Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
Tefal Ingenio Emotion – Set 8 pièces ...
Voir le deal
79.99 €

Courage, fuyons!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

etonnant Re: Courage, fuyons!

Message par Horiel Sam 21 Déc 2024 - 14:52

Diviciac a écrit:
Horiel a écrit:

Sur l'avis de 100% de ceux que je connais  et les sondages de l'époque.

Diviciac, asseyez-vous et respirez par le nez, j'ai un truc de grande personne à vous apprendre : on peut voter pour un parti sans cocher toutes les cases, et attention, vertige : on peut soutenir un projet sans être d'accord avec tous les points.

Diviciac !
Diviciac ? Oh merde, quelqu'un, il y a tourné de l'oeil, qui peut peut lui coller une baffe pour le ranimer ?
Ah non, pas moi, il le prendrait mal.

M'enfin Horiel puisque   Magic lui-même se souvient d'avoir été favorable à la départementalisation de Mayotte sur  un forum que vous ignoriez, pourquoi venez-vous mettre votre grain de sel sur des souvenirs qui vous sont étrangers ?  
 Vous n'auriez pas un sapin ou   une crèche à décorer puisque vous n'écoutez même pas ce que ses pauv'mains racontent ? 

"Cela dit, on peut se poser la question: a t-on bien fait de départementaliser Mayotte? Je continue de penser que oui, mais en sanctuarisant l'archipel et en renvoyant manu militari les clandestins chez eux aux Comores" 

Pssssst, souvenez-vous de votre question, ça vous évitera e taper à côté, comme un ivrogne aveugle :

"(...) sur quoi vous fondez-vous pour la ramener à propos de  militants UMP qui ne l'auraient pas approuvée ?"

Horiel

Revenir en haut Aller en bas

Message par Diviciac Sam 21 Déc 2024 - 16:20

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit:

M'enfin Horiel puisque   Magic lui-même se souvient d'avoir été favorable à la départementalisation de Mayotte sur  un forum que vous ignoriez, pourquoi venez-vous mettre votre grain de sel sur des souvenirs qui vous sont étrangers ?  
 Vous n'auriez pas un sapin ou   une crèche à décorer puisque vous n'écoutez même pas ce que ses pauv'mains racontent ? 

"Cela dit, on peut se poser la question: a t-on bien fait de départementaliser Mayotte? Je continue de penser que oui, mais en sanctuarisant l'archipel et en renvoyant manu militari les clandestins chez eux aux Comores" 

Pssssst, souvenez-vous de votre question, ça vous évitera e taper à côté, comme un ivrogne aveugle :

"(...) sur quoi vous fondez-vous pour la ramener à propos de  militants UMP qui ne l'auraient pas approuvée ?"

Je crois que Magic dont il est question ne faisait pas alors partie de vos relations puisque vous ignoriez même le  forum sur lequel il a chanté les louanges de Sarkozy pour son initiative mahoraise . 

Après, que vous ayez des relations sarkozystes  je n'en doute pas. J'en connais aussi mais ce n'est pas le sujet . 
Lui , Magic,  approuvait la départementalisation de Mayotte , vos copains, en effet,  je n'en sais rien . 
Faut pas vous fâcher,  on discute.  
Diviciac
Diviciac

Message par Diviciac Sam 21 Déc 2024 - 16:31

Magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:

Mais pas lui .  Vous ne voyez pas parce que vous deviez bouder quand Magic nous a vendu la départementalisation de Mayotte et ses mystérieux nodules dans des eaux territoriales  devenues françaises. 
Les nodules ne sont pas mystérieuses. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de nodule dans ta mare qu'il n'y en a pas dans l'océan. Et nous possédons le second plus grand parc maritime du monde; l'océan peut être notre sauvetage  ...si les vilains écolos ne viennent pas encore une fois nous saborder.  Cela dit, on peut se poser la question: a t-on bien fait de départementaliser Mayotte? Je continue de penser que oui, mais en sanctuarisant l'archipel et en renvoyant manu militari les clandestins chez eux aux Comores.

Ben non : d'après les copains  d'Horiel,  vous ne trouviez pas que Sarko avait bien fait .  Very Happy
Diviciac
Diviciac

Message par Magicfly Sam 21 Déc 2024 - 17:20

Diviciac a écrit:
Magicfly a écrit:
Les nodules ne sont pas mystérieuses. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de nodule dans ta mare qu'il n'y en a pas dans l'océan. Et nous possédons le second plus grand parc maritime du monde; l'océan peut être notre sauvetage  ...si les vilains écolos ne viennent pas encore une fois nous saborder.  Cela dit, on peut se poser la question: a t-on bien fait de départementaliser Mayotte? Je continue de penser que oui, mais en sanctuarisant l'archipel et en renvoyant manu militari les clandestins chez eux aux Comores.

Ben non : d'après les copains  d'Horiel,  vous ne trouviez pas que Sarko avait bien fait .  Very Happy
Magicfly
Magicfly

Message par Horiel Dim 22 Déc 2024 - 7:29

Diviciac a écrit:
Je crois que Magic dont il est question ne faisait pas alors partie de vos relations puisque vous ignoriez même le  forum sur lequel il a chanté les louanges de Sarkozy pour son initiative mahoraise . 

Après, que vous ayez des relations sarkozystes  je n'en doute pas. J'en connais aussi mais ce n'est pas le sujet . 
Lui , Magic,  approuvait la départementalisation de Mayotte , vos copains, en effet,  je n'en sais rien . 

Courage, fuyons! - Page 2 32f5a2f0119d93b1af319e6a78ea81e4_w200

Non, je ne connaissais pas Magic, je me tue à vous le dire...
Horiel
Horiel

Message par Diviciac Dim 22 Déc 2024 - 18:08

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit:

Courage, fuyons! - Page 2 32f5a2f0119d93b1af319e6a78ea81e4_w200

Non, je ne connaissais pas Magic, je me tue à vous le dire...

Ben alors de quoi vous mêlez-vous quand nous évoquons ses positions politiques de l'époque que vous ne connaissez pas non plus ?  Very Happy
Diviciac
Diviciac

Message par Fontsestian Dim 22 Déc 2024 - 23:48

Horiel a écrit:
Fontsestian a écrit:Vous qui êtes un fervent défenseur de volonté du peup' vous devriez vous réjouir que Mayotte soit devenue un département puisque c'est depuis l'indépendance des Comores la volonté d'une majorité de mahorais. En 2009 91% d'entre eux se sont prononcés par référendum pour que leur île deviennent un département français.

Leur bon goût les honore, mais je ne me souviens pas qu'on m'ait demandé moin avis.
Et j'aurais dit "Non, non, non et non".

Pôvre, je n'ai rien contre les Mahorais, qui m'ont l'air d'une communauté paisible saturée de profiteurs et de délinquants qui leurs pompent leur eau et leur tranquillité.
Mais quoiqu'en dise Notre Joli Président, la politique du frigo ne fait pas nation ! A ce compte, annexons la belgique, avec laquelle nous avons infiniment plus de points communs et d'histoire commune.

Et quoiqu'en dise le tout aussi estimable Magic, il n'y a aucun moyen, sinon coercitifs et violents, pour interdire aux kwassas-kwassas des Comores ou d'Afrique d'aborder Mayotte.
Alors quoi ? On ceinture l'île d'une barrière électrique, on tire à vu sur les embarcations qui franchissent nos eaux territoriales sans autorisation ?

Supprimer le droit du sol totalement (il est déjà sacrément limité, à Mayotte) ne réglera pas grand chose, les pauvres d'entre les pauvres trouveront toujours dans les poubelles de Mamoudzou plus que dans leurs commerces, et ils comptent bien sur nos valeurs de civilisation et de démocratie pour ne pas se faire rejeter à la flotte -et ils ont raison, nous ne sommes pas des sauvages.

Je pense que nous y mettrons le temps, mais nous finirons par comprendre, faute d'argent, sous la pression populaire, que Mayotte est arrimée aux Comores, pas à la France du bout du monde.

Cela ne se produira que si la tactique comorienne de saturation démographique réussit. Mayotte n'est pas arrimée aux Comores elle a toujours refusé l'indépendance et voulu rester française.
Fontsestian
Fontsestian

Message par Fontsestian Dim 22 Déc 2024 - 23:52

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:

Vous qui êtes un fervent défenseur de volonté du peup' vous devriez vous réjouir que Mayotte soit devenue un département puisque c'est depuis l'indépendance des Comores la volonté d'une majorité de mahorais. En 2009 91% d'entre eux se sont prononcés par référendum pour que leur île deviennent un département français.

A l'époque de la lumineuse idée du département musulman, je connaissais une Guyanaise qui m'expliquait comment les habitants du Surinam aussi souhaitaient "devenir français" en traversant le fleuve Maroni. Aucun amour particulier pour notre République ne les motivait, si ce n'est celui des aides venues de métropole. 

