Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Même Le Drian ...

Aller en bas

Même Le Drian ...   Empty Même Le Drian ...

Message par Diviciac Jeu 22 Nov - 14:24

Le Drian prend ses distances avec Macron
publié le 22/11/2018 à 13h42


PARIS/RENNES (Reuters) - La crise des "Gilets jaunes" a mis en lumière le recul, voire la distance prise par Jean-Yves Le Drian, qui dit "respecter" le mouvement hostile à Emmanuel Macron, au sein d'un gouvernement où cet homme d'expérience de 71 ans est en proie aux doutes.


Comme son ex-collègue de l'Intérieur Gérard Collomb, reparti à Lyon début octobre, le chef de la diplomatie française - que les tours du monde n'empêchent pas de rester viscéralement attaché à sa Bretagne natale - semble sinon déçu, du moins circonspect face aux choix de l'actuel exécutif.

Interrogé lundi sur le mouvement des "Gilets jaunes", il a ainsi évoqué sur Europe 1 la "souffrance" de Français "qu'il faut entendre, comprendre et respecter", là où le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner plaidait d'abord la fermeté après les violences commises en marge des rassemblements.
Lors d'une crise comparable en 2014, celle des "Bonnets rouges" hostiles à l'écotaxe alors décidée par François Hollande dont il était le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, un ex-socialiste, avait joué les intermédiaires en tant que président de la région Bretagne, épicentre du conflit.

https://www.boursier.com/actualites/reuters/le-drian-prend-ses-distances-avec-macron-227441.html
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum