Fable mécanique
Page 1 sur 1 • Partagez
Fable mécanique
Je suis allé voir le garagiste pour mon pneu crevé à l’arrière. Bien évidemment le motorologue a tout vérifié, l’a foutu des manomètres, thermomètres, nidieunimètres partout! L’a complété les niveaux, a constaté que les durites se bouchaient, qu’il fallait réalèser les chemises, roder les soupapes. 4 jours, ça lui a pris! Puis il m’a envoyé chez le duritologue qui doit décalaminer les tuyaux dans un mois.
Bilan, j’ai toujours mon pneu crevé, y’a même une hernie qu’a poussé dessus. Z’ont même pas r’gardé
Bilan, j’ai toujours mon pneu crevé, y’a même une hernie qu’a poussé dessus. Z’ont même pas r’gardé
Sapeur Lipopète- Messages : 3867
Re: Fable mécanique
Sapeur Lipopète a écrit:(...)
Je jure que je n'y suis pour rien !
Bon courage...
Invité- Invité
J'ai tjrs adoré tes commentaires Sapeur Le duritologue va réparer ta tuyauterie avec un chemisage adéquat et c'est reparti pour 100 000 kms au moins. Je connais plein de gens qui en ont et ça marche très bien, mais à l'essence sans plomb bien entenduSapeur Lipopète a écrit:Je suis allé voir le garagiste pour mon pneu crevé à l’arrière. Bien évidemment le motorologue a tout vérifié, l’a foutu des manomètres, thermomètres, nidieunimètres partout! L’a complété les niveaux, a constaté que les durites se bouchaient, qu’il fallait réalèser les chemises, roder les soupapes. 4 jours, ça lui a pris! Puis il m’a envoyé chez le duritologue qui doit décalaminer les tuyaux dans un mois.
Invité- Invité
magicfly a écrit:J'ai tjrs adoré tes commentaires Sapeur Le duritologue va réparer ta tuyauterie avec un chemisage adéquat et c'est reparti pour 100 000 kms au moins. Je connais plein de gens qui en ont et ça marche très bien, mais à l'essence sans plomb bien entenduSapeur Lipopète a écrit:Je suis allé voir le garagiste pour mon pneu crevé à l’arrière. Bien évidemment le motorologue a tout vérifié, l’a foutu des manomètres, thermomètres, nidieunimètres partout! L’a complété les niveaux, a constaté que les durites se bouchaient, qu’il fallait réalèser les chemises, roder les soupapes. 4 jours, ça lui a pris! Puis il m’a envoyé chez le duritologue qui doit décalaminer les tuyaux dans un mois.
Si le chemisage sont des stents , j'ai un pote qui en a sept (en plusieurs opérations) , deux amis qui ont un pacemaker et un qui s'est fait poser un défibrillateur interne dans la cage thoracique. Les progrès dans ce domaine ont été considérables.
Tiens bon, Sapeur , c'est presque devenu banal .
Diviciac- Messages : 43162
Z'ont réussi à me faire arrêter de fumer (avec patch) pasque ça encrassait le pare-brise. Ca fait déjà 6 jours que je tiens le coup. Je suis un héros !
A vendre : lot de 80 cendriers. faire offre sur le forum.
C´est facile d´arrêter de fumer Sapeur, moi j´y suis arrivée plusieurs fois. Bon courageSapeur Lipopète a écrit:Z'ont réussi à me faire arrêter de fumer (avec patch) pasque ça encrassait le pare-brise. Ca fait déjà 6 jours que je tiens le coup. Je suis un héros !
Invité- Invité
Moi qui n'ai jamais fumé,mais bien inhalé celle de ceux qui travaillaient avec moi,
je profite de tout;le pneumo,les médocs,l’emphysème,.......
Pour profiter au moins de qq chose,je me demande si on peut vapoter...........
je profite de tout;le pneumo,les médocs,l’emphysème,.......
Pour profiter au moins de qq chose,je me demande si on peut vapoter...........
Invité- Invité
elaine a écrit:C´est facile d´arrêter de fumer Sapeur, moi j´y suis arrivée plusieurs fois. Bon courageSapeur Lipopète a écrit:Z'ont réussi à me faire arrêter de fumer (avec patch) pasque ça encrassait le pare-brise. Ca fait déjà 6 jours que je tiens le coup. Je suis un héros !
Moi aussi, une bonne demi douzaine de fois , parfois trois ans. J'avais encore arrêté et j'ai repris parce que le sentiment d'être du "bon côté", de regarder avec les non fumeurs , les fumeurs avec un certain mépris et de les agonir de morale et de contraintes m'était insupportable.
D'autre part, la ségrégation obligeant les fumeurs à sortir pour une clope, il faut bien dire que les plus intéressants étaient dehors et que les non-fumeurs , se faisant chier entre eux avec des conversations insipides et convenues allaient les rejoindre.
Oserais-je vous dire que, malgré toutes les avaries, le pot d'échappement fonctionne à merveille ? D'accord, beaucoup de bruit pour rien. Mais, suivant le régime imposé par le motorologue j'arrive au summum de la modulation, à tel point que je pense composer un concerto pour boite catalytique mêlant les aigus les plus stridents aux graves les plus caverneux qui font trembler le coffre.
Cette voiture a des possibilités extraordinaires et au moins, l'art pour l'art me sert d'excuse à détruire la couche d'ozone.
Cette voiture a des possibilités extraordinaires et au moins, l'art pour l'art me sert d'excuse à détruire la couche d'ozone.
Sapeur Lipopète a écrit:Z'ont réussi à me faire arrêter de fumer (avec patch) pasque ça encrassait le pare-brise. Ca fait déjà 6 jours que je tiens le coup. Je suis un héros !
Bon courage à toi ! Ne compense pas avec le Whisky !
Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Sapeur Lipopète a écrit:Oserais-je vous dire que, malgré toutes les avaries, le pot d'échappement fonctionne à merveille ? D'accord, beaucoup de bruit pour rien. Mais, suivant le régime imposé par le motorologue j'arrive au summum de la modulation, à tel point que je pense composer un concerto pour boite catalytique mêlant les aigus les plus stridents aux graves les plus caverneux qui font trembler le coffre.
Je ne voudrais pas te saper le moral mais tes prouesses musicales sont peut-être temporaires: suite à une anesthésie j'étais parvenu à émettre un chapelet de 19 modulés d'affilé. Mes copains ne voulaient pas me croire, heureusement, ma femme était là pour témoigner et attester de l'exploit.
Le mieux, à l’hôpital , c'est quand ça se passe dans une chambre collective , on n'est pas seul à en profiter.
Vous êtes tordant Divi, tenter de faire passer votre fort banale rechute tabagique pour un acte de fraternité, y'a que vous pour oser le faire!Diviciac a écrit:elaine a écrit:
C´est facile d´arrêter de fumer Sapeur, moi j´y suis arrivée plusieurs fois. Bon courage
Moi aussi, une bonne demi douzaine de fois , parfois trois ans. J'avais encore arrêté et j'ai repris parce que le sentiment d'être du "bon côté", de regarder avec les non fumeurs , les fumeurs avec un certain mépris et de les agonir de morale et de contraintes m'était insupportable.
D'autre part, la ségrégation obligeant les fumeurs à sortir pour une clope, il faut bien dire que les plus intéressants étaient dehors et que les non-fumeurs , se faisant chier entre eux avec des conversations insipides et convenues allaient les rejoindre.
Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian- Messages : 11123
Diviciac a écrit:Sapeur Lipopète a écrit:Oserais-je vous dire que, malgré toutes les avaries, le pot d'échappement fonctionne à merveille ? D'accord, beaucoup de bruit pour rien. Mais, suivant le régime imposé par le motorologue j'arrive au summum de la modulation, à tel point que je pense composer un concerto pour boite catalytique mêlant les aigus les plus stridents aux graves les plus caverneux qui font trembler le coffre.
Je ne voudrais pas te saper le moral mais tes prouesses musicales sont peut-être temporaires: suite à une anesthésie j'étais parvenu à émettre un chapelet de 19 modulés d'affilé. Mes copains ne voulaient pas me croire, heureusement, ma femme était là pour témoigner et attester de l'exploit.
Le mieux, à l’hôpital , c'est quand ça se passe dans une chambre collective , on n'est pas seul à en profiter.
Mon dieu Divi que vous êtes romantique, mitrailler du prose en présence de Madame et lui demander ensuite d'attester de la prouesse, quelle délicatesse!
Que c'est beau le mariage lorsqu'on en arrive à une telle complicité, que dis-je complicité, c'est de fusion qu'il est question!
Vivant au Moyen-âge vous auriez été un trou-vère ou un trou-badour célébrant l'amour courtois en virtuose instrumental!
Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian- Messages : 11123
Fontsestian a écrit:Diviciac a écrit:
Mon dieu Divi que vous êtes romantique, mitrailler du prose en présence de Madame et lui demander ensuite d'attester de la prouesse, quelle délicatesse!
Que c'est beau le mariage lorsqu'on en arrive à une telle complicité, que dis-je complicité, c'est de fusion qu'il est question!
Vivant au Moyen-âge vous auriez été un trou-vère ou un trou-badour célébrant l'amour courtois en virtuose instrumental!
Dans ma jeunesse folle, il nous est même arrivé d'organiser des concours entre amis: trois critères étaient pris en compte: le bruit, l'odeur et le style. Mon ami prof agrégé de musique qui doit avoir l'oreille absolue commentait "C'est un mi bémol majeur"
Du classique "tire-moi le doigt" au dragon pour lequel un briquet est nécessaire, le jury estima que la figure la plus élégante fut réalisée par une amie danseuse qui parvenait à s'exprimer à l'exact apogée d'un saut de biche.
La compétition nécessitait un régime approprié, cassoulet, artichauts, salsifis, choux de Bruxelles ... . Chacun avait ses trucs pour briller au moment de l'épreuve.
Comme quoi, quand on a des amis et qu'on sait s'amuser loin des sentiers battus des loisirs convenus, il n'est nul besoin de dépenser des fortunes pour passer une excellente soirée.
Diviciac a écrit:Fontsestian a écrit:Diviciac a écrit:
Dans ma jeunesse folle, il nous est même arrivé d'organiser des concours entre amis: trois critères étaient pris en compte: le bruit, l'odeur et le style. Mon ami prof agrégé de musique qui doit avoir l'oreille absolue commentait "C'est un mi bémol majeur"
Du classique "tire-moi le doigt" au dragon pour lequel un briquet est nécessaire, le jury estima que la figure la plus élégante fut réalisée par une amie danseuse qui parvenait à s'exprimer à l'exact apogée d'un saut de biche.
La compétition nécessitait un régime approprié, cassoulet, artichauts, salsifis, choux de Bruxelles ... . Chacun avait ses trucs pour briller au moment de l'épreuve.
Comme quoi, quand on a des amis et qu'on sait s'amuser loin des sentiers battus des loisirs convenus, il n'est nul besoin de dépenser des fortunes pour passer une excellente soirée.
T'as dû oublier le pinard.
Nadou a écrit:Diviciac a écrit:
Ca fait péter, le pinard ? Je n'avais jamais remarqué .
Diviciac a écrit:Nadou a écrit:Diviciac a écrit:
Le pinard, ça doit aider à se livrer à ce genre de concerts.
Sapeur Lipopète a écrit:Oserais-je vous dire que, malgré toutes les avaries, le pot d'échappement fonctionne à merveille ?
Et voilà comment l'on passe de l'évocation du moteur de Sapeur Lipopète aux propriétés musicales du jus de la treille.
Invité- Invité
Nadou a écrit:Diviciac a écrit:
Le pinard, ça doit aider à se livrer à ce genre de concerts.
Avec modération alors parce que certaines figures nécessitent une parfaite possession de ses moyens .
C'est presque un sport.