A tous les buveurs de champagne
Page 1 sur 1 • Partagez
A tous les buveurs de champagne
J´ aimerais savoir combien de temps le champagne est buvable après l´avoir acheté.??
Invité- Invité
Re: A tous les buveurs de champagne
elaine a écrit:J´ aimerais savoir combien de temps le champagne est buvable après l´avoir acheté.??
Tant qu'il fait des bulles .....
Invité- Invité
Ben je ne sais pas, c´est pour l´offrirKristobal a écrit:Tant qu'il fait des bulles .....
Invité- Invité
https://www.forgeorges.fr/peut-on-conserver-son-champagne/
Invité- Invité
Un grand merci Kristo. Je suis un peu bête car j´aurais aussi pu faire des recherches moi même sur le net mais je n´y ai pas pensé. Encore une foisKristobal a écrit:https://www.forgeorges.fr/peut-on-conserver-son-champagne/
Invité- Invité
elaine a écrit:Un grand merci Kristo. Je suis un peu bête car j´aurais aussi pu faire des recherches moi même sur le net mais je n´y ai pas pensé. Encore une foisKristobal a écrit:https://www.forgeorges.fr/peut-on-conserver-son-champagne/
Mais attention à la marque du Champagne. Certains petits prix, ne sont pas du champagne, mais du crémant, méthode champenoise.
Je n'achète que du Mercier Brut, c'est une valeur sure. Il y a d'autres marques, c'est affaire de goût.
http://www.lasommeliere.com/P-251-38-F1-mousseux-champagne-et-cremant-quelles-differences.html
Invité- Invité
C´est Veuve Monsigny Champagne Brut
Je l´ai servi à des experts en champagne et il parait qu´il est très bon.
Invité- Invité
Je déplace dans " Autres thèmes "
Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou a écrit:Je déplace dans " Autres thèmes "
Pourquoi on boit mal ?
Invité- Invité
Ça n'a rien à voir avec la façon d'utiliser le forum.
Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
elaine a écrit:C´est Veuve Monsigny Champagne Brut
S'il provient de la région champenoise, aucun problème, s'il vient d'ailleurs ......
Invité- Invité
Oui, faisNadou a écrit:Je déplace dans " Autres thèmes "
Invité- Invité
Je crois que si ce n´était pas du vrai champagne, il ne s´appellerait pas "champagne"Kristobal a écrit:S'il provient de la région champenoise, aucun problème, s'il vient d'ailleurs ......
Invité- Invité
elaine a écrit:Je crois que si ce n´était pas du vrai champagne, il ne s´appellerait pas "champagne"Kristobal a écrit:S'il provient de la région champenoise, aucun problème, s'il vient d'ailleurs ......
Ce n'est pas pour vous mettre en doute, mais il m'est arrivé de déguster à l'étranger des "champagnes" qui en fait n'étaient que de bien médiocres mousseux..... Allez, bonnes bulles.
Invité- Invité
Dans les meilleurs champagnes, vous avez les Taittinger, les Dom Pérignon, les Ruinart. Ce sont des valeurs sures.
Mais vous pouvez trouver aussi des champagne de petits producteurs bien moins onéreux qui peuvent être excellents. Le seul problème c'est qu'ils ne sont pas toujours de qualité égale d'une année sur l'autre. J'ai souvenir d'une année où le champagne d'un pote vigneron était très très vert, alors que l'année d'avant, à boire, c'était le petit Jésus en culotte de velours.
Je préfère parfois boire un bon crémant plutôt qu'un champagne bas de gamme qui me provoque des brûlures d'estomac.
Un champagne à moins de 14 € c'est la roulette russe
Mais vous pouvez trouver aussi des champagne de petits producteurs bien moins onéreux qui peuvent être excellents. Le seul problème c'est qu'ils ne sont pas toujours de qualité égale d'une année sur l'autre. J'ai souvenir d'une année où le champagne d'un pote vigneron était très très vert, alors que l'année d'avant, à boire, c'était le petit Jésus en culotte de velours.
Je préfère parfois boire un bon crémant plutôt qu'un champagne bas de gamme qui me provoque des brûlures d'estomac.
Un champagne à moins de 14 € c'est la roulette russe
"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou- Messages : 4957