Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Le cas de la Suède

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le cas de la Suède  Empty Le cas de la Suède

Message par Diviciac Dim 9 Sep - 15:18

Ce pays est  14ème mondial en termes de développement humain, (très loin devant la France depuis sarkozy) avec une dette de 38% du PIB    un chômage de 5,8%, un bénéfice sur les comptes publics !  et un PIB par habitant à nous faire rougir.  .



Bref, ce que tous les dirigeants français rêvent de  faire de notre pays. -
Et pourtant,   l'UE entière attend les miches serrées ce que va donner l’extrême droite là-bas ...  

Et si l'économie et le pognon n'étaient pas tout ?
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le cas de la Suède  Empty Re: Le cas de la Suède

Message par Invité Dim 9 Sep - 17:00

Diviciac a écrit:Ce pays est  14ème mondial en termes de développement humain, (très loin devant la France depuis sarkozy) avec une dette de 38% du PIB    un chômage de 5,8%, un bénéfice sur les comptes publics !  et un PIB par habitant à nous faire rougir.  .



Bref, ce que tous les dirigeants français rêvent de  faire de notre pays. -
Et pourtant,   l'UE entière attend les miches serrées ce que va donner l’extrême droite là-bas ...  

Et si l'économie et le pognon n'étaient pas tout ?
Et toi de te réjouir si c'est extrême droite qui l'emporte, parce que t'es contre l'UE et contre Macron. Tiens va relire ta réponse sur le fil de Frenchie concernant le mode d’élection; je trouve qu'il y a bcp de points commun dans ta façon d'appréhender les choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cas de la Suède  Empty Re: Le cas de la Suède

Message par ledevois Dim 9 Sep - 17:40

magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:Ce pays est  14ème mondial en termes de développement humain, (très loin devant la France depuis sarkozy) avec une dette de 38% du PIB    un chômage de 5,8%, un bénéfice sur les comptes publics !  et un PIB par habitant à nous faire rougir.  .



Bref, ce que tous les dirigeants français rêvent de  faire de notre pays. -
Et pourtant,   l'UE entière attend les miches serrées ce que va donner l’extrême droite là-bas ...  

Et si l'économie et le pognon n'étaient pas tout ?
Et toi de te réjouir si c'est extrême droite qui l'emporte, parce que t'es contre l'UE et contre Macron. Tiens va relire ta réponse sur le fil de Frenchie concernant le mode d’élection; je trouve qu'il y a bcp de points commun dans ta façon d'appréhender les choses.

 A  force d'être aussi cons nos dirigeants ; il est bien certain que l’extrême droite prendra le pouvoir --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Le cas de la Suède  Empty Re: Le cas de la Suède

Message par Diviciac Dim 9 Sep - 17:48

magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:Ce pays est  14ème mondial en termes de développement humain, (très loin devant la France depuis sarkozy) avec une dette de 38% du PIB    un chômage de 5,8%, un bénéfice sur les comptes publics !  et un PIB par habitant à nous faire rougir.  .



Bref, ce que tous les dirigeants français rêvent de  faire de notre pays. -
Et pourtant,   l'UE entière attend les miches serrées ce que va donner l’extrême droite là-bas ...  

Et si l'économie et le pognon n'étaient pas tout ?
Et toi de te réjouir si c'est extrême droite qui l'emporte, parce que t'es contre l'UE et contre Macron. Tiens va relire ta réponse sur le fil de Frenchie concernant le mode d’élection; je trouve qu'il y a bcp de points commun dans ta façon d'appréhender les choses.


Je ne vote ni extrême droite, ni en Suède Je vous assure si le SD fait un carton ce n'est pas ma faute.
Par contre entre le FN et votre libéralisme je n'ai toujours pas de préférence , comme au second tour l'an dernier
Ce n'est donc pas la peine de m'agiter le spectre du FN sous le pif.
 

