foires. Celles des places Rouge et Manejnaïa sont déjà devenues traditionnelles. 
On y trouve non seulement des pavillons de commerce, mais aussi beaucoup de divertissements tels que des manèges de chevaux de bois ou des balançoires. Une patinoire est également installée sur la place Rouge.
 Il serait temps d'en finir parce que la Russie fait le plein de touristes - on parle de 5 millions  1039386577
[/size]
© SPUTNIK . GRIGORY SYSOEV
[size]
La place Rouge à Moscou
Il existe également des foires et des marchés de Noël dans les rues piétonnes aménagées, telles que Kouznetski Most. Les parcs de la ville proposent eux aussi des activités: VDNKh, Sokolniki et le Parc Gorki sont recouverts des patinoires les plus grandes non seulement de Russie, mais aussi de toute l'Europe.
Ces transformations de la ville ont contribué à rendre Moscou plus populaire parmi les touristes russes et étrangers. Beaucoup de voyageurs font remarquer que la capitale russe s'est transformée pour devenir plus confortable. Ainsi, les étrangers la choisissent de plus en plus souvent parmi les autres capitales européennes pour fêter le Nouvel An.[/size]


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

 Il serait temps d'en finir parce que la Russie fait le plein de touristes - on parle de 5 millions  Empty Re: Il serait temps d'en finir parce que la Russie fait le plein de touristes - on parle de 5 millions

Message par Diviciac Sam 12 Jan - 0:38

"Autrefois, les Russes fêtaient l'arrivée du Nouvel An en mars"  

Il  n'y a pas qu'eux , les noms de nos mois en gardent la trace: septembre  était donc le septième mois,  octobre, le huitième  (même racine que octogone à huit côtés) novembre, le neuvième et décembre de dixième.


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

 Il serait temps d'en finir parce que la Russie fait le plein de touristes - on parle de 5 millions  Empty Re: Il serait temps d'en finir parce que la Russie fait le plein de touristes - on parle de 5 millions

Message par Fontsestian Sam 12 Jan - 9:25

Joseph propagandiste officiel de Poutine.


Divi toujours égal à lui même dans la pédanterie.


Ils sont beaux les gilets jaunes!


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

 Il serait temps d'en finir parce que la Russie fait le plein de touristes - on parle de 5 millions  Empty Re: Il serait temps d'en finir parce que la Russie fait le plein de touristes - on parle de 5 millions

Message par ledevois Sam 12 Jan - 9:31

Diviciac a écrit:"Autrefois, les Russes fêtaient l'arrivée du Nouvel An en mars"  

Il  n'y a pas qu'eux , les noms de nos mois en gardent la trace: septembre  était donc le septième mois,  octobre, le huitième  (même racine que octogone à huit côtés) novembre, le neuvième et décembre de dixième.

 Auparavant il est vrai que le nouvel an était au mois de mars -- actuellement c'est 8 jours après ce qui fait que pendant 2 semaines peu de Russes vont au travail pendant 15 jours --  Very Happy


Imprégnez-vous de l'acclamation festive. Profitez du voyage unique à Noël sur la Place Rouge et faites du patin à glace sur la célèbre patinoire de la GUM avec votre sympathique guide local.
 Il serait temps d'en finir parce que la Russie fait le plein de touristes - on parle de 5 millions  Tour_img-1056242-145

 La rue ARBAT ou est assise cette jeune femme  dégustant une spécialité locale à base de lait Very Happy --.ressemble beaucoup à Montmartre avec les bistrots , restos Français , et beaucoup d'Artistes --
Sur la place rouge vous pouvez y faire du patin à glace gratuitement ,et souvent un chocolat chaud est servi gratuitement --
 Vous risquez d'y rencontrer Poutine qui avant de prendre sa fonction vient se délasser --- 
 Vous n'entendrez pas des huées envers lui , mais plutôt de la sympathie  des Russes -- un rêve de voir ça --! 
  Ce que nous n'avons pas vu en France depuis l'élection de notre président -- 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

 Il serait temps d'en finir parce que la Russie fait le plein de touristes - on parle de 5 millions  Empty Re: Il serait temps d'en finir parce que la Russie fait le plein de touristes - on parle de 5 millions

Message par Fontsestian Sam 12 Jan - 9:34

ledevois a écrit:
Diviciac a écrit:"Autrefois, les Russes fêtaient l'arrivée du Nouvel An en mars"  

Il  n'y a pas qu'eux , les noms de nos mois en gardent la trace: septembre  était donc le septième mois,  octobre, le huitième  (même racine que octogone à huit côtés) novembre, le neuvième et décembre de dixième.

 Auparavant il est vrai que le nouvel an était au mois de mars -- actuellement c'est 8 jours après ce qui fait que pendant 2 semaines peu de Russes vont au travail pendant 15 jours --  Very Happy


Imprégnez-vous de l'acclamation festive. Profitez du voyage unique à Noël sur la Place Rouge et faites du patin à glace sur la célèbre patinoire de la GUM avec votre sympathique guide local.
 Il serait temps d'en finir parce que la Russie fait le plein de touristes - on parle de 5 millions  Tour_img-1056242-145

 La rue ARBAT ou est assise cette jeune femme  dégustant une spécialité locale à base de lait Very Happy --.ressemble beaucoup à Montmartre avec les bistrots , restos Français , et beaucoup d'Artistes --
Sur la place rouge vous pouvez y faire du patin à glace gratuitement ,et souvent un chocolat chaud est servi gratuitement --
 Vous risquez d'y rencontrer Poutine qui avant de prendre sa fonction vient se délasser --- 
 Vous n'entendrez pas des huées envers lui , mais plutôt de la sympathie  des Russes -- un rêve de voir ça --! 
  Ce que nous n'avons pas vu en France depuis l'élection de notre président -- 
Huer Poutine c'est risquer de faire du patin à glace gratuitement en Sibérie pendant 20 an, forcément ça rend prudent.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

 Il serait temps d'en finir parce que la Russie fait le plein de touristes - on parle de 5 millions  Empty Re: Il serait temps d'en finir parce que la Russie fait le plein de touristes - on parle de 5 millions

Message par ledevois Sam 12 Jan - 9:40

Fontsestian a écrit:
ledevois a écrit:

 Auparavant il est vrai que le nouvel an était au mois de mars -- actuellement c'est 8 jours après ce qui fait que pendant 2 semaines peu de Russes vont au travail pendant 15 jours --  Very Happy


Imprégnez-vous de l'acclamation festive. Profitez du voyage unique à Noël sur la Place Rouge et faites du patin à glace sur la célèbre patinoire de la GUM avec votre sympathique guide local.
 Il serait temps d'en finir parce que la Russie fait le plein de touristes - on parle de 5 millions  Tour_img-1056242-145

 La rue ARBAT ou est assise cette jeune femme  dégustant une spécialité locale à base de lait Very Happy --.ressemble beaucoup à Montmartre avec les bistrots , restos Français , et beaucoup d'Artistes --
Sur la place rouge vous pouvez y faire du patin à glace gratuitement ,et souvent un chocolat chaud est servi gratuitement --
 Vous risquez d'y rencontrer Poutine qui avant de prendre sa fonction vient se délasser --- 
 Vous ne'ntendrez pas des huées envers lui , mais plutôt de la sympathie  des Russes -- un rêve de voir ça --! 
  Ce que nous n'avons pas vu en France depuis l'élection de notre président -- 
Huer Poutine c'est risquer de faire du patin à glace gratuitement en Sibérie pendant 20 an, forcément ça rend prudent.

 Je n'ai jamais vu des barbouzes autour de lui , ou je n'ai pas prêter attention  ce qui est possible , -- mais ce qui est sur c'est que je n'ai jamais vu l'armada de police qui entoure MACRON dans ses déplacements -- 
 La Russie a changé -- beaucoup changé --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

 Il serait temps d'en finir parce que la Russie fait le plein de touristes - on parle de 5 millions  Empty Re: Il serait temps d'en finir parce que la Russie fait le plein de touristes - on parle de 5 millions

Message par ledevois Sam 12 Jan - 11:30

ledevois a écrit:
Fontsestian a écrit:
Huer Poutine c'est risquer de faire du patin à glace gratuitement en Sibérie pendant 20 an, forcément ça rend prudent.

 Je n'ai jamais vu des barbouzes autour de lui , ou je n'ai pas prêter attention  ce qui est possible , -- mais ce qui est sur c'est que je n'ai jamais vu l'armada de police qui entoure MACRON dans ses déplacements -- 
 La Russie a changé -- beaucoup changé --

   L'épouse de Poutine --

    Il serait temps d'en finir parce que la Russie fait le plein de touristes - on parle de 5 millions  619985fc28642293caa225ffc6abdcab


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

 Il serait temps d'en finir parce que la Russie fait le plein de touristes - on parle de 5 millions  Empty Re: Il serait temps d'en finir parce que la Russie fait le plein de touristes - on parle de 5 millions

Message par Invité Sam 12 Jan - 11:38

Saint Petersbourg est une ville magnifique en décembre d'après ce que m'ont rapporté ma femme et un de mes neveux qui s'y sont rendus à cette époque....
Mon neveu qui ne peut être taxé de poutiniste (loin de là) a fait plusieurs séjours dans les pays de l'est et en particulier en Russie avoue que ce pays progresse, lentement, et que Poutine, malgré son despotisme, y est pour quelque chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Il serait temps d'en finir parce que la Russie fait le plein de touristes - on parle de 5 millions  Empty Re: Il serait temps d'en finir parce que la Russie fait le plein de touristes - on parle de 5 millions

Message par Nadou Sam 12 Jan - 11:56

Moi, je n'ai rien contre la Russie et les Russes. 
Je n'aimerais pas vivre dans un pays où les manifestations vous conduisent en prison pour des mois, où les opposants sont obligés de s'exiler et où on assassine les journalistes. Mais si on choisit d'y vivre, pourquoi pas ?


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 Il serait temps d'en finir parce que la Russie fait le plein de touristes - on parle de 5 millions  Empty Re: Il serait temps d'en finir parce que la Russie fait le plein de touristes - on parle de 5 millions

Message par ledevois Sam 12 Jan - 11:57

keltys a écrit:Saint Petersbourg est une ville magnifique en décembre d'après ce que m'ont rapporté ma femme et un de mes neveux qui s'y sont rendus à cette époque....
Mon neveu qui ne peut être taxé de poutiniste (loin de là) a fait plusieurs séjours dans les pays de l'est et en particulier en Russie avoue que ce pays progresse, lentement, et que Poutine, malgré son despotisme, y est pour quelque chose.

 Avec un embargo des States et de l'U E , il n'est pas facile d'avoir une croissance qui explose -- 1,8 de croissance 2018 favorise la hausse des revenus financiers et ceux des travailleurs russe --mais faut savoir que l'inflation reste forte autour de 3 % en Russie ce qui est énorme et baisse le pouvoir d'achat des Russes --
 Je n'ai jamais demandé un titre de séjour étant trop attaché à la France -- tous les 3 mois je renouvelais mon visa -- 
 Boff -- poutine despote peut être -- quand tu vois ce que la démocratie apporte à la France il y a de quoi se poser des questions - 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

 Il serait temps d'en finir parce que la Russie fait le plein de touristes - on parle de 5 millions  Empty Re: Il serait temps d'en finir parce que la Russie fait le plein de touristes - on parle de 5 millions

Message par Nadou Sam 12 Jan - 11:59

Tant qu'on verra plus de femmes russes tenter d'épouser des Français pour venir vivre en France, que de femmes françaises s'inscrire dans des agences pour épouser un Russe et vivre en Russie ... j'aurai du mal à changer d'avis.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 Il serait temps d'en finir parce que la Russie fait le plein de touristes - on parle de 5 millions  Empty Re: Il serait temps d'en finir parce que la Russie fait le plein de touristes - on parle de 5 millions

Message par Nadou Sam 12 Jan - 12:00

ledevois a écrit:

 Boff -- poutine despote peut être -- quand tu vois ce que la démocratie apporte à la France il y a de quoi se poser des questions - 


Voilà voilà ...


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 Il serait temps d'en finir parce que la Russie fait le plein de touristes - on parle de 5 millions  Empty Re: Il serait temps d'en finir parce que la Russie fait le plein de touristes - on parle de 5 millions

Message par Nadou Sam 12 Jan - 12:00

keltys a écrit:Saint Petersbourg est une ville magnifique en décembre d'après ce que m'ont rapporté ma femme et un de mes neveux qui s'y sont rendus à cette époque....
Mon neveu qui ne peut être taxé de poutiniste (loin de là) a fait plusieurs séjours dans les pays de l'est et en particulier en Russie avoue que ce pays progresse, lentement, et que Poutine, malgré son despotisme, y est pour quelque chose.

L'Iran est un pays fabuleux ... à visiter ...


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 Il serait temps d'en finir parce que la Russie fait le plein de touristes - on parle de 5 millions  Empty Re: Il serait temps d'en finir parce que la Russie fait le plein de touristes - on parle de 5 millions

Message par ledevois Sam 12 Jan - 12:10

Nadou a écrit:Tant qu'on verra plus de femmes russes tenter d'épouser des Français pour venir vivre en France, que de femmes françaises s'inscrire dans des agences pour épouser un Russe et vivre en Russie ... j'aurai du mal à changer d'avis.

 Que vous ayez un avis de femme ne change rien que la Russie est un grand pays avec une grande  culture  -- 
  Entre nous il est vrai que pour vivre en Russie faut y être né , et il est vrai que les Françaises ne si habituerons jamais au mode de vie qu'ils ont les Russes --surtout l'hiver -- la culture est différente et je le sais -
 
Mon épouse ma épousé pour d'autres raisons que la vie que nous avons en France --  et je ne me pose pas autant de questions concernant le bonheur de ma famille -- 
 
De nouveau au mois de février nous y allons séjourner 15 jours -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

 Il serait temps d'en finir parce que la Russie fait le plein de touristes - on parle de 5 millions  Empty Re: Il serait temps d'en finir parce que la Russie fait le plein de touristes - on parle de 5 millions

Message par Invité Sam 12 Jan - 12:14

Nadou a écrit:
keltys a écrit:Saint Petersbourg est une ville magnifique en décembre d'après ce que m'ont rapporté ma femme et un de mes neveux qui s'y sont rendus à cette époque....
Mon neveu qui ne peut être taxé de poutiniste (loin de là) a fait plusieurs séjours dans les pays de l'est et en particulier en Russie avoue que ce pays progresse, lentement, et que Poutine, malgré son despotisme, y est pour quelque chose.

L'Iran est un pays fabuleux ... à visiter ...
Je connais pas mal et j'aimerai bien y retourner


Sinon, la Syrie, l'Irak ou l'Afghanistan sont pas mal aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Il serait temps d'en finir parce que la Russie fait le plein de touristes - on parle de 5 millions  Empty Re: Il serait temps d'en finir parce que la Russie fait le plein de touristes - on parle de 5 millions

Message par Nadou Sam 12 Jan - 12:22

ledevois a écrit:
Nadou a écrit:Tant qu'on verra plus de femmes russes tenter d'épouser des Français pour venir vivre en France, que de femmes françaises s'inscrire dans des agences pour épouser un Russe et vivre en Russie ... j'aurai du mal à changer d'avis.

 Que vous ayez un avis de femme ne change rien que la Russie est un grand pays avec une grande  culture  -- 
  Entre nous il est vrai que pour vivre en Russie faut y être né , et il est vrai que les Françaises ne si habituerons jamais au mode de vie qu'ils ont les Russes --surtout l'hiver -- la culture est différente et je le sais -
 
Mon épouse ma épousé pour d'autres raisons que la vie que nous avons en France --  et je ne me pose pas autant de questions concernant le bonheur de ma famille -- 
 
De nouveau au mois de février nous y allons séjourner 15 jours -

Il y a des pays comme ça, on aime les visiter .... 15 jours. Vos gamins sont mieux à Toulouse.


Il y a un pays où je me suis dit " j'aimerais y vivre ..." c'est l'Irlande pour la beauté sauvage des paysages, la chaleur simple et joyeuse des habitants.




Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 Il serait temps d'en finir parce que la Russie fait le plein de touristes - on parle de 5 millions  Empty Re: Il serait temps d'en finir parce que la Russie fait le plein de touristes - on parle de 5 millions

Message par Nadou Sam 12 Jan - 12:24

keltys a écrit:
Nadou a écrit:
keltys a écrit:Saint Petersbourg est une ville magnifique en décembre d'après ce que m'ont rapporté ma femme et un de mes neveux qui s'y sont rendus à cette époque....
Mon neveu qui ne peut être taxé de poutiniste (loin de là) a fait plusieurs séjours dans les pays de l'est et en particulier en Russie avoue que ce pays progresse, lentement, et que Poutine, malgré son despotisme, y est pour quelque chose.

L'Iran est un pays fabuleux ... à visiter ...
Je connais pas mal et j'aimerai bien y retourner


Sinon, la Syrie, l'Irak ou l'Afghanistan sont pas mal aussi


Je suis invitée par une famille iranienne " non religieuse" , tous les ans, encore à Noël ... je n'arrive pas à dire oui, tant, je ne veux pas mettre un foulard sur mes cheveux par obligation.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 Il serait temps d'en finir parce que la Russie fait le plein de touristes - on parle de 5 millions  Empty Re: Il serait temps d'en finir parce que la Russie fait le plein de touristes - on parle de 5 millions

Message par Invité Sam 12 Jan - 12:46

Nadou a écrit:
keltys a écrit:
Je connais pas mal et j'aimerai bien y retourner


Sinon, la Syrie, l'Irak ou l'Afghanistan sont pas mal aussi


Je suis invitée par une famille iranienne " non religieuse" , tous les ans, encore à Noël ... je n'arrive pas à dire oui, tant, je ne veux pas mettre un foulard sur mes cheveux par obligation.
Ma femme a la même réaction que toi mais elle évolue car elle a vraiment envie de découvrir les lieux que je lui décris, maintenant tout va dépendre de l'évolution de sa maladie .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Il serait temps d'en finir parce que la Russie fait le plein de touristes - on parle de 5 millions  Empty Re: Il serait temps d'en finir parce que la Russie fait le plein de touristes - on parle de 5 millions

Message par Nadou Sam 12 Jan - 12:55

keltys a écrit:
Nadou a écrit:
keltys a écrit:
Je connais pas mal et j'aimerai bien y retourner


Sinon, la Syrie, l'Irak ou l'Afghanistan sont pas mal aussi


Je suis invitée par une famille iranienne " non religieuse" , tous les ans, encore à Noël ... je n'arrive pas à dire oui, tant, je ne veux pas mettre un foulard sur mes cheveux par obligation.
Ma femme a la même réaction que toi mais elle évolue car elle a vraiment envie de découvrir les lieux que je lui décris, maintenant tout va dépendre de l'évolution de sa maladie .....

Parfois, on est pressé de prendre des décisions parce que le temps de la réflexion manque.


J'ai la chance de partir chaque année faire un voyage à l'étranger. J'adore le voyage, plus que la destination. Ça m'aère la tête. Mais mettre un foulard imposé, je n'en suis pas là. des filles/femmes de ma famille ont sauté le pas et tentent de me convaincre, que ce n'est pas si important, qu'on le retire à l'intérieur ... j'ai un pb avec ça. Le mettre serait aller à l'encontre de celles qui se battent sur place pour l'enlever.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 Il serait temps d'en finir parce que la Russie fait le plein de touristes - on parle de 5 millions  Empty Re: Il serait temps d'en finir parce que la Russie fait le plein de touristes - on parle de 5 millions

Message par ledevois Sam 12 Jan - 18:30

Nadou a écrit:
keltys a écrit:
Ma femme a la même réaction que toi mais elle évolue car elle a vraiment envie de découvrir les lieux que je lui décris, maintenant tout va dépendre de l'évolution de sa maladie .....

Parfois, on est pressé de prendre des décisions parce que le temps de la réflexion manque.


J'ai la chance de partir chaque année faire un voyage à l'étranger. J'adore le voyage, plus que la destination. Ça m'aère la tête. Mais mettre un foulard imposé, je n'en suis pas là. des filles/femmes de ma famille ont sauté le pas et tentent de me convaincre, que ce n'est pas si important, qu'on le retire à l'intérieur ... j'ai un pb avec ça. Le mettre serait aller à l'encontre de celles qui se battent sur place pour l'enlever.


 L'IRLANDE c'est magnifique mais très --très humide --- on aime partir et au bour d'une semaine on pense au retour --
 On est jamais aussi bien que chez soi --
 Les pays arabe j'en ai fait plusieurs , -- je n'apprécie pas -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

 Il serait temps d'en finir parce que la Russie fait le plein de touristes - on parle de 5 millions  Empty Re: Il serait temps d'en finir parce que la Russie fait le plein de touristes - on parle de 5 millions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum