Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Curieux conseiller ...

Aller en bas

Curieux conseiller ... Empty Curieux conseiller ...

Message par Diviciac Mar 22 Mai - 23:14

Banlieues: Malgré le stand-up et la tchatche, le discours de Macron déçoit les habitants

REPORTAGE Emmanuel Macron avait convié ce mardi des habitants des banlieues à l'Elysée pour partager sa vision des quartiers prioritaires sous le slogan «La France, une chance pour chacun»
L’Elysée avait mis les formes, mais la très attendue allocution d’Emmanuel Macron sur les banlieues a laissé sur leur faim une partie des habitants, associations, chefs d’entreprise et élus locaux invités ce mardi. S’il a annoncé quelques mesures concrètes, il a surtout détaillé des dispositifs déjà effectifs et donné rendez-vous en juillet pour préciser les objectifs pour les quartiers prioritaires.
L’humoriste Yassine Belattar*faisait office de maître de cérémonie devant les quelques centaines d’invités et une bonne moitié du gouvernement. « Monsieur le président, vu les faciès dans cette salle, le buffet ne sera pas entamé pour cause de ramadan avancé ». Façon stand-up, il a accueilli le public avec quelques vannes et des louanges pour Emmanuel Macron avant de laisser place à une séquence de « speed-dating républicain »
...



*Yassine Belattar, humoriste et animateur de radio, est très actif sur les réseaux sociaux, il y est souvent menaçant, agressif ou verse dans le registre victimaire. Sur la toile, il n’exhibe guère son talent comique. Sa proximité avec l’islam politique via les frères musulmans n’est pas un secret. En 2015, il était le maître de cérémonie du gala du CCIF. Il ne fait pas non plus un secret de sa conception rigide de la religion (ce qui ne signifie pas pour autant qu’il s’y astreint. Comme beaucoup de ceux qui soutiennent les plus rigoristes d’ailleurs.) : « Il n’y a pas de modération dans la religion : on est musulman ou on ne l’est pas. ». En février dernier, Yassine Belattar a montré que son double maléfique n’exerçait pas que sur la toile. Arrêté par des policiers en marge du cortège présidentiel, il a passé quelques heures en garde à vue pour outrage à agent. Sur la toile il a accusé un journaliste de battre sa femme, s’attirant une verte réponse dans laquelle ladite jeune femme raconte l’agression qu’elle et son compagnon auraient subi, avec un Yassine Belattar menaçant de les égorger non sans avoir lâché quelque qualificatif insultant au passage. A un internaute qui l’interpelle sur Twitter sur sa proximité avec les frères musulmans, l’animateur radio répond en faisant semblant de croire que ce sont les musulmans que son interlocuteur attaque, faisant ainsi lui-même l’amalgame islamiste = musulman.


https://www.marianne.net/debattons/tribunes/yassine-belattar-au-conseil-presidentiel-des-villes-qui-macron-choisit-il-d
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Curieux conseiller ... Empty Re: Curieux conseiller ...

Message par Invité Mer 23 Mai - 8:53

Il était encensé chez Ardisson..........
https://www.dailymotion.com/video/x6jvf7t

Dangereux pq jeune,plutôt beau gosse,intelligent,a carrément acheté un théâtre pour y avoir toute liberté d'y dire ce qu'il veut,
et ,comédien,sait donc occuper l'espace et tenir face à un public!
Le Tarik Ramadan de la variété............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Curieux conseiller ... Empty Re: Curieux conseiller ...

Message par Diviciac Mer 23 Mai - 8:58

Zerbinette a écrit:Il était encensé chez Ardisson..........
Et alors ?
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Curieux conseiller ... Empty Re: Curieux conseiller ...

Message par Invité Mer 23 Mai - 9:13

http://www.lefigaro.fr/politique/2018/05/22/01002-20180522ARTFIG00316-yassine-belattar-l-humoriste-controverse-qui-conseille-le-president-macron-sur-la-banlieue.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Curieux conseiller ... Empty Re: Curieux conseiller ...

Message par Nadou Mer 23 Mai - 11:22

Diviciac a écrit:
Zerbinette a écrit:Il était encensé chez Ardisson..........
Et alors ?


Je pense qu'elle complète ta présentation. 


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Curieux conseiller ... Empty Re: Curieux conseiller ...

Message par Diviciac Mer 23 Mai - 11:30

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:
Et alors ?


Je pense qu'elle complète ta présentation. 
Depuis,  oui , au moment de ma réponse son message ne contenait que ma citation.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Curieux conseiller ... Empty Re: Curieux conseiller ...

Message par Diviciac Mer 23 Mai - 11:36

Zerbinette a écrit:http://www.lefigaro.fr/politique/2018/05/22/01002-20180522ARTFIG00316-yassine-belattar-l-humoriste-controverse-qui-conseille-le-president-macron-sur-la-banlieue.php

Je ne peux lire que le début mais, à priori,  considérer que les Français qui vont s'entrainer au djihad dans le camps de Daesh font "des galipettes en Syrie" ne fait pas parie de l'humour que j'apprécie.
Je crois que je n'irai pas voir son spectacle.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Curieux conseiller ... Empty Re: Curieux conseiller ...

Message par Diviciac Mer 23 Mai - 11:40

Zerbinette a écrit:Il était encensé chez Ardisson..........
https://www.dailymotion.com/video/x6jvf7t

Dangereux pq jeune,plutôt beau gosse,intelligent,a carrément acheté un théâtre pour y avoir toute liberté d'y dire ce qu'il veut,
et ,comédien,sait donc occuper l'espace et tenir face à un public!
Le Tarik Ramadan de la variété............

On dirait .. mais Tarik  n'étant pas disponible en ce moment, on comprend que Macron l'ait bombardé conseiller. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Curieux conseiller ... Empty Re: Curieux conseiller ...

Message par Nadou Mer 23 Mai - 11:46

J'ai relu, je n'ai pas vu que cet humoriste était "conseiller" mais juste maître de cérémonie irrévérencieux pour amuser le public ...


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Curieux conseiller ... Empty Re: Curieux conseiller ...

Message par Diviciac Mer 23 Mai - 12:20

Nadou a écrit:J'ai relu, je n'ai pas vu que cet humoriste était "conseiller" mais juste maître de cérémonie irrévérencieux pour amuser le public ...
Alors renseigne toi :

L'humoriste Yassine Belattar intègre le «Conseil des villes» de Macron

www.lefigaro.fr › Le Scan
14 mars 2018 - Après l'émoi né de l'éphémère nomination de Rokhaya Diallo au sein du Conseil national du numérique, l'arrivée de Yassine Belattar au ...
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Curieux conseiller ... Empty Re: Curieux conseiller ...

Message par Invité Mer 23 Mai - 13:53

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:J'ai relu, je n'ai pas vu que cet humoriste était "conseiller" mais juste maître de cérémonie irrévérencieux pour amuser le public ...
Alors renseigne toi :

L'humoriste Yassine Belattar intègre le «Conseil des villes» de Macron



www.lefigaro.fr › Le Scan
14 mars 2018 - Après l'émoi né de l'éphémère nomination de Rokhaya Diallo au sein du Conseil national du numérique, l'arrivée de Yassine Belattar au ...
Je trouve que ce n'est pas une bonne idée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Curieux conseiller ... Empty Re: Curieux conseiller ...

Message par Invité Mer 23 Mai - 14:22

magicfly a écrit:Je trouve que ce n'est pas une bonne idée.


C'en est même une très mauvaise.

S'il y a besoin de caution quand on cause banlieues, il y a beaucoup de personnes qui ont plus de compétences (Il est quoi, ce mec ? Populiste sans problème de fric ? Tu parles d'une représentation des souffrances des quartiers où il est difficile de vivre...) que lui en la matière et qui ne se glorifient d'aucune garde à vue.

Il caresse trop volontiers l'islamisme, ce bonhomme. 
Les musulmans qui n'éprouvent pas le besoin d'entorchonner leurs femmes et n'envisagent pas l'éradication des juifs doivent être ravis d'apprendre qu'il n'y a pas de différence entre eux et les salsifistes  clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Curieux conseiller ... Empty Re: Curieux conseiller ...

Message par Nadou Mer 23 Mai - 14:32

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:J'ai relu, je n'ai pas vu que cet humoriste était "conseiller" mais juste maître de cérémonie irrévérencieux pour amuser le public ...
Alors renseigne toi :

L'humoriste Yassine Belattar intègre le «Conseil des villes» de Macron



www.lefigaro.fr › Le Scan
14 mars 2018 - Après l'émoi né de l'éphémère nomination de Rokhaya Diallo au sein du Conseil national du numérique, l'arrivée de Yassine Belattar au ...



Tu aurais pu me donner le lien du Figaro pour que je puisse voir d'où venait l'info, je me suis contentée de ton post pour te répondre.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Curieux conseiller ... Empty Re: Curieux conseiller ...

Message par Diviciac Mer 23 Mai - 17:29

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:
Alors renseigne toi :

L'humoriste Yassine Belattar intègre le «Conseil des villes» de Macron





www.lefigaro.fr › Le Scan
14 mars 2018 - Après l'émoi né de l'éphémère nomination de Rokhaya Diallo au sein du Conseil national du numérique, l'arrivée de Yassine Belattar au ...



Tu aurais pu me donner le lien du Figaro pour que je puisse voir d'où venait l'info, je me suis contentée de ton post pour te répondre.
Ben c'te bonne paire , ça va être ma faute si tu causes sans savoir..  Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Curieux conseiller ... Empty Re: Curieux conseiller ...

Message par Diviciac Mer 23 Mai - 17:33

Horiel a écrit:
magicfly a écrit:Je trouve que ce n'est pas une bonne idée.


C'en est même une très mauvaise.

S'il y a besoin de caution quand on cause banlieues, il y a beaucoup de personnes qui ont plus de compétences (Il est quoi, ce mec ? Populiste sans problème de fric ? Tu parles d'une représentation des souffrances des quartiers où il est difficile de vivre...) que lui en la matière et qui ne se glorifient d'aucune garde à vue.

Il caresse trop volontiers l'islamisme, ce bonhomme. 
Les musulmans qui n'éprouvent pas le besoin d'entorchonner leurs femmes et n'envisagent pas l'éradication des juifs doivent être ravis d'apprendre qu'il n'y a pas de différence entre eux et les salsifistes  clown

C'est dommage , si vous ne m'aviez pas plonké,  j'aurais pu vous dire que j'étais d'accord avec vous.
  Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Curieux conseiller ... Empty Re: Curieux conseiller ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum