Les visiteurs
Page 1 sur 1 • Partagez
Les visiteurs
magicfly a écrit:Europe est mon pays et l'euro est ma monnaie. Le Danemark je ne connais pas! Et toi tu compte frapper monnaie dans ton fief?Diviciac a écrit:
Ben oui, c'est ce que disent Marine Le Pen, la Suède et votre cher Danemark.![]()
Certes, Messire, et rétablir mon droit de haute et basse justice sur mes gens. Un gueux nie avoir, sous l'empire de la boisson, détruit mon portail.
Le tourmenteur saura lui faire avouer son forfait, même avec la question ordinaire .
Diviciac- Messages : 43110
Re: Les visiteurs
Dites-moi Diviciac..! Lorsque vous battrez monnaie sur votre territoire autonome...si, en même temps, vous disposez du droit de haute et basse justice...magicfly a écrit:Europe est mon pays et l'euro est ma monnaie. Le Danemark je ne connais pas! Et toi tu compte frapper monnaie dans ton fief?Diviciac a écrit:
Ben oui, c'est ce que disent Marine Le Pen, la Suède et votre cher Danemark.![]()
Le Zigomar se propose en tant que maître des hautes oeuvres...afin de raccourcir les importuns joggeurs égarés sur les terres de votre souveraine possession...

Invité- Invité
Zigomar17 a écrit:Dites-moi Diviciac..! Lorsque vous battrez monnaie sur votre territoire autonome...si, en même temps, vous disposez du droit de haute et basse justice...magicfly a écrit:
Europe est mon pays et l'euro est ma monnaie. Le Danemark je ne connais pas! Et toi tu compte frapper monnaie dans ton fief?![]()
Le Zigomar se propose en tant que maître des hautes oeuvres...afin de raccourcir les importuns joggeurs égarés sur les terres de votre souveraine possession...![]()
En tant que hobereau de province qui n'en a pas l'air, il m'arrive de m'offrir un petit plaisir mesquin.
En Morvan, les forêts domaniales sont rares. Lors de la récolte de mes célèbres "ceps'"

Je le laisse débiter son laïus avant de lui dire d'un ton suffisant '"Vous pouvez cesser, mon brave , ces terres sont miennes"
Ca fait toujours son petit effet auprès de mes invités.
Zigomar17 a écrit:Dites-moi Diviciac..! Lorsque vous battrez monnaie sur votre territoire autonome...si, en même temps, vous disposez du droit de haute et basse justice...magicfly a écrit:
Europe est mon pays et l'euro est ma monnaie. Le Danemark je ne connais pas! Et toi tu compte frapper monnaie dans ton fief?![]()
Le Zigomar se propose en tant que maître des hautes oeuvres...afin de raccourcir les importuns joggeurs égarés sur les terres de votre souveraine possession...![]()
L'affaire est conclue mais je vous demanderai de fournir vous-même votre outil de travail car je ne dispose que d'un 12 Baïkal à chambres longues fourni par Poutine, robuste, certes, mais un peu lourd pour les traques prolongées.
Excellente arme que ce Baïkal...un peu plus lourde que les productions 'occidentales'...mais avec une canonnerie à toute épreuve et des mécanismes endurants et très fiables...Diviciac a écrit:Zigomar17 a écrit:
Dites-moi Diviciac..! Lorsque vous battrez monnaie sur votre territoire autonome...si, en même temps, vous disposez du droit de haute et basse justice...
L'affaire est conclue mais je vous demanderai de fournir vous-même votre outil de travail car je ne dispose que d'un 12 Baïkal à chambres longues fourni par Poutine, robuste, certes, mais un peu lourd pour les traques prolongées.
Lors de l'exécution, en place publique de préférence, des manants, et autres vilains, intrus malfaisants...je procéderai avec une scie égoïne pour séparer la tête du corps...juste histoire de faire durer le spectacle et le plaisir...
Enfin...nous allons retrouver la joie et la liesse des divertissements simples d'autrefois...

Invité- Invité
Zigomar17 a écrit:Excellente arme que ces Baïkal...un peu plus lourde que les productions 'occidentales'...mais avec une canonnerie à toute épreuve et des mécanismes endurants et très fiables...Diviciac a écrit:
Lors de l'exécution, en place publique de préférence, des manants, et autres vilains, intrus malfaisants...je procéderai avec une scie égoïne pour séparer la tête du corps...juste histoire de faire durer le spectacle et le plaisir...
Enfin...nous allons retrouver la joie et la liesse des divertissements simples d'autrefois...![]()
Fort bien ! Je convierai dame Flegmonde d'Horiel à cette réjouissance qui la divertira prou.
Diviciac a écrit:Zigomar17 a écrit:
Excellente arme que ces Baïkal...un peu plus lourde que les productions 'occidentales'...mais avec une canonnerie à toute épreuve et des mécanismes endurants et très fiables...
Enfin...nous allons retrouver la joie et la liesse des divertissements simples d'autrefois...![]()
Fort bien ! Je convierai dame Flegmonde d'Horiel à cette réjouissance qui la divertira prou.
Pour nous Français l'Euro c'est vivre très au-dessus de nos moyens ; -une illogique du libéralisme --

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare.
ledevois- Messages : 21310
...Ah Monseigneur quelle réjouissante nouvelle dont vous me faites part..! Je jubile déjà à la pensée de savoir que dame Flegmonde d'Horiel sera des nôtres...Diviciac a écrit:Zigomar17 a écrit:
Excellente arme que ce Baïkal...un peu plus lourde que les productions 'occidentales'...mais avec une canonnerie à toute épreuve et des mécanismes endurants et très fiables...
Je vais donc me permettre de vous demander une grandissime faveur envers ma bien modeste personne : Pourriez-vous, dans votre infinie bonté, m'accorder une place de choix auprès de dame Flegmonde..? Aussitôt mon office terminé...je prendrai un bain prolongé, je mettrai mes plus belles frusques, comme si j'allais à la foire aux bestiaux, sans oublier de changer de slip et tout en m'aspergeant de vinaigre de vin pour chasser les mouches importunes...
Dès ce soir...je vais trousser un petit poème d'amour courtois que je conterai, dans la pénombre complice, à l'oreille sensible de dame Flegmonde...
Après tant de prévenances et d'attentions...j'espère pouvoir conclure l'affaire, à l'abri d'une meule de paille, avant la fin de la nuitée...

Invité- Invité
Zigomar17 a écrit:...Ah Monseigneur quelle réjouissante nouvelle dont vous me faites part..! Je jubile déjà à la pensée de savoir que dame Flegmonde d'Horiel sera des nôtres...Diviciac a écrit:
Je vais donc me permettre de vous demander une grandissime faveur envers ma bien modeste personne : Pourriez-vous, dans votre infinie bonté, m'accorder une place de choix auprès de dame Flegmonde..? Aussitôt mon office terminé...je prendrai un bain prolongé, je mettrai mes plus belles frusques, comme si j'allais à la foire aux bestiaux, sans oublier de changer de slip et tout en m'aspergeant de vinaigre de vin pour chasser les mouches importunes...
Dès ce soir...je vais trousser un petit poème d'amour courtois que je conterai, dans la pénombre complice, à l'oreille sensible de dame Flegmonde...
Après tant de prévenances et d'attentions...j'espère pouvoir conclure l'affaire, à l'abri d'une meule de paille, avant la fin de la nuitée...![]()
C'est là fort bonne chose, j'ordonnerai à mon bedeau d'adresser des prières à Sainte Thérèse, Sainte Monique et Sainte Ursule qui sont, selon ses dires, fort joyeuses au déduit pour que ça se passe dans la bonne humeur qui sied à la conclusion de ces joyeuses festivités .
Ah que me parlez-vous de cette ribaude de Sainte Monique...qui selon l'adage et la bonne réputation : Sainte Monique, deux qui la tiennent et un qui la trique...Diviciac a écrit:Zigomar17 a écrit:
...Ah Monseigneur quelle réjouissante nouvelle dont vous me faites part..! Je jubile déjà à la pensée de savoir que dame Flegmonde d'Horiel sera des nôtres...
Après tant de prévenances et d'attentions...j'espère pouvoir conclure l'affaire, à l'abri d'une meule de paille, avant la fin de la nuitée...![]()
C'est là fort bonne chose, j'ordonnerai à mon bedeau d'adresser des prières à Sainte Thérèse, Sainte Monique et Sainte Ursule qui sont, selon ses dires, fort joyeuses au déduit pour que ça se passe dans la bonne humeur qui sied à la conclusion de ces joyeuses festivités .
Bien queue...il paraît que Monique-la-gourgandine préfère que personne ne la tienne...et que trois ardents lurons la besognent hardiment...

Mais peut-être ne s'agit-il que d'une diabolique légende...

Invité- Invité
Zigomar17 a écrit:Ah que me parlez-vous de cette ribaude de Sainte Monique...qui selon l'adage et la bonne réputation : Sainte Monique, deux qui la tiennent et un qui la trique...Diviciac a écrit:
Bien queue...il paraît que Monique-la-gourgandine préfère que personne ne la tienne...et que trois ardents lurons la besognent hardiment...![]()
Mais peut-être ne s'agit-il que d'une diabolique légende...![]()
Bigre ! je croyais cette légende associée aux enfants Deuquil massacrés par les sbires de Brunehaut, reine d'Austrasie, en 609 et tardivement canonisés par le pape Innocent II: Étienne et Annick

«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir».
Ségolène Royal
Les visiteurs
Diviciac a écrit:Zigomar17 a écrit:Ah que me parlez-vous de cette ribaude de Sainte Monique...qui selon l'adage et la bonne réputation : Sainte Monique, deux qui la tiennent et un qui la trique...Diviciac a écrit:
Bien queue...il paraît que Monique-la-gourgandine préfère que personne ne la tienne...et que trois ardents lurons la besognent hardiment...![]()
Mais peut-être ne s'agit-il que d'une diabolique légende...![]()
Bigre ! je croyais cette légende associée aux enfants Deuquil massacrés par les sbires de Brunehaut, reine d'Austrasie, en 609 et tardivement canonisés par le pape Innocent II: Étienne et Annick

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
C'est bonne chose dame Nadou..! Cependant, pour s'y retrouver vous auriez pu intituler ce fil : Les visiteurs de dame Flegmonde...

Invité- Invité
C'est diablerie ! Dame Flegmonde a fait une cure de jouvence !Zigomar17 a écrit:C'est bonne chose dame Nadou..! Cependant, pour s'y retrouver vous auriez pu intituler ce fil : Les visiteurs de dame Flegmonde...![]()
Horreur...Enfer et Damnation..! Doux Jésus...Marie...Joseph..! Je jure par tous les 'seins' du calendrier de la Poste...que j'ai croisé cette vision d'épouvante dans les escaliers du forum avec un menaçant plumeau à la main...Que le Ciel m'épargne de la rencontrer à nouveau...- j'en ai encore les tifs droits sur la tête, les ratiches qui claquent et les guibolles qui flageolent...Diviciac a écrit:C'est diablerie ! Dame Flegmonde tente une cure de jouvence !Zigomar17 a écrit:C'est bonne chose dame Nadou..! Cependant, pour s'y retrouver vous auriez pu intituler ce fil : Les visiteurs de dame Flegmonde...![]()
Invité- Invité
Peut être pourrais-je vous visiter en votre château afin de pratiquer une bonne saignée dans le but de vous préserver de fièvres ou infections ?Diviciac a écrit:Zigomar17 a écrit:
...Ah Monseigneur quelle réjouissante nouvelle dont vous me faites part..! Je jubile déjà à la pensée de savoir que dame Flegmonde d'Horiel sera des nôtres...
je souhaiterais de tout mon cœur, que vous en eussiez besoin, aussi, vous et toute votre famille, pour vous témoigner l’envie que j’ai de vous servir.

"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou- Messages : 4957
Page 1 sur 1