La moitié au moins des français est accro à l'état providence, si vous vous voulez vous en débarrasser en larguant leur zone d'habitat la France va devenir plus mitée que les poumons d'un grand fumeur.
Fontsestian
Fontsestian

Message par Horiel Lun 23 Déc 2024 - 7:11

Fontsestian a écrit:
Cela ne se produira que si la tactique comorienne de saturation démographique réussit. Mayotte n'est pas arrimée aux Comores elle a toujours refusé l'indépendance et voulu rester française.

Je sais, Font, mais nous ?
Nous, est-ce que nous nous sentons proches de Mahorais que nous ne connaissons pas ?
D'un territoire de l'autre bout du monde qui nous fut vendu ?
Dont plus de la moitié des habitants ne parlent pas notre langue et ignorent notre culture ?

Je suis sincèrement flattée qu'une île veuille à ce point être française, c'est touchant, mais que partageons-nous ?
Horiel
Horiel

Message par Forcheville Lun 23 Déc 2024 - 10:07

Non Horiel a écrit:
Fontsestian a écrit:

Nous, est-ce que nous nous sentons proches de Mahorais que nous ne connaissons pas ?
Dont plus de la moitié des habitants ne parlent pas notre langue et ignorent notre culture ?

Je suis sincèrement flattée qu'une île veuille à ce point être française, c'est touchant, mais que partageons-nous ?
Ben on reçoit tellement de coups de pied au c.ul de la part de nos anciennes colonies d’ Afrique avec l’injonction « la France dégage ! » que lorsque l’on reçoit des marques d’affection de ces populations australes( au point parfois de nous coller) on est de suite rassuré sur nous-mêmes, et on se dit que les autres ne savent pas ce qu’ils perdent . Je veux bien croire que la mentalité d’un mahorais n’est pas celle d’un algérien de 3 eme génération plein de ressentiment envers l’ancien pays colonial et d’adoration envers son pays d’origine qu’il n’a jamais connu. Même s’ils sont tous deux musulmans.

La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Message par Le K Keltys Lun 23 Déc 2024 - 10:39

Horiel a écrit:
Fontsestian a écrit:

Perso, je me sens autant proche des mahorais que des antillais, des caldoches ou des basques surtout quand ils sont dans la merde.
Il faut aider tout le monde de la même manière sans aucune arrière-pensée.
c'est vrai que Mayotte est un peu particulier puisqu'un tiers de sa population est illégale et que quasiment toutes les resources de l'Ile partent dans la lutte contre les migrants et, paradoxalement, l'aide qu'il faut apporter à ces même migrants. 
C'est un département français et il doit être traité de la même manière que tous les autres.

Quand à la culture française, je ne suis pas sûr que des bons français bien de chez nous en sachent plus qu'un majorais Twisted Evil
Le K Keltys
Le K Keltys

Message par Horiel Lun 23 Déc 2024 - 11:32

Le K Keltys a écrit:Perso, je me sens autant proche des mahorais que des antillais, des caldoches ou des basques surtout quand ils sont dans la merde.
Il faut aider tout le monde de la même manière sans aucune arrière-pensée.
c'est vrai que Mayotte est un peu particulier puisqu'un tiers de sa population est illégale et que quasiment toutes les resources de l'Ile partent dans la lutte contre les migrants et, paradoxalement, l'aide qu'il faut apporter à ces même migrants. 
C'est un département français et il doit être traité de la même manière que tous les autres.

Quand à la culture française, je ne suis pas sûr que des bons français bien de chez nous en sachent plus qu'un majorais Twisted Evil

C'est une question d'opinion.
Le malheur n'est pas une vertu et la couleur de peau pas un motif à quoi que ce soit.

Les Calédoniens de souche veulent majoritairement gérer leur territoire à leur façon (même si ce qu'ils ont fait n'est pas terrib' terrib') et ça me semble très légitime, les Mahorais ne sont absolument pas français de culture (et prétendre le contraire relève d'un formidable déni), question Antillais, je suis de la team Matinik sans la moindre hésitation et ils sont Français (tout en ayant remarquablement défendu leur culture et leurs traditions).

Moi je rendrais Mayotte aux Mahorais et la Corse aux Corses, mais moi, on ne m'écoute jamais.

Quant à ta dernière phrase, il me semble qu'en France, l'immense majorité des Français parlent français. Ce n'est pas le cas à Mayotte, et faire nation commence par cela, depuis François 1er.
Horiel
Horiel

Message par Horiel Lun 23 Déc 2024 - 11:42

Forcheville a écrit:Ben on reçoit tellement de coups de pied au c.ul de la part de nos anciennes colonies d’ Afrique avec l’injonction « la France dégage ! » que lorsque l’on reçoit des marques d’affection de ces populations australes( au point parfois de nous coller) on est de suite rassuré sur nous-mêmes, et on se dit que les autres ne savent pas ce qu’ils perdent . Je veux bien croire que la mentalité d’un mahorais n’est pas celle d’un algérien de 3 eme génération plein de ressentiment envers l’ancien pays colonial et d’adoration envers son pays d’origine qu’il n’a jamais connu. Même s’ils sont tous deux musulmans.

Si vous saviez à quel point je m'en fous, Forche, vous auriez honte pour moi.

Je n'ai jamais colonisé personne, je n'ai jamais asservi personne, je suis viscéralement contre le colonialisme et je n'ai absolument rien à foutre des croûtes grattées aux sang des Algériens et autres éternelles victimes envers la France.
Ils ont un pays d'amour, de paix et de miel à servir, je leur souhaite de grand coeur toute la réussite du monde, et sans la moindre ironie ou arrière-pensée.
Mais je n'ai absolument aucune empathie avec leurs choix et mode de vie.

Quant à Mayotte... Il est possible qu'un jour je sympathise avec des Mahorais (si j'en rencontrais), que je les trouve formidables et que je les invite au mariage de ma dernière fistonne.
Mais par quelle p***** de contorsion raciste ferais-je d'une rencontre une généralité ?
Les RN font ça toute la journée, dans l'autre sens ("Un Noir m'a volé mon sac, tous les Noirs sont des voleurs"), merci bien, mes parents m'ont livrée avec un cerveau en état de marche.

Cet attachement des Mahorais à la France, aussi paisibles et sympathiques soit-il, je ne le comprends pas autrement que par l'envie de se sortir de la mouise et cela ne fait pas une Histoire.
Je me trompe peut-être, hein, c'est bien possible.
Mais je n'ai pas eu connaissance d'un contexte à Mayotte tellement favorable à l'identité française qu'on s'implique massivement pour s'assimiler.
Horiel
Horiel

Message par Forcheville Lun 23 Déc 2024 - 16:28

Horiel a écrit:
Forcheville a écrit:Ben on reçoit tellement de coups de pied au c.ul de la part de nos anciennes colonies d’ Afrique avec l’injonction « la France dégage ! » que lorsque l’on reçoit des marques d’affection de ces populations australes( au point parfois de nous coller) on est de suite rassuré sur nous-mêmes, et on se dit que les autres ne savent pas ce qu’ils perdent . Je veux bien croire que la mentalité d’un mahorais n’est pas celle d’un algérien de 3 eme génération plein de ressentiment envers l’ancien pays colonial et d’adoration envers son pays d’origine qu’il n’a jamais connu. Même s’ils sont tous deux musulmans.

Si vous saviez à quel point je m'en fous, Forche, vous auriez honte pour moi.

Je n'ai jamais colonisé personne, je n'ai jamais asservi personne, je suis viscéralement contre le colonialisme et je n'ai absolument rien à foutre des croûtes grattées aux sang des Algériens et autres éternelles victimes envers la France.
Ils ont un pays d'amour, de paix et de miel à servir, je leur souhaite de grand coeur toute la réussite du monde, et sans la moindre ironie ou arrière-pensée.
Mais je n'ai absolument aucune empathie avec leurs choix et mode de vie.

Quant à Mayotte... Il est possible qu'un jour je sympathise avec des Mahorais (si j'en rencontrais), que je les trouve formidables et que je les invite au mariage de ma dernière fistonne.
Mais par quelle p***** de contorsion raciste ferais-je d'une rencontre une généralité ?
Les RN font ça toute la journée, dans l'autre sens ("Un Noir m'a volé mon sac, tous les Noirs sont des voleurs"), merci bien, mes parents m'ont livrée avec un cerveau en état de marche.

Cet attachement des Mahorais à la France, aussi paisibles et sympathiques soit-il, je ne le comprends pas autrement que par l'envie de se sortir de la mouise et cela ne fait pas une Histoire.
Je me trompe peut-être, hein, c'est bien possible.
Mais je n'ai pas eu connaissance d'un contexte à Mayotte tellement favorable à l'identité française qu'on s'implique massivement pour s'assimiler.
Vous êtes Française ? Vous assumez donc son Histoire.
Et son colonialisme.
Qui est un des facteurs essentiels de l’expansion humaine sur terre.
Si Homo Sapiens après être descendu de son arbre était resté tranquillement dans la savane environnante africaine, on ne serait pas là à commenter, on passerait encore des heures à gratter un silex pour faire du feu histoire de bouffer correctement.
Pour pouvoir se vanter d’être anticolonial, il faut que l’espèce à laquelle vous appartenez soit passée d’abord par le stade colonial. On aurait eu une belle évolution avec  des gens comme vous.

La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Message par Horiel Lun 23 Déc 2024 - 17:24

Forcheville a écrit:Vous êtes Française ? Vous assumez donc son Histoire.
Et son colonialisme.
Si Homo Sapiens après être descendu de son arbre était resté tranquillement dans la savane environnante africaine, on ne serait pas là à commenter, on passerait encore des heures à gratter un silex pour faire du feu histoire de bouffer correctement.
Pour pouvoir se vanter d’être anticolonial, il faut que l’espèce à laquelle vous appartenez soit passée d’abord par le stade colonial. On aurait eu une belle évolution avec  des gens comme vous.

Absolument, et alors ?
L'Histoire dont je suis contemporaine n'a plus de lien l'Algérie, par exemple. C'est dire si je n'ai rien à battre des appels à repentance.

Non, je ne me "vante pas d'être", je suis, POINT BARRE.
Il y a certainement une part d'humanisme (je ne peux tout de même pas être totalement mauvaise) mais c'est surtout et à coup sûr le meilleur moyen de se préparer des lendemains qui déchantent, et pour tout le monde.

Cela posé, "les gens comme moi" font partie de l'évolution, et je vous remercie, oui, nous ne sommes vraiment pas mal, dans le genre  clown

Sur ceux et sur celles, parité oblige, desfois que je n'aurais pas l'occasion de revenir faire assaut de mauvais esprit, je vous souhaite un Joyeux Noël, Forcheville, ainsi qu'à tous les estimables membres de forum.
Horiel
Horiel

Message par Forcheville Lun 23 Déc 2024 - 18:33

Horiel a écrit:
Forcheville a écrit:Vous êtes Française ? Vous assumez donc son Histoire.
Et son colonialisme.

Absolument, et alors ?
L'Histoire dont je suis contemporaine n'a plus de lien l'Algérie, par exemple. C'est dire si je n'ai rien à battre des appels à repentance.

Non, je ne me "vante pas d'être", je suis, POINT BARRE.
Il y a certainement une part d'humanisme (je ne peux tout de même pas être totalement mauvaise) mais c'est surtout et à coup sûr le meilleur moyen de se préparer des lendemains qui déchantent, et pour tout le monde.

Cela posé, "les gens comme moi" font partie de l'évolution, et je vous remercie, oui, nous ne sommes vraiment pas mal, dans le genre  clown

Sur ceux et sur celles, parité oblige, desfois que je n'aurais pas l'occasion de revenir faire assaut de mauvais esprit, je vous souhaite un Joyeux Noël, Forcheville, ainsi qu'à tous les estimables membres de forum.
Faites assaut, faites assaut,même de mauvais esprit, pourvu qu’il y en ait un , Joyeux Noël aussi à vous et votre famille.

Forcheville
Forcheville

Message par Le K Keltys Mar 24 Déc 2024 - 0:30

L'immense majorité des majorais parlent français .... avec un léger accent siffler
Le K Keltys
Le K Keltys

Message par Magicfly Mar 24 Déc 2024 - 6:49

Le K Keltys a écrit:L'immense majorité des majorais parlent français .... avec un léger accent marseillais siffler
RIRE
Magicfly
Magicfly

Message par Fontsestian Mar 24 Déc 2024 - 12:36

Horiel a écrit:
Fontsestian a écrit:

Est ce que c'est possible de déchoir toute une population de la nationalité française? Imagine que nous décidions par référendum de rejeter les gens de Guyenne.
Fontsestian
Fontsestian

Message par Horiel Mar 24 Déc 2024 - 13:30

Fontsestian a écrit:
Horiel a écrit:

Est ce que c'est possible de déchoir toute une population de la nationalité française? Imagine que nous décidions par référendum de rejeter les gens de Guyenne.

M'enfin, Font, qu'est ce que je t'ai fait ?

Par référendum, il fallait prendre l'avis des Frnaçis, maintenant, c'est trop tard.
Ce sera la force des choses qui décidera.
Horiel
Horiel

Message par Diviciac Mer 25 Déc 2024 - 10:28

Horiel a écrit:
Fontsestian a écrit:

M'enfin, Font, qu'est ce que je t'ai fait ?

Par référendum, il fallait prendre l'avis des Frnaçis, maintenant, c'est trop tard.
Ce sera la force des choses qui décidera.

La Guyenne, c'est l'île dont il ne faut pas bloquer le fonctionnement . 
Diviciac
Diviciac

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2