Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Il n'y a pas d'âge pour démarrer une nouvelle vie !

Aller en bas

Il n'y a pas d'âge pour démarrer une nouvelle vie !  Empty Il n'y a pas d'âge pour démarrer une nouvelle vie !

Message par ledevois Lun 15 Oct - 11:48

Il n'y a pas d'âge pour démarrer une nouvelle vie ! De nombreux retraités ont sauté le pas et quitté la France. Un choix du cœur, une envie d'ailleurs ou tout simplement de vivre plus confortablement, sans se serrer la ceinture.
L'expatriation ne tente pas que les jeunes diplômés. Près d’un senior sur trois désire passer sa retraite ailleurs qu’en France*. "Face à l’allongement de l’espérance de vie, il leur reste de longues années devant eux pour en profiter. Plus hédonistes que leurs aïeuls, ils voient la retraite comme des grandes vacances", analyse le sociologue Serge Guérin. Si cela reste un rêve pour beaucoup, ils sont de plus en plus nombreux à sauter le pas. Mais difficile d’évaluer leur nombre exact, car rien ne les oblige à s’enregistrer auprès des consulats, explique-t-on au ministère des Affaires étrangères. Fin 2016, ils étaient 264 219 inscrits, soit 40 000 de plus qu’en 2013. La Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav) verse, pour sa part, des pensions de retraite à 1,22 million de Français dans près de 180 pays. "C’est presque un retraité du régime général sur dix qui vit à l’étranger", note Élise Debiès, directrice des relations internationales à la Cnav. S’il s’agit pour certains d’un retour dans leur pays d’origine après un exode professionnel, des raisons diverses expliquent ces changements de vie au moment de la retraite. Profiter du soleil toute l’année est de loin la première motivation, d'où le succès de pays du Maghreb et d'Europe du Sud. D’autres n’hésitent pas à choisir des destinations plus exotiques comme la Thaïlande ou Bali, certes plus lointaines, mais où le coût de la vie est faible.

" Face à une baisse des pensions de retraite prévisible en 2019 et à une hausse des impôts, de nombreux retraités s’exilent pour gagner en pouvoir d’achat, constate Paul Delahoutre, fondateur du site Retraite sans frontières. Comparé à la France, le coût de la vie hors logement est inférieur de 19 % au Portugal, de 30 % au Maroc et de 50 % en Thaïlande." La perspective de payer moins d’impôts pèse aussi dans la balance. Le Portugal est ainsi devenu le nouveau paradis fiscal des retraités. Depuis 2013, le pays accorde une exemption fiscale sur les retraites privées étrangères pendant dix ans à condition d’y vivre au moins six mois par an. Un pont d’or qui lui vaut la première place des destinations préférées, devant l'Espagne et le Maroc.
* Sondage OpinionWay, 2015. ** Étude Mysilverway, 2015.
Comment partir ? Suivez le guide !
S’installer à l’île Maurice, au Maroc ou en Espagne sans mauvaises surprises : c’est ce que garantit le guide pratique du site Retraite sans frontières. Renseignements pratiques, descriptif des démarches et formalités à effectuer avant le départ et une fois sur place, analyse comparative du coût de la vie... Une mine d’informations sur les huit pays préférés des retraités, remis à jour chaque année. retraitesansfrontieres.fr

Thierry, 60 ans, et Michèle, 58 ans “On voit davantage nos proches qu’à Paris”
À Agadir, au Maroc, depuis 2014
« Cela nous titillait depuis longtemps. Après trente ans de vie parisienne et une carrière à la SNCF, nous avions envie de changement. Le Maroc répondait à nos critères : proche de la France, francophone, ensoleillé à l'année et stable politiquement. Et voilà qu’en 2014, nous débarquions à Agadir, avec en tout et pour tout une valise et nos quatre chats ! Habiter au Maroc nous permet de vivre mieux tout en dépensant moins. Tout y est moins cher qu’à Paris : les fruits et légumes, le poisson, la viande… Fiscalement aussi, c'est intéressant, on a réduit presque de moitié nos impôts. On vit en plein centre-ville avec tout à proximité : la plage à dix minutes, le marché à deux pas. Notre appartement de 200 m2 nous permet d’accueillir la famille très régulièrement. Et au final, on voit davantage nos proches que lorsque nous vivions à Paris. Vivre ici me rappelle la France des années 1970. On se sent plus libres. » Suite --
https://www.femmeactuelle.fr/actu/dossiers-d-actualite/retraites-etranger-48580


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21425
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas d'âge pour démarrer une nouvelle vie !  Empty Re: Il n'y a pas d'âge pour démarrer une nouvelle vie !

Message par Invité Lun 15 Oct - 12:27

Wouai et quand ils sont malades ces expatriés, ils rappliquent tous en France pour ce faire soigner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas d'âge pour démarrer une nouvelle vie !  Empty Re: Il n'y a pas d'âge pour démarrer une nouvelle vie !

Message par sporthos Lun 15 Oct - 12:38

elaine a écrit:Wouai  et quand ils sont malades ces expatriés, ils rappliquent tous en France pour ce faire soigner.


Exact . J'ai un cousin par alliance , bonne retraite , de gauche forte tendance Mélenchon qui vient de quitter les USA définitivement pour soigner son cancer en France après plusieurs allées et venues entre les USA et la France pour sa santé . Adieu les petites jeunes et jolies hispaniques de la Floride ...
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas d'âge pour démarrer une nouvelle vie !  Empty Re: Il n'y a pas d'âge pour démarrer une nouvelle vie !

Message par Invité Lun 15 Oct - 12:49

Je connais pleins de français et d´allemands qui sont partis en Espagne à la retraite et qui sont revenus dans leur pays réciproque pour se faire soigner car ils ont été incapables de s´intégrer et d´apprendre la langue. Ils vivaient tous entre eux et formaient des colonies. Et après on va critiquer les immigrés en France. Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas d'âge pour démarrer une nouvelle vie !  Empty Re: Il n'y a pas d'âge pour démarrer une nouvelle vie !

Message par Nadou Lun 15 Oct - 14:12

Joseph, vous allez nous quitter ? 


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas d'âge pour démarrer une nouvelle vie !  Empty Re: Il n'y a pas d'âge pour démarrer une nouvelle vie !

Message par Nadou Lun 15 Oct - 14:12

elaine a écrit:Wouai  et quand ils sont malades ces expatriés, ils rappliquent tous en France pour ce faire soigner.
content29


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas d'âge pour démarrer une nouvelle vie !  Empty Re: Il n'y a pas d'âge pour démarrer une nouvelle vie !

Message par ledevois Lun 15 Oct - 16:38

Nadou a écrit:Joseph, vous allez nous quitter ? 

 Non ---et je n'en vois pas la nécessité de quitter mon pays , et surtout je me sentirai déshabillé de ma culture Occitane  -je languirai trop mes Cévennes --et puis mon épouse qui n'aime pas rester sans rien faire devrait se chercher un boulot "" ce qui donc à mon avis elle ne serait pas gagnante en bien -être au travail """ -; --  nous n'en sommes pas là à penser a fuir - cette année je n'ai passé qu'une semaine dans notre appartement à Tarragone ,--
pourtant il me suffirait de faire les démarches pour la Catalogne à la Mairie de Tarragone -- C'est un droit que l'Espagne ma accordé puisque ma maman était réfugié politique -- je n'ai jamais fait la démarche --et j'ai peur de mourir autre part que chez moi -- 
 Tout s'arrangera en France --faudra le temps -- je ne pense pas que je le verrais - mais la France est un grand pays et elle en a vu d'autres -- 
 En Espagne les soins valent ceux de France et avec la carte vitale Européenne c'est comme en France -rien à payer -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21425
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas d'âge pour démarrer une nouvelle vie !  Empty Re: Il n'y a pas d'âge pour démarrer une nouvelle vie !

Message par Invité Lun 15 Oct - 17:13

ledevois a écrit: En Espagne les soins valent ceux de France et avec la carte vitale Européenne c'est comme en France -rien à payer -
Oui, ca je le sais mais comme la plupart des retraités qui se sont installés là bas et qui ne se sont pas intégrés, le dialogue avec les médecins est difficle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas d'âge pour démarrer une nouvelle vie !  Empty Re: Il n'y a pas d'âge pour démarrer une nouvelle vie !

Message par ledevois Lun 15 Oct - 19:12

elaine a écrit:
ledevois a écrit: En Espagne les soins valent ceux de France et avec la carte vitale Européenne c'est comme en France -rien à payer -
Oui, ca je le sais mais comme la plupart des retraités qui se sont installés là bas et qui ne se sont pas intégrés, le dialogue avec les médecins est difficle.

 C'est autre chose l'intégration ,-- mais en ce qui me concerne je parles l'espagnol --- j'ai eu cette époque ou j'avais envie d'emménager en Espagne et quitter la France , -- puis les copains disparaissent et c'est différent -- 
 Mon épouse qui est Ukrainienne parle elle aussi l'Espagnol assez correctement , alors je n'arrive pas à comprendre les Français qui ne font pas d'efforts -- 
 C'est vrai que les Français ont du mal à s'intégrer --- je m'en suis aperçu en Russie -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21425
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas d'âge pour démarrer une nouvelle vie !  Empty Re: Il n'y a pas d'âge pour démarrer une nouvelle vie !

Message par Invité Lun 15 Oct - 19:21

Le français qui ne quitte la France que pour du tourisme,et des vacances,n'essaie pas d'apprendre une langue étrangère,il est optimiste,se disant qu'on arrive tjrs à se faire comprendre!
par contre,les français que je connais,qui ont quitté la France pour des raisons professionnelles,parlent la langue du pays ou ils vivent et travaillent!C'est tellement normal qu'ils n'en font pas une tartine!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas d'âge pour démarrer une nouvelle vie !  Empty Re: Il n'y a pas d'âge pour démarrer une nouvelle vie !

Message par Invité Lun 15 Oct - 19:39

Zerbinette a écrit:Le français qui ne quitte la France que pour du tourisme,et des vacances,n'essaie pas d'apprendre une langue étrangère,il est optimiste,se disant qu'on arrive tjrs à se faire comprendre!
par contre,les français que je connais,qui ont quitté la France pour des raisons professionnelles,parlent la langue du pays ou ils vivent et travaillent!C'est tellement normal qu'ils n'en font pas une tartine!
C´est exact zerbi mais ledev. parlait des seniors.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas d'âge pour démarrer une nouvelle vie !  Empty Re: Il n'y a pas d'âge pour démarrer une nouvelle vie !

Message par frenchy35F Lun 15 Oct - 21:28

Pour réussir une intégration...il faut :
1. de la patience et de la volonté
2. accepter de reconnaître que les habitants du pays concerné ont leurs vies, leurs coutumes...tout cela est à respecter et à comprendre...et à aimer vivre....

sinon l' échec est au bout...


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas d'âge pour démarrer une nouvelle vie !  Empty Re: Il n'y a pas d'âge pour démarrer une nouvelle vie !

Message par dugenou Lun 15 Oct - 23:36

frenchy35F a écrit:Pour réussir une intégration...il faut :
1. de la patience et de la volonté
2. accepter de reconnaître que les habitants du pays concerné ont leurs vies, leurs coutumes...tout cela est à respecter et à comprendre...et à aimer vivre....

sinon l' échec est au bout...
Vous comprenez alors aujourd'hui pourquoi nous subissons cet échec, vous avez parfaitement résumé la situation


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas d'âge pour démarrer une nouvelle vie !  Empty Re: Il n'y a pas d'âge pour démarrer une nouvelle vie !

Message par Diviciac Mar 16 Oct - 0:56

dugenou a écrit:
frenchy35F a écrit:Pour réussir une intégration...il faut :
1. de la patience et de la volonté
2. accepter de reconnaître que les habitants du pays concerné ont leurs vies, leurs coutumes...tout cela est à respecter et à comprendre...et à aimer vivre....

sinon l' échec est au bout...
Vous comprenez alors aujourd'hui pourquoi nous subissons cet échec, vous avez parfaitement résumé la situation

On n'arrive même plus à intégrer convenablement  une bonne partie des enfants d'immigrés pourtant nés et éduqués en France comme les frères Kouachi, Ahmedi Coulibaly, Youssouf Fofana  ou ceux qui sont partis pour le djihad. Ca devrait nous donner un peu de modestie quant à nos possibilités d'intégration des nouveaux arrivants.   
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas d'âge pour démarrer une nouvelle vie !  Empty Re: Il n'y a pas d'âge pour démarrer une nouvelle vie !

Message par dugenou Mar 16 Oct - 1:03

Diviciac a écrit:
dugenou a écrit:
Vous comprenez alors aujourd'hui pourquoi nous subissons cet échec, vous avez parfaitement résumé la situation

On n'arrive même plus à intégrer convenablement  une bonne partie des enfants d'immigrés pourtant nés et éduqués en France comme les frères Kouachi, Ahmedi Coulibaly, Youssouf Fofana  ou ceux qui sont partis pour le djihad. Ca devrait nous donner un peu de modestie quand à nos possibilités d'intégration des nouveaux arrivants.   
Mais ces enfants d'immigrés avaient-ils l'envie de s'intégrer selon les principes de Frenchy ? siffler  D'où ma remarque


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas d'âge pour démarrer une nouvelle vie !  Empty Re: Il n'y a pas d'âge pour démarrer une nouvelle vie !

Message par Fontsestian Mar 16 Oct - 6:32

Diviciac a écrit:
dugenou a écrit:
Vous comprenez alors aujourd'hui pourquoi nous subissons cet échec, vous avez parfaitement résumé la situation

On n'arrive même plus à intégrer convenablement  une bonne partie des enfants d'immigrés pourtant nés et éduqués en France comme les frères Kouachi, Ahmedi Coulibaly, Youssouf Fofana  ou ceux qui sont partis pour le djihad. Ca devrait nous donner un peu de modestie quant à nos possibilités d'intégration des nouveaux arrivants.   
C'est pour ça qu'il vaut mieux qu'ils n'arrivent pas les nouveaux arrivants.


Encore que je trouve qu'ils apprennent vite non pas la langue ou le respect de la France mais l'adresse des services sociaux et la façon de pleurnicher devant les caméras complaisantes des télés.


- "Je suis venu pour échapper aux bourreaux et chercher du travail!"


Tu parles en laissant femme, gosses et parents seuls face aux dits bourreaux et en ne sachant rien faire d'utile chez nous....


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas d'âge pour démarrer une nouvelle vie !  Empty Re: Il n'y a pas d'âge pour démarrer une nouvelle vie !

Message par Nadou Mar 16 Oct - 10:51

ledevois a écrit:
Nadou a écrit:Joseph, vous allez nous quitter ? 

 Non ---et je n'en vois pas la nécessité de quitter mon pays , et surtout je me sentirai déshabillé de ma culture Occitane  -je languirai trop mes Cévennes --et puis mon épouse qui n'aime pas rester sans rien faire devrait se chercher un boulot "" ce qui donc à mon avis elle ne serait pas gagnante en bien -être au travail """ -; --  nous n'en sommes pas là à penser a fuir - cette année je n'ai passé qu'une semaine dans notre appartement à Tarragone ,--
pourtant il me suffirait de faire les démarches pour la Catalogne à la Mairie de Tarragone -- C'est un droit que l'Espagne ma accordé puisque ma maman était réfugié politique -- je n'ai jamais fait la démarche --et j'ai peur de mourir autre part que chez moi -- 
 Tout s'arrangera en France --faudra le temps -- je ne pense pas que je le verrais - mais la France est un grand pays et elle en a vu d'autres -- 
 En Espagne les soins valent ceux de France et avec la carte vitale Européenne c'est comme en France -rien à payer -

Ma nièce travaille en Espagne. Pour que ce soit gratuit, tu dois aller auprès du médecin qui t'est attribué. S'il ne te convient pas, tu paies.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas d'âge pour démarrer une nouvelle vie !  Empty Re: Il n'y a pas d'âge pour démarrer une nouvelle vie !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum