La vie d´autrefois
Page 1 sur 30 • Partagez
Page 1 sur 30 • 1, 2, 3 ... 15 ... 30
La vie d´autrefois
La vie d´autrefois
Ce post n´est pas un débat sur la vieillesse mais une rétrospective de la vie d´autrefois.
Il ne s´agit pas de faire des comparaisons mais peut-être de prendre conscience de la chance ou la
malchance que nous avons de vivre à notre époque.
Chacun est libre de choisir
.
Ce post n´est pas un débat sur la vieillesse mais une rétrospective de la vie d´autrefois.
Il ne s´agit pas de faire des comparaisons mais peut-être de prendre conscience de la chance ou la
malchance que nous avons de vivre à notre époque.
Chacun est libre de choisir
.
elaine- Invité
Re: La vie d´autrefois
Ça ne fait pas envie ...elaine a écrit:
Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Cela dépend nadou. Les enfants qui peuvent jouer encore dans la rue, on n´en voit plus maintenant.
Ils sont tous devant leur tablette et smartphone
Avant
Maintenant
.
Avant
Maintenant
.
Invité- Invité
elaine a écrit:Cela dépend nadou. Les enfants qui peuvent jouer encore dans la rue, on n´en voit plus maintenant.
Avant
Maintenant
.
J'ai grandi à la campagne, on jouait dans la rue mais on ne vivait pas dans un taudis.
Il y aura d´autres images qui vous plairont sans doute mieuxNadou a écrit:
J'ai grandi à la campagne, on jouait dans la rue mais on ne vivait pas dans un taudis.
Invité- Invité
Ah mais les images me plaisent, c'est l'envie de retourner à cette époque qui ne me tente pas.elaine a écrit:Il y aura d´autres images qui vous plairont sans doute mieuxNadou a écrit:
Nadou a écrit:Ça ne fait pas envie ...elaine a écrit:
Moi, j'aime !
Invité- Invité
Sapeur Lipopète a écrit:Nadou a écrit:Ça ne fait pas envie ...elaine a écrit:
Moi, j'aime !
Ça ne m'étonne pas !
Il est vrai que le BA 13 et le novopan, c'est beaucoup plus beau !
Faut dire qu'une cathédrale 'est beaucoup moins joli qu'une barre de HLM.
Faut dire qu'une cathédrale 'est beaucoup moins joli qu'une barre de HLM.
Invité- Invité
Moi aussi j'aime, je ne me sens bien que dans le vieux, des maisons qui ont beaucoup de choses à raconter..j'en connais qui ont été rénovées en conservant tout ce qui fait leur charme, évier en pierre, tomettes rouges irrégulières , vieux parquet qui craque, escalier en chêne, cheminée en pierre...le neuf me laisse froide, je ne ressens rien.
Invité- Invité
elaine a écrit:Notre bonne vieille classe d´école
Toute ma jeunesse : le bureau qui se soulevait, les encriers, le tableau noir... . mais il manque le poêle à charbon !
Invité- Invité
Il me semble qu´il est au milieu à gaucheSapeur Lipopète a écrit:
Toute ma jeunesse : le bureau qui se soulevait, les encriers, le tableau noir... . mais il manque le poêle à charbon !
Invité- Invité
Pas grave, le matin c´est dur, durSapeur Lipopète a écrit:Scuse, ma biche, j'avais pas vu... .
Invité- Invité
Sapeur Lipopète a écrit:elaine a écrit:Notre bonne vieille classe d´école
A mes débuts, j'allumais le poêle à bois tous les matins avant l'arrivée des loupiots ! Quelle galère ! Il faisait trop chaud à côté et froid quand on était loin ! Vive le confort moderne !
L'enfance avant l'arrivée de la technologie..nostalgie..
Trois enfants qui jouent au bord de la mer.
Deux frères qui s'amusent autour d'une vieille fontaine de jardin.
En train de lire un beau livre de contes.
Ils font la queue pour le toboggan!
Et voilà une belle danse ou une ronde, peu importe!
Qui a dit qu'on ne pouvait accrocher que des boîtes de conserve à la voiture des mariés?
Et on ne peut pas rater la classique promenade en poussette avec sa poupée!
Et voilà deux copains qui s'amusent avec le tube d'arrosage dans le jardin!
Comment pouvait-on oublier le classique moment où on donne à manger aux chiens?
S'amuser...en allant à la pêche!
Sur la bicyclette ...des grands!
Invité- Invité
elaine a écrit:Super chouette, merci Vio. Ca, c´était mon enfance
Nous avons tous la nostalgie de notre enfance..c'était l'époque où l'on se faisait gronder car on ne voulait pas rentrer à la maison, c'était toujours "oui, attends on arrive"...et à présent, c'est "tu devrais poser ton smartphone et aller prendre l'air un peu"...que va t-il leur rester comme souvenirs ?
Invité- Invité
Vio a écrit:
Nous avons tous la nostalgie de notre enfance..c'était l'époque où l'on se faisait gronder car on ne voulait pas rentrer à la maison, c'était toujours "oui, attends on arrive"...et à présent, c'est "tu devrais poser ton smartphone et aller prendre l'air un peu"...que va t-il leur rester comme souvenirs ?
Maintenant c´est ça, Vio
Invité- Invité
Je n'ai pas encore de petits-enfants mais mes enfants ont été élevés en pleine nature à faire des cabanes dans le jardin, du vélo dans le village et jouer aux billes à l'école.
Les enfants ne devraient pas avoir de téléphone avant 12 ans et ils adorent toujours les sorties dans les bois à rechercher les traces des animaux. je ne suis en retraite que depuis 2 ans mais les moments préférés des élèves n'étaient pas l'utilisation de la salle informatique mais les sorties dans la nature. N'est-ce pas un faux problème ?
Les enfants sont jusqu'à 11 ans ce que nous en faisons. Au collège ils commencent à nous échapper et c'est normal et c'est sain.
Ce qui me manquerait le plus si j'étais ado aujourd'hui c'est de savoir que ma mère ne sait pas où je "traîne" ... aujourd'hui tout le monde a un fil à la patte.
Les enfants ne devraient pas avoir de téléphone avant 12 ans et ils adorent toujours les sorties dans les bois à rechercher les traces des animaux. je ne suis en retraite que depuis 2 ans mais les moments préférés des élèves n'étaient pas l'utilisation de la salle informatique mais les sorties dans la nature. N'est-ce pas un faux problème ?
Les enfants sont jusqu'à 11 ans ce que nous en faisons. Au collège ils commencent à nous échapper et c'est normal et c'est sain.
Ce qui me manquerait le plus si j'étais ado aujourd'hui c'est de savoir que ma mère ne sait pas où je "traîne" ... aujourd'hui tout le monde a un fil à la patte.
Un peu de philosophie : " C'était mieux avant " ( Francis Cabrel ). ..... " Il faisait une chaleur torride, la chaleur des étés d'autrefois " ( Marcel Pagnol ) ..... " Les enfants ne respectent plus leurs parents " ( Platon )...... " Tout fout le camp" ( Moi )Vio a écrit:Moi aussi j'aime, je ne me sens bien que dans le vieux, des maisons qui ont beaucoup de choses à raconter..j'en connais qui ont été rénovées en conservant tout ce qui fait leur charme, évier en pierre, tomettes rouges irrégulières , vieux parquet qui craque, escalier en chêne, cheminée en pierre...le neuf me laisse froide, je ne ressens rien.
Invité- Invité
Page 1 sur 30 • 1, 2, 3 ... 15 ... 30