M'enfin,  je veux bien devenir le sujet de tous les topics , ça flatte mon ego mais ce n'est pas le propos.
Sur les raisons d'une éventuelle percé spectaculaire 
de l'extrême droite en Suède alors que tout y va a merveille  selon  votre grille de lecture économique ,  vous avez une idée?


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le cas de la Suède  Empty Re: Le cas de la Suède

Message par Diviciac Dim 9 Sep - 17:49

ledevois a écrit:
magicfly a écrit:
Et toi de te réjouir si c'est extrême droite qui l'emporte, parce que t'es contre l'UE et contre Macron. Tiens va relire ta réponse sur le fil de Frenchie concernant le mode d’élection; je trouve qu'il y a bcp de points commun dans ta façon d'appréhender les choses.

 A  force d'être aussi cons nos dirigeants ; il est bien certain que l’extrême droite prendra le pouvoir --
Quand je vois ce que racontent Macron et  Wauquez,  je le crois aussi .

Macron nous raconte la même chose que Giscard en 1974,  si c'est ça la modernité,  je la connais déjà. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le cas de la Suède  Empty Re: Le cas de la Suède

Message par Fontsestian Dim 9 Sep - 17:53

ledevois a écrit:
magicfly a écrit:
Et toi de te réjouir si c'est extrême droite qui l'emporte, parce que t'es contre l'UE et contre Macron. Tiens va relire ta réponse sur le fil de Frenchie concernant le mode d’élection; je trouve qu'il y a bcp de points commun dans ta façon d'appréhender les choses.

 A  force d'être aussi cons nos dirigeants ; il est bien certain que l’extrême droite prendra le pouvoir --
Toi qui semble si bien informé, sauras tu nous dire ce que nos dirigeants devraient faire pour être moins cons?


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Le cas de la Suède  Empty Re: Le cas de la Suède

Message par dugenou Dim 9 Sep - 18:22

Fontsestian a écrit:
ledevois a écrit:

 A  force d'être aussi cons nos dirigeants ; il est bien certain que l’extrême droite prendra le pouvoir --
Toi qui semble si bien informé, sauras tu nous dire ce que nos dirigeants devraient faire pour être moins cons?
Déjà avoir une politique cohérente sur les flux migratoires.


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le cas de la Suède  Empty Re: Le cas de la Suède

Message par ledevois Dim 9 Sep - 18:40

dugenou a écrit:
Fontsestian a écrit:
Toi qui semble si bien informé, sauras tu nous dire ce que nos dirigeants devraient faire pour être moins cons?
Déjà avoir une politique cohérente sur les flux migratoires.

 Déjà ça ,les flux migratoires , - et surtout une cohérence sur les positions de réformes internes --- 
 Macron ne serait il pas plus courageux s'il voulait abolir les sénateurs qui coûtent cher à notre société et ne servent à rien -- il me semble qu'il serait temps de demander au peuple ce qu'il en pense par référendum -- 
 Ne serait il pas plus cohérent s'il s'attaquait aux dispendieux fonctionnaires de l'Etat et des territoires plutôt que de s'en prendre aux retraités et aux ouvriers --- 
 Je ne vois aucun courage dans les réformes de Macron qui ne se dissocie des ses prédécesseurs --- 
 Comment voulez vous que les français qui se font critiquer sans cesse, peuvent le considérer comme une marche en avant ; ou comme une politique nouvelle  -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Le cas de la Suède  Empty Re: Le cas de la Suède

Message par Diviciac Dim 9 Sep - 19:11

dugenou a écrit:
Fontsestian a écrit:
Toi qui semble si bien informé, sauras tu nous dire ce que nos dirigeants devraient faire pour être moins cons?
Déjà avoir une politique cohérente sur les flux migratoires.

Je crois qu'il faudrait à nouveau demander aux peuples quelle UE ils veulent parce que ce n'est pas forcément celle de "la libre circulation des personnes,  des capitaux et des biens" qui est gravée  dans le marbre du TCE astucieusement   rebaptisé "Traité de Lisbonne".
Sans ce retour à la démocratie,  je crains que la GB ne soit pas la seule à quitter le navire.


Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le cas de la Suède  Empty Re: Le cas de la Suède

Message par ledevois Dim 9 Sep - 19:28

Diviciac a écrit:
dugenou a écrit:
Déjà avoir une politique cohérente sur les flux migratoires.

Je crois qu'il faudrait à nouveau demander aux peuples quelle UE ils veulent parce que ce n'est pas forcément celle de "la libre circulation des personnes,  des capitaux et des biens" qui est gravée  dans le marbre du TCE astucieusement   rebaptisé "Traité de Lisbonne".
Sans ce retour à la démocratie,  je crains que la GB ne soit pas la seule à quitter le navire.



 Le problème identitaire est important -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Le cas de la Suède  Empty Re: Le cas de la Suède

Message par Invité Dim 9 Sep - 19:39

Pour votre gouverne.........
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/islamisme-les-premieres-cibles-sont-les-musulmans-dit-hakim-el-karoui-sur-rtl-7794724532

On n'en fera jamais assez,pour un pays qui se veut laîc!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cas de la Suède  Empty Re: Le cas de la Suède

Message par Diviciac Dim 9 Sep - 19:40

ledevois a écrit:
Diviciac a écrit:

Je crois qu'il faudrait à nouveau demander aux peuples quelle UE ils veulent parce que ce n'est pas forcément celle de "la libre circulation des personnes,  des capitaux et des biens" qui est gravée  dans le marbre du TCE astucieusement   rebaptisé "Traité de Lisbonne".
Sans ce retour à la démocratie,  je crains que la GB ne soit pas la seule à quitter le navire.



 Le problème identitaire est important -

Perdre sa nationalité, sa souveraineté, ses traditions particulières, voire son histoire   pour un Monopoly géant fait sur mesures pour que  les multinationales et leurs actionnaires apatrides se gavent, ce n'est pas très motivant.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le cas de la Suède  Empty Re: Le cas de la Suède

Message par ledevois Dim 9 Sep - 19:44

Zerbinette a écrit:Pour votre gouverne.........
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/islamisme-les-premieres-cibles-sont-les-musulmans-dit-hakim-el-karoui-sur-rtl-7794724532

On n'en fera jamais assez,pour un pays qui se veut laîc!
L'idéologie islamiste, c'est plus qu'une religion, c'est une vision du monde, -
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/islamisme-les-premieres-cibles-sont-les-musulmans-dit-hakim-el-karoui-sur-rtl-7794724532

 
Qu'ils aillent faire ça chez eux n'ayant aucune envie de changer la culture Française -- 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Le cas de la Suède  Empty Re: Le cas de la Suède

Message par Invité Dim 9 Sep - 19:55

Vous n'avez pas compriis que "chez eux",c'est la France,ou ils vivent depuis des générations,ou ils s'étaient intégrés,et ou ils deviennent communautaristes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cas de la Suède  Empty Re: Le cas de la Suède

Message par Invité Dim 9 Sep - 23:44

Diviciac a écrit:
ledevois a écrit:

 A  force d'être aussi cons nos dirigeants ; il est bien certain que l’extrême droite prendra le pouvoir --
Quand je vois ce que racontent Macron et  Wauquez,  je le crois aussi .

Macron nous raconte la même chose que Giscard en 1974,  si c'est ça la modernité,  je la connais déjà. 
Ouai, ben si on avait écouté un peu plus Giscard et son ministre Barre on serait certainement moins dans la merde maintenant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cas de la Suède  Empty Re: Le cas de la Suède

Message par dugenou Lun 10 Sep - 0:23

magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:
Quand je vois ce que racontent Macron et  Wauquez,  je le crois aussi .

Macron nous raconte la même chose que Giscard en 1974,  si c'est ça la modernité,  je la connais déjà. 
Ouai, ben si on avait écouté un peu plus Giscard et son ministre Barre on serait certainement moins dans la merde maintenant!
En fait, c'est Mitterrand qui est venu foutre le b....  Wink


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le cas de la Suède  Empty Re: Le cas de la Suède

Message par Invité Lun 10 Sep - 0:31

Des nouvelles de Suède:Ça va faire chier Divi Very Happy

[size=31]L'extrême droite déchante: droite et gauche à égalité, mais l'extrême droite faiseur de roi[/size]

AFP, publié le dimanche 09 septembre 2018 à 23h54

La Suède semblait résister dimanche soir à la poussée de fièvre nationaliste suscitée par la crise migratoire en Europe: l'extrême droite progresse, revendiquant une "énorme influence" sur la politique du pays scandinave, sans cependant se hisser au niveau espéré, tandis que droite et gauche étaient à égalité parfaite.


Le chef du gouvernement est traditionnellement le dirigeant du parti ayant obtenu le plus grand nombre de voix mais le nouveau paysage politique fragmenté de la Suède rend toute conjecture particulièrement hasardeuse.


Ni le bloc "rouge-vert" sortant ni l'opposition du centre et de la droite n'ayant obtenu plus de 50% des 349 mandats en jeu au Riksdag, le parlement suédois, de longues tractations s'annoncent de part et d'autre dans les semaines à venir.


Les résultats encore provisoires donnaient les deux camps à égalité parfaite, à 143 mandats chacun.


Le Parti social-démocrate du Premier ministre Stefan Löfven perd près de trois points par rapport aux législatives de 2014, tombant à 28,3% des suffrages, selon des résultats portant sur 85% des circonscriptions.


Critiqué tout azimuts sur son bilan migratoire et social, Stefan Löfven apparaît personnellement fragilisé par quatre années d'un mandat tumultueux qui a vu l'arrivée en 2015 de 160.000 demandeurs d'asile, un record en Europe rapporté au nombre d'habitants.


Le scrutin s'avère également décevant pour les conservateurs d'Ulf Kristersson qui perdent 3,5 points en quatre ans, atteignant 19,8% des voix.


- Faiseur de rois -


De son côté l'extrême droite, alors qu'elle espérait renverser la table, est loin de réaliser la percée annoncée par son président, JimmieÅkesson, qui disait encore dimanche miser sur entre "20 et 30%" des voix.


Les Démocrates de Suède (SD), formation anti-immigration, nationaliste et europhobe obtiendrait 17,7% des votes, après 12,9% en 2014, échouant à devenir le deuxième plus grand parti de Suède.


Mais s'ils progressent moins qu'entre 2010 et 2014, les Démocrates de Suède se sont durablement imposés dans le débat politique et émergent en faiseur de rois entre les deux blocs.


"Nous sommes les grands gagnants de cette élection (...). Nous allons exercer une véritable influence sur la politique suédoise", a lancé un Jimmie Åkesson triomphant à ses partisans réunis dans un restaurant de la capitale.


"Je suis prêt à parler, à coopérer, à négocier avec tous les partis, mais je veux surtout inviter Ulf Kristersson à négocier", a-t-il ajouté.


L'opposition est déterminée à déloger les sociaux-démocrates mais pour construire une majorité solide, il lui faudrait dynamiter le cordon sanitaire qui, jusqu'ici, tenait les Démocrates de Suède à distance d'une influence politique directe.


Un pas qui pourrait s'avérer risqué, tant centristes et libéraux ont dit et redit leur refus d'un "pacte avec le diable". Et sept sympathisants conservateurs sur dix ne veulent pas entendre parler d'une main tendue à l'extrême droite.


Si pourtant la droite veut jouer l'alternance, "son gouvernement sera dépendant des Démocrates de Suède et ce ne sera pas gratuit. Les Démocrates de Suède vont présenter leurs exigences", analyse pour l'AFP Lisa Pelling du centre d'études Arena Ide.


- Une gauche affaiblie -


Alors que le Premier ministre social-démocrate Stefan Löfvenprésentait ces législatives comme un "référendum pour l'Etat-providence", l'extrême droite en avait fait un plébiscite contre sa politique migratoire.


En septembre 2015, il justifiait l'ouverture aux réfugiés de Syrie, d'Irak ou d'Afghanistan au nom d'"une Europe qui n'édifie pas de murs". Deux mois plus tard, il annonçait un tour de vis migratoire et le rétablissement des contrôles aux frontières.


Une volte-face insuffisante pour l'extrême droite. A l'image du parti Alternative pour l'Allemagne (AfD), les Démocrates de Suède dénoncent l' immigration comme une menace "culturelle" et réclament le renvoi de centaines de milliers de personnes.


Ancien métallo de 61 ans, le Premier ministre a perdu des électeurs sur sa gauche et sur sa droite, les uns lui reprochant d'avoir laissé grand ouvertes les portes du pays aux demandeurs d'asile, les autres de les avoir aussitôt refermées.


Et ses chances de reformer une coalition - de toute façon minoritaire - sont d'autant plus compromises que la poussée du Parti de gauche qui le soutient au parlement n'a pas compensé le recul des écologistes - membres du gouvernement - qui frôlent le seuil des 4% requis pour envoyer des députés sur les bancs du Riksdag, le parlement suédois.


En l'absence d'une claire légitimité issue des urnes, "nous sommes prêts à collaborer au-delà des blocs", à l'exception de l'extrême droite, s'est avancé le patron des sociaux-démocrates au parlement, Anders Ygeman.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cas de la Suède  Empty Re: Le cas de la Suède

Message par Invité Lun 10 Sep - 0:32

dugenou a écrit:
magicfly a écrit:
Ouai, ben si on avait écouté un peu plus Giscard et son ministre Barre on serait certainement moins dans la merde maintenant!
En fait, c'est Mitterrand qui est venu foutre le b....  Wink
C'est tout à fait ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cas de la Suède  Empty Re: Le cas de la Suède

Message par Nadou Lun 10 Sep - 0:46

magicfly a écrit:Des nouvelles de Suède:Ça va faire chier Divi Very Happy

[size=31]L'extrême droite déchante[/size]

Divi va mal dormir !  Very Happy


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cas de la Suède  Empty Re: Le cas de la Suède

Message par dugenou Lun 10 Sep - 0:52

Nadou a écrit:
magicfly a écrit:Des nouvelles de Suède:Ça va faire chier Divi Very Happy

[size=31]L'extrême droite déchante[/size]

Divi va mal dormir !  Very Happy

L'extrême droite a tout de même fait une percée énorme surtout vu le contexte économique de la Suède. C'est vraiment inquiétant. Ils gagnent des sièges, il va falloir désormais compter avec eux. 
Une explication peut être à cette montée de l'extrême droite ?  siffler


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le cas de la Suède  Empty Re: Le cas de la Suède

Message par Diviciac Lun 10 Sep - 0:53

magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:
Quand je vois ce que racontent Macron et  Wauquez,  je le crois aussi .

Macron nous raconte la même chose que Giscard en 1974,  si c'est ça la modernité,  je la connais déjà. 
Ouai, ben si on avait écouté un peu plus Giscard et son ministre Barre on serait certainement moins dans la merde maintenant!

Le gros Babar autoproclamé "meilleur  économiste du monde",  acolyte du très atlantiste Giscard, ne racontait que des conneries du genre "on voit le bout du tunnel"  ou "A l'horizon 2000  les pays en voie de développement seront devenus nos riches clients , ils rendront notre balance commerciale excédentaire"...  que de la daube.
C'est d'ailleurs grâce à lui que la gauche est arrivée au pouvoir en 1981,  on peut lui dire merci.


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le cas de la Suède  Empty Re: Le cas de la Suède

Message par Diviciac Lun 10 Sep - 0:57

Nadou a écrit:
magicfly a écrit:Des nouvelles de Suède:Ça va faire chier Divi Very Happy

[size=31]L'extrême droite déchante[/size]

Divi va mal dormir !  Very Happy

Relisez,  Raymond Souplex et Jeanne Sourza , je n'ai jamais prophétisé  la victoire  des nationalistes, j'ai juste parlé de son éventualité.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le cas de la Suède  Empty Re: Le cas de la Suède

Message par Nadou Lun 10 Sep - 1:06

dugenou a écrit:
Nadou a écrit:
magicfly a écrit:Des nouvelles de Suède:Ça va faire chier Divi Very Happy

[size=31]L'extrême droite déchante[/size]

Divi va mal dormir !  Very Happy

L'extrême droite a tout de même fait une percée énorme surtout vu le contexte économique de la Suède. C'est vraiment inquiétant. Ils gagnent des sièges, il va falloir désormais compter avec eux. 
Une explication peut être à cette montée de l'extrême droite ?  siffler

Mais Dugenou se console ! 


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cas de la Suède  Empty Re: Le cas de la Suède

Message par dugenou Lun 10 Sep - 1:10

Nadou a écrit:
dugenou a écrit:

L'extrême droite a tout de même fait une percée énorme surtout vu le contexte économique de la Suède. C'est vraiment inquiétant. Ils gagnent des sièges, il va falloir désormais compter avec eux. 
Une explication peut être à cette montée de l'extrême droite ?  siffler

Mais Dugenou se console ! 
Shocked je ne suis pas comme vous une girouette qui de la gauche passe à mini Zeus, je n'ai jamais été Front National.


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le cas de la Suède  Empty Re: Le cas de la Suède

Message par Nadou Lun 10 Sep - 1:35

Agression antisémite à Chemnitz
Un restaurant juif de Chemnitz a été la cible d'une attaque à caractère antisémite en marge d'une manifestation à l'appel de l'extrême droite dans cette ville allemande sous tension depuis deux semaines.
08 sept. 2018 - par AFP

La police de Saxe a confirmé le dépôt d'une plainte au quotidien Die Welt et un porte-parole du ministère régional de l'Intérieur a indiqué que "pour le moment un acte à motivation politique avec un arrière-plan antisémite était le plus plausible".


Les faits se sont déroulés le 27 août, selon les quotidiens Die Welt et Freie Presse, en marge d'une manifestation organisée par plusieurs mouvements d'extrême droite pour dénoncer la présence de migrants suite au meurtre, la veille, d'un Allemand de 35 ans, que plusieurs demandeurs d'asile sont soupçonnés d'avoir commis.


Une dizaine de personnes habillées en noir et le visage masqué ont alors attaqué le restaurant juif "Schalom" de la ville, jetant des pierres, des bouteilles et un tuyau de métal sur l'établissement.
Le propriétaire du restaurant, Uwe Dziuballa, a été blessé à l'épaule lors de cette attaque.


"Si ces informations se vérifient, cela signifierait qu'avec cette attaque contre le restaurant juif de Chemnitz, on atteint une nouvelle dimension en matière de criminalité antisémite."


"Cela rappelle les pires souvenirs des années 1930" en Allemagne, a déclaré le délégué gouvernemental allemand à l'antisémitisme, Felix Klein.
"Si ces informations se vérifient, cela signifierait qu'avec cette attaque contre le restaurant juif de Chemnitz, on atteint une nouvelle dimension en matière de criminalité antisémite."


Le propriétaire du restaurant avait ouvert l'établissement en 2000, après avoir quitté les États-Unis où il s'était installé auparavant. Le restaurant a déjà été ciblé plusieurs fois par des actes antisémites.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cas de la Suède  Empty Re: Le cas de la Suède

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum