Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Obsolescence programmée

Aller en bas

Obsolescence programmée Empty Obsolescence programmée

Message par Nadou Jeu 28 Déc - 15:32

Enquête ouverte pour « obsolescence programmée » contre Epson

La plainte, déposée par une association de défense des consommateurs, accuse l’entreprise de « programmer » la durée de vie des cartouches d’encre.
Le Monde ICI

Le parquet de Nanterre a ouvert une enquête préliminaire pour « obsolescence programmée » et « tromperie sur l’aptitude à l’emploi » contre le fabriquant d’imprimantes Epson, a-t-il annoncé, jeudi 28 décembre.


L’enquête a été confiée aux services de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). Selon le code de la consommation, ces deux infractions sont passibles de deux ans de prison et de 300 000 euros d’amende.

L’association Halte à l’obsolescence programmée (HOP) avait déposé une plainte en septembre pour dénoncer les pratiques de cette entreprise, accusée de « programmer » la durée de vie des cartouches d’encre, afin d’obliger les consommateurs à en racheter, en activant « le blocage des impressions au prétexte que les cartouches d’encre seraient vides alors qu’il reste encore de l’encre ».

D’autres plaintes contre HP, Brother et Canon



J'ai une EPSON et c'est un problème récurrent. Encore de l'encre dans la cartouche et ça refuse d'imprimer !


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Obsolescence programmée Empty Re: Obsolescence programmée

Message par Invité Jeu 28 Déc - 16:47

Je n´achète JAMAIS des cartouches originales, elles sont horriblement chères. Je prends des compatibles. 10 cartouches noires + couleurs me coutent avec le port 8,27€

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obsolescence programmée Empty Re: Obsolescence programmée

Message par Invité Jeu 28 Déc - 17:08

elaine a écrit:Je n´achète JAMAIS des cartouches originales, elles sont horriblement chères. Je prends des compatibles. 10 cartouches noires + couleurs me coutent avec le port 8,27€




Sauf que pour les imprimantes récentes,  il n'y a toujours des cartouches compatibles .

Elaine tu as quoi comme imprimante, moi c'est une Epson XP-540, et je n'ai pas encore trouvé de cartouches compatibles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obsolescence programmée Empty Re: Obsolescence programmée

Message par Nadou Jeu 28 Déc - 17:18

Kristobal a écrit:
elaine a écrit:Je n´achète JAMAIS des cartouches originales, elles sont horriblement chères. Je prends des compatibles. 10 cartouches noires + couleurs me coutent avec le port 8,27€




Sauf que pour les imprimantes récentes,  il n'y a toujours des cartouches compatibles .

Elaine tu as quoi comme imprimante, moi c'est une Epson XP-540, et je n'ai pas encore trouvé de cartouches compatibles.

Et elles encrassent souvent les têtes de l'imprimante.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Obsolescence programmée Empty Re: Obsolescence programmée

Message par Invité Jeu 28 Déc - 17:24

Kristobal a écrit:
Sauf que pour les imprimantes récentes,  il n'y a toujours des cartouches compatibles .
Elaine tu as quoi comme imprimante, moi c'est une Epson XP-540, et je n'ai pas encore trouvé de cartouches compatibles.
La mienne c´est une Epson Stylus S22
Mais je viens de trouver pour la votre

https://www.ebay.fr/itm/12-x-Internet-ink-33XL-Compatible-Ink-Cartridges-For-Epson-XP-530-XP-540-XP-630/152756706853?hash=item2391025e25:g:uaMAAOSwO7hZ7zdF

https://www.ebay.fr/itm/15-Ink-Cartridges-For-Epson-XP540-XP640-XP645-XP900-XP530-XP630-XP635-XP830/253299042605?hash=item3af9cca92d:g:kTQAAOSwfjRaKNeE

Vous pouvez aussi regarder chez amazon.



.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obsolescence programmée Empty Re: Obsolescence programmée

Message par Invité Jeu 28 Déc - 17:26

Nadou a écrit:Et elles encrassent souvent les têtes de l'imprimante.
Cela fait des années que j´utilise les compatibles et je n´ai jamais eu de problèmes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obsolescence programmée Empty Re: Obsolescence programmée

Message par Nadou Jeu 28 Déc - 17:29

Je déplace dans " Soluces et astuces"


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Obsolescence programmée Empty Re: Obsolescence programmée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum