Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Portraits de gilets jaunes

Aller en bas

Portraits de gilets jaunes  Empty Portraits de gilets jaunes

Message par Diviciac Jeu 6 Déc - 22:53

Portraits de femmes et d'hommes en colère.

"JE NE SUIS JAMAIS PARTIE EN VACANCES !"



Delphine Notelet, 45 ans
Aide à domicile pour personnes âgées, 1.200 euros par mois (Calvados)


Je passe l'essentiel de mon temps sur le rond-point de Honfleur, mais je n'ai même plus besoin de filtrer les automobilistes, ils s'arrêtent seuls pour nous saluer ! Emmanuel Macron ne voulait pas nous écouter ? Nous lui prouvons ainsi que nous ne sommes pas des pantins que l'on peut engloutir sous une avalanche de taxes, mais des citoyens ! Lui, après tout, n'est qu'un simple banquier. Ouvrière dès 16 ans, jamais syndiquée, je touche 1 200 € nets pour m'occuper de personnes âgées pendant cent vingt heures par mois. Je me suis donc mobilisée spontanément lorsque j'ai appris l'existence des « gilets jaunes » normands.
Je veux que le gouvernement augmente le pouvoir d'achat des personnes âgées isolées dont je prends soin et qui ne dépensent que 50 € de courses par semaine, c'est tout. Améliorer aussi le quotidien de ma fille et de mon fils âgés de 14 et 9 ans, qui voient le malheur devant eux.
Lorsque nous avons soldé nos factures avec mon compagnon Patrick - retraité à 1 100 € par mois -, nous sommes déjà dans le rouge de 400 €. Je me mets donc en difficulté en payant mon essence pour aller bosser. Les cantines sont dures à payer alors que je ne peux pas récupérer mes enfants. Chaque mois, on leur refuse parce qu'on ne peut rien acheter, rien faire. Nous ne sommes jamais partis en vacances ! Ce matin, ma banque m'a convoquée : pour 1 400 € de découvert, je risque d'être inscrite sur le fichier de la Banque de France !
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Portraits de gilets jaunes  Empty Re: Portraits de gilets jaunes

Message par Diviciac Jeu 6 Déc - 23:01

Depuis deux jours, près d'Annecy, des centaines de "gilets jaunes" en appellent à la générosité des passants pour financer leur voyage. "Je fais ça par solidarité, parce que je pense que toutes les revendications sont légitimes et fondées", estime un monsieur qui ne pourra pas être du déplacement samedi, mais qui a donné 50 € à un "gilet jaune". Bien décidés à monter à Paris Ceux qui resteront manifesteront à Annecy (Haute-Savoie), mais pour certains la priorité est de rejoindre la capitale. "Paris, c'est là où l'impact médiatique est fort, c'est là que les politiques sont, et on sait très bien que si on va frapper à leurs portes, ils seront obligés de nous répondre. Alors que si on reste sur notre rond-point, ils vont continuer à nous snober", déplore un manifestant. Ici, les débordements de samedi 1er et dimanche 2 décembre ne les découragent pas. "On est prêts à prendre des coups, mais faut qu'ils en prennent aussi", assure un "gilet jaune" au micro de France 2.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum