Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Fichage chez FO : Pavageau poussé vers la sortie

Aller en bas

Fichage chez FO : Pavageau poussé vers la sortie Empty Fichage chez FO : Pavageau poussé vers la sortie

Message par Nadou Lun 15 Oct - 15:17

Une centaine de responsables fichés

Plus d'une centaine de responsables FO ont été fichés dans un document interne, affublés de qualificatifs type "niais", "franc-maçon" ou encore "trop intelligent pour entrer au bureau confédéral", selon "le Canard enchaîné".
"Cet épais fichier a été constitué en octobre 2016 par des proches de Pascal Pavageau, le nouveau patron de FO, alors en lice pour remplacer Jean-Claude Mailly", écrit l'hebdomadaire, et concerne "126 responsables" du syndicat.
"Une pratique condamnable qui n'existe pas à la CFDT", assure Laurent Berger.


"Belle connerie"

Interrogé par "le Canard enchaîné", Pascal Pavageau a expliqué qu'il s'agissait d'une "belle connerie" et d'une "grave erreur" :
"Pour moi, c'était un mémo, de l'ordre de la prise de notes, mais je n'avais jamais vu ni avalisé le résultat, qui est truffé d'âneries, de raccourcis."
Le bureau confédéral de FO, c'est-à-dire l'équipe dirigeante, se réunit ce lundi et une réunion de la commission exécutive (35 membres), est prévue mercredi, selon le calendrier habituel.
https://www.nouvelobs.com/societe/social/20181015.OBS3928/fichage-chez-fo-pavageau-pousse-vers-la-sortie.html

Au total, ce sont 126 cadres qui figurent dans cet épais fichier constitué en octobre 2016.
Epais car, toujours selon l'hebdomadaire satirique, ce fichier contient tout un tas de renseignements, de l'opinion politique de ces cadres à leur appartenance ou non à la franc-maçonnerie, en passant même, pour certains, à leur orientation sexuelle. On trouve également dans ce fichier des commentaires très divers sur la personnalité des personnes en question. Certains sont ainsi qualifiés de "bête", d'"influençable", de "complètement dingue" voire de "mafieux" et de "voleur de portefeuille". Un fichage très gênant pour l'actuelle direction, et évidemment prohibée par la loi Informatique et libertés.


A mon avis, il ne pourra pas tenir. Déjà qu'il n'avait pas une tête sympathique.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fichage chez FO : Pavageau poussé vers la sortie Empty Re: Fichage chez FO : Pavageau poussé vers la sortie

Message par Nadou Mer 17 Oct - 11:58

Pascal Pavageau quitte Force ouvrière à la suite de l’affaire du fichage de cadres
Le secrétaire général du syndicat était fragilisé depuis la révélation par « Le Canard enchaîné » de ce fichier interne compromettant.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fichage chez FO : Pavageau poussé vers la sortie Empty Re: Fichage chez FO : Pavageau poussé vers la sortie

Message par Fontsestian Mer 17 Oct - 12:49

Nadou a écrit:Pascal Pavageau quitte Force ouvrière à la suite de l’affaire du fichage de cadres
Le secrétaire général du syndicat était fragilisé depuis la révélation par « Le Canard enchaîné » de ce fichier interne compromettant.
Quoi? Un homme de gauche malhonnête? Ca existe! Je ne savais pas!


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Fichage chez FO : Pavageau poussé vers la sortie Empty Re: Fichage chez FO : Pavageau poussé vers la sortie

Message par Invité Mer 17 Oct - 13:13

Fontsestian a écrit:
Nadou a écrit:Pascal Pavageau quitte Force ouvrière à la suite de l’affaire du fichage de cadres
Le secrétaire général du syndicat était fragilisé depuis la révélation par « Le Canard enchaîné » de ce fichier interne compromettant.
Quoi? Un homme de gauche malhonnête? Ca existe! Je ne savais pas!
Aux infos il se victimise, accuse d'être l'objet d'un complot   ...un méchancon bis!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fichage chez FO : Pavageau poussé vers la sortie Empty Re: Fichage chez FO : Pavageau poussé vers la sortie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum