Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

LA VERITE SUR LA TAXE D' HABITATION

Aller en bas

LA VERITE SUR LA TAXE D' HABITATION Empty LA VERITE SUR LA TAXE D' HABITATION

Message par frenchy35F Dim 30 Sep - 11:02

Quand je lis certains écrire n' importe quoi...obligation de rétablir LA VERITE sur ce sujet



""""Dégrèvement Macron de taxe d'habitation
Posez votre question
Le dégrèvement et la suppression totale de la taxe d'habitation prévus par la Loi de Finances 2018 concernent les contribuables dont le revenu fiscal de référence ne dépasse pas certains plafonds. 


Ce dispositif ne concerne pas les contribuables soumis à l'impôt sur la fortune immobilière (IFI). 
LA VERITE SUR LA TAXE D' HABITATION Fotolia-36582523-subscription-xl-s-


  • Plafonds de revenus
  • Dégrèvement linéaire
  • Dégrèvement dégressif

    • Calcul du dégrèvement dégressif


  • A lire aussi: Dégrèvement taxe habitation




Plafonds de revenus


Le revenu fiscal de référence (RFR) de l'année précédente ne doit pas dépasser les plafonds suivants (P1) :

  • 27 000 € pour 1 part de quotient familial
  • 35 000 € pour 1,5 part de quotient familial
  • 43 000 € pour 2 parts de quotient familial
  • + 6 000 € pour chaque demi-part supplémentaire

[size]


Dégrèvement linéaire

[/size]
Pour ces contribuables, la réduction de taxe d'habitation est égale à :

  • 30% pour 2018,
  • 65% en 2019
  • 100% en 2020.



La réduction s'appliquera après l'éventuel plafonnement de taxe d'habitation. 
[size]

Dégrèvement dégressif

[/size]
Pour éviter les effets de seuils, un dispositif de lissage a été mis en place pour les contribuables qui dépassent les plafonds ci-dessus. 
Pour en bénéficier, leur revenu fiscal de référence (RFR) ne doit pas dépasser les plafonds majorés suivants (P2) :

  • 28 000 € pour 1 part de quotient familial
  • 36 500 € pour 1,5 part de quotient familial
  • 45 000 € pour 2 parts de quotient familial
  • + 6 000 € pour chaque demi-part supplémentaire.

[size]


Calcul du dégrèvement dégressif

[/size]
Soit : 
N = P2 — RFR 
D = P2 — P1 
C = N/D 
La réduction de taxe d'habitation est égale à :

  • 30% x C pour 2018,
  • 65% x C en 2019
  • 100% x C en 2020.


Réalisé en collaboration avec des professionnels du droit et de la finance, sous la direction d'Eric Roig, diplômé d'HEC
[size]

A voir également


[/size]

  • Dégrèvement taxe habitation
  • Réduction taxe habitation macron
  • Macron et taxe d
  • Degrevement taxe habitation (Résolu) » Forum - Réduction d'impôts
  • Faire un Dégrevement taxe habitation (Résolu) » Forum - Taxes locales
  • Avis non imposition pour demande de dégrèvement taxe habitation [Résolu](Résolu) » Forum - Taxes locales
  • Taxe d'habitation 2018 - Exonérations et réductions » Articles
  • Exonération de taxe d'habitation 2018 : plafonds de revenus » Conseils pratiques - Impôts et Fiscalité


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

LA VERITE SUR LA TAXE D' HABITATION Empty Re: LA VERITE SUR LA TAXE D' HABITATION

Message par Invité Dim 30 Sep - 11:11

"le dégrèvement et la suppression totale de la taxe d'habitation prévus par la Loi de Finances 2018 concernent les contribuables dont le revenu fiscal de référence ne dépasse pas certains plafonds."

Cette exonération de la taxe d´habitation existait déjá bien avant Macron.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA VERITE SUR LA TAXE D' HABITATION Empty Re: LA VERITE SUR LA TAXE D' HABITATION

Message par frenchy35F Dim 30 Sep - 11:19

Mais en 2020 on pourra comparer avec " avant Macron "


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

LA VERITE SUR LA TAXE D' HABITATION Empty Re: LA VERITE SUR LA TAXE D' HABITATION

Message par Invité Dim 30 Sep - 11:28

frenchy35F a écrit:Mais en 2020 on pourra comparer avec " avant Macron "
Comparez, quoi, frenchy ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA VERITE SUR LA TAXE D' HABITATION Empty Re: LA VERITE SUR LA TAXE D' HABITATION

Message par ledevois Dim 30 Sep - 11:51

elaine a écrit:
frenchy35F a écrit:Mais en 2020 on pourra comparer avec " avant Macron "
Comparez, quoi, frenchy ???

 Déjà la taxe habitation compensé largement par la taxe foncière alors qu'il n'y a aucune baisse de la taxe d'habitation --- cela s'appelle spolier les Français -- elle est là la réalité -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21425
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

LA VERITE SUR LA TAXE D' HABITATION Empty Re: LA VERITE SUR LA TAXE D' HABITATION

Message par Nadou Dim 30 Sep - 14:23

Mes parents mois de 1500€ à eux deux payaient la TH, ils font partie de ceux qui ne la paieront plus progressivement dans 3 ans.


ceux qui affirment que ça ne change rien, devront alors nous expliquer pourquoi les LR hurlent que ça va coûter à l'Etat un pognon de dingue et pourquoi les élus locaux se plaignent.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LA VERITE SUR LA TAXE D' HABITATION Empty Re: LA VERITE SUR LA TAXE D' HABITATION

Message par Nadou Dim 30 Sep - 14:24

ledevois a écrit:
elaine a écrit:
frenchy35F a écrit:Mais en 2020 on pourra comparer avec " avant Macron "
Comparez, quoi, frenchy ???

 Déjà la taxe habitation compensé largement par la taxe foncière alors qu'il n'y a aucune baisse de la taxe d'habitation --- cela s'appelle spolier les Français -- elle est là la réalité -

Pas chez moi.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LA VERITE SUR LA TAXE D' HABITATION Empty Re: LA VERITE SUR LA TAXE D' HABITATION

Message par Nadou Dim 30 Sep - 14:25

Pour en bénéficier, leur revenu fiscal de référence (RFR) ne doit pas dépasser les plafonds majorés suivants (P2) :

  • 28 000 € pour 1 part de quotient familial

  • 36 500 € pour 1,5 part de quotient familial

  • 45 000 € pour 2 parts de quotient familial

  • + 6 000 € pour chaque demi-part supplémentaire.


Ça concerne 80% de la population.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LA VERITE SUR LA TAXE D' HABITATION Empty Re: LA VERITE SUR LA TAXE D' HABITATION

Message par Invité Dim 30 Sep - 14:46

Nadou a écrit:Mes parents mois de 1500€ à eux deux payaient la TH, ils font partie de ceux qui ne la paieront plus progressivement dans 3 ans.

ceux qui affirment que ça ne change rien, devront alors nous expliquer pourquoi les LR hurlent que ça va coûter à l'Etat un pognon de dingue et pourquoi les élus locaux se plaignent.
Moi j´en sais rien, tout ce que je sais est que ma mère ne payait, ni la TH, ni l´impot foncier, ni la redevance TV et elle pouvait voyager gratuitement sur un périmètre de 50 km autour de Paris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA VERITE SUR LA TAXE D' HABITATION Empty Re: LA VERITE SUR LA TAXE D' HABITATION

Message par Nadou Dim 30 Sep - 14:50

elaine a écrit:
Nadou a écrit:Mes parents mois de 1500€ à eux deux payaient la TH, ils font partie de ceux qui ne la paieront plus progressivement dans 3 ans.

ceux qui affirment que ça ne change rien, devront alors nous expliquer pourquoi les LR hurlent que ça va coûter à l'Etat un pognon de dingue et pourquoi les élus locaux se plaignent.
Moi j´en sais rien, tout ce que je sais est que ma mère ne payait, ni la TH ni l´impot foncier, ni la redevance TV et elle pouvait voyager gratuitement sur un périmètre de 50 km autour de Paris.

Elle était sûrement seule et dans la population la plus pauvre. Là ça concerne 80% de la population.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LA VERITE SUR LA TAXE D' HABITATION Empty Re: LA VERITE SUR LA TAXE D' HABITATION

Message par Invité Dim 30 Sep - 14:56

Nadou a écrit:Elle était sûrement seule et dans la population la plus pauvre. Là ça concerne 80% de la population.
Oui malheureusement, elle était veuve avec une retraite de misère et c´est nous ses enfants qui lui arrondissions ses fins de mois (non déclaré bien sûr).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA VERITE SUR LA TAXE D' HABITATION Empty Re: LA VERITE SUR LA TAXE D' HABITATION

Message par frenchy35F Dim 30 Sep - 17:10

Evitons de dire ce qui n' est pas vérifiable sur la Taxe Foncière.
Un exemple dans ma famille, un membre va payer 6 € de moins en Oct 2018....c' est peu oui...mais cela prouve qu' il doit y avoir des maires qui savent gérer et des forumeurs qui envoient des Fakes pour nous brouiller.
Je vous parlerais de moi dès que ma feuille arrivera dans ma boîte à lettres...OK ....


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

LA VERITE SUR LA TAXE D' HABITATION Empty Re: LA VERITE SUR LA TAXE D' HABITATION

Message par ledevois Dim 30 Sep - 17:17

frenchy35F a écrit:Evitons de dire ce qui n' est pas vérifiable sur la Taxe Foncière.
Un exemple dans ma famille, un membre va payer 6 € de moins en Oct 2018....c' est peu oui...mais cela prouve qu' il doit y avoir des maires qui savent gérer et des forumeurs qui envoient des Fakes pour nous brouiller.
Je vous parlerais de moi dès que ma feuille arrivera dans ma boîte à lettres...OK ....

 Il va falloir énormément de pognon dans les territoires et ça peu de gens peuvent le nier ---


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21425
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

LA VERITE SUR LA TAXE D' HABITATION Empty Re: LA VERITE SUR LA TAXE D' HABITATION

Message par Invité Dim 30 Sep - 17:21

Il y a aussi trop de fonctionnaires embauchés sans vrais besoins,et qui vont devoir travailler (gros mot) réellement 35 h!
Un scandale.........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA VERITE SUR LA TAXE D' HABITATION Empty Re: LA VERITE SUR LA TAXE D' HABITATION

Message par ledevois Dim 30 Sep - 17:25

Zerbinette a écrit:Il y a aussi trop de fonctionnaires embauchés sans vrais besoins,et qui vont devoir travailler (gros mot) réellement 35 h!
Un scandale.........

 Je suis d'accord avec toi que beaucoup d'employées dans les mairies ne servent à rien , et le plus souvent embauché par connaissance électorale --- Sur Alès ça devient urgent le problème --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21425
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

LA VERITE SUR LA TAXE D' HABITATION Empty Re: LA VERITE SUR LA TAXE D' HABITATION

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum