Incendie au Brésil
Page 1 sur 1 • Partagez
Incendie au Brésil
Incendie du Musée national de Rio : « 200 ans d’histoire ont disparu »
D’immenses flammes ont détruit ce joyau culturel, l’un des plus anciens musées du Brésil qui compte plus de 20 millions de pièces de valeur. L’origine du sinistre est pour l’heure inconnue.
https://www.lemonde.fr/ameriques/article/2018/09/03/le-musee-national-de-rio-de-janeiro-ravage-par-d-immenses-flammes_5349306_3222.html
D’immenses flammes ont détruit ce joyau culturel, l’un des plus anciens musées du Brésil qui compte plus de 20 millions de pièces de valeur. L’origine du sinistre est pour l’heure inconnue.
https://www.lemonde.fr/ameriques/article/2018/09/03/le-musee-national-de-rio-de-janeiro-ravage-par-d-immenses-flammes_5349306_3222.html

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Re: Incendie au Brésil
« Ce sont 200 ans d’histoire qui ont disparu »
Créé par le roi Jean VI et ouvert en 1818, le Musée national compte parmi les musées les plus anciens et les plus prestigieux du Brésil. Cette institution culturelle et scientifique d’Amérique latine possède plus de 20 millions de pièces de valeur. Le site Internet du Musée national détaille les œuvres présentes dans le bâtiment : une collection égyptienne, une autre d’art et d’artefacts gréco-romains, des collections de paléontologie comprenant un squelette d’un dinosaure trouvé dans la région de Minas Gerais, ainsi que le plus ancien fossile humain découvert au Brésil, connu sous le nom de « Luzia ».« Aujourd’hui est un jour tragique pour le Brésil. Deux cents ans de travail, de recherche et de connaissance ont été perdus », a déclaré le président Michel Temer dans un communiqué de presse.

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends

» Vu du Brésil
» Nouvelle monnaie au Brésil
» Projet environnemental au Brésil
» Il n'y a pas que des populistes connards au Brésil.
» La tête du Brésil est malade
» Nouvelle monnaie au Brésil
» Projet environnemental au Brésil
» Il n'y a pas que des populistes connards au Brésil.
» La tête du Brésil est malade
Page 1 sur 1