Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Une idée de cadeau pour Fontsestian

Aller en bas

Une idée de cadeau pour Fontsestian  Empty Une idée de cadeau pour Fontsestian

Message par Diviciac Dim 30 Déc - 14:10

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/insolite/un-santon-gilet-jaune-dans-la-crèche-provençale/ar-BBRAPs7?ocid=spartann


Il mesure sept centimètres, porte une pancarte sur laquelle chacun peut inscrire la revendication qu’il souhaite, un bonnet rouge et bien sûr un Gilet jaune ! Ce nouveau santon, peint à la main et issu des ateliers des artisans aubagnais de « Santons Magali », a rejoint cette année les personnages de terre cuite de la crèche provençale.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de cadeau pour Fontsestian  Empty Re: Une idée de cadeau pour Fontsestian

Message par Invité Dim 30 Déc - 14:14

C´est du n´importe quoi. Pauvres de vous, vous ne respectez même pas l´origine des traditions. No


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une idée de cadeau pour Fontsestian  Empty Re: Une idée de cadeau pour Fontsestian

Message par dugenou Dim 30 Déc - 14:17

LOLO3


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de cadeau pour Fontsestian  Empty Re: Une idée de cadeau pour Fontsestian

Message par Diviciac Dim 30 Déc - 14:20

elaine a écrit:C´est du n´importe quoi. Pauvres de vous, vous ne respectez même pas l´origine des traditions. No


Depuis les "santons chieurs"  la tradition a du plomb dans l'aile
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de cadeau pour Fontsestian  Empty Re: Une idée de cadeau pour Fontsestian

Message par Invité Dim 30 Déc - 14:26

Diviciac a écrit:
elaine a écrit:C´est du n´importe quoi. Pauvres de vous, vous ne respectez même pas l´origine des traditions. No
Depuis les "santons chieurs"  la tradition a du plomb dans l'aile
Connais pas et ça ne m´intéresse pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une idée de cadeau pour Fontsestian  Empty Re: Une idée de cadeau pour Fontsestian

Message par Fontsestian Lun 31 Déc - 7:36

Diviciac a écrit:https://www.msn.com/fr-fr/actualite/insolite/un-santon-gilet-jaune-dans-la-crèche-provençale/ar-BBRAPs7?ocid=spartann


Il mesure sept centimètres, porte une pancarte sur laquelle chacun peut inscrire la revendication qu’il souhaite, un bonnet rouge et bien sûr un Gilet jaune ! Ce nouveau santon, peint à la main et issu des ateliers des artisans aubagnais de « Santons Magali », a rejoint cette année les personnages de terre cuite de la crèche provençale.
C'est marrant en effet quoique je ne l'ai pas rencontré lors de mes visites à la Mecque des santons: le marché d'Aubagne.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de cadeau pour Fontsestian  Empty Re: Une idée de cadeau pour Fontsestian

Message par Fontsestian Lun 31 Déc - 7:40

elaine a écrit:C´est du n´importe quoi. Pauvres de vous, vous ne respectez même pas l´origine des traditions. No

La crèche est une tradition vivante qui s'enrichit chaque année par l'apparition de nouveau personnages.


Du moment que l'esprit Calendal est respecté on peut y adjoindre des sujets correspondant à l'actualité, en fait c'est le cas depuis le 19 siècle puisque des santons comme le maire ou le curé n'avaient rien à faire à l'origine dans la crèche et pourtant ils sont bien là.


Aujourd'hui Elaine on y voit des gilets jaunes et aussi notre cher Président Macron sous la forme de l'étoile qui brille dans la nuit pour nous guider. Very Happy


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de cadeau pour Fontsestian  Empty Re: Une idée de cadeau pour Fontsestian

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum