Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée...

Aller en bas

USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... Empty USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée...

Message par Invité Mer 12 Sep - 11:21

11 septembre 2018
D’anciens officiers du renseignement américain mettent Trump en garde contre une attaque contre la Syrie :  » Ne soyez pas surpris quand les Russes commenceront à tirer leurs missiles « .
« Nous savons que vos conseillers tendent à ignorer dangereusement les capacités et les intentions de la Russie »
    « Des unités navales et aériennes russes équipées de missiles sont maintenant déployées en nombre sans précédent pour combattre ceux qui sont tentés d’interférer dans les opérations des forces syriennes et russes visant à éliminer les terroristes de Idlib »


MEMORANDUM POUR : Le président

DE : Veteran Intelligence Professionals for Sanity
OBJET : Moscou a fait monter les enchères en Syrie
Monsieur le Président :
Nous craignons que vous n’ayez pas été suffisamment informés de la reprise des hostilités dans le nord-ouest de la Syrie, où les forces armées syriennes, avec l’appui de la Russie, ont lancé une campagne complète pour reprendre la province d’Idlib infestée par Al-Nusra/al-Qaida/ISISIS.  Il est presque certain que les Syriens réussiront, comme ils l’ont fait fin 2016 à Alep.  Comme à Alep, cela signifiera un carnage indescriptible, à moins que quelqu’un ne dise enfin aux insurgés que leur cause est une cause perdue.
Ce quelqu’un, c’est vous. Les Israéliens, les Saoudiens et d’autres qui veulent que les troubles durent indéfiniment, égarent les insurgés, leur assurant que vous, Monsieur le Président, allez utiliser les forces américaines pour les protéger à Idlib, et peut-être même que vous allez faire pleuvoir l’enfer sur Damas. Nous pensons que vos principaux conseillers encouragent les insurgés à penser en ces termes, et que vos principaux collaborateurs sont en train de vouloir transformer votre récente politique de retrait des troupes de Syrie en guerre indéfinie.
Il y a une grosse différence cette fois
Des unités navales et aériennes russes équipées de missiles sont maintenant déployées en nombre sans précédent pour combattre ceux qui sont tentés d’interférer avec les actions des forces syriennes et russes qui tentent d’éliminer les terroristes d’Idlib. Nous supposons que vous en avez été informé, du moins dans une certaine mesure. Plus important encore, nous savons que vos conseillers ont tendance à mépriser dangereusement les capacités et les intentions russes.
Nous ne voulons pas que vous soyez surpris lorsque les Russes commenceront à tirer leurs missiles. La perspective d’hostilités directes entre la Russie et les États-Unis en Syrie n’a jamais été aussi forte. Nous ne sommes pas sûrs que vous le sachiez.
La situation est d’autant plus instable que les dirigeants du Kremlin ne savent pas exactement qui dirige les opérations à Washington.  Ce n’est pas la première fois que le Président Poutine rencontre une telle incertitude (voir brève annexe ci-dessous).  C’est cependant la première fois que les forces russes se déploient en si grand nombre dans la région, prêtes à se battre. Les enjeux sont très élevés.
Nous espérons que John Bolton vous a donné une description exacte de ses entretiens acerbes avec son homologue russe à Genève il y a quelques semaines. À notre avis, il y a fort à parier que le Kremlin n’est pas certain que Bolton parle fidèlement en votre nom, ou s’il a pris la liberté de parler en son « PROPRE » nom.
La meilleure façon de garantir à M. Poutine que vous contrôlez la politique des États-Unis à l’égard de la Syrie serait que vous cherchiez rapidement une occasion de prendre la parole publiquement, en précisant vos intentions. Si vous souhaitez une guerre plus large, Bolton vous a mis sur la bonne voie.
Si vous souhaitez calmer les choses, vous devriez peut-être envisager ce que l’on pourrait appeler un cessez-le-feu préventif. Nous entendons par là un engagement public des présidents des États-Unis et de la Russie à renforcer les procédures pour empêcher un affrontement ouvert entre les forces armées américaines et russes. Nous pensons que, dans les circonstances actuelles, ce genre de mesure extraordinaire est maintenant nécessaire pour éviter une guerre plus large.

 Pour le Comité directeur VIPS, signé :
William Binney, ancien directeur technique, Analyse géopolitique et militaire mondiale, NSA ; co-fondateur, SIGINT Automation Research Center (ret.)
Marshall Carter-Tripp, agent du service extérieur (à la retraite) et directeur de division, Bureau du renseignement et de la recherche du Département d’État
Philip Giraldi, responsable des opérations de la CIA (à la retraite)
James George Jatras, ancien diplomate américain et ancien conseiller en politique étrangère auprès des dirigeants républicains du Sénat (Associé VIPS)
Michael S. Kearns, capitaine, US Air Force, officier du renseignement et ancien maître instructeur SERE (à la retraite)
John Kiriakou, ancien responsable de la lutte contre le terrorisme de la CIA et ancien enquêteur principal, Comité sénatorial des relations extérieures
Matthew Hoh, ancien capitaine, USMC Irak ; Agent du service extérieur, Afghanistan (associé VIPS)
Edward Loomis, NSA Cryptologic Computer Scientist (ret.)
Linda Lewis, analyste des politiques de préparation aux ADM, USDA (ret) (Associé VIPS)
David MacMichael, agent principal des prévisions budgétaires, Conseil national du renseignement (ret.)
Ray McGovern, officier du renseignement de l’armée / de l’infanterie et briefer présidentiel de la CIA (à la retraite)
Elizabeth Murray, adjointe du renseignement national pour le Proche-Orient, National Intelligence Council (à la retraite)
Todd E. Pierce, MAJ, avocat de l’armée américaine (ret.)
Coleen Rowley, agent spécial du FBI et ancienne conseillère juridique de la division de Minneapolis (ret.)
Ann Wright, colonel de réserve de l’armée américaine à la retraite et ancien diplomate américain qui a démissionné en 2003 en opposition à la guerre en Irak.


Le groupe Veteran Intelligence Professionals for Sanity (VIPS) est composé d’anciens agents de renseignement, diplomates, officiers de l’armée et membres du Congrès. L’organisation, fondée en 2002, a été parmi les premiers à critiquer les justifications de Washington pour lancer une guerre contre l’Irak. VIPS préconise une politique étrangère et de sécurité nationale américaine fondée sur de véritables intérêts nationaux plutôt que sur des menaces fallacieuses promues pour des raisons essentiellement politiques. Une archive des mémorandums VIPS est disponible sur Consortiumnews.com.


La question, désormais, est de savoir qui va par finir par céder...Trump entouré d'une clique de dangereux va-t-en guerre qui veulent continuer à dominer le monde...ou le nouveau tsar de Russie qui a ramené, finalement en peu de temps, son pays sur le devant de la scène internationale...
Compte tenu des diverses manifestations de force militaire actuellement visibles, notamment en Méditerranée et en Syrie...l'Ours Vladimir n'a pas l'intention de se laisser dominer par le matamore de la Maison Blanche et ses caniches européens dont le roquet élyséen est le plus aboyeur...

L'aréopage de personnalités, ci-dessus, tire la sonnette d'alarme...afin de ne pas commettre l'irréparable...et de mettre le feu au baril de poudre planétaire... 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... Empty Re: USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée...

Message par frenchy35F Mer 12 Sep - 11:39

TRUMP a eu tort de jouer au Poker et POUTINE se méfie MAIS a tort de montrer ses bras musclés...
Trop de navires dans une même zône cela peut crée des collisions, qui elles peuvent créer des explosions, qui elles peuvent faire que des questions se posent : ce n' est pas moi qui a commencé....etc....


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... Empty Re: USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée...

Message par Invité Mer 12 Sep - 12:17

Aucune trace ds les infos,seraient pas au courant.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... Empty Re: USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée...

Message par Invité Mer 12 Sep - 12:33

Zerbinette a écrit:Aucune trace ds les infos,seraient pas au courant.......
Un petit conseil, sans méchanceté aucune : Passez votre route..! Je ne pense pas que vous soyez cérébralement équipée pour appréhender la moindre phrase de ce sujet... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... Empty Re: USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée...

Message par Diviciac Mer 12 Sep - 12:40

Zigomar17 a écrit:
Zerbinette a écrit:Aucune trace ds les infos,seraient pas au courant.......
Un petit conseil, sans méchanceté aucune : Passez votre route..! Je ne pense pas que vous soyez cérébralement équipée pour appréhender la moindre phrase de ce sujet... Smile

Ben tu vois,  Nadou,  que Zigomar  et moi ne sommes pas d'accord sur "absolument tout" je l'aime bien moi,  Zerbi,  et je la trouve cérébralement équipée. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... Empty Re: USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée...

Message par Invité Mer 12 Sep - 12:46

Diviciac a écrit:
Zigomar17 a écrit:
Un petit conseil, sans méchanceté aucune : Passez votre route..! Je ne pense pas que vous soyez cérébralement équipée pour appréhender la moindre phrase de ce sujet... Smile

Ben tu vois,  Nadou,  que Zigomar  et moi ne sommes pas d'accord sur "absolument tout" je l'aime bien moi,  Zerbi,  et je la trouve cérébralement équipée. 
...Lèche-cul..! Jusqu'où ira-t'il pour être, à égalité de traitement, dans les petits papiers de dame Nadou..? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... Empty Re: USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée...

Message par Diviciac Mer 12 Sep - 12:55

Zigomar17 a écrit:
Diviciac a écrit:

Ben tu vois,  Nadou,  que Zigomar  et moi ne sommes pas d'accord sur "absolument tout" je l'aime bien moi,  Zerbi,  et je la trouve cérébralement équipée. 
...Lèche-cul..! Jusqu'où ira-t'il pour être, à égalité de traitement, dans les petits papiers de dame Nadou..? Laughing
Very Happy
  Non, non,  c'est sincère.  Zerbi est beaucoup plus fine et cultivée qu'on pourrait le croire , c'est quelqu'un qui lit et qui fait parfois preuve d'une grande sincérité  .
Certes,  elle n'est pas une vieille roublarde célinienne du chambrage et de la dialectique forumique comme deux intervenants que je connais Very Happy mais elle est très loin d'être bête et inculte .

Sur un autre forum, il y a bien longtemps,  c'est à elle en personne que j'avais confié l'épée  redoutable du  highlander en mon absence. Mon estime n'est donc ni feinte,  ni de circonstance .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... Empty Re: USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée...

Message par Invité Mer 12 Sep - 13:13

Je deteste surtout la méchanceté gratuite,plus la lâcheté de se choisir comme cible une personne qui ne cache pas être âgée;facile d'y adjoindre le gâtisme et la sénilité..........
Sans doute une façon de ne pas oser regarder en façe l'avenir proche!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... Empty Re: USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée...

Message par Invité Mer 12 Sep - 13:27

Zerbinette a écrit:Je deteste surtout la méchanceté gratuite,plus la lâcheté de se choisir comme cible une personne qui ne cache pas être âgée;facile d'y adjoindre le gâtisme et la sénilité..........
Sans doute une façon de ne pas oser regarder en façe l'avenir proche!
Chère, mais néanmoins fragile et hyper sensible, petite Zerbi...Zigomar qui, lui, ne perd pas la mémoire en discourant sur les forums...a parfaitement le souvenir qu'il y a peu de temps vous avez juré tous vos grands dieux de ne plus venir lire et intervenir sur les sujets de l'ignoble Zigomar...sic...
Que ne respectez-vous pas ces engagements et fortes paroles de femme saoule..? Rien ni strictement personne ne vous oblige à vous abîmer l'esprit en souffrant mille morts à parcourir les insanités, et qui plus est de répondre, du saligaud, méprisable et nauséabond Zigomar...
Pour ma part...malgré vos brillantissimes qualités intellectuelles...je me passe fort bien de faire le moindre arrêt sur vos incontournables sujets ô combien passionnants...
Puissiez-vous faire de même...dans le meilleur des mondes forumiques...
D'avance...je vous en remercie..! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... Empty Re: USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée...

Message par Invité Mer 12 Sep - 13:39

Tiens à propos de triche, il est où le lien de ce sujet scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... Empty Re: USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée...

Message par Invité Mer 12 Sep - 13:52

Sans doute pq ma mémoire me joue des tours..........
La vôtre ne me semble pas non plus totalement crédible.
Qui plus est,je ne "vous" ai pas répondu;j'ai émis un avis sur votre post,tout à fait impersonnel,mais que bien entendu vous avez traduit par "lèse-majesté"............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... Empty Re: USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée...

Message par Invité Mer 12 Sep - 13:58

elaine a écrit:Tiens à propos de triche, il est où le lien de ce sujet scratch
...Et sans surprise : Inutile de tirer sur le cordon... la soubrette au pot de chambre accourt aussitôt... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... Empty Re: USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée...

Message par Invité Mer 12 Sep - 14:03

Zigomar17 a écrit:
elaine a écrit:Tiens à propos de triche, il est où le lien de ce sujet scratch
...Et sans surprise : Inutile de tirer sur le cordon... la soubrette au pot de chambre accourt aussitôt... Laughing
C´est pas à vous que je m´adressais et cessez donc de donner des surnoms, vous êtes ridicule.Suspect
Ben puisque vous insistez, il est où le lien de votre pavé ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... Empty Re: USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée...

Message par Invité Mer 12 Sep - 14:10

elaine a écrit:
Zigomar17 a écrit:
...Et sans surprise : Inutile de tirer sur le cordon... la soubrette au pot de chambre accourt aussitôt... Laughing
C´est pas à vous que je m´adressais et cessez donc de donner des surnoms, vous êtes ridicule.Suspect
Ben puisque vous insistez, il est où le lien de votre pavé  ??
Un petit conseil : Retournez donc vous promener, et surtout vous aérer l'esprit, dans les Pyrénées...tout en pastichant des articles dont vous ne pouviez pas être l'auteure...et pour cause..! Suffit de vous lire, habituellement, pour en être absolument persuadé... lol10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... Empty Re: USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée...

Message par Nadou Mer 12 Sep - 14:34

Vous avez autre chose en commun, ce besoin d'interdire vos fils aux personnes qui ne vous conviennent pas.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... Empty Re: USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée...

Message par Invité Mer 12 Sep - 14:46

Nadou a écrit:Vous avez autre chose en commun, ce besoin d'interdire vos fils aux personnes qui ne vous conviennent pas.
...Dame Nadou...avec tout le respect que je dois à votre éminente fonction d'administratrice...puis-je vous faire, cependant, observer :

Qu'en premier lieu...je n'ai et je n'interdis rien du tout à qui que ce soit...même aux personnes pour qui j'ai la plus grande désaffection en l'espèce...
Secundo...que ce sont ces mêmes personnes dénuées de mémoire apparemment...qui avaient juré, urbi et orbi, qu'elles ne viendraient plus jamais, ô grand jamais, sur les fils et autres interventions de la maudite canaille de Zigomar...
Pour ma part...comme vous pouvez en juger...je ne fais aucune incursion sur les sujets de ces très honorables bignoles forumiques...
En vous saluant avec déférence... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... Empty Re: USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée...

Message par frenchy35F Mer 12 Sep - 18:02

Nadou, je suggère un sujet spécifique qui sacrerait en fin de semaine la meilleure réplique...polie bien sûr.
Ke remarque que dans " quelques sujets " la réplique est un instrument de réponse fort utilisé...au lieu du dialogue censé.


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... Empty Re: USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée...

Message par Invité Mer 12 Sep - 18:46

artagez :


USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... Bannie10
Forum + +
Forum généraliste, plutôt politique, très convivial ! :-D



  • USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... I_icon_mini_index
  • USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... I_icon_mini_portal
  • USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... I_icon_mini_calendar
  • USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... I_icon_mini_faq
  • USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... I_icon_mini_search
  • USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... I_icon_mini_members
  • USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... I_icon_mini_groups
  • USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... I_icon_mini_profile
  • USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... I_icon_mini_message
  • USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... I_icon_mini_logout




USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... Prison10


Le "DIEU" de Ledev.........
USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... I_post   USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... I_reply
Forum + + :: Divers - Entrée Libre :: POLITIQUE et débats de société
Page 1 sur 4 • Partagez • Plus !
Page 1 sur 41234  USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... I_right_arrow
USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... I_left_arrow USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... I_right_arrow USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... I_down_arrow




  • USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... I_icon_quote
  • USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... I_icon_edit




USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... Empty Le "DIEU" de Ledev.........

USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... I_icon_minipost par Zerbinette le Ven 7 Sep - 17:55
La télé russe bascule dans le culte de la personnalité

La télévision russe se démène pour redorer l'image du président. Au programme : une nouvelle émission hebdomadaire destinée à « humaniser » le leader.

Par Marc Nexon
Modifié le 07/09/2018 à 14:44 - Publié le 07/09/2018 à 10:57 | Le Point.fr

USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... 16800866lpw-16800997-article-russiaputin-jpg_5547895_660x281

Vladimir Poutine en vacances en Sibérie avec son ministre de la Défense Sergueï Choïgou en 2017.
USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... 00a9.png?v=2.2 ALEXEY NIKOLSKY / SPUTNIK / AFP
PROFITEZ DE 3 MOIS D'ABONNEMENT À MOITIÉ PRIX !
















Le culte de la personnalité franchit une nouvelle étape en Russie. La chaîne d'État Rossia 1 diffuse désormais chaque dimanche soir une émission consacrée à Vladimir Poutine. Un show intitulé Moscou, Kremlin, Poutine et destiné à « humaniser » le leader à travers le témoignage de ses proches. Une heure de propos glorificateurs qui vient s'ajouter aux comptes rendus quotidiens de la télévision russe sur les faits et gestes de l'intéressé.
La raison ? Une chute de la popularité de Poutine enregistrée au lendemain de l'annonce de sa réforme des retraites. Un fléchissement jugé suffisamment inquiétant par l'administration présidentielle pour mettre en place une propagande digne de l'époque de Brejnev. « Il n'aime pas seulement les enfants, il aime les gens en général », dit son porte-parole Dmitri Peskov, dont la flagornerie atteint des sommets à l'évocation des dernières vacances de son chef en Sibérie. « Là-bas, c'est la nature sauvage, il y a des ours et de toute façon si un ours aperçoit Poutine il se comportera correctement », poursuit-il.
Chef d'orchestre de l'émission : Vladimir Soloviov, un animateur bien connu des téléspectateurs, habillé de noir, obséquieux avec les puissants, mais toujours agressif avec les opposants qu'il invite parfois durant une campagne électorale à une heure tardive. Dans son nouveau programme, pas de question embarrassante. Y compris au sujet du relèvement de l'âge de la retraite. « Pourquoi prend-il une mesure aussi tranchée ? » ose-t-il. « Parce qu'il a le sens de la responsabilité vis-à-vis des générations futures », rétorque son interlocuteur.

Des collaborateurs époustouflés

Le reste ? Un flot d'images représentant Poutine en train de signer des autographes aux enfants ou de répondre à une question de l'un d'eux. « Quelles sont les qualités qui vous ont permis de réussir ? » « Tu veux que je me tresse des lauriers ? », lui répond Poutine en souriant.
Pas besoin. La nouvelle émission hebdomadaire du Kremlin s'en charge. Et rappelle combien la forme physique du président est éclatante. Il suffit de le voir parcourir huit kilomètres à flanc de montagne avec son ministre de la Défense Sergueï Choïgou. Pas un gémissement à la différence de son partenaire de marche qui s'épanche volontiers sur ses courbatures. Quant au rythme de travail de Poutine, ses collaborateurs se disent époustouflés. « Je ne comprends pas comment il fait pour endurer un tel marathon », dit l'un d'eux.
Quelle sera la réaction de l'opinion ? Trop tôt pour le dire. Outre la baisse de popularité de leur leader, les autorités devraient néanmoins s'intéresser à un autre chiffre. Un sondage qui illustre le sentiment de plus en plus favorable des Russes vis-à-vis de l'Occident. 68 % d'entre eux souhaitent désormais un rapprochement avec Washington et les capitales européennes. 42 % des sondés ont même une image positive des États-Unis contre 20 % en mai dernier. Une attitude à rebrousse-poil des gesticulations guerrières de Moscou.

USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... Separa11

L'avenir n'est pas ce qui va nous arriver,mais ce que nous allons faire.
USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... Aigle_royal
Zerbinette

Messages : 2609
Date d'inscription : 12/01/2018

USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... I_icon_profile USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... I_icon_pm
USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... I_up_arrow USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... I_down_arrow





  • USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... I_icon_quote





USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... Empty Re: Le "DIEU" de Ledev.........

USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... I_icon_minipost par ledevois le Ven 7 Sep - 18:15
Zerbinette a écrit:La télé russe bascule dans le culte de la personnalité

La télévision russe se démène pour redorer l'image du président. Au programme : une nouvelle émission hebdomadaire destinée à « humaniser » le leader.



Par Marc Nexon
Modifié le 07/09/2018 à 14:44 - Publié le 07/09/2018 à 10:57 | Le Point.fr

USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... 16800866lpw-16800997-article-russiaputin-jpg_5547895_660x281

Vladimir Poutine en vacances en Sibérie avec son ministre de la Défense Sergueï Choïgou en 2017.
USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... 00a9.png?v=2.2 ALEXEY NIKOLSKY / SPUTNIK / AFP
PROFITEZ DE 3 MOIS D'ABONNEMENT À MOITIÉ PRIX !


  •  




     








Le culte de la personnalité franchit une nouvelle étape en Russie. La chaîne d'État Rossia 1 diffuse désormais chaque dimanche soir une émission consacrée à Vladimir Poutine. Un show intitulé Moscou, Kremlin, Poutine et destiné à « humaniser » le leader à travers le témoignage de ses proches. Une heure de propos glorificateurs qui vient s'ajouter aux comptes rendus quotidiens de la télévision russe sur les faits et gestes de l'intéressé.
La raison ? Une chute de la popularité de Poutine enregistrée au lendemain de l'annonce de sa réforme des retraites. Un fléchissement jugé suffisamment inquiétant par l'administration présidentielle pour mettre en place une propagande digne de l'époque de Brejnev. « Il n'aime pas seulement les enfants, il aime les gens en général », dit son porte-parole Dmitri Peskov, dont la flagornerie atteint des sommets à l'évocation des dernières vacances de son chef en Sibérie. « Là-bas, c'est la nature sauvage, il y a des ours et de toute façon si un ours aperçoit Poutine il se comportera correctement », poursuit-il.
Chef d'orchestre de l'émission : Vladimir Soloviov, un animateur bien connu des téléspectateurs, habillé de noir, obséquieux avec les puissants, mais toujours agressif avec les opposants qu'il invite parfois durant une campagne électorale à une heure tardive. Dans son nouveau programme, pas de question embarrassante. Y compris au sujet du relèvement de l'âge de la retraite. « Pourquoi prend-il une mesure aussi tranchée ? » ose-t-il. « Parce qu'il a le sens de la responsabilité vis-à-vis des générations futures », rétorque son interlocuteur.

Des collaborateurs époustouflés



Le reste ? Un flot d'images représentant Poutine en train de signer des autographes aux enfants ou de répondre à une question de l'un d'eux. « Quelles sont les qualités qui vous ont permis de réussir ? » « Tu veux que je me tresse des lauriers ? », lui répond Poutine en souriant.
Pas besoin. La nouvelle émission hebdomadaire du Kremlin s'en charge. Et rappelle combien la forme physique du président est éclatante. Il suffit de le voir parcourir huit kilomètres à flanc de montagne avec son ministre de la Défense Sergueï Choïgou. Pas un gémissement à la différence de son partenaire de marche qui s'épanche volontiers sur ses courbatures. Quant au rythme de travail de Poutine, ses collaborateurs se disent époustouflés. « Je ne comprends pas comment il fait pour endurer un tel marathon », dit l'un d'eux.
Quelle sera la réaction de l'opinion ? Trop tôt pour le dire. Outre la baisse de popularité de leur leader, les autorités devraient néanmoins s'intéresser à un autre chiffre. Un sondage qui illustre le sentiment de plus en plus favorable des Russes vis-à-vis de l'Occident. 68 % d'entre eux souhaitent désormais un rapprochement avec Washington et les capitales européennes. 42 % des sondés ont même une image positive des États-Unis contre 20 % en mai dernier. Une attitude à rebrousse-poil des gesticulations guerrières de Moscou.


 Nous savons tous qu'il est capable de mener son peuple par la pensée et le déterminer à être patriote ---- Je le sais depuis longtemps et franchement ce n'est pas un modèle pour moi en France ----
 Malgré le bordel que génère l'U E je suis très content de nos différences -et Poutine n'est pas une référence à notre mentalité Française -- 
 Pourquoi toujours vous vous la péter en m'accusant de POUTINISME -- ? j'en ai rien à cirer et comprenez que je n'ai jamais voté pour lui --

USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... Separa11


 
 Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... 9-74
ledevois

Messages : 5786
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 78
Localisation : Cévennes france--Tarragone Catalagne

USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... I_icon_profile
USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... I_up_arrow USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... I_down_arrow





  • USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... I_icon_quote





USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... Empty Re: Le "DIEU" de Ledev.........

USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... I_icon_minipost par magicfly le Ven 7 Sep - 18:19
Ce n'est pas jupiterien mais tsarien ou Stalinien USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... Icon_biggrin


"au sujet du relèvement de l'âge de la retraite. « Pourquoi prend-il une mesure aussi tranchée ? » ose-t-il. « Parce qu'il a le sens de la responsabilité vis-à-vis des générations futures »


Est-ce que Josef Ledevoinovitch approuverait une mesure comme ça vis-à-vis des retraités français USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... 3768699044
USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... 11-95
magicfly

Messages : 5079
Date d'inscription : 03/07/2017

USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... I_icon_profile USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... I_icon_pm
USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... I_up_arrow USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... I_down_arrow





  • USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... I_icon_quote





USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... Empty Re: Le "DIEU" de Ledev.........

USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... I_icon_minipost par ledevois le Ven 7 Sep - 18:54
magicfly a écrit:Ce n'est pas jupiterien mais tsarien ou Stalinien USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... Icon_biggrin


"au sujet du relèvement de l'âge de la retraite. « Pourquoi prend-il une mesure aussi tranchée ? » ose-t-il. « Parce qu'il a le sens de la responsabilité vis-à-vis des générations futures »


Est-ce que Josef Ledevoinovitch approuverait une mesure comme ça vis-à-vis des retraités français USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... 3768699044

 je ne suis pas dans les comptes des caisses de retraite Russe pour en parler --- mais je sais une chose c'est que la Russie est suffisamment riche pour ne pas repousser l'âge de la retraite actuellement pour la bonne raison que le taux de mortalité est bien supérieur à la France quand on a dépassé 60 ans ----
  
la Russie c'est pas la France et je suis de tout cœur avec les Russes qui manifestes ---
 
J'ai compris par contre que Poutine désirait changer la mentalité des Russes envers l'alcool ; ce qui est tout a son honneur ; et bien sur toute la com qu'il fait est basé sur ce fait que l'alcool et les cigarettes sont un fléau en Russie,  est un grave problème  pour le pouvoir parce que les Russes ne font pas d'enfants et que le problème est démographique - 

Donc ; si parmi les hommes Français il y en a qui veulent baiser les nanas Russes ; ils seront les bienvenus --- USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... Icon_biggrin

USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... Separa11


 
 Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... 9-74
ledevois

Messages : 5786
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 78
Localisation : Cévennes france--Tarragone Catalagne

USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... I_icon_profile
USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... I_up_arrow USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... I_down_arrow





  • USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... I_icon_quote





USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... Empty Re: Le "DIEU" de Ledev.........

USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... I_icon_minipost par Diviciac le Ven 7 Sep - 19:01
magicfly a écrit:Ce n'est pas jupiterien mais tsarien ou Stalinien USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... Icon_biggrin


"au sujet du relèvement de l'âge de la retraite. « Pourquoi prend-il une mesure aussi tranchée ? » ose-t-il. « Parce qu'il a le sens de la responsabilité vis-à-vis des générations futures »


Est-ce que Josef Ledevoinovitch approuverait une mesure comme ça vis-à-vis des retraités français USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... 3768699044


Pourtant,  ça devrait être votre modèle , la Russe:  déficit =zéro, balance commerciale nettement  bénéficiaire et dette de 15% du Pib. 

Une vraie réussite ! 

USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... 2-26
Diviciac

Messages : 9173
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... I_icon_profile USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... I_icon_pm
USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... I_up_arrow USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... I_down_arrow





  • USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... I_icon_quote
  • USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... I_icon_edit




USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... Empty Re: Le "DIEU" de Ledev.........

USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... I_icon_minipost par Zerbinette le Ven 7 Sep - 19:15
Putine ne veut pas un rapprochement avec l'Europe mais son éclatement. Il a d'ailleurs un allié de poids Trump. Des ce que l'on peut apparenter à des 5ème colonnes objectives avec les politiques menées, ironie de l'histoire, en Hongrie, Pologne etc...et il finance les partis tels que le RN en France. Le culte de la personnalité fait partie de sa stratégie pour faire peuple, de même qu'il s’appuie sur l'idéologie développée par l'église et le Patriarche orthodoxe russe ultra conservateur.

USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... Separa11

L'avenir n'est pas ce qui va nous arriver,mais ce que nous allons faire.
USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... Aigle_royal
Zerbinette

Messages : 2609
Date d'inscription : 12/01/2018

USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... I_icon_profile USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... I_icon_pm
USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... I_up_arrow USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... I_down_arrow





  • USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... I_icon_quote





USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... Empty Re: Le "DIEU" de Ledev.........

USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... I_icon_minipost par Horiel le Ven 7 Sep - 20:09
Zerbinette a écrit:Putine ne veut pas un rapprochement avec l'Europe mais son éclatement. Il a d'ailleurs un allié de poids Trump. 


Effectivement, comme bon nombre d'américains - et j'écris ceci en tant que pro-yankee assumée -, Donald aurait bien besoin d'un petit régime (et d'un VRAI coiffeur, mais je l'ai déjà dit).
Sinon, comme il semble (d'après les taquineries du NY Times) qu'il ne comprenne pas tout, il faut l'excuser; pour lui, Poutine, c'est un petit bonhomme pas drôle qui dirige un pays dont le PIB voisine avec celui du pays des pizzas.
USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... 48-91
Horiel

Messages : 3262
Date d'inscription : 04/03/2018
Localisation : Aquitaine Seconde

USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... I_icon_profile USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... I_icon_pm
USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... I_up_arrow USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... I_down_arrow





  • USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... I_icon_quote





USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... Empty Re: Le "DIEU" de Ledev.........

USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... I_icon_minipost par frenchy35F le Ven 7 Sep - 21:02
Poutine et son ministre des Affaires Etrangères " jouent finement " avec l' Iran, la Syrie et la Turquie avec leurs bombardiers qui touchent avec une grande précision certaines cibles dans un enclos avec plus d' un million de morts potentiels ...
Et si à cela s' ajoutais les armes chimiques reconstituées ou réapprovisionnées...cet " enclos " serait vite réduit en décombres...

Il joue à Rambo car Trump ne le contrarie pas trop sur ce secteur toujours très prêt des chinoiseries Chiites-Sunnites....

USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... Localisation-de-la-base-de-hmeimim-en-syrie_6027168

ils gardent un oeil sur:

 Les États-Unis gardent toujours un œil ouvert sur la situation autour des bases militaires russes de Tartous et de Hmeimim sur le territoire ...

USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... Separa11

Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...En fait cela justifie leur paresse et/ou leur manque d' adaptabilité au Monde Actuel
USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... 35-22
frenchy35F

Messages : 2493
Date d'inscription : 25/11/2017

USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... I_icon_profile USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... I_icon_pm
USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... I_up_arrow USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... I_down_arrow





  • USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... I_icon_quote





USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... Empty Re: Le "DIEU" de Ledev.........

USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... I_icon_minipost par Zigomar17 le Ven 7 Sep - 21:23
Diviciac a écrit:
magicfly a écrit:Ce n'est pas jupiterien mais tsarien ou Stalinien USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... Icon_biggrin


"au sujet du relèvement de l'âge de la retraite. « Pourquoi prend-il une mesure aussi tranchée ? » ose-t-il. « Parce qu'il a le sens de la responsabilité vis-à-vis des générations futures »


Est-ce que Josef Ledevoinovitch approuverait une mesure comme ça vis-à-vis des retraités français USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... 3768699044


Pourtant,  ça devrait être votre modèle , la Russe:  déficit =zéro, balance commerciale nettement  bénéficiaire et dette de 15% du Pib. 

Une vraie réussite ! 
Cela ne peut que fortement déplaire aux détracteurs et dénigreurs de la Russie et de Poutine sur ce forum...mais c'est pourtant la stricte vérité...- même si tout n'est pas parfait en Russie...mais qui sommes-nous, en France, pour en juger et critiquer..?


Pas besoin de chercher loin,pour vous trouver sur un sujet que j'ai initié............Vous avez dit "jamais"...................

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... Empty Re: USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée...

Message par Invité Mer 12 Sep - 19:05

...Si la Zerbi en folie furieuse vient, intentionnellement et délibérément polluer mes fils...elle s'expose à une riposte qu'elle est loin d'imaginer...
Perso...je veux bien jouer à ce jeu...où je peux même y exceller...- rira bien qui rira le dernier..! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... Empty Re: USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée...

Message par Invité Mer 12 Sep - 19:58

Vous rigolez.............
Y a 15 ans que vous m'avez renvoyée à mon déambulateur,avec tjrs cette détestation des plus âgés; sauf que j'étais plus jeune que vous aujourd'hui!
Votre parcours est entamé.........Je comprends que ça ne vous mette pas de bonne humeur!
Mais ce n'est pas mon problème!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... Empty Re: USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée...

Message par Invité Mer 12 Sep - 21:16

Zerbinette a écrit:Vous rigolez.............
Y a 15 ans que vous m'avez renvoyée à mon déambulateur,avec tjrs cette détestation des plus âgés; sauf que j'étais plus jeune que vous aujourd'hui!
Votre parcours est entamé.........Je comprends que ça ne vous mette pas de bonne humeur!
Mais ce n'est pas mon problème!
...Oui franchement je me marre à lire votre intraduisible galimatias...mais si vous êtes grabataire, ce dont je ne doute pas un instant...je n'y suis véritablement pour rien...je n'ai pas le souvenir de vous avoir logé une balle de 9mm dans la couenne...
Je vous rassure...pour moi tout va bien : Demain, vous serez en paix une bonne partie de la journée...je vais en randonnée, dans l'immensité de mes marais sauvages, sur le dos de mon puissant et gentil destrier...
Bien le bonjour chez vous..! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... Empty Re: USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée...

Message par Invité Mer 12 Sep - 21:19

Oufff, demain repos sur le forum. Quel bonheur !! bravo1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... Empty Re: USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée...

Message par Invité Mer 12 Sep - 21:22

Zigomar17 a écrit:...Dame Nadou...avec tout le respect que je dois à votre éminente fonction d'administratrice...puis-je vous faire, cependant, observer :
Qu'en premier lieu...je n'ai et je n'interdis rien du tout à qui que ce soit...même aux personnes pour qui j'ai la plus grande désaffection en l'espèce...
Secundo...que ce sont ces mêmes personnes dénuées de mémoire apparemment...qui avaient juré, urbi et orbi, qu'elles ne viendraient plus jamais, ô grand jamais, sur les fils et autres interventions de la maudite canaille de Zigomar...
Pour ma part...comme vous pouvez en juger...je ne fais aucune incursion sur les sujets de ces très honorables bignoles forumiques...
En vous saluant avec déférence... Smile
Lèche-botte Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... Empty Re: USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée...

Message par Invité Mer 12 Sep - 21:25

elaine a écrit:Oufff, demain repos sur le forum. Quel bonheur !! bravo1
...Zigomar n'a toujours pas demandé le pot de chambre...mais la soubrette est toujours aux aguets...l'oreille collée à la porte des appartements privés de son Zigomar préféré... Laughing   

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée... Empty Re: USA vs Russie : A quelques minutes d'une conflagration généralisée...